Top 5 Meilleure Brosse à Dent électrique en 2017 – Comparatif & Avis

tête-brosse-a-dent-electrique
tête de brosse a dent électrique

Comment s’y retrouver dans les brosses à dent électriques ? Il y a vraiment trop de modèles différents actuellement sur le marché. Comment peut-on choisir la meilleure brosse à dent électrique ? Surtout avec des prix très différent, on peut vite s’y perdre et acheter un produit qui ne nous convient vraiment pas. Et bien grâce à Best-Comparatif vous pouvez dès à présent choisir la meilleure brosse pour une hygiène dentaire irréprochable. Optez seulement pour les meilleurs accessoires dans votre salle de bains, et débarrassez-vous de votre brosse à dent manuelle. Le brossage de dents fait normalement partie de votre routine quotidienne, mais soyez honnête, à quelle fréquence brossez-vous aussi complètement et aussi longtemps que vous le devriez? Investir dans une brosse à dents électrique est un bon moyen d’améliorer votre hygiène bucco-dentaire. En effet elles nettoient la plaque dentaire bien mieux que les brosses manuelles.

En première partie, vous trouverez les comparatifs de la meilleure brosse à dent électrique sur le marché en 2017. Des photos accompagneront les avis sur tous les modèles sélectionnés. Le guide ultime sera en fin d’article, avec en détails tout les bienfaits et autre avantage des brosses à dent électrique, et toutes les caractéristiques de celle ci à prendre en compte avant d’acheter. Vous deviendrez un véritable expert(e) de la brosse à dent électrique et vous pourrez procéder au meilleur achat pour vous. Cliquez ici pour lire directement notre guide. C’est parti !


 Comparatif de la meilleure brosse à dent électrique en 2017

Nom du modèle de la brosse à dent électrique Technologie de brossageAutonomieNombre de Mode de BrossagePoids
Oral-B White 7000 CrossAction (Choix de la rédac)CrossAction10 jours6185 grammes
Philips Sonicare DiamondCleanSonique3 semaines5120 grammes
Philips Sonicare HX9112/13Sonique3 semaines3190 grammes
Oral-B PRO 2000CrossAction1 semaine2400 grammes
Philips Sonicare HX6231/01Sonique2 semaines1230 grammes
Oral-B PRO 700CrossAction1 semaine1100 grammes
Philips Sonicare HX3212/07Sonique10 jours1385 grammes

Oral-B White 7000 CrossAction – La meilleure brosse à dents électrique

brosse-a-dent-electrique-oral-b-white-7000La brosse à dent électrique White 7000 de chez Oral-B, est la brosse à dent la plus avancé technologiquement. Elle dispose de caractéristiques de haute technologie, comme son Guide intelligent (SmartGuide) sans fil Bluetooth ou son capteur de pression, pour un retour en temps réel du brossage de dent. Elle dispose aussi de 6 différents modes de brossage, pour un nettoyage de dent complètement customisé. Après avoir comparé cette brosse à dent électrique à une brosse à dent manuelle, on peut dire qu’on a bel et bien noté une différence. Le quadpacer (Pour un brossage linéaire, uniforme et efficace, le quadpacer va émettre un signal qui vous indiquera quand brosser une autre partie de la dentition.) et le capteur de pression aide énormément pour le brossage, et les dents sont nettement mieux nettoyée en suivant les indications optimale de la brosse.

Différents mode et un capteur de pression

Le mode de brossage que la plupart des gens vont utiliser avec cette brosse électrique est le mode de Nettoyage Quotidien. Si vous avez un objectif précis en tête par exemple avoir des dents plus blanches ou si par exemple que vous avez des dents sensibles, les 5 autres modes pourront vont satisfaire pleinement selon votre choix. La brosse à dents électrique White 7000 est unique en son genre parmi les autres brosses de la marque Oral-B en offrant un mode pour nettoyer la langue qui comme vous le savez contient énormément de bactérie favorisant la mauvaise haleine, pour un nettoyage encore plus profond. Les modes Nettoyage Profond et Massage de gencive sont les deux autres modes. Pour changer de mode, il suffit juste d’une simple pression du bouton « mode » jusqu’à ce que vous celui que vous voulez utiliser est activé.

Le modèle White 7000, comme tous les modèles de brosse à dent électrique de la marque Oral-B utilise une technologie de rotation et d’oscillation. La tête petite et ronde de la brosse pulse plus de 40,000 fois et oscille plus de 8,800 fois par minute pour enlever la plaque, le tartre, les particules de nourriture et les bactéries. Selon des études, ce de mouvement est prouvé comme être le plus efficace pour réduire l’apparition de plaque et de gingivite. Il rend aussi le brossage beaucoup plus simple, et vous facilite largement la tache en réduisant considérablement le nombre de mouvement de bras qui peuvent être sacrément ennuyant à la longue. La petite  taille de la brossette de cette brosse à dent électrique simplifie l’accès à des zones de votre bouche qui sont difficile à atteindre et sensible, comme par exemple derrière les molaires.

