Top 5 Meilleur Transmetteur FM Bluetooth en 2017 – Avis & Comparatif

Un transmetteur Fm est un accessoire qui permet de diffuser sur votre autoradio la musique qui se trouve dans votre clé USB, sur votre smartphone ou sur une carte SD. Ce petit objet fait désormais partie de notre quotidien, et de plus en plus de possesseurs de voitures en font l’acquisition. En plus de vous permettre de profiter de vos playlist facilement, vous pouvez également l’utiliser pour téléphoner en ayant les mains libres.

Afin de vous aider à bien choisir, Best Comparatif a passé en revue 5 transmetteurs FM Bluetooth et nous vous donnons notre feedback sur chacun d’entre eux. De plus, avec nos conseils et nos recommandations, vous serez en mesure de choisir le meilleur transmetteur fm Bluetooth pour votre voiture !

Voir le Guide d'Achat du Meilleur Transmetteur Bluetooth

Qu’est-ce qu’un bon transmetteur FM Bluetooth ?

Un bon transmetteur FM bluetooth vous permettra de faire le lien entre les divers appareils connectés que vous utilisez (smartphone, clé Usb, carte SD, tablette…) et le système audio de votre voiture.

Vous pourrez donc très facilement écouter votre musique, qu’elle soit stockée sur votre smartphone ou que vous l’écoutiez via Spotify par exemple, mais aussi répondre à vos coup de fil, téléphoner sans contraintes grâce à la fonction Bluetooth de l’appareil  qui sera diffuser sur une fréquence FM définie pour cet appareil.

L’installation est très simple, puisqu’il suffira de brancher le transmetteur FM bluetooth sur l’allume cigare de votre voiture et de choisir une fréquence de diffusion sur l’autoradio. Comme nous le verrons par la suite,  certains modèles disposent d’une télécommande qui facilite la navigation entre les différents morceaux de musique, mais également d’un écran pour voir les numéros entrants lors d’appel ou les titres des chansons diffusées.

Ces fonctionnalités se révèleront extrêmement pratiques si votre autoradio ne fait que lecteur CD !

Le meilleur transmetteur FM bluetooth sera celui qui allie praticité, excellente qualité de son et compatibilité avec votre matériel audio et votre véhicule. Pour que vous puissiez acheter le modèle qu’il vous faut, nous avons passé en revue les 5 modèles suivants.


Le transmetteur FM Bluetooth Voiture de Hongyifa

Ce joli transmetteur FM Bluetooth couleur argent, que nous propose la marque Hongyifa, dispose de pas mal d’atouts et il est proposé à un prix mini.

Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de la brancher à l’allume cigare et de choisir la fréquence FM disponible sur votre autoradio et sur l’appareil. C’est facile, car ce transmetteur FM Bluetooth dispose d’un écran moyennement lumineux mais qui permet toutefois de lire le titre de la musique jouée, de voir le numéro de la personne qui vous appelle et également de choisir la bonne fréquence.

Parmi les qualités principales de ce modèle, on notera son utilisation d’un Bluetooth 3.0, qui assure un son meilleur que la version précédente, ainsi que sa compatibilité avec l’ensemble des périphériques audio récents (Iphone 7, derniers Samsung, ainsi i qu’avec leur versions plus anciennes). Les fichiers audio supportés sont MP3 / WMA.  Il est pratique, avec deux ports USB permettant notamment de charger son téléphone.  Plus de batterie à plat, on la recharge dans la voiture !

Il lit également les cartes SD, les Flash Disk USB et peut se connecter avec un autre appareil audio grâce à un câble audio fourni. Une autre fonction pratique vous autorise à répondre au téléphone facilement, grâce à une touche bien placée, et permet une conduite en toute tranquillité.

Le son émis est plutôt bon, malgré quelques petites interférences électromagnétiques qui viennent parfois troubler la transmission.

Ce  transmetteur FM Bluetooth est vendu avec un 1 x Transmetteur FM voiture son, 1 x câble audio et 1 x Manuel d’utilisation.

