Les 5 meilleures centrifugeuses (2018) – Guide d’achat & Revues

Dans une optique toujours plus salutaire, on est de plus en plus nombreux à être tenté par le naturel dans notre alimentation. Et c’est bien normal ! Pourquoi continuer à consommer des produits artificiels, des jus bourrés de sucres ou de conservateurs, des soupes industrielles… ? Alors qu’une solution beaucoup plus saine s’offre à nous grâce à la centrifugeuse.

Cet appareil électroménager permet de réaliser des jus de fruits ou de légumes frais en un tour de main ! Si la praticité de la chose vous permettra de débuter chacune de vos journées avec un verre de jus de fruits 100% frais, ce n’est pas son seul atout.

La meilleure centrifugeuse saura préserver la totalité des apports nutritionnels de vos aliments. Ainsi, vous bénéficierez des bienfaits pour la santé de vos fruits et légumes, au quotidien. Car si on nous répète que la consommation de 5 fruits et légumes par jour est importante, il faut rappeler que leur préparation l’est tout autant.

Si en les cuisant ou en les mixant, vous perdez les vitamines ou les minéraux qu’ils contiennent, il n’y a plus d’intérêt ! C’est pour cela que Best Comparatif vous à créé ce comparatif de centrifugeuse. Vous pourrez choisir la meilleure centrifugeuse de 2018, facilement, grâce à notre guide d’achat final.

On vous donne également notre avis sur 5 centrifugeuses que nous avons passées en revue, afin que vous ayez un aperçu des qualités et des défauts de chacune.

Prêts à consommer de jus aussi savoureux que bon pour votre santé ?

Si vous êtes plus beurre et tartine le matin, découvrez notre guide d’achat du meilleur grille-pain.


Comparatif – 5 centrifugeuses passées en revue

  1. Philips HR1836/00 – La meilleure centrifugeuse extracteur de jus
  2. Riviera and Bar – La meilleure centrifugeuse professionnelle
  3. Braun 1000W – Un très bon rapport qualité prix
  4. H.Koenig GS8 – Un bon compromis parmi les meilleures centrifugeuses de 2018 ?
  5. Centrifugeuse Aicok – Pas cher et fait des jus savoureux

Il est souvent difficile de s’y retrouver, quand on cherche à acheter la bonne centrifugeuse. Les puissances varient, tout comme les accessoires, et on peut vite ne plus savoir où donner de la tête. On a choisi 5 centrifugeuses extractrices de jus ou non, pour particuliers ou pro, et nous vous livrons ici notre avis sur chacun de ces modèles.


Philips HR1836/00 – La meilleure centrifugeuse extracteur de jus de 2018

la meilleure centrifugeuse de la marque Philips

Notre avis sur la centrifugeuse Philips HR1836/00


  • Sa facilité de nettoyage
  • Une extraction de 1.5 litre en une fois
  • Simple à assembler et à ranger
  • Le robinet verseur
  • Selon les aliments, elle produit parfois des boissons un peu trop mousseuses

La centrifugeuse HR1836/00  de la marque Philips mise sur son design et sur sa facilité d’utilisation. Il suffit de l’observer un instant pour comprendre qu’elle a été conçue pour nous aider au quotidien.

Hormis sa jolie couleur noire, c’est son ergonomie qui séduit immédiatement. C’est un modèle en plastique, aux dimensions très raisonnables (23,3 x 23,3 x 42 cm) qui pourra se ranger très facilement dans vos placards, ou trouver une petite place sur votre établi de cuisine. C’est un détail important quand on sait que vous pourriez vite l’utiliser tous les jours !

Sa première qualité est qu’elle se monte et se démonte très rapidement. Aucun risque de se blesser, et un assemblage très intuitif. Cela permet d’ailleurs de la nettoyer en moins d’une minute, si vous le faites immédiatement (sinon, ça colle un peu). D’ailleurs, on note que ses pièces amovibles vont au lave-vaisselle sans problème.

Ensuite, son réservoir, basé sur la technologie QuickClean de la marque, permet d’extraire jusqu’à 1 litre et demi de jus en une seule extraction. Très pratique, il vous suffira de placer votre verre sous le robinet prévu à cet effet pour vous servir un délicieux jus frais tout juste pressé.

