Les 6 Meilleures Baignoires Bébé et Enfant (2019) – Avis & Comparatif

Pour bébé et ses parents, l’instant du bain représente un moment de partage et de complicité privilégié. En général, l’eau est un élément qu’apprécie particulièrement le bébé qui s’y sent bien. Pour ceux qui connaissent le bonheur d’être parents pour la première fois, les premiers bains sont en général sources de questionnement et d’angoisse. Et les questions qui reviennent assez souvent dans ces cas, sont celles de savoir comment tenir le nourrisson tout en le nettoyant ? ou encore, comment l’espace doit-il être aménager de façon à être pratique et confortable en même temps ?

Le choix de la baignoire de bébé est quelque chose d’assez primordiale, c’est pourquoi il ne faut surtout pasle prendre à la légère. Car il y va en réalité de la sécurité de l’enfant, d’où l’importance d’en choisir une qui soit véritablement adaptée. Aussi, faire le bon choix vous permettra en tant que parents, de vous sentir beaucoup plus apaisés et sereins pendant ce moment de communion.

Si vous êtes sur le point d’acheter la baignoire de bébé, sachez d’emblée qu’il existe plusieurs modèles différents sur le marché, ce qui peut vous compliquer la tâche au moment d’opérer votre choix. Pour vous aider à choisir la meilleure baignoire enfant et bébé, celle qui répondra à vos attentes et goûts, Best Comparatif a passé en revue 6 baignoires bébé de qualité. De plus, nous vous proposons un guide d’achat,  afin que vous puissiez réaliser votre achat en ayant connaissance de tous les points clés à considérer.


Notre sélection des 6 meilleures baignoires pour bébé et enfants de 2019

Quel que soit vos attentes, vos goûts et préférence, vous trouverez sans aucun doute votre compte dans cette sélection des meilleures baignoires pour bébé.


  • 1
    BabySun  - Une baignoire bébé qui se range facilement
  • 2
    Tigex - Une baignoire bébé très économique
  • 3
    Chicco - Une baignoire bébé utilisable jusqu’à 1 an
  • 4
    dBb Remond - Une baignoire bébé très confortable
  • 5
    BabyDam - Un rédacteur de baignoire bébé très pratique
  • 6
    Béaba by Shuggle - Une baignoire bébé de bonne qualité

1. BabySun - Une baignoire bébé qui se range facilement

Notre avis sur la baignoire bébé BabySun


baignoire-bébé-babysun
  • Baignoire bébé de qualité, avec beaucoup d’espace pour que bébé s’y sente à l’aise
  • Présence des boutons de sécurité sur chaque pied qui empêchent la baignoire de se replier lorsque vous l’utilisez
  • Crochet de rangement qui permet d’accrocher la baignoire au mur et donc de gagner en espace
  • Se plie très facilement et simplement
  • Les pieds ne facilitent pas la pose au fond de la baignoire pour adulte, du coup il faut l’utiliser par terre
  • Si vous voulez la ranger dans une valise pour le voyage, c’est peine perdue car elle est trop grande

Baignoire bebe fabriquée avec de la matière synthétique, et en plastique semi-rigide qui lui permet de se plier idéalement juste en un seul tour de main. Elle adopte une structure compacte optimisée immédiatement après le pliage, ce qui facilite son rangement (elle est équipée d’ailleurs d’un crochet pour l’accrocher après usage) et son transport. Vous pourrez ainsi utiliser cette baignoire bébé pliable aussi bien chez vous à la maison, que lors de vos voyages.

Le confort de bébé est 100% garanti avec cette baignoire spacieuse. Dépliée ou pliée, elle affiche de bonnes dimensions, respectivement de 82,5 x 47,5 x 46,5 cm et de 82.5 x 46.5 x 6cm ; sans oublier sa contenance non négligeable de 35 litres. Quant à sa sécurité, elle est assurée par les quatre pieds rabattables antidérapants de cette baignoire BabySun qui bénéficie par ailleurs d’une excellente stabilité au sol.

