Top 10 Meilleure Barre de Son – Avis & Comparatif

S’il y a bien un domaine dans lequel la technologie a connu un bond considérable en ces deux dernières décennies, c’est bien celui de l’audio. Composants haut de gamme de moins en moins onéreux, multiplication des marques, arrivée en masse du Bluetooth pour une transmission sans fil, design avant-gardiste… Les concepteurs ne manquent pas d’audace et d’imagination pour proposer des produits de plus en plus poussés. Parmi ces nouveaux appareils qui envahissent nos foyers à notre grand bonheur : les barres de son. Véritables concentrés high-tech, elles sont le parfait complément pour votre téléviseur ou votre vidéo-projecteur dans un espace réduit. En effet, exit les systèmes d’enceintes et d’amplificateurs complexes et encombrants pour profiter de vos films préférés. Ici, c’est la compacité et la discrétion qui priment, grâce à une conception adaptée aux petits espaces de vie.


Les 10 meilleures barres de son selon la rédaction



Et les avantages sont nombreux. Parmi eux, et non des moindres : l’absence de câbles disgracieux qui traversent le salon. En effet, rien de plus difficile que de les camoufler le long des plinthes ou derrière le doublage en placo-plâtre de la pièce. Ici, le problème ne se pose pas puisque la barre de son est face au téléspectateur et reliée directement au téléviseur, exactement comme un décodeur ou un lecteur DVD bluray. Le prix est également à prendre en ligne de compte. En effet, une barre de son s’avère beaucoup moins chère qu’un ensemble de home cinéma. Même si les modèles haut de gamme avoisinent les 1000 euros – ce qui est somme toutes assez rare – opter pour une barre de son de bonne qualité est un avantage considérable pour votre porte-monnaie, surtout si vous vivez dans un espace restreint. Petit plus : les constructeurs proposent parfois un caisson de basse couplé avec la barre de son pour donner davantage de relief et de profondeur aux effets sonores, telles que les explosions et autres impacts. Il est ainsi possible de profiter d’un son digne des plus belles salles de cinéma directement dans votre salon pour un prix défiant toute concurrence.

Ainsi, bien que la spatialisation soit plus réduite qu’un vrai ensemble Dolby Stéréo en 5.1 ou 7.1, la barre de son propose toutefois une excellente alternative pour tous les utilisateurs légèrement frustrés par la qualité des enceintes proposées par les constructeurs de téléviseurs. Petit plus non négligeable : outre une utilisation en mode home cinéma, une barre de son peut également procurer un plaisir auditif inégalé lorsqu’elle est reliée à une source sonore telle qu’un lecteur CD ou MP3.

Pour vous aider à faire votre choix, Best Comparatif à passé en revue 10 références dans le domaine. Des barres de son alliant dernières technologies, design et prix abordable pour du cinéma comme si vous y étiez.


Samsung HW – K450/ZF – La meilleure barre de son à moins de 300 euros


samsung-hw-k450-zfOn ne présente plus la marque coréenne aux multiples produits high-tech fortement ancrés dans notre quotidien. Les barres de son Samsung ne dérogent d’ailleurs pas à la règle. Preuve en est avec cette HW – K450/ZF qui connaît un véritable succès en Europe. Ici, les 300 watts RMS et le son Surround offrent une immersion totale et très réaliste. Grâce à des matériaux haut de gamme et un design compact, cette barre de son se fond avec discrétion sous votre écran, créant une parfaite harmonie dans tous les intérieurs. Côté facilité d’utilisation, sa fonction « TV Sound Connect » vous aidera à connecter très aisément vos systèmes audio et vidéo à votre téléviseur sans vous encombrer de câbles inutiles. De plus, son option « Surround Sound Expansion » permet de reproduire le son d’une véritable salle de cinéma pour une immersion totale grâce à un système unique de spatialisation.