Le récipient de la centrifugeuse dispose aussi d’un bec verseur équipé d’une fonction anti-goutte. Vous verserez vos jus dans les verres sans en faire tomber sur votre table ou votre sol. Un apport appréciable !

Elle fonctionne avec une puissance de 500 W, suffisante pour une extraction optimale de l’essence de vos aliments.

Les petits détails sont bien pensés également. On apprécie le séparateur de mousse, qui permet d’avoir des jus lisses et onctueux.  Le séparateur de pulpe fonctionne très bien également. De quoi profiter de la saveur de vos aliments de la meilleure des façons. Il suffit de placer le fruit ou le légume sur le tamis d’extraction en métal et de presser le bouton de vitesse choisi. Même les plus jeunes pourront l’utiliser sans craintes.

Et pas de risque de renverser votre appareil, car celui-ci est équipé de petites ventouses sous sa base. Il est donc stable, et même mal réveillé, vous pourrez vous presser vos jus dès le matin.

Au final, on peut penser qu’on a ici la meilleure centrifugeuse extracteur de jus du moment. A ce prix-là, Philipps fait fort en nous proposant ce produit de grande qualité.


Riviera and Bar – La meilleure centrifugeuse professionnelle

La meilleure centrifugeuse professionnelle de la marque Riviera and Bar

Notre avis sur la centrifugeuse Riviera and Bar


  • Un design magnifique
  • Deux vitesses et un moteur puissant
  • Grand bac à pulpe
  • Son tube d’alimentation extra large !
  • Son poids
  • L’anti goutte pourrait être amélioré

Si vous cherchez une centrifugeuse de haute volée, voici certainement le modèle qu’il vous faut. Cette superbe centrifugeuse rouge métallisé va vous permettre de faire des jus ou des soupes avec une facilité déconcertante.

En effet, elle accepte les fruits ou les légumes entiers, grâce à son tube d’alimentation extra-large. Vous pourriez y placer des pommes, des carottes, des betteraves, pour confectionner vos breuvages sans encombre. Une fonctionnalité qui nous a beaucoup plu.

On peut extraire jusqu’à 1 litre de jus frais, qui viendra se stocker dans une verseuse graduée. Il ne vous restera plus qu’à vous servir. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser le bec verseur inséré directement sur l’appareil. Ce robinet pourvu d’un système anti-goutte vous permettra de remplir votre verre directement, sans salir votre plan de travail. Quelques gouttes passent toutefois à travers, mais rien de bien méchant.

En plus d’un moteur puissant (1000 W), cette centrifugeuse possède deux vitesses d’extraction. En fonction de la nature des aliments qui vous mettrez à l’intérieur (dur, mou) et du type de boisson que vous désirez boire, vous pourrez la modifier en tournant un simple bouton.

Vos jus seront limpides et clairs, sans pulpe, car la machine dispose d’un réservoir à pulpe de 2.7 litres, qui se remplira sous l’action du disque à jus en titane. Quasiment aucun morceau ne passe ! Il sépara bien la mousse, pour des jus parfaitement onctueux.

Cet extracteur de jus est silencieux, on le lave très facilement (avec les parties détachables qui vont au lave-vaisselle) et il est garanti 2 ans. Du tout bon pour cette machine ? Oui, hormis son poids de presque 5 kilos…

Pour le reste, voici la meilleure centrifugeuse professionnelle de notre comparatif centrifugeuse.  Vous serez paré pour une cure Detox ou un programme santé quotidien, car la marque vous envoie en prime un livre de recette pour faire les meilleurs jus !


Braun 1000W – Un très bon rapport qualité prix

centrifugeuse de la marque Braun 1000W

Notre avis sur la centrifugeuse Braun 1000W


  • Un très joli appareil
  • Système anti-éclaboussure pratique
  • Pieds antidérapants
  • La grande capacité de son tube extracteur
  • Encombrant
  • Parfois trop puissant pour les fruits les plus petits

Cette centrifugeuse extractrice de jus de la marque Braun est un modèle très performant.