Nous avons acheté cette baignoire dans le cadre d'une vente flash Amazon. Quelques petits déboires avec la livraison, sans cela, le produit est de qualité, et très facile d'utilisation (ouvrir les pieds, poser la baignoire au sol et appuyer sur le fond pour la déplier = 2 minutes à peine). Une fois repliée, elle ne prend que très peu de place et peut même être suspendue dans une armoire (le haut de la baignoire comprend une sorte de crochet comme un porte-manteau).

L’expérience d’utilisation est optimisée grâce à la présence d’un bouchon de vidange pour l’entretien, d’un témoin de chaleur et de 2 portes savons et/ou gel douche (…) intégrésdes deux côtés pour renforcer le côté pratique de cette baignoire sur pied légère et facile à plier comme à déplier, et de très bonne qualité.

Forte d’une expérience de plus de quinze années, BabySun est une marque particulièrement rayonnante dans le milieu de la puériculture, et spécialement en ce qui concerne les jeux pour les jeunes enfants et l’éveil de bébé. Celle-ci  n’a qu’un seul but, produire des jouets innovants capables d’accompagner les enfants dans leur cycle de développement.

Avant toute utilisation, pour la sécurité de bébé, veillez préalablement à tout lire les précautions d’emplois indiqués sur la boîte.


2. Tigex - Une baignoire bébé très économique

Notre avis sur la baignoire pour bébé Tigex


baignoire-bébé-tigex
  • Baignoire bébé très économique (85% d’eau économisés)
  • Encoche pour poser le pommeau de douche
  • Zones galbées latérales permettant aux parents de prendre appui sur leurs avant-bras
  • Zones polies confortables à fond antidérapants sur chaque côté de la baignoire
  • Bouchon d’évacuation d’eau
  • Grands porte-savons
  • Produit compatible uniquement avec la Tigex collection fauteuil de bain nouveau-né
  • Très difficile d’éviter le bouchon d’évacuation d’eau qui se trouve juste au milieu du fond de la baignoire, ce qui peut entraîner l’irritation des fesses de l’enfant dès qu’il commencera à s’asseoir

La baignoire Anatomy de Tigex transforme le bain de bébé en un moment de pur bonheur et plaisir, et ce, dès les premiers bains de celui-ci jusqu’à ses 12 mois. Sa structure ergonomique particulière en fait un appareil parfait et adapté pour bébé comme pour ses parents. Elle assure confort, stabilité, évolutivité. Cette baignoire enfant se transporte en outre très facilement. Vous pourrez donc l’amener partout avec vous, et bébé pourra toujours prendre son bain où que vous soyez.

Celle-ci est équipée de deux zones antidérapantes grises : une zone nourrisson et une zone +6mois, qui garantissent au maximum la sécurité de votre bébé. Dotée d’une technologie ultra avancée, vous y remarquerez les mêmes caractéristiques que celles que l’on retrouve sur une baignoire pour adulte : porte savons, bouchon de vidange de l’eau incrusté dans la baignoire, encoche permettant de positionner le pommeau de douche, etc.

Après de longues recherches, on s'est arrêté sur cette baignoire, sans aucun regret. Robuste, belle, avec fond anti-dérapant et possibilité de la vider sans soulever la baignoire (indispensable!). Attention - le petit bouchon qui permet d'accrocher le tuyau se perd facilement. Achetée avec le support - à 11 mois, il nous sert toujours- très robuste également. On recommande ! 🙂

Adaptée également pour un usage plus économique, la baignoire tigex vous permet d’économiser jusqu’à 85% d’eau, ce qui est bien supérieur à celui que vous pouvez économiser en utilisant la baignoire adulte pour le bain de bébé.

Fabriquée en France, ce produit se décline sous une couleur marron mixte, chic et très tendance qui lui permettra de se fondre magnifiquement dans n’importe quelle décoration intérieure.

Cette baignoire se classe dans une bonne position dans la gamme Anatomy de la marque Tigex célèbre pour son offre de produits de qualité pour le bain et l’hygiène complète de bébé, et par ailleurs adaptés au développement de ce dernier.