Pour ce faire, 5 modes surround sont proposés afin de correspondre au mieux à l’ambiance souhaitée.  Autre spécificité du modèle : l’effet « Clear Voice » qui permet d’apprécier davantage les dialogues de films.  Ici, les voix sont bien plus claires qu’à l’accoutumée grâce à un affinage du spectre dans les aigus. Résultat : les dialogues sont plus précis et ne requièrent pas d’augmenter le volume pour être audibles.  Afin de parfaire la globalité du rendu, son caisson de près de 30 cm de profondeur restitue les basses à la perfection pour une spatialisation sonore hors normes. Également sans fil, il est possible de le disposer n’importe où dans la pièce pour une configuration entièrement personnalisable. Autre option qui permet à la HW – K450/ZF de se démarquer de la concurrence : la fonction « Bluetooth Power On ».

Ainsi, il est possible d’allumer votre système audio directement depuis votre smartphone et de diffuser la musique que vous souhaitez. Couplé à l’application « Samsung Audio Remote », votre mobile permet de contrôler les fonctions principales de la barre de son pour une liberté totale de mouvement.

Pour les puristes des câbles ou les utilisateurs ne disposant pas de la technologie Bluetooth, la barre de son dispose bien évidemment de toutes les connectiques nécessaires à son bon fonctionnement : un port USB pour lire ses morceaux préférés directement depuis une clé ou un disque dur externe, deux ports HDMI et une prise jack. De quoi profiter comme il se doit de tous ses médias grâce à un système audio complet qui en fait sans nul doute l’une des meilleures barre de son à moins de 300 euros du marché.

  • La qualité Samsung
  • Le design sobre
  • L’application mobile
  • Le bon rapport qualité/prix

  • Pour le prix, aucun


Yamaha MusiCast YAS – 306 –  La meilleure barre de son Yamaha


Yamaha MusiCast YASCe n’est une surprise pour aucun mélomane qui se respecte : les produits Yamaha en matière d’instruments de musique et de matériel hi-fi font partie des valeurs sûres. Omniprésente dans tous les domaines, de la manufacture de pianos de concert aux amplis audio les plus prestigieux, la marque nippone engrange depuis des décennies un savoir-faire sans équivalent. Preuve en est une fois encore avec sa MusiCast YAS – 306, véritable concentré de technologie au service de votre téléviseur.

Ici, tout est mis en œuvre pour une utilisation quasi-instantanée et ultra-ergonomique. Pour les connectiques, il y a en effet l’embarras du choix : de gauche à droite, on trouve une entrée optique pour diffuser le son d’un téléviseur ou d’une console de jeux, une entrée coaxiale pour un lecteur DVD, un port Ethernet pour les utilisateurs allergiques au Wi-Fi, une entrée analogique en RCA, une sortie pour connecter un caisson de basses et un port USB pour les mises à jour. De plus, l’appareil est fourni avec un câble optique, une fixation murale ainsi qu’une télécommande qu’il est possible d’appairer à celle de son téléviseur grâce à la fonction « Learn » pour ne pas s’encombrer inutilement de deux appareils.

Aussi, Yamaha offre avec son système de son une application mobile compatible iOS et Android. Celle-ci propose la configuration d’une ou de plusieurs enceintes selon le choix de sonorisation. Ainsi, les fonctions « volume », « equalizer », et « source » sont à portée d’index. Très pratique lorsque l’on veut être libre de ses mouvements. La firme a même poussé son système au-delà de ses retranchements, puisqu’il est possible de renommer les enceintes, de les grouper ou de leur attribuer une photo personnalisée. Le tout sur une interface claire et limpide.

