Top 10 Meilleure Caméra Sport (2018) – Avis & Comparatif

Vous êtes un amateur de sensations fortes et de belles images ? Alors il vous faut la meilleure caméra sport afin de concilier ces deux éléments. En effet, la caméra sport est un objet qui peut vous accompagner partout, et capturer les plus belles images en photo ou en vidéo. C’est un objet plus pratique qu’une caméra vidéo ou qu’un appareil photo, plus résistant qu’un smartphone et qui peut être transporté facilement partout.

La meilleure caméra sport 2018 sera capable d’aller sous l’eau, de vous suivre en montagne ou dans le froid et ainsi de capter vos plus beaux exploits sportifs ! Surfeurs, plongeurs, skieurs, snowboardeurs, et pratiquants de tout sport alliant sensations et cadre paradisiaque comme l’escalade, vous serez ravi d’avoir un modèle d’action cam digne de ce nom pour partager vos plus beaux moments avec le plus grand nombre.

Pour les voyageurs, les caméras sports démocratisées par la marque Go Pro sont également une excellent façon d’enregistrer leurs plus belles excursions pour pouvoir les partager sur les différents réseaux sociaux.

Avec une qualité d’image toujours plus impressionnante et une maniabilité qui s’améliore sans cesse, les caméras sports du moment sauront être à la hauteur de vos attentes, et sans vous coûter une fortune ! Contrairement aux idées reçues, on trouve de très bons modèles à moins de 100 euros !

Découvrez les meilleures caméras sport que Best Comparatif a choisi pour vous, ainsi qu’un guide d’achat final qui vous permettra de trouver le modèle qui vous correspond.


Comparatif de 10 Camera Sport (2018)


Nom du modèle de caméra sport Taille écran Boîtier – Etanchéité Résolution vidéo Résolution de la photo (maximum)
TecTecTec XPRO4 2 pouces Oui 4K / 2,7K / 2,1K / 1080p / 720p

 

16MP
WiMiUS Q1 2 pouces Oui, jusqu’à 40 m 4K / 2,7K / 1080p / 720p 16MP
Crosstour 2 pouces Oui, jusqu’à 30 m 4K / 2,7K / 1080p 16MP
GooBangDoo  2 pouces Oui, jusqu’à 30 m 4K / 2,7K / 1080p 12MP
Muson 2 pouces Oui, jusqu’à 30 m 4K / 2,7K / 1080p / 720p 12MP
GoPro Hero 5 Session Pas d’écran Oui, jusqu’à 10 m 4K / 2,7K / 1440p / 1080p / 960p / 720p 10MP
Campark ACT76 2 pouces Oui, jusqu’à 30 m 4K / 2,7K / 1080p / 720p 16MP
YI 4K+ 2.20 Pouces Non fournis (jusqu’à 40 m) 4K / 1080p / 720p 12MP
COOAU 2 pouces Oui, jusqu’à 30 m 4K / 2,7K / 1080p 12MP
VicTsing 2 pouces Oui, jusqu’à 30 m 4K / 2,7K / 1080p / 720p 16MP

Revue de produit : 5 caméras sport de qualité


Voici une sélection de 5 modèles de caméra sport, disposant chacun de particularités que nous vous détaillons ici.

Sommaire:

  • TecTecTec XPRO4 – La meilleure camera sport (2018)
  • WiMiUS Q1 – La meilleure camera sport chinoise
  • Crosstour – La meilleure camera sport étanche
  • GooBangDoo de Bopower – La meilleure camera sport moins de 100 euros ?
  • Muson – La meilleure caméra sport HD 4K de cette gamme
  • Guide d’achat – Quelle caractéristiques regarder avant d’acheter une caméra sport ?


TecTecTec XPRO4 – La meilleure camera sport (2018)


TecTecTec XPRO4 - La meilleure camera sportCe modèle de caméra sport de la marque française Tectectec à tout d’une grande, et on le réalise dès qu’on pose la main sur l’objet. Petite et légère, elle est livrée avec une tout un tas d’accessoires qui permettent une utilisation variée.

Parmi les bons points que l’on remarque illico, on trouve la notice en français, parfaite, et sachez que si besoin est, le service clientèle de la marque est très présent. Ils se font un plaisir de répondre à la moindre question ! D’ailleurs, on notera que les tutoriels vidéo offerts pour comprendre comment utiliser au mieux sa caméra sont très bien pensés !