3. Chicco - Une baignoire bébé utilisable jusqu’à 1 an

Notre avis sur la baignoire pour bébé Chicco


baignoire-bébé-chicco
  • Baignoire pour enfant très facile à nettoyer
  • Matière de qualité qui garantit sa durabilité
  • Assure une bonne tenue du bébé pendant le bain
  • Support baignoire bébé intégré
  • Pas facile de manœuvrer le bouton vert d’évacuation d’eau, qui en plus ne se ferme pas correctement

Si vous recherchez quelque chose d’idéal pour le bain de bébé, alors vous avez là ce qu’il vous faut ! Une fois que vous aurez adopté cette baignoire enfant de la marque Chicco, jamais plus vous ne l’abandonnerez jusqu’à ce que votre bébé ait eu ses 12 mois. En effet, celle-ci a été conçue pour une utilisation dès le premier bain de bébé jusqu’à ses 1 an.

Grâce à son fonction évolutive, vous pouvez baigner bébé en position allongée entre 0 et 6 mois, puis à partir de cet âge jusqu’à ses 12 mois en position assise. C’est donc une baignoire adaptée pour répondre aux conditions de développement de votre enfant, tout en tenant compte de sa sécurité. D’ailleurs à ce titre, votre baignoire Chicco pour enfant est équipé d’un stoppeur spécifique au niveau de l’entrejambe pour éviter que bébé ne glisse pendant le bain.

Baignoire super ergonomique, la forme de l'assise est parfaite pour bébé. On y baigne notre petit bonhomme depuis 4 mois maintenant, et il s'éclate toujours autant dans son bain !

De même, on note la présence d’un support ergonomique intégré dans la baignoire, d’un orifice qui permet de vider la baignoire en toute faciliter. Et pour optimiser la prise en main de baignoire bébé pour douche, son côté pratique est renforcé par la présence de 2 espaces spécifiques sur le rebord de la baignoire où vous pouvez disposer le savon, le gel de douche, l’éponge et même les petits jouets de bébé.

Le transport et l’entretien de cette baignoire sont très faciles. Bébé et maman pourront partager ensemble, des moments de tendresse, de câlins et de détente lors du bain bébé.


4. dBb Remond - Une baignoire bébé très confortable

Notre avis sur la baignoire pour bébé dBb Remond


baignoire-bébé-dbb-remond
  • Poignées et présence des pieds anti dérapant sur le fond de la baignoire
  • Baignoire facile à prendre en main, qu’elle soit remplie ou non
  • Très peu encombrante, elle se range facilement et occupe peu d’espace
  • Bouchon de vidange parfaitement hermétique qui facilite l’évacuation de l’eau
  • Matière plastique sans produit chimique
  • Assise dans la baignoire qui assure la stabilité et la sécurité du bébé
  • Pas grand-chose à signaler si ce n’est qu’il ne faut jamais laisser votre enfant dans une baignoire sans surveillance

Cette baignoire fait incontestablement partie des meilleure baignoire bébé qui retiennent définitivement l’attention en ce début d’année 2019. Fabriquée spécialement pour le bain et l’hygiène de votre bébé de 0 à 6 mois au quotidien, cette baignoire en argent translucide est équipée d’un transat à découpe super ergonomique qui assure le confort maximal de votre bout-de-chou. Vous pouvez l’utiliser sur le petit support dbb.

La sécurité du bébé pendant son bain a été prise très au sérieux dans le processus de fabrication de cette baignoire qui dispose à cet effet, d’un appui-tête en mousse et de poignées antidérapantes pour le protéger contre les glisses. Quant à l’entretien, il est hyper facile, pour le vidage de l’eau, vous avez à votre disposition, une bonde d’évacuation située au fond de la baignoire.

Nous venons d'avoir une petite fille et nous avons une petite salle de bain. Cette baignoire pourra être utilisée jusqu'à ces 6 mois environ je pense. Elle a trois avantages à mon goût :
- elle est de petite taille et peut être posé sur notre plan de travail de salle de bain
- elle permet une position naturelle quasi assise mais reposant bien sur le dos, rassurante pour bébé et pour celui qui donne le bain. Les fesses de bébé viennent reposer sur un petit bord, ce qui l'empêche de glisser et de tomber
- comme elle est petite, on ne met pas beaucoup d'eau dedans
A noter qu'elle est légère. Le petit "coussin" pour la tête est un plus.