Si l’on se penche sur la restitution audio, on a bien affaire à la qualité Yamaha. Les deux woofers de 5,5 cm couplés aux deux twitters de 1,7 cm, au subwoofer de 7,5 cm et aux deux events bass-reflex offrent tout ce qu’il faut pour sublimer le son de votre téléviseur. Avec des aigus cristallins et des médiums présents, tout est mis en œuvre pour une immersion totale. Et en enclenchant le mode « Clear Voice », les voix sont parfaitement mises en relief. Seul petit bémol à souligner : l’ajout d’un caisson optionnel est à envisager pour davantage de profondeur dans les basses. Cependant, grâce à sa puissance, sa précision et la multitude de réglages à disposition, la MusiCast YAS – 306 demeure l’une des meilleures barres de son Yamaha.

  • La qualité Yamaha
  • La multitude de réglages
  • L’interface mobile très complète

  • Le manque de profondeur des basses


Eivotor – La barre de son pas chère


EIVOTORComme dans tous les domaines du high-tech, il existe les marques incontournables mais aussi des constructeurs moins connus qui valent toutefois le détour. C’est le cas de Eivotor, qui se fait discret depuis sa création, mais qui se fraye assurément sa place sur le marché des barres de son. Ainsi, la marque propose un système de sonorisation puissant mais très discret. En effet, grâce à son mini design très singulier, l’enceinte trouve aisément sa place dans un salon, un bureau ou une chambre.

Son corps robuste mais résolument sobre accueille une large grille de protection en acier du plus bel effet. Ainsi, l’enceinte est très facilement positionnable quel que soit l’appareil à sonoriser.  Pratique, son alimentation est assurée par une prise USB qui lui évite d’être branchée sur secteur. Il est ainsi possible de l’emporter à peu près partout pour une liberté d’écoute sans équivalent. De plus, la qualité sonore de l’appareil confirme les espérances. En effet, sa petite taille ne l’empêche en aucun cas de délivrer une puissance très honorable grâce à deux haut-parleurs pleine bande de deux pouces et une technologie offrant un son multidirectionnel très harmonieux.

Pour davantage de praticité, les connectiques ont été parfaitement bien pensées. En effet, un port casque et un port microphone mini-jack de 3,5 mm sont placés à l’arrière de l’enceinte, sur le côté gauche, pour un accès facilité. Aussi, un gros bouton de volume est présent pour allumer l’appareil et régler le niveau sonore en un tour de main.

Par ailleurs, sa compatibilité avec de nombreux terminaux en font un système audio très polyvalent. PC, ordinateur portable, tablette, smartphone, lecteur MP3, console de jeux, téléviseur… La barre Eivotor est connectable à tous les appareils équipés d’une prise mini-jack 3,5 mm.

Le respect du spectre sonore est quant à lui au rendez-vous avec des aigus fins, des médiums présents et des basses profondes pour profiter au maximum de ses films, de ses titres musicaux et de ses jeux vidéos favoris.

Ainsi, avec un rapport qualité-prix imbattable, la barre de son Eivotor offre aux petits budgets la possibilité de profiter de leurs médias préférés au maximum et sans se ruiner. Des caractéristiques qui lui permettent de se hisser dans les meilleures barres de son pas chères du marché.

  • La qualité de la conception
  • Les connectiques bien pensées
  • Le rapport qualité/prix imbattable

  • L’absence de Bluetooth


Elegiant –  La meilleure barre de son USB


ElegiantIl n’est pas rare de trouver, à côté des mastodontes de la high-tech, des constructeurs plus modestes à fort potentiel proposant de belles surprises. C’est ici le cas avec la marque Elegiant qui offre une barre de son USB performante et à petit prix.

A première vue, c’est le design et la qualité de conception qui sautent littéralement aux yeux. En effet, sa couleur noire et métal inspire élégance et solidité. Ainsi, son dessin épuré ne laisse pas indifférent et s’adapte indéniablement aux intérieurs les plus modernes. Dans l’air du temps, l’enceinte Elegiant mise également sur la praticité grâce à sa simplicité d’utilisation.