Mais passons à l’aspect technique de cette caméra sport. Elle utilise les dernières technologies pour proposer la meilleure expérience possible, et un rendu d’images le plus pointu possible. Elle dispose pour cela d’un écran LCD de très bonne facture, ainsi que d’un stabilisateur qui permet de prendre photos et vidéos sans altération de l’image.

Cette caméra sport est capable de filmer en 4k à 30 images par secondes, en HD à 60 images par seconde, en full HD 1080 à 120 images par seconde et même en 720 p à 240 images par secondes ! On apprécie ces nombreuses possibilités qui permettent d’opter pour le bon format, selon la qualité de vidéo souhaitée. Concernant les photos, elles peuvent aller jusqu’à une définition en 16 millions de pixels ! Sur les écrans de TV ou d’ordinateur, le résultat est sensationnel !

En plus de cela, ses nombreuses fonctionnalités vidéo vous permettent de modifier à loisir votre manière de réaliser vos films et photos : fisheye, prise en longue exposition, Superview, Iso, timelapse…les possibilités sont vastes et les plus curieux pourront laisser libre cours à leur créativité !

Parmi les idées les plus appréciables concernant ce modèle de caméra sport, nous avons trouvé que la télécommande Bluetooth apportait un réel plus à ce modèle. Elle permet de déclencher les prises de vidéos et de photos en pleine action, d’une simple pression sur la télécommande. C’est plus pratique que d’avoir à appuyer sur la caméra !

De plus, on peut lier cette caméra sport à l’application gratuite XPROCam de TecTecTec, afin de contrôler la caméra à distance. Vous pourrez ainsi vous filmer de loin et réaliser des effets sympas, en fixant par exemple la caméra sur un drone !

Ce modèle est sans conteste la meilleure camera sport 2018de cette sélection, puisqu’elle est aussi complète que performante ! Si vous cherchez un modèle qui vous accompagnera partout, pour faire les plus belles vidéos possibles, optez donc pour celui-ci !

  • Une résolution vidéo en 4k et jusqu’à 16 millions de pixels pour les photos
  • La télécommande en Bluetooth
  • L’application gratuite Xprocam pour gérer la caméra à distance
  • Les nombreux accessoires fournis
  • Le stabilisateur

  • Pas de logiciel de retouche des vidéos fourni
  • Pas de chargeur externe pour la batterie, qui reste un peu faible


WiMiUS Q1 – La meilleure camera sport chinoise


WiMiUS Q1 - La meilleure camera sport chinoiseCette petite Action Cam WiMiUS est proposé à un tout petit tarif, qui a attiré notre attention. Et malgré ce petit prix, elle réussit à proposer d’excellentes prestations, ce qui n’est pas si étonnant quand on connait la marque chinoise qui produit ces modèles.

Fournie avec de nombreux accessoires parmi lesquels des fixations pour vélos ou sac à dos, un set de 2 batteries et une coque de protection étanche, on est ravis de voir que les multiples utilisations possibles de la caméra sont rendus très faciles par ces éléments. Concernant les batteries, il faut avoue que sa durée de fonctionnement ne dépasse pas une heure en filmant en 4k, ce qui fait que la seconde batterie s’avère très pratique quand vous partez en excursion. Son temps de charge (via un câble USB non fourni) est d’environ 3 heures.

Cette caméra sport est donc présentée comme une caméra 4K, capable de filmer et de prendre des photos en qualité HD. Après l’avoir utilisé durant nos activités, on peut confirmer que les images sont très bonnes, même si le 4K présenté ici s’apparente plus à du 1080 pixels. Rien de grave mais on le voit lorsque compare avec certains modèles 4k bien plus onéreux.

Vous pourrez également faires des vidéos en 1080p à 60 image / sec, ou en 720 p à 120 image / seconde. En ce qui concerne les photos, vous avez le choix entre 16 millions de pixels, 12 millions de pixels, 8 millions, 5 millions ou 2 millions de pixels. Hormis la qualité de l’image, ce choix influe sur la durée de vie de la batterie.

Son écran LCD qui permet de voir les vidéos en live est correct, et vous aidera à réaliser de très beau montage. A noter que la nuit, la caméra est moins performante, avec des images trop sombres. Par contre, sous l’eau, elle est vraiment efficace et on peut faire des films impressionnants ! Les surfeurs ou les amateurs de plongées seront ravis !

Elle accepte les cartes SD jusqu’à 64 GB et vous pourrez utiliser l’application (gratuite, et compatible IOS et Android) de la marque pour contrôler la caméra à distance, en Wifi. Aucun problème de ce côté-là, elle assure ! L’application est bien faite, même si, au même titre que la notice d’installation, elle n’est pas forcément traduite correctement !