Son design métallisé lui donne un aspect qualitatif qui impressionne, et l’appareil est très solide car il est doté d’armatures latérales métalliques. En général, celles-ci sont composées de plastique, et de ce fait, on a là l’un des modèles les plus robustes à l’heure actuelle. Il dispose en outre d’un système de fixations antidérapantes sur ses pieds, pour une stabilité à toute épreuve.

Elle est lourde (4.5 kg) et assez imposante (30,5 x 40,6 x 35,6 cm), et prendra donc de la place chez vous. Mais c’est le prix à payer pour de telles performances.

Avec ce modèle puissant (1000W) et ses deux vitesses d’extraction, vous pourrez obtenir jusqu’à 1.5 litres de jus fraîchement pressé. Celui-ci viendra se placer dans la carafe réceptrice que vous n’aurez qu’à retirer pour vous servir des verres à tout moment. Sinon, le petit robinet disposé sur la face avant de la machine vous permettra de vous servir directement ! Très pratique pour déguster les jus les plus frais possible.

Les aliments sont parfaitement extraits, parfois même un peu trop pour certains. Pour certains fruits (le kiwi par exemple), la pulpe ôtée est trop élevée et on perd beaucoup de fruit. Cela vaut pour certains petits fruits. Le bac récepteur de pulpe, de 2 litres, se vide et se nettoie facilement. C’est d’ailleurs le cas pour l’ensemble de l’appareil.

Il dispose d’un système anti-éclaboussure très bien conçu, qui évite de tout salir. Ainsi que d’un système anti goutte impeccable pour quand vous utilisez le robinet verseur. De plus, ses quatre systèmes de sécurité le rendent utilisable par les adultes comme par les enfants.

On peut facilement incorporer dans cet extracteur de jus des fruits ou des légumes entiers via son tube extracteur XXL. Cela évite d’avoir à tout couper avant chaque préparation.

Enfin, il se nettoie sans trop de mal, car une partie de ses accessoires passe au lave-vaisselle. Pour le reste, la petite brosse nettoyante fournie fera parfaitement l’affaire.

Nous avons donc la une centrifugeuse très intéressante, proposée à un prix correct pour un modèle de cette qualité. Sa grande taille demande de la place, mais ce sera l’appareil idéal pour les familles soucieuses de consommer les produits les plus sains qui soient.


H.Koenig GS8 – Un bon compromis parmi les meilleures centrifugeuses de 2018 ?

centrifugeuse de la marque H.Koenig GS8

Notre avis sur la centrifugeuse H.Koenig GS8


  • Les jus sont très bons
  • Son tarif plus que raisonnable
  • Sa puissance
  • Assez bruyante
  • Contraignante à démonter et à remonter

Cette centrifugeuse extractrice de jus de la marque H.Koenig est un mixeur professionnel destiné à extraire le jus des fruits et légumes. Aux premiers abords, elle nous a paru assez fragile, avec un couvercle que l’on a eu peur de casser en le nettoyant. De plus, il faut défaire tous les accessoires pour la rincer ou la nettoyer, ce qui peut s’avérer contraignant à la longue. A voir sur un usage long terme.

Car hormis cela, c’est un appareil de bonne facture, proposé à un tout petit tarif. La centrifugeuse est assez encombrante, surtout en hauteur (34 x 41,2 x 21,9 cm) et peinera à entrer d’un bloc dans vos placard. Son poids reste lui raisonnable (4 kg).

Avec une puissance de 900 W et une capacité de contenance de 1 litre, on peut se préparer des jus frais très facilement avec cette machine. Il suffira de placer l’aliment souhaité, même entier, dans le tube extracteur et de presser le bouton. Deux vitesses d’extraction sont disponibles, pour varier les textures et les envies !

Elle dispose d’un bac à déchets de 2 litres, qui fait qu’on ne le change pas à chaque fois. Un détail important car on l’a dit, ce n’est pas le modèle le plus pratique à démonter. On s’y et pris à plusieurs reprises pour retirer le tamis, notamment.