En effet, inutile de s’encombrer de piles ou d’un cordon d’alimentation puisque sa technologie « Plug and Play » lui permet de se connecter directement à la source sonore. Une fois branché, il suffit de tourner l’imposant bouton de volume situé sur le côté gauche de l’appareil pour profiter pleinement de sa musique ou de son film préféré. Côté praticité toujours, on trouve un port casque et un port microphone jack de 3,5 mm derrière l’enceinte pour une utilisation silencieuse.

Aussi, l’enceinte est ultra-polyvalente si l’on se réfère à sa compatibilité avec les sources sonores existantes. Ainsi, il est possible de la relier à un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un téléviseur, un smartphone, un lecteur MP3 ou tout autre appareil disposant d’un port mini-jack 3,5 mm. Si l’on se penche sur la qualité sonore, on est très agréablement surpris par la clarté du rendu. En effet, la barre de son Elegiant propose un son épuré grâce à une absence totale d’agressivité dans les aigus et une puissance bien réelle dans les médiums. L’ensemble est diffusé par deux haut-parleurs de 3 watts largement suffisants pour sonoriser une petite pièce de manière qualitative.

Design élégant, son à la hauteur et polyvalence. Trois avantages de taille qui font de cette enceinte légère et pratique une incontournable dans la gamme des barres de son USB.

  • La polyvalence
  • L’élégance du design
  • La qualité sonore

  • L’absence de Bluetooth


Sony HT – RT3 – La meilleure barre de son 2018


Sony HT-RT3Dans le domaine de l’audio, Sony n’a plus de comptes à rendre quant à la qualité et l’étendue de sa gamme. C’est une fois encore le cas pour la célèbre marque nippone avec sa barre de son HT – RT3, l’un des best-sellers de sa catégorie grâce à une conception novatrice et un réel sérieux dans la qualité du produit.

Ici, le son surround 5.1 (5 sources de diffusion différentes auxquelles s’ajoute un caisson de basse) permet de sublimer les films et les jeux, mais aussi la musique et les retransmissions sportives. Ainsi, la barre de son à l’avant et les deux enceintes compactes à l’arrière offrent un rendu inégalé grâce à un son équilibré et un spectre sonore élargi. Le subwoofer complète le travail pour une profondeur de basse puissante mais maîtrisée.

Pour le côté pratique, on apprécie grandement la présence d’une sortie HDMI ARC (ou Audio Return Channel) qui permet la transmission du signal audio depuis sa télévision sans câble supplémentaire. Grâce à ce procédé, il est possible de profiter de tous les contenus des périphériques reliés au téléviseur via la barre de son. Pour les entrées, on est en présence d’une connexion optique pour raccorder un lecteur DVD ou Blu Ray afin de profiter d’un son Surround Dolby Digital de haute voltige. Et si par malheur les câbles vous effraient, la NFC (Near Field Communication), une technologie exclusive de Sony, permet de se passer des fils encombrants. Ici, il suffit simplement de mettre en contact un smartphone ou tout autre appareil compatible NFC avec la barre de son pour lire instantanément tous ses fichiers multimédia. Et si vous ne disposez pas d’appareils dotés de cette technologie, vous pouvez également associer manuellement vos périphériques en Bluetooth.

Si l’on s’attarde sur le design du système, c’est la sobriété propre à Sony qui prédomine grâce à une robe entièrement noire qui octroie à l’ensemble un aspect épuré et très discret. Un choix qui lui permet de s’intégrer dans tous les intérieurs modernes.

Côté qualité sonore, les 600 watts RMS du système audio assurent une immersion totale pleine de réalisme tout en conservant la finesse du son initiale. Ici, la spatialisation est entièrement respectée pour un rendu digne d’une salle de cinéma à la maison.

Ainsi, il n’est pas surprenant que l’addition de tous ces bons points fassent de cette HT – RT3 la meilleure barre de son de 2018.

  • Le savoir-faire Sony
  • La puissance du système
  • La qualité sonore
  • La technologie NFC

  • L’ensemble aurait été parfait si les enceintes avaient été sans fil.