Brossage optimal total et un minuteur

Cette brosse à dent dispose d’un minuteur de 2 minutes intégré et d’un quadpacer, qui va vous indiquer avec un signal tout les 30 secondes, de changer de dents à brosser pour que le brossage soit uniforme dans l’ensemble de votre bouche. Cette information est aussi affichée sur le Guide Intelligent Sans Fil Bluetooth de la brosse à dent électrique. Le Guide Intelligent, qui fonctionne avec une batterie, va vous donner des indicateurs visuels sur la façon dont vous vous brossez les dents, comme ça vous n’avez pas qu’a vous fier seulement sur les bips de la brosse à dents. Des étoiles de notation apparaîtront sur le Guide Intelligent quand vous compléterait le brossage d’une partie de vos dents, et un smiley sera affiché quand les deux minutes seront passés. Les informations à propos du mode de brossage choisi seront aussi affichées sur l’écran. Quand il n’est pas utilisé le Guide Intelligent devient une simple horloge. Et si vous voulez, vous pouvez le fixer au mur avec le Support du Guide Intelligent et de l’adhésif compris dans votre achat.

Des brosses pour différents niveau de brossage

brossette-oral-b-meilleure-brosse-a-dent

Le capteur de pression incorporé va vous prévenir de brosser trop fortement et d’abîmer vos gencives et l’émail de vos dents. Si vous mettez trop de pression sur vos dents lors du brossage, un smiley pas content apparaîtra immédiatement sur l’écran du Guide Intelligent.

Un voyant rouge s’allumera aussi sur la brosse à dent, et la cadence d’oscillation et de vibration réduira tant que vous ne relâcherez pas un peu de pression.

La station de recharge de la batterie est plutôt compacte, elle tient sans problème sur un petit meuble de salle de bain. La batterie à une très bonne durée d’autonomie. La base dispose de petit compartiment pour pouvoir stocker des têtes de rechanges, ce qui est très pratique si vous êtes plusieurs à utiliser le manche de la brosse à dent électrique.

Une grande compatibilité avec les brossettes Oral-B

La brosse à dent White 7000 est compatible avec énormément de brossettes de la marque Oral-B, ce qui vous permet de choisir celle que vous préférez. Elle est compatible avec:

Vous pouvez achetez ces brossettes de rechange en magasin ou sur internet. La livraison de celle ci sur internet est souvent très rapide, car il y a beaucoup de vente. Elles disposent de petits poils indicateurs bleu qui vont perdre leurs couleurs au fil des utilisations (environs 3 mois), et qui vous indiqueront quand vous avez besoin de les changer.

La possibilité de choisir la tête et le mode de brossage, fait de l’Oral-B White 7000 une brosse à dent extrêmement versatile et très adaptée aux domiciles où plus d’une personne serait susceptible de l’acheter. Tout ce que vous avez à faire et de retirer la brossette et de la changer. De petits anneaux colorés attachés au manche de chaque tête rendent celle-ci identifiable, pour ne pas se tromper. De plus, si vous comptez l’utiliser pour toute la famille, le prix de cette brosse à dent électrique devient tout à fait raisonnable et largement justifié.

Des accessoires pour faciliter l’utilisation

De plus, une pochette de voyage et de rangement pour la brosse à dent et son chargeur sont fournis. Beaucoup de brosse à dents électrique n’inclus pas ces accessoires qui peuvent être extrêmement pratique, surtout si vous voyager beaucoup, et que vous ne voulez pas laisser votre précieuse brosse à dent à la maison.

Toute les brosses à dents de la marque Oral-B dispose d’une garantie satisfait ou remboursé. Vous avez jusqu’à 30 jours pour essayer l’Oral-B White 7000 avant de l’acheter définitivement. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez la renvoyer pour vous faire rembourser. Vous n’avez juste qu’à tout renvoyer chez Oral-B avec votre ticket de caisse/facture/commande. Il y a aussi une garantie de 2 ans au cas où votre brosse à dent cesserait de fonctionner pour n’importe quelle raison.

Et si vous vous demandez ce que les utilisateurs et clients de l’Oral-B White 7000 pensent, regardez plutôt ces chiffres. Elle dispose de 4.4 étoiles sur 5 sur Amazon, noté par plus de 250 personnes en France (Plus de 2000 dans les différents pays), et elle est noté 4.9 sur 5 sur le site d’Oral-B de la part de plus de 400 clients. Autrement dit, elle plait et elle a du succès!

Pour qui est destinée cette brosse à dents électrique?