La meilleure baignoire pour bébé de dBd Remond se singularise en outre par son hyper flexibilité, sa légèreté et son design très peu encombrant qui vous permet de le ranger sans difficulté à n’importe quel endroit de la salle de bain. Et que dire du côté pratique ? En effet celle-ci est remarquable sur ce point, car vous pouvez vous en servir aussi bien dans la douche que sur le sol sans aucun support. Et si vous le voulez, vous pouvez tout simplement vous procurer un support pour votre baignoire qui existe et qui est vendu séparément.

Pour les matériaux utilisés, votre baignoire bébé de dBb Remond est fait avec de la matière plastique de haute qualité contenant du polypropylène, mais sans bpa et encore moins de phtalates pour ne pas exposer votre bébé aux risques de pollution chimique.


5. BabyDam - Un rédacteur de baignoire bébé très pratique

Notre avis sur le réducteur de baignoire pour bébé BabyDam


baignoire-bébé-babydam
  • Produit de qualité garantie
  • Economique
  • Confort et sécurité garantis
  • Facile à utiliser
  • Pratique
  • Pas aussi facile à installer
  • Il ne s’adapterait pas à toutes les baignoires comme le laisse croire le fabricant

Le BabyDam a été spécialement conçu pour vous permettre de transformer votre salle de bain familiale en salle de bain bebe, en leur aménageant suffisant de place pour leur plaisir et rien que cela ! Ainsi, vous avez là en quelque sorte, le seul et unique bain de bébé qui l’accompagne tout au long de son développement. En effet, au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pourrez le repositionner en conséquence dans le bain. Sans qu’il ne vous soit toutefois nécessaire d’utiliser un bain de bébé classique, vous pouvez vous servir de ce réducteur baignoire dès les premiers jours de la naissance.

Avec BabyDam réducteur, passez facilement d’une baignoire familiale à une petite baignoire sûre pour votre bébé. Il est équipé d’une barrière qui s’adapte parfaitement à n’importe quelle baignoire à parodies lisses et droites en seulement quelques secondes. Economisez jusqu’à 50% d’eau pendant le bain de bébé, comparé avec un bain dans une baignoire standard. Appareil très compact et facile à transporter qui vous permettra également d’économiser de l’argent (car il s’utilise dès la naissance du bébé jusqu’à 2 ans et plus), de l’énergie et du temps.

Très bon produit. Les personnes qui mettent un mauvais commentaire n'ont pas bien lu la description. Il faut des baignoires standards aux parois lisse et qui font maximum 75 cm. Pour ma part j'ai une baignoire tout à fait standard et ce produit convient parfaitement. Il faut prendre le coup de main pour l'installer mais il est très simple d'utilisation et est tellement pratique et économique !

Ce réducteur de baignoire est en plus équipé de ventouses extra puissantes, et affiche une largeur maximale de 75 cm au-dessus de la baignoire. Bien plus, il se range en toute simplicité et vous permet d’optimiser la place dans la douche. Dites de même adieu à tous vos problèmes de vidange grâce à ce BabyDam.


6. Béaba by Shuggle - Une baignoire bébé de très bonne qualité

Notre avis sur la baignoire pour bébé Béaba


baignoire-bébé-béaba
  • Excellente baignoire offrant un niveau de sécurité optimale, il n’y aucun risque que bébé puisse vous échapper des mains pendants le bain
  • Bébé peut prendre son bain en position semi-allongée grâce à la petite bosse au fond de la baignoire
  • Le dossier en mousse n’est jamais froid
  • Baignoire écologique, ergonomique et économique qui n’a besoin que de 2 litres d’eau

La baignoire Béaba by Shnuggles vous permet d’offrir à votre bébé, un moment de bain sûr et relaxant dès les premiers jours. En effet, ses pieds anti dérapant lui assure une parfaite stabilité et du coup plus de sécurité pour votre enfant. Cette sécurité est par ailleurs renforcée par la présence d’un dossier en mousse agréable qui épouse la posture du bébé, lui assurant de même tout le confort auquel il a droit.