Bose Solo 5 –  Meilleure barre de son Bose


Bose Solo 5Fondée en 1964 à Framingham, dans le Massachussets, la société Bose a toujours su imposer son savoir-faire inégalé dans les systèmes de sonorisation, qu’ils soient installés dans les lieux publics ou chez les particuliers. Forte d’une croissance significative qu’elle doit au développement de ses systèmes audio Bluetooth de ces dernières années, la marque propose aujourd’hui une gamme complète d’enceintes de très haute facture. Parmi elles, la Solo 5, un système audio qui améliore grandement la qualité sonore de votre télévision.

Pour ce faire, la barre de son utilise des technologies avancées qui permettent d’obtenir une finesse sonore qu’aucune télévision ne peut offrir seule. Pour exemple, elle dispose d’un mode « Dialogue » avec lequel la clarté des mots est évidente sans avoir à ajuster le volume d’une scène à l’autre.
Grâce à un design sobre et une taille discrète, la Solo 5 est intégrable absolument partout, de l’étagère à la fixation murale sous le téléviseur. Sa simplicité en fait également un atout considérable  lorsque l’on souhaite donner du relief sonore à ses films ou ses jeux vidéos favoris. Ainsi, l’appareil dispose d’un port pour câble audio optique, coaxial ou analogique pour répondre au mieux à vos besoins. Pratique, la barre détecte automatiquement le type de câble choisi pour une utilisation instantanée du système. Pour conforter cette aisance d’utilisation, une télécommande universelle est fournie avec la barre de son pour contrôler tous vos appareils connectés en Bluetooth ainsi que votre console de jeux. Grâce à elle, il est désormais possible de prendre le contrôle du système audio lui-même mais aussi de nombreuses autres sources vidéos. Un gain de temps considérable pour profiter au plus vite de tout votre équipement multimédia.

Aussi, la qualité audio est à l’instar de la réputation de Bose. Avec un total de 30 watts répartis sur toute la barre, la puissance est amplement suffisante pour profiter d’un son englobant et réaliste, ni trop criard ni trop plat. De plus, les basses fréquences sont ajustables grâce à un bouton dédié sur la télécommande, à l’instar du variateur de volume. Un petit plus qui permet d’affiner ses réglages selon le média diffusé.

Comme à l’accoutumée, la célèbre entreprise américaine propose avec sa Solo 5 une excellente alternative à un vrai système Dolby Surround 5.1 parfois trop volumineux pour les petits espaces. Un modèle qui entre sans nul doute dans la catégorie des meilleures barres de son Bose.

  • Le faible encombrement
  • La qualité de fabrication
  • Le son Bose

  • La télécommande peut-être trop imposante


Taotronics Soundbar –  La barre de son polyvalente


TaoTronics SoundbarCréée en 2008, Taotronics demeure l’une des principales marques d’appareils électronique grand public à travers le monde. Grâce à des produits innovants de la vie quotidienne, l’entreprise s’est forgée une solide réputation en alliant qualité et prix compétitifs. Voilà pourquoi il y a fort à parier que son modèle de barre de son devrait connaître un succès retentissant. En effet, il suffit de regarder l’appareil de plus près pour comprendre que la concurrence avec les marques plus connues  sera féroce. Ici, la barre de son de 21 pouces propose deux haut-parleurs de 18 watts qui projettent un son impactant et efficace dans la pièce sonorisée.

De plus, le modèle est équipé de deux types de connexion afin de s’adapter à toutes les configurations. En effet, il et possible de connecter l’enceinte en Bluetooth jusqu’à 10 mètres de l’appareil à sonoriser si ce dernier dispose de cette technologie. Ainsi, les téléviseurs de dernière génération ainsi que les ordinateurs portables ou de bureau, les smartphones et les tablettes peuvent être appairés à la barre de son. Si vous ne disposez pas d’appareils multimédias équipés de ce système sans fil, aucun problème à l’horizon puisqu’il est possible de relier l’enceinte à son terminal grâce à un câble mini-jack 3,5 mm, RCA ou optique. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour ce dernier, non seulement parce qu’il est inclus avec l’enceinte mais aussi pour profiter d’une restitution sonore d’une pureté inégalée.