Au final, c’est le un modèle qui n’est pas exempt de défaut, mais son rapport qualité / prix nous les fait bien vite oublier. Si vous chercher une bonne caméra sport et que votre budget n’est pas très important, ce produit est un très bon choix.

  • Très bon rapport qualité prix
  • 2 batteries fournies
  • Supporte des Cartes SD jusqu’à 64 GB
  • Elle est très résistante et son boitier de protection est pratique

  • Moins performante dans la nuit
  • La traduction de la notice
  • L’emplacement pour changer la batterie est difficile à ouvrir sans ongle !


Crosstour – La meilleure camera sport étanche


Crosstour - La meilleure camera sport étanchePour les plus sportifs d’entre vous, et plus particulièrement ceux qui aiment les activités aquatiques, voici surement la meilleure camera sport étanche de cette sélection !

C’est la marque Crosstour qui nous offre un modèle à petit prix, qui se destine en particulier aux amateurs de sports extrêmes. En effet, parmi les nombreux accessoires que l’on trouve dans le pack contenant la caméra, on trouve un bracelet télécommande qui se révèle extrêmement pratique !

Fixé au poignet, il suffit de presser le bouton pour activer au choix la vidéo ou la photo, à distance. En action, c’est d’une simplicité enfantine et cela permet de capturer les moments les plus intenses de votre pratique, facilement. La portée de la télécommande est de 10 mètres, ce qui ne permet pas de la fixer sur un drone par exemple !

Cette caméra sport est vendue avec 2 batteries, qui tiennent entre 30 minutes et une heure selon la résolution avec laquelle vous filmez. C’est peu, mais le fait d’en avoir deux sous la main pallie ce problème de durée de vie un peu faible. Pour les recharger, il suffit de les brancher à un support USB.

C’est une caméra capable de filmer en 4K (à 25 image / seconde), ou en 1080 p à 60 images / sec. De plus l’appareil photo offre un très bon rendu avec des prises à 16 millions de pixels. Quand vous basculez les enregistrements sur votre écran de Pc ou sur la télé, le rendu est plutôt bon, sauf si vous activez le zoom x 4 un peu trop, ce qui a tendance à rendre l’image beaucoup moins nette.

L’application iSmart DV est vraiment bien conçue et par simple connexion en WIFI, vous pourrez régler vos enregistrements et leurs résolutions, gérer vos fichiers, et paramétrer la caméra.

Enfin, son boitier étanche lui permet de plonger jusqu’à 30 mètres afin de réaliser des films subaquatique à couper le souffle ! De plus, il faut noter qu’elle supporte les cartes SD seulement jusqu’à 32 GB.

Nous avons donc ici une superbe caméra sport étanche, capable de faire d’excellentes photos ou vidéos dans les airs ou sous l’eau. Son bracelet de contrôle est très astucieux et les utilisateurs de ce modèle qui veulent partager facilement leurs performances et leurs plus belles vidéos seront satisfaits !

  • Le bracelet télécommande
  • La qualité d’image optimale
  • Le petit prix de cette caméra sport
  • L’application bien pensée et pratique

  • Carte SD seulement jusqu’à 32 GB
  • Le zoom x 4 qui pixellise les images


GooBangDoo de Bopower – La meilleure camera sport moins de 100 euros ?


GooBangDoo de Bopower - La meilleure camera sport moins de 100 euros Le modèle que nous vous présentons ici est le GooBang de Bopower, une caméra sport ultra complète proposé à moins de 100 euros. Elle est fournie avec un ensemble d’accessoires digne de ce que proposent les packs Go Pro (fixations vélos, casques, surf…), et les accessoires de la marque GO Pro sont d’ailleurs compatibles avec ce modèle !

Cette petite caméra est légère, ce qui ne l’empêche pas de filmer en 4K (à 25 image /seconde) ou en 2.7 K à 30 images / seconde. Le rendu est très bon, et il en est de même pour les photos qui, si elles n’atteignent pas les 18 millions de pixels des modèles présentés précédemment, montent tout de même à 12 millions de pixels, pour un résultat de qualité sur tous les écrans.

La caméra sport dispose de modes de vue variés, qui permettent de créer des effets saisissants pour sublimer vos activités. Le time lapse fait son effet, et on apprécie le mode d’enregistrement continue qui vous permet de faire un film continue de plusieurs minutes ! Le mode vision à 170° est super pour faire des photos à plusieurs, sans avoir besoin d’une perche à selfie !