L’Oral-B White 7000 est parfaite pour toutes les personnes qui veulent une brosse à dents électrique durable, robuste et personnalisable selon les besoins. Changez le mode et changez la brossette de celle ci et vous aurez une brosse à dent totalement différente de celle du voisin. Un avantage très apprécié qui fait de cette brosse à dent la meilleure selon la majorité de ses utilisateurs. Cette possibilité vous permet d’apporter un soin particulier à vos dents.

C’est aussi un très bon produit pour tous ceux qui n’ont pas des habitudes de brossage parfaites. Le minuteur et le quadpacer vous évite de vous brosser les dents trop rapidement, et le capteur de pression vous évite de vous abîmer les gencives et le précieux email de vos dents, tout ça pour garder une excellente santé bucco dentaire.

Si vous souffrez d’arthrite ou de rhumatisme qui affecte votre mobilité, l’Oral-B White 7000 est un très bon choix. Elle fournit la grande partie du brossage, vous permettant d’avoir un nettoyage en profondeur avec moins de mouvement de mains et de bras.

 

Ce qu'on aime
  • Le Guide Intelligent pour un brossage parfait et uniforme.
  • Le grand nombre de brossettes compatible.
  • Pas très cher si on l’utilise à plusieurs.
  • Sa qualité.
Ce qu'on regrette
  • Esthétiquement simple.
  • Bluetooth pas trop reconnu sur les vieux smartphones.
Tarif et photos > Voir sur Amazon >

Choisir la meilleure brosse à dents électrique

La meilleure brosse à dents électrique pour vous dépend de vos préférences et de votre budget. Certaines conditions physique et de santé peuvent aussi influencer le type de brosse à dents que vous allez choisir, donc si vous n’êtes vraiment pas sur du type, vous pouvez consulter et demander à votre médecin ou à votre dentiste.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une brosse à dents électrique?

Bien évidemment, les brosses à dents électrique ont l’air un peu tape à l’œil, mais sont-elles réellement plus efficaces pour le nettoyage de dents? Selon les études, l’utilisation de brosse à dents électrique est liée avec la réduction de plaque et de gingivite, comparé aux brosses à dents manuelles. Ces bienfaits apparaissent avec une utilisation régulière, mais cela pose quand même une base pour dire que les brosses à dents électriques sont plus efficaces.

Cela ne veut absolument pas dire que votre hygiène bucco dentaire souffre si vous utilisez une brosse à dent manuelle. Ce qui est absolument important c’est la façon dont vous vous brossez les dents et pas avec quoi vous vous les brossez. Si vous vous brossez les dents soigneusement 2 fois par jours pendant 2 minutes à chaque fois, et que vous utilisez du fil dentaire, une brosse à dent électrique n’est peut être pas forcément un bon investissement.

Mais soyons honnête, la plupart des gens ne se brossent pas les dents pendants 2 minutes, et le fil dentaire n’est jamais une priorité dans la routine quotidienne de nettoyage de dent. Dans ce cas, un peu d’aide supplémentaire de la part d’une brosse à dents électrique est nécessaire pour maintenir votre santé buccale. La plupart des brosses à dents qui peuvent à batterie dispose de minuteur incorporé pour assurer un brossage de 2 minutes. Quelques une d’entre elles disposent de quadpacers, qui vous indique toutes les 30 secondes que vous devez brosser une autre partie de votre bouche.

Si vous souffrez d’arthrite où que vous ayez une mobilité réduite, une brosse à dents électrique est l’accessoire indispensable. Elle va fournir elle même l’action de brossage, pour un nettoyage parfait, sans demander trop de mouvement de votre part.

Les gens qui ont souvent la tendance de se brosser les dents trop fort vont avoir besoin d’une brosse à dent avec un capteur de pression. Se brosser les dents avec des gestes forts et trop violents peut abîmer les gencives et éroder l’émail, mais un capteur de pression peut vous éviter tout ça.

Au-delà de ça, si vous pensez que vous êtes très bien avec votre brosse à dent manuelle, et bien vous n’avez pas besoin de courir pour en acheter une. Mais si vous pensez que vos habitudes de brossage de dents peuvent être améliorées, et bien acheter une brosse à dent électrique peut être un bon investissement.

Les Brosses à dents électrique à Piles comparés aux Brosses à dents électrique Rechargeable

Dans la plupart des cas, une brosse à dents électrique fonctionnant avec à batterie sont le meilleur choix. Le prix de celle ci sont souvent un peu plus élevés mais elles disposent de beaucoup plus de caractéristiques et d’avantages. Vous ne trouverez jamais des caractéristiques comme le minuteur, les modes de brossage, les capteurs de pression ou des désinfectants UV dans des brosses à dents classique fonctionnant à piles. Les brosses à dents utilisant des piles sont juste des simple brosses qui vibrent.