Par ailleurs, plusieurs configurations sonores sont possibles pour profiter au mieux de vos films, de vos morceaux musicaux ou de vos jeux vidéos de prédilection. En effet, la barre de son Taotronics peut être placée sous l’écran ou peut être fixée directement au mur selon les préférences de son utilisateur et la disposition de son intérieur. Cerise sur le gâteau : l’appareil dispose d’une télécommande à infra-rouge à haute sensibilité qui affiche les différents modes sonores proposés. Il est par ailleurs très facile de se repérer à tout moment grâce à des LED de couleurs différentes selon la fonction choisie.

Ainsi, grâce à une installation ultra-simplifiée, une multitude de branchements et la possibilité de choisir entre le Bluetooth et le mode filaire, cette enceinte Taotronics est sans conteste l’une des meilleures barre de son polyvalentes de son segment.

  • Sa polyvalence
  • La dualité Bluetooth / filaire
  • La télécommande multi-fonctions

  • Aucun pour cette gamme de prix


Barre de son Chialstar – La barre de son autonome


ChialstarNée en 2004, Chialstar s’est forgée une solide réputation sur les marchés de la sonorisation pour professionnels avant de glisser progressivement vers les produits destinés au grand public. La raison de cette ouverture vers les particuliers réside dans le développement de la technologie Bluetooth, un domaine que la marque maîtrise déjà depuis de très nombreuses années. C’est pourquoi la barre de sons proposée ici apporte une solution réellement complète à tous les mélomanes et les cinéphiles confirmés, qu’ils soient confortablement installés dans leur canapé ou en voyage. En effet, la barre de son est ici entièrement nomade grâce à une autonomie de 12 heures de lecture en continu. Équipée d’une batterie intégrée de 7,4 V 4000 mAh, il ne faut que 4 petites heures à cette dernière pour être entièrement rechargée.

Si l’on se penche sur la qualité sonore, on est très agréablement surpris par le rendu global pour un appareil de cette taille. En effet, sa compacité n’empêche pas une excellente diffusion du son grâce à l’alignement de 4 speakers de 6 watts combinés à un caisson de basses intégré et deux radiateurs passifs. Ainsi, le résultat est impeccable en intérieur comme en extérieur avec une clarté et une profondeur très nette dans les basses fréquences.

Aussi, la barre de son Chialstar est compatible avec tous les appareils équipés d’un port jack 3,5 mm. Ordinateur de bureau ou portable, téléviseur, smartphone, tablette, console de jeux, lecteur mp3… L’enceinte sait s’adapter en toute situation. Cerise sur le gâteau : cette dernière accueille un micro intégré pour passer ses appels en mode mains libres.

Autres points forts non négligeables : le système peut lire tous les fichiers audio grâce à son slot de carte SD (jusqu’à 32 Go), et propose également un récepteur F.M. pour écouter ses stations de radio favorites où que vous soyez. Pratique une télécommande est fournie pour garder une totale liberté de mouvement.
Grâce à sa capacité à lire une multitude de médias et de sources sonores tout en étant extrêmement nomade, la barre de son Chielstar a sans nul doute de très beaux jours devant elle. En effet, sa grande praticité fait d’elle la meilleure barre de son autonome du marché.