La bosse « bu bumper » située au fond de la baignoire et qui soutient de même le bébé pendant ses premiers jours grâce à sa forme ergonomique, rempli elle-aussi très bien ces fonctions de sécurité, de stabilité et de confort. Du coup, tous les parents peuvent être rassurés.

Superbe baignoire, solide, bien pratique et sécurisante dès la naissance, le nourrisson tient bien en place et tout seul. Sincèrement je recommande.

Avec ses dimensions de 39 x 62 x 36 cm et son poids léger de 1.2 kg, cette baignoire pour bébé se révèle être très compacte pour un usage facile dans n’importe quel environnement : aussi bien dans la douche que sur le sol, ou encore dans une baignoire adulte. De même, cet aspect compact facilite son transport tout en lui donnant un côté un peu plus pratique. Vous pourrez ainsi le nettoyer sans grandes difficultés, et il en va de même pour le rangement afin d’avoir plus d’espace.


Guide d’achat : comment choisir la meilleure baignoire bébé?

Dans cette partie, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à mieux choisir la baignoire de votre bébé. Mais avant d’y arriver, il est important que vous connaissiez préalablement les différents types de baignoires pour bébé qui existent sur le marché.

Les types de baignoires pour bébé disponibles sur le marché

Il y en a plusieurs :

La baignoire traditionnelle ou classique

C’est le type de baignoire le plus utilisé dans les ménages. Très pratique, vous pouvez directement l’installer au sol. Aussi, il vous est possible d’y intégré un support si jamais vous souhaitez qu’elle arrive à votre hauteur, ce qui est d’ailleurs une très bonne chose dans la mesure où cela vous évitera les douleurs au dos et les éclaboussures. Quant à sa structure ergonomique, elle facilite non seulement son rangement pour plus de place, mais surtout elle adaptée pour accompagner votre enfant dans son processus de développement pendant plusieurs mois.

La baignoire suspendue

Elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas assez de place dans la douche. Il vous suffira simplement de l’accrocher sur le mur à l’aide des barres transversales qui sont vendues avec la baignoire. Toutefois, elle présente un certain risque à cause de sa suspension en hauteur.

La baignoire de bébé pour baignoire

C’est une baignoire que les parents peuvent directement installer dans la leur. Ce qui permet ainsi de limiter le plus possible les risques de chute du bébé. Sa structure ergonomique en plastique et son fond antidérapant font d’elle, l’une des baignoires pied bebe les plus appréciées par les parents. Normal, vu qu’en plus de garantir une sécurité optimale à l’enfant, il leur est également possible de la ranger très facilement après usage.

La baignoire combinée

Le principal avantage de cette baignoire, c’est qu’elle propose plusieurs fonctions différentes. En effet, sa forme hyper pratique lui permet d’être utilisée aussi bien comme baignoire ou comme table à langer par exemple. Cependant, elle est trop grande et avant de l’acheter, vous devez vous rassurer d’avoir suffisamment de la place dans votre salle de bain. Mais après, c’est vraiment un excellent investissement car le rapport qualité/ prix est garanti.

La baignoire pliable

C’est la baignoire par excellence pour toutes les mamans qui se déplacent régulièrement avec leurs bébés.Très pratique et flexible, elle se faufile n’importe où, et en occupant le plus possible moins d’espace. Sa structure sobre et peu extravagante en fait de même une baignoire qui sera parfaite pour les petites salles de bain.

La baignoire gonflable

Bien que très pratique, notamment en ce qui concerne le rangement (il vous suffira juste de la dégonfler puis de la ranger dans la trousse de toilette…), la baignoire gonflable n’est cependant pas très conseillée pour une utilisation au quotidien. Fabriquée principalement avec du plastique, cette matière expose en effet le bébé aux risques d’irritation de la peau, et parfois même aux risques d’asphyxie. En réalité, c’est une solution qui ne doit être envisagée que si vous partez en voyage ou en vacances, à défaut d’emporter avec vous une baignoire pliable.