Toujours en terme de praticité, on notera le bracelet télécommande qui se fixe au poignet et qui permet de déclencher la prise de vidéo ou l’appareil photo d’une simple pression, jusqu’à 15 mètres de distance de la caméra. Attention toutefois car le bracelet n’est pas étanche, contrairement à la caméra qui possède un étui lui permettant d’aller jusqu’à 30 mètre de profondeur sous l’eau ! Les plus sportifs seront ravis de pouvoir utiliser ce modèle dans l’eau, dans la neige ou par temps humide !

L’application EZ iCam, utilisable sur smartphones et tablettes, permet de contrôler vos vidéos, de les modifier et de paramétrer votre caméra sport. Vous pourrez également partager toutes vos réalisations très facilement, via cette app’ ! Elle est en plus facile à prendre en main et même les néophytes comprendront très vite comment faire.

Fournis avec les câbles secteurs ou USB pour la recharger et capable d’accueillir une carte SD de 64 GB, ce modèle est la meilleure caméra sport à moins de 100 euros que nous ayons eu sous la main jusqu’ici ! Si vous voulez le modèle le plus complet possible, pour une utilisation rapide sans pour autant rogner sur la qualité, ce produit est une très bonne option.

  • Un pack très complet avec de nombreux accessoires et 2 batteries
  • Un excellent rapport qualité / prix
  • De nombreux paramètres et modes de vue, pour s’adapter à la créativité de chacun
  • L’application bien pensée
  • Compatible avec une carte SD 64 GB

  • Bracelet télécommandé pas étanche
  • La notice est en Anglais


Muson – La meilleure caméra sport HD 4K de cette gamme


Muson - La meilleure caméra sport HD 4K de cette gammeParmi les caméras sports en entrée de gamme, certains modèles tirent leur épingle du jeu et c’est le cas de cette caméra de la marque Muson.

Ce modèle propose une vision grand angle à 170° et des vidéos en 4K, que vous pourrez visionner via l’écran HD 2 pouce de l’appareil. Il dispose d’un capteur MOS qui permet de ne rien manquer de l’action, et vous profiterez d’une qualité d’image très nette, de jour comme de nuit, ce qui est assez rare !

L’appareil photo offre une résolution de 12 Millions de pixels et les photos, sur vos différents écrans, seront parfaitement nettes. On l’a essayé avec une luminosité différente à chaque fois, pour des rendus qui restent très bons.

Etanche jusqu’à 30 mètres une fois que vous l’avez installée dans son caisson de sécurité, cette caméra sport pourra vous accompagne dans toutes vos activités, dans l’eau, dans les airs ou dans la neige ! Et une simple connexion à l’application via WIFI (compatible IOS et Android) vous permettra de partager vos exploits avec vos amis.

La batterie de la caméra est correcte, avec 1 heure à 1h30 d’enregistrement pour 3.5 heures de charges (et elle est fournie avec 2 batteries), elle est vendu avec une valisette de protection pratique et elle accepte les cartes SD jusqu’à 32 GB. Ses nombreuses fixations en font un objet adapté à tous les amateurs de belles images, et peu importe la situation, vous serez en mesure de réaliser des prises de vues sensationnelles sans avoir à ajouter quoi que ce soit à ce pack complet.

Pas grand-chose à reprocher à cette caméra sport Hd, hormis son espace de stockage plus restreint que le modèle précédent.Malgré son petit prix,  elle arrive concurrencer des modèles plus onéreux ! Si vous souhaitez acquérir la meilleure caméra sport HD de cette gamme, ce modèle devrait retenir votre attention.

  • Le pack complet contient tout le nécessaire
  • La bonne qualité des images enregistrées
  • Son étanchéité, jusqu’à 30 mètres
  • 2 batteries fournies

  • Seulement 32 GB de stockage acceptés
  • La connexion entre la caméra et le smartphone peut durer quelques longues secondes


Guide d’achat : comment choisir la meilleure caméra sport 2018


Pour choisir la meilleure caméra sport HD, il y a différents paramètres dont il vous faudra tenir compte. D’une part, son utilisation, car la meilleure caméra étanche ne sera pas forcément la meilleure caméra sport Hd. Les performances varient en fonction de l’utilisation, mais certains critères peuvent être appliqués à l’ensemble des caméras sports.

Voici les points essentiels pour choisir la meilleure caméra sport !

La résolution vidéo

Si la première utilisation que vous ferez de votre caméra sport est bien de filmer vos exploits sportifs, alors la résolution du modèle choisi est primordiale.