  • La batterie de grande autonomie
  • Le slot SD et le tuner FM
  • La télécommande fournie

  • Aucun


Barre de son LG SJ1 – Meilleure barre de son à moins de 200 euros


Barre de son LG SJ1Deuxième fabricant mondial de télévisions derrière Samsung, LG n’a de cesse d’innover et de se développer. Forte d’une croissance exponentielle, la société sud-coréenne élargit sa gamme d’années en années à destination du grand public, en alliant savoir-faire et qualité. La barre de son SJ1 en résume d’ailleurs son état d’esprit. A première vue, on est d’abord frappé par la conception simple et minimaliste de l’enceinte. Extrêmement sobre et très élégante, ses 29 mm de hauteur lui permettent de s’intégrer dans tous les intérieurs modernes. Une discrétion qui ne l’empêche pas de restituer le spectre sonore avec une grande précision grâce à son double récupérateur passif. Ici, le procédé permet une immersion totale dans le son tout en clarté et en réalisme.

Avec le Bluetooth, le système est ouvert à tous les appareils sans fil équipés de cette technologie. Smartphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs connectés… Il est désormais possible de profiter de ses musiques ou de ses vidéos préférées à distance. L’enceinte accueille également la veille Bluetooth, un système permettant de faire démarrer le son au moment où l’audio est transféré vers la barre de son. Ainsi, cette dernière reste en mode veille et s’allume une fois le signal capté. Une fonction très pratique qui évite bien des manipulations.

Bien entendu, le système audio peut être également relié en filaire. Pour ce faire, il faudra passer par l’entrée mini-jack 3,5 mm ou la connectivité optique pour un son optimal.  Autre atout : la barre de son LG est fournie avec une télécommande afin de piloter le son du bout des doigts. Par ailleurs, celle des téléviseurs LG, Sony, Philips, Sharp, Panasonic, Vizio, Toshiba et Samsung sont également compatibles avec l’enceinte. Un excellent moyen de ne pas se perdre dans toutes les télécommandes de la maison.

Ainsi, grâce à la finesse de sa conception et la précision du son Dolby Surround 2.0 qu’elle propose, la SJ1 jongle avec habileté entre sobriété et puissance. Des atouts qui en font incontestablement la meilleure barre de son à moins de 200 euros de son segment.

  • Son design très épuré
  • Sa compatibilité avec les télécommandes TV les plus répandues
  • Sa technologie Bluetooth avancée

  • Pas de caisson de basses


Barre de son Auna Areal Bar 950 – Meilleure barre de son 2.1


Barre de son Auna Areal Bar 950Depuis 2007, la société Auna se fixe comme objectif de démocratiser le son de qualité grâce à des technologies poussées tout en assurant des prix très compétitifs. Preuve en est avec ce système 2.1 tout en puissance et en design. Ici, l’Areal Bar 950 s’avère un complément idéal pour sublimer le son des téléviseurs, lecteurs Blu-Ray et DVD ou consoles de jeux. Peu encombrant, il améliore et enrichit les sons généralement plats issus de ces terminaux avec une barre de sons et un Subwoofer sans fil. Ainsi, son amplificateur numérique dispatche le son vers 4 haut-parleurs de haute qualité pour un résultat de 40 Watt RMS. Une puissance amplement suffisante pour immerger votre salon. Pratique, le système propose plusieurs préréglages d’égalisation pour affiner et personnaliser le son. Ainsi, on peut miser sur un maximum de clarté quelle que soit la source sonore, tout en accentuant la profondeur grâce à son Subwoofer de 30 Watt RMS particulièrement puissant et efficace.

Aussi, sa connectivité permet de le faire interagir avec de nombreux appareils multimédias.

Son interface Bluetooth offre la possibilité de lire les fichiers depuis les appareils équipés de cette technologie, tandis que son port USB est compatible MP3 pour les clés ou les lecteurs. Aussi, la barre de son est équipée d’une entrée audio mini-jack 3,5 mm pour la relier avec ordinateurs de bureau ou portables, smartphones, tablettes, etc. Afin d’être parfaitement complète, l’enceinte accueille également un port optique pour une qualité sonore inégalée.