  • Pratique, il se branche et s’installe facilement
  • Rapport qualité prix optimal
  • Les connectivités possibles
  • Les 2 ports USB

  • Quelques grésillements sont à déplorer
  • La luminosité de l’écran un peu faible


Le transmetteur FM sans fil Bluetooth VicTsing

Avec ses belles finitions, ce transmetteur FM Bluetooth nous a séduits par son aspect dès le premier coup d’œil. Il possède un large écran d’affichage (1.44 pouces) qui rend l’ensemble les informations très lisibles, ainsi que d’un tube métallique flexible à sa base qui permet de le fixer facilement et de l’orienter comme bon vous semble.

C’est un transmetteur FM Bluetooth multi fonctions qui dispose de trois modes principaux : il diffuse les fichiers audio sur le système stéréo de votre voiture, il affiche les numéros de téléphone qui vous appellent et vous permet également de surveiller la batterie de la voiture.

La qualité sonore est au rendez-vous, il utilise les fréquences FM: 87.5 MHz – 108.0MHz et possède une portée de 10 mètre. Il faut toutefois mettre le volume assez fort pour obtenir une diffusion claire.

Dommage qu’on ne puisse pas y mettre de clé USB ! Il lit les cartes SD mais ne possède aucun port USB autre que celui qui permet de charger votre téléphone. C’est pratique, mais on aurait aimé pouvoir lire le contenu d’une clé. De plus, ce transmetteur FM Bluetooth ne s’adapte pas à toutes les voitures et il est donc important de se renseigner au préalable sur sa compatibilité. De notre côté, nous n’avons eu aucun souci avec les différentes voitures utilisées.

Pour ce petit prix, vous aurez un transmetteur fm Bluetooth de bonne facture, très pratique à utiliser !

Il est vendu avec un Câble audio 3,5 mm et vous trouverez le mode d’emploi avec l’emballage.

  • Son design très sympa
  • Simple à connecter
  • Fonction main libre pour smartphone pratique
  • Bonne qualité de son

  • Pas possible de lire le contenu d’une clé USB
  • Il faut augmenter le volume pour entendre nettement


Le transmetteur FM sans fil Bluetooth VTIN

Ce modèle de transmetteur fm sans fil Bluetooth est très complet. Il dispose de 4 systèmes de lecture audio : Bluetooth, par prise jack 3.5mm, via carte SD (jusqu’à 32 go) et par clé USB. Vous pourrez donc utiliser tous ces types de connectivités pour écouter votre musique !

L’appareil est plutôt joli, avec un écran de 1.44 pouces qui affichent toutes les informations nécessaires, 4 boutons de contrôles et une touche pour répondre à vos appels téléphoniques d’une simple pression, après avoir pu lire le numéro de votre interlocuteur sur l’écran.

Pour l’utiliser, il suffit de la brancher sur l’allume cigare. Vous pourrez alors, en plus de diffuser vos musiques, recharger votre iphone ou la plupart des smartphones.

Techniquement, il supporte une grande variété de fichiers audio (MP3, WMA, WAV…) et dispose de la technologie d’annulation de bruit qui permet de diffuser un son limpide. Idéal pour les discussions au téléphone mais également pour profiter au maximum de vos chansons favorites.

Parfois, le champ électromagnétiques des environs perturbent un peu la diffusion et le son grésille lorsqu’il pleut, mais rien de grave.

  • Son écran très lisible
  • Nombreuses fréquences de diffusions
  • Large connectivité
  • Base flexible pour le fixer comme bon vous semble

  • Grésillements et interférences quand il pleut


Le Transmetteur FM Bluetooth Comsoon

Simple, en terme de design et d’installation, ce transmetteur fm Bluetooth de la marque Comsoon se démarque par une qualité de son au-dessus de la moyenne.

Il dispose en effet de la technologie CVC, qui permet d’annuler les interférences et de supprimer l’écho, ce qui offre à l’auditeur une qualité sonore de premier choix. Il lit d’ailleurs les formats MP3 et WMA et se connecte avec la plupart des appareils audio : smartphone, tablette ou clé USB jusqu’à 32go. La lecture est automatique pour les clés USB et se fait dans l’ordre dans lequel les chansons sont rangées ; on ne peut pas choisir, mais c’est fréquent sur ce type d’appareil.

Au niveau de la praticité, le mode appel sera un plus pour tous ceux qui veulent téléphoner en ayant les mains libres. Le son est clair et vous pourrez décrocher / raccrocher s’une simple pression sur le bouton prévu à cet effet.