Conseils pour bien choisir votre baignoire bébé

Avant d’aller plus loin, sachez qu’en la matière, le prix de votre baignoire bébé dans la plupart des cas, ne détermine en rien sa qualité. Sur le marché, il vous sera ainsi possible de trouver un équipement de qualité et parfait pour vous à un tout petit prix. Oui cela est bien possible lorsqu’on parle des baignoires pour bébé !

Une fois que cette précision a été faite, nous vous recommandons, avant de procéder à tout achat, d’élaborer préalablement un listing de tous les critères que vous souhaitez avoir sur la future baignoire de votre bébé. Pour cela, ne vous gênez en rien, et prenez la peine de relever toutes les choses qui vous traversent l’esprit. La forme et la couleur, la taille (dimensions), le type de baignoire en passant par sa matière, etc. notez tout ceci sur votre liste sans hésiter. En effet, autant votre liste sera claire et précise, autant il vous sera davantage plus simple d’opérer votre choix par la suite.

A partir du moment où vous serez ainsi fixé sur ce que vous attendez réellement de votre baignoire bebe, il ne vous restera plus qu’à vous engager dans sa recherche, et ce, en surveillant de très près les aspects suivants.

Le type

Le premier aspect sur lequel vous devez vous pencher concerne bien évidemment le type de baignoire pour bébé que vous souhaitez acheter. Globalement on en distingue deux types sur le marché : la baignoire simple et la baignoire évolutive. Le choix de l’une ou de l’autre va dépendre en réalité de vos besoins. En général, la baignoire évolutive offre plus de praticité que la première. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour plusieurs enfants à la maison.

Avec quelques recherches sur le net, vous ferez vite le point sur ce critère étant donné que vous pouvez procéder directement par trie en fonction des types. Dès lors, vous n’aurez à faire qu’à des modèles qui peuvent susciter votre intérêt, et du coup, vous économiserez votre temps.

Toutefois, durant vos recherches, soyez très prudent en ce qui concerne le nom du produit proposé. En effet, il y a malheureusement certains commerçants et même certains fabricants qui vous diront que leurs baignoires sont évolutives pourtant il n’en est rien en réalité. Vous comprenez donc, qu’il vous sera beaucoup plus simple de trouver une baignoire simple, qu’une baignoire évolutive dont le processus de recherche s’avère un peu plus compliqué.

Quoi qu’il en soit, pour vous rassurer que vous avez bel et bien en face de vous une baignoire évolutive, vous devez simplement procéder à une vérification de son design. Regardez notamment que celle-ci est équipée de 2 côtés différentes comme la baignoire ergonomique Chicco pour bébé de 0 à 12 mois. En effet, vous devez y avoir un côté adapté pour le bain du nourrisson, et un autre adapté pour son bain lorsqu’il sera plus grand comme c’est le cas de l’exemple cité.

La sécurité

La sécurité du bébé est tout simplement primordiale, d’où le caractère plus qu’important de ce critère. Ainsi, immédiatement après avoir identifié le modèle ou le type de baignoire que vous voulez, vous devez orienter votre choix en tenant compte de sa sécurité à lui.A cet effet, optez pour un équipement solide et robuste qui vous permet d’avoir une bonne stabilité lors pendant le bain, et ce, même si le bébé s’agite dans les sens. Tout aussi crucial, rassurez-vous que la baignoire choisie présente effectivement des caractéristiques conformes aux normes de sécurité en vigueur pour ce genre d’équipement. Au besoin, pour limiter au maximum les risques de chute et d’accident, vous pouvez vous-même tester le produit avant d’y placer par la suite votre bébé. La sécurité et toujours la sécurité, ça ne l’oubliez jamais !

Enfin, vous avez d’autres critères plus ou moins importants que devez prendre en compte lors de l’achat de la baignoire bébé, et qui dépendent un peu plus de vos goûts et besoins de confort, tels la couleur et la taille. Pour ce qui est de la matière, en menant vos propres recherches, vous constaterez qu’il y des matériaux qui peuvent contenir des produits chimiques nocifs pour la santé de l’enfant. Ainsi vous devrez éviter d’acheter un équipement conçu avec ce genre de matériaux, et pour être sûr de ne pas vous tromper, lisez bien les caractéristiques de la baignoire avant de conclure l’affaire.

>