Pour les points positifs, on ne peut que saluer la qualité des jus produits. Ça tombe bien car c’est sa fonction première et elle la remplit à merveille. Les breuvages sont très agréables à boire et on arrive à tirer un maximum de jus de chacun des aliments, grâce à une extraction de qualité.

Chaque matin, ou lors de vos gouters, vous prendrez plaisir à réaliser des jus au gré de vos envies. Mais quel dommage qu’elle soit aussi bruyante !

Ce n’est certainement pas la meilleure centrifugeuse extractrice de jus mais c’est un appareil proposé à un petit prix, qui permet d’obtenir d’excellents jus. En apprenant à la manipuler avec précaution, vous en tirerez le meilleur parti.


Centrifugeuse Aicok – Pas cher et fait des jus savoureux

centrifugeuse Centrifugeuse de la marque Aicok

Notre avis sur la centrifugeuse Centrifugeuse Aicok


  • Facilement nettoyable
  • Bonne contenance du collecteur de pulpe
  • Des jus délicieux, tout simplement
  • Petite et légère
  • Trop petite pour les familles nombreuses
  • Un peu bruyant

Si vous recherchez un petit modèle, ergonomique et peu énergivore, voici la centrifugeuse qu’il vous faut. Avec sa puissance de 400W, sa taille réduite (11 x 7,1 x 12,6 cm) et son tout petit poids (3 kg), nous avons ici un produit destiné à ceux qui souhaitent produire de petites quantités de jus. Vous ne serez pas encombré par l’appareil et vous pourrez quand même boire des boissons salutaires fraîchement pressées !

Son petit moteur permet à cet extracteur de jus de vous fournir un bon verre à chaque extraction. Parfait pour les matins, quand un coup de tonus est nécessaire. Il suffira de placer votre aliment dans l’entonnoir pour obtenir jusqu’à 40% de vitamines en plus par rapports à certaines centrifugeuses de la même gamme. De plus, la marque Aicok se vante de proposer une extraction 30% supérieure des fruits. Difficile de vérifier une telle affirmation, mais les boissons nous ont beaucoup plu.

Les jus sont en effet crémeux, lisses et cela peu importe le fruit ou le légume inséré. D’ailleurs, la machine dispose de 2 vitesses, afin de s’adapter à l’aliment choisi : la première vitesse permet d’extraire délicatement le jus des aliments les plus mous ; la seconde permettra de réduire en jus les aliments les plus résistants.

En termes d’ergonomie, on apprécie vraiment le fait que ce petit modèle soit si facile à nettoyer. On détache les parties amovibles sans mal pour les passer sous l’eau, ou les placer dans votre lave-vaisselle. La base devra être nettoyée manuellement mais cela se fait aisément. Une petite brosse est fournie à cet effet et fera parfaitement le travail.

Le bruit est raisonnable, et la contenance du collecteur de pulpe (de 1.6 litre) permet de ne pas avoir à le nettoyer en permanence.

Si ce n’est pas la meilleure centrifugeuse 2018, c’est toutefois une très bonne surprise. Cette machine sera parfaite pour les solos qui veulent se faire des cures de vitamines et les couples qui souhaitent partager des breuvages aussi bons que sains !


Guide d’achat : comment choisir la meilleure centrifugeuse 2018


Que vous soyez à la recherche de la meilleure centrifugeuse extractrice de jus pour particulier ou de la meilleure centrifugeuse professionnelle, il faut tenir compte des certains critères pour faire votre choix. Nous avons listé les points qui nous semblent capitaux, et sur lesquels nous nous sommes appuyés pour vous donner notre avis sur les centrifugeuses.

Ses fonctionnalités

Le but d’une centrifugeuse est de séparer le liquide du solide. Vous y insérerez vos fruits et légumes et la machine doit, au minimum, être capable d’en extraire le jus le plus pur possible. Une simple centrifugeuse  va écraser les aliments en les faisant tourner à pleine vitesse, pour en extraire le jus.

Mais une centrifugeuse avec extracteur de jus sera plus délicate, et broiera en douceur vos aliments, pour en préserver les apports au maximum. De ce fait