Enfin, ce transmetteur Fm kit de voiture dispose d’un Double Chargeur USB Intelligent. Une des sorties USB est destinée aux disques dure externes, l’autre servira à recharger votre smartphone. La sortie 5V/2.4A & 1A offre d’ailleurs un chargement optimisé qui permet de charger rapidement vos appareils.

Seul l’aspect un peu plastique de ce transmetteur Fm Bluetooth nous fait émettre des doutes sur sa durabilité et sa solidité. Mais durant nos essais, nous n’avons rencontré aucun souci !

  • Une très bonne qualité de son
  • Large choix de connectivité
  • Mode appel / main libre pratique
  • Chargement des appareils mobiles rapides via la sortie USB dédiée

  • Les finitions, qui font un peu toc
  • Pas de lecture de carte SD


Le Transmetteur FM Bluetooth Comsoon commande 1 bouton

Comsoon propose ici un transmetteur Fm Bluetooth assez original, et très ergonomique, puisqu’un seul bouton permet de faire l’essentiel des actions. En effet, avec son bouton central, vous pourrez choisir vos musiques, régler le volume de celle-ci et prendre les appels téléphoniques facilement.

C’est donc un appareil pratique, qui s’installe en plus très facilement. Il vous suffit de le brancher à l’allume cigare, de choisir la fréquence souhaitée sur votre autoradio (87.5-108.0MHZ) et la connexion avec votre appareil en Bluetooth se fera immédiatement. Sur l’écran LED, bien éclairé, vous verrez la tension de batterie de voiture et la fréquence FM.

On apprécie l’effort fait sur le son, avec l’usage de la technologie CVC qui lisse ce son en évitant les parasitages externes et qui permet de supprimer les échos. Le son émis, pendant vos appels ou lors de la diffusion de musique est très clair et la connexion est stable en permanence grâce à l’usage des dernières versions Bluetooth (AVRCP, HFP, A2DP). Les fichiers audio en MP3 et WMA sont supportés.

Les 2 sortie de Charge USB: 5V/2.4A, 5V/1A, permettent de charger 2 appareils simultanément. C’est très pratique pour les utilisateurs de technologie qui se déplace avec du matériel !

Pour ne rien gâcher, ce transmetteur Bluetooth Fm est compatible avec l’ensemble des smartphone (iphone, samsung galaxy, Xperia…) et la plupart des autoradio, mais on trouve certains problèmes de compatibilité avec des allumes cigares.

Dans l’ensemble, c’est un très bon modèle de transmetteur, proposé à un prix intéressant.

  • Le son, clair et limpide
  • Pas de grésillements ou d’interférences
  • La double sorties USB pour charger 2 appareils
  • Un seul bouton

  • Problème de compatibilité avec certains modèles d’allumes cigare.
  • Pas de lecture des cartes SD


Guide d’achat pour choisir le meilleur transmetteur FM Bluetooth

Si vous vous apprêtez à acheter un transmetteur Fm Bluetooth, il est important que vous sachiez vers quoi votre attention devra se porter. Nous avons établis ici une liste regroupant les points les essentiels qui permettent de choisir le meilleur transmetteur FM Bluetooth pour vous.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation regroupe facilité d’installation de votre appareil et simplicité de manipulation lorsqu’il est en marche.

Le plus important est qu’il soit simple à connecter. Les étapes classiques à suivre pour l’installation des meilleurs transmetteurs Fm Bluetooth est la suivant : branchement sur l’allume cigare / choix d’une fréquence Fm libre depuis votre autoradio / Connexion Bluetooth via l’appareil de lecture sur lequel se trouve les fichiers musicaux.

Plus la version Bluetooth compatible est récente, plus la transmission sera bonne.

De plus, il est capital que le transmetteur Fm bluetooth soit facile à manier une fois en action. Pouvoir changer les musiques, modifier le volume sonore, répondre au téléphone en une seul pression sur un bouton sont autant d’atouts essentiels pour permettre à l’utilisateur d’avoir les mains libres durant sa conduite.

L’écran prend une place importante dans la facilité d’utilisation de cet accessoire. Le meilleur transmetteur fm Bluetooth sera doté d’un écran lisible, assez large et bien éclairé pour vous permettre de consulter en un clin d’œil les informations transmises (le titre de la musique diffusée, le niveau de batterie de la voiture, le numéro de téléphone qui vous appelle).