Le maximum est le 4K, qui offre le rendu le plus impressionnant à l’heure actuelle. On parle de HD pour du 1080p et du 720P, pour lesquels la qualité de vidéos est moindre mais reste tout à fait acceptable !

Tout va donc dépendre de votre objectifs : pour des vidéos à partager en famille ou entre amis, le 4K n’est pas forcément essentiel. En revanche, si vous voulez obtenir la meilleure vidéo possible, et / ou utiliser vos images à des fins professionnelles (ou pour un site, un blog…), alors choisissez les résolutions les plus hautes.

La résolution photo

Il en va de même si vous prenez des photos avec votre caméra sport ! On parle en Mégapixel lorsqu’il s’agit d’évoquer la résolution des appareils photos, et il en va de même pour les modèles qui équipent les caméras.

Si le maximum ici est de 18 millions de pixels, ce qui offre un rendu saisissant sur n’importe quel écran, on peut facilement se contenter de 12 millions de pixels pour ce type de caméra.  Encore une fois, tout va dépendre de la finalité de l’utilisation de vos images.

La qualité de vos images sera nettement impactée sur vous passez sous la barre des 8 millions de pixels.

La durée de vie de la batterie

Puisque ces caméras sport sont destinées à vous suivre dans vos aventures, il est important que la batterie suive. C’est souvent le gros point noir de ces caméras !

Avec une autonomie de 2 heures environ, on peut être satisfait de la batterie de sa caméra. Mais c’est une performance assez rare, qui est toutefois palliée dans certains packs, avec des caméras sport vendues avec 2 batteries.

Cela permet d’éviter de tomber en rade alors que vous êtes en train de capter les plus belles images de votre vie !

Les accessoires fournis dans le pack

La meilleure caméra sport hd saura s’adapter à toutes les activités et à tous vos besoins. De ce fait, on apprécie lorsque le pack contient l’ensemble des accessoires nécessaires pour varier les activités.

Parmi ces accessoires pratiques, il est important de trouver des fixations pour vélos, pour casques, un trépied, des fixations pour le corps et un stabilisateur pour un rendu vidéo parfait.

De plus, la coque de protection de la caméra doit être fournie sous peine d’endommager rapidement vos petits appareils.

La mémoire

Il est important de regarder quelles capacité votre caméra peut accepter en mémoire. Ceux qui aiment tourner de longues vidéos devront choisir des caméras comptables avec des cartes SD de 64 GB !

Voir plus: Meilleure carte mémorie micro SD 64 Go

Etanche ou pas ?

La coque de protection peut être ou non étanche. Ce point est important en fonction des sports que vous pratiquerez et des images que vous souhaitez capter, mais nous aurions tendance à vous conseiller de privilégier les caméras avec une coque étanche.

En effet, dans quasiment tous les sports, il y aura un risque d’éclaboussures, que ce soit de la neige, de la sueur, ou bien sur une immersion sous l’eau, et il est donc plus prudent de prévoir le bon accessoire.

Les systèmes de contrôles à distance

Il est plaisant de pouvoir contrôler sa caméra port à distance. Cela peut se faire via des télécommandes Bluetooth (dont les ingénieux bracelets télécommandes équipés sur certains des modèles passés en revue), ou par Wifi.

Pratique, ces contrôles à distance permettent de réaliser des photos de groupes, mais également de faire des prises de vue plus créatives, en déclenchant la caméra alors qu’elle est fixée à un drone ou à un animal !

Laissez parler votre imagination, car ces caméras sports permettent d’innover en matière de films et de photos !

L’application et ses fonctionnalités

Les meilleures caméras sports de 2018 sont souvent liées à des applications, de qualités variables. Ces dernières permettent de paramétrer la caméra, de modifier les photos ou les vidéos et surtout de la partager sur différents écrans ou sur des sites et autres réseaux sociaux.

Ces applications sont donc importantes, et bien que la plupart soient compatibles avec l’ensemble des téléphones et tablettes, pensez à vérifier ce point lors de votre achat.

Votre budget

Vous trouverez dans notre sélection des modèles à prix réduits, dont la meilleure caméra sport à moins de 100 euros. Cela permet à tous les budgets de s’équiper de modèles performants, car il n’est pas forcément nécessaire de dépenser plus de 400 euros (ce sont les tarifs de certaines GO pro) pour avoir des modèles de qualités !

On trouve de très bon modèles à moins de 100 euros, et vous accéderez à du matériel quasi pro en doublant ce tarif.