Prix

Le prix est la raison principale pour laquelle beaucoup de personnes se dirigent vers des brosses à dents utilisant des piles que des rechargeable. Une brosse à dents à pile coûte seulement quelques euros de plus qu’une normale, alors que les brosse à dents électriques à batterie peuvent atteindre le prix de 200€. Il y a en plus les coûts supplémentaires des brossettes de rechange. Il existe cependant des modèles pas cher, mais ils sont souvent très simples. De plus ils restent plus chers que les modèles à piles, mais ils sont quand même une très bonne option si votre budget est limité.

Garanties et remboursement

Les garanties sont un autre facteur à prendre en compte. En règle générale, les brosses à dents fonctionnant à piles ne sont pas garantie, alors que leurs équivalent rechargeable le sont majoritairement. Si votre brosse à dent électrique se casse et ne fonctionne plus pendant les deux premières années d’utilisation, vous pouvez la faire réparer ou replacer gratuitement. Cela peut justifier de mettre un peu plus d’argent pour acheter un modèle rechargeable.

Enfants

Les brosses à dents électriques rechargeable pour enfants sont plutôt rares, bien que Oral-B et Phillips Sonicare propose un modèle qui peut être rechargé pour des enfants plus âgés. Si vous cherchez une option pour un enfant plus jeune, vous devez regarder du coté des brosses à dents classiques.

Une brosse à dents oscillo-rotative ou sonique ?

Ou une autre façon de poser la question, serait de se demander quelle marque est la meilleure entre Oral-B et Phillips Sonicare. Ce sont les deux plus gros acteurs sur le marché de la brosse à dents électrique rechargeable. Ces deux types de mouvement de brosse à dents sont utilisés à tord et à travers pour un objectif marketing, mais qu’est ce qu’ils veulent vraiment dire ?

Technologie de mouvement Oscillo-rotative

Les brosses à dents électriques Oral-B oscillo rotative dispose de petites têtes, ou brossettes, qui tourne très rapidement dans un sens puis dans un autre. Ce mouvement rotatif aura pour but de décoller toute plaque dentaire. Les poils de la tête vont effectuer un brossage oscillatoire qui va épouser chaque dent, pour la nettoyer de toutes bactéries ou autre résidus. La brossette va produire des pulsations pour un nettoyage encore plus en profondeur. Par exemple une brosse à dent utilisant cette technique va émettre jusqu’à 50 000 mouvements par minute comparés aux 580 qu’on peut faire à la main.

Technologie Sonique

Les brosses à dents de la marque Philips Sonicare ont la forme d’une tête normale de brosse à dents classique, qui va vibrer de droite à gauche à très grande vitesse. Dans certains cas la vitesse peut atteindre jusqu’à 30.000 fois par minute.

Seulement selon des études d’experts dentiste, la brosse à dents de type oscillo-rotatif serait plus efficace pour réduire la plaque et la gingivite que n’importe quel autre brosse à dents. La différence est cependant assez minime selon les auteurs.

Les préférences de chacun rentrent en jeu. Tant que vous n’aurez pas essayé, ce sera difficile de savoir quel type vous préférez. Cependant, l’oscillo-rotatif semble disposer de deux avantages distinct. La taille de la tête la rend bien plus maniable, et vous permet de brosser des parties dures d’accès de vos dents, pour un nettoyage encore plus complet. De plus, les mouvements automatiques de celle-ci sont bien plus puissants que les brosses à dents sonique, ce qui réduit le nombre de mouvement que vous devez faire. Avec un modèle sonique vous devez quand même brosser en bougeant la brosse de l’avant vers l’arrière, alors qu’avec un modèle rotatif tout ce que vous avez à faire et de tenir la brosse sur la dent pendant quelques instants.

Quel prix mettre dans une brosse à dent électrique ?

Généralement, plus la brosse à dent est cher, plus elle dispose de fonctions utiles. Alors en déterminant le nombre de fonctions que vous voulez absolument dans votre brosse à dent, vous pourrez déterminer le budget que vous devrez avoir.

Les brosses à dents à piles coûtent moins de 20€, mais la plupart n’ont même pas de minuteur intégré. Si vous cherchez une brosse à dent rechargeable, entre 30 et 45€ est le minimum que vous trouverez. Et ces modèles ne disposeront d’aucunes fonctions intéressantes.

Si vous voulez des fonctions supplémentaires comme le quadpacer, le capteur de pression, des modes pour dents sensibles ou de blanchiment de dents, et bien les prix vont augmenter. Souvent les modèles les mieux vont avoir les prix les plus élevés, qui vont tourner autour de 200 et 250€. Ces gadgets supplémentaires et des meilleures durées de vie de batterie sont la seule différence entre ces modèles.


 

Petit like sur la page Facebook ? Allez venez on y est bien !