La qualité sonore

Elle peut varier fortement selon les modèles. Mais si vous achetez un transmetteur fm, c’est bien pour pouvoir profiter de votre musique de la meilleure des façons. C’est pourquoi la qualité du son doit être irréprochable.

Attention également aux normes audio supportées : le minimum est MP3 et WMA.

Vous pourrez privilégier les modèles qui bénéficient de la technologie CVC. Cette innovation permet de réduire au maximum les grésillements, les perturbations extérieures dues aux champs électro magnétiques et l’écho.

Si c’est déjà très appréciable pour l’écoute de musique, cela revêt encore plus d’importance si vous utilisez votre transmetteur fm Bluetooth pour téléphoner. En mode kit main libre, vos appels seront limpides et clairs, et le peu de perturbations qui passera ne gênera en rien la discussion.

Il faut savoir que les grésillements et les interférences fm sont assez récurrents selon le modèle de transmetteur choisi. Autant opter pour le meilleur transmetteur fm Bluetooth dès le départ pour vous éviter ces désagréments.

La connectivité

Le meilleur transmetteur fm Bluetooth doit être compatible avec le plus grand nombre d’appareil audio et d’autoradio. Si les modèles les plus performants n’auront aucune difficulté à s’adapter aux Iphone, aux Samsung, aux Xperia ou à la plupart des grandes marques, il est important de s’informer si vous utilisez un téléphone de marque moins connue. On nous a signalé certaines incompatibilités avec des Wiko ou des One + notamment.

On rencontre aussi parfois des soucis de branchements avec certains allume-cigare, donc soyez attentif selon le modèle de voiture que vous possédez.

En matière de connectivité, il est appréciable d’avoir la possibilité de brancher votre transmetteur fm Bluetooth via un câble jack 3.5mm, directement sur un appareil. De plus, selon vos besoins, vérifiez la connectivité avec les différents supports : carte SD, Hard Disk USB, tablettes…

Certains modèles de transmetteur fm Bluetooth dispose de plusieurs ports USB, mais cela ne veut pas forcément dire que vous pourrez y brancher des appareils pour en lire le contenu. Parfois, il ne s’agit que de sorties USB destinées à charger vos appareils.

Le style et le design

Il peut s’agir d’une appréciation personnelle, mais le style et le design d’un transmetteur fm Bluetooth ont toutefois une importance pratique.

D’une part, les modèles métalliques seront plus solides que les modèles fabriqués en plastique ; de l’autre, certaines formes les rendront plus simples à fixer et à orienter. C’est le cas par exemple des transmetteurs fm Bluetooth disposant d’un tube à la base, qui permet de les tourner simplement dans la direction souhaitée. Cela se révèle particulièrement pratique lorsqu’il y a du soleil qui vient taper sur l’écran. Vous ne verrez plus rien et ce type de modèle vous permettra de changer l’orientation de l’écran.

Même si le poids ou la forme ne revêtent pas une importance folle, il est toutefois bon de pouvoir porter et ranger l’appareil simplement. De manière générale, l’ergonomie est assez bien pensée.

Le prix

Un transmetteur fm Bluetooth coute rarement plus de 20 euros. Les prix sont en effet assez homogènes, avec une moyenne comprise entre 15 et 20 euros. De ce fait, ce n’est pas un élément décisif et nous vous conseillons de vous baser sur l’ensemble des critères précédents plutôt que sur le fait d’économiser quelques euros.

Quel est le meilleur transmetteur FM Bluetooth pour vous ?

Maintenant que vous savez tout sur ces petits appareils bien pratiques, vous pouvez désormais acheter le meilleur transmetteur fm Bluetooth !

En fonction de votre utilisation et des appareils à connecter que vous possédez, faites votre choix. Le top reste un modèle qui vous permet de lire vos musiques en provenance de votre téléphone, de votre tablette, d’une carte SD et de votre clé USB. Mais si vous n’avez pas tout ça, alors optez pour une version plus simple !

Idem pour votre utilisation en kit main libre de l’appareil, c’est un plus très pratique qui permet de conduire en téléphonant sans danger. Si vous utilisez souvent cette fonction, la qualité sonore et la clarté des appels ont une importance primordiale !

Profitez librement de vos musiques préférées en voiture, en achetant le meilleur transmetteur fm Bluetooth !