Particulièrement performante dans les petits espaces, la Areal Bar 950 est idéale pour les utilisateurs allergiques aux câbles. En effet, il est tout à fait possible d’installer le système sous la télévision ou directement au mur grâce à deux points de fixation présents au dos de l’appareil. Sans fil, le caisson de basses peut être installé à n’importe quel endroit de la pièce indépendamment de la barre de son. Une caractéristique qui lui permet de s’adapter à tous les espaces pour un rendu sonore optimal. Une télécommande vient parfaire le tout pour une totale liberté de mouvements (piles non fournies).

Ainsi,  Areal Bar 950 d’Auna promet des heures de plaisir multimédia à un prix plancher pour les caractéristiques proposées, et entre dans le cercle très fermé des meilleures barres de son 2.1 du marché en venant titiller les grandes marques. Une belle performance.

  • L’excellent rapport qualité/prix
  • Le caisson de basses sans fil
  • La multiplicité des sources
  • La télécommande incluse

  • Aucun pour cette gamme de prix


Guide d’achat : comment choisir la meilleure barre de son ?


A l’heure où le son fait désormais partie intégrante de l’expérience multimédia, le choix d’un bon système de sonorisation est crucial pour profiter pleinement de ses films, de sa musique et de ses jeux. Et lorsque son espace est restreint, difficile d’avoir la sensation de liberté mise en avant par les réalisateurs, les musiciens et les développeurs. Heureusement, les barres de son sont le meilleur moyen de combiner qualité sonore et petits intérieurs. Et elles sont nombreuses à avoir envahi le marché toujours plus florissant des appareils audio. Pour vous aider à vous repérer, voici les principales caractéristiques à passer au scanner avant de faire votre choix définitif.

La puissance

Comme le veut le vieil adage : privilégiez la qualité à la quantité. En effet, la course aux nombre de Watt étant totalement dépassée, mieux vaut opter pour une puissance raisonnable, surtout si votre système est destiné à de petits espaces. Vos tympans vous remercieront, et vos voisins aussi. Ainsi, une puissance de 100 Watts est largement suffisante pour profiter pleinement de vos médias dans une chambre ou un salon.

Le caisson de basses

Par définition, une barre de son n’est pas équipée pour fournir des fréquences assez basses destinées à accentuer les explosions dans les films et les jeux vidéos, ou à sublimer le kick des morceaux électro endiablés. Afin de pallier le problème et ne pas être déçu par le rendu final, mieux vaut se tourner vers des modèles équipés d’un Subwoofer qui se chargera de restituer les basses fréquences du spectre sonore. Si vous hésitez, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un modèle équipé d’un port pouvant accueillir un caisson en option. Un excellent moyen de faire évoluer votre système selon vos besoins.

Les connectiques

C’est un point crucial si votre maison est équipée de plusieurs appareils. Télévision, console de jeux, lecteur DVD, tablette, smartphones… Tous requièrent des connectiques différentes. Ainsi, pour davantage de confort d’utilisation, optez pour une barre de son équipée d’un maximum de connectiques. HDMI pour tout ce qui concerne l’image, optique et mini-jack 3,5 mm pour le son, et Bluetooth  pour les appareils connectés. Petite astuce pour rassembler le tout : vous pouvez tout à fait brancher tous vos terminaux multimédias sur votre télévision puis relier cette dernière à votre enceinte grâce à sa sortie audio. Ainsi, vous n’aurez pas à tout débrancher et rebrancher sur votre barre de son à chaque utilisation.

Le design

C’est un point de détail important ! En effet, votre barre de son sera visible au premier coup d’œil dans votre salon ou dans votre chambre. Autant que le système s’intègre parfaitement dans votre espace de vie. L’avantage de ces enceintes réside dans leur forme longiligne qui leur permettent de se glisser sous n’importe quel écran. Elles savent donc se faire discrètes, sobres et élégantes. Par ailleurs, la difficulté réside dans la place prise par le caisson de basses. Souvent imposant, il faudra l’intégrer au mieux dans votre intérieur. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour un modèle sans fil afin de le placer où bon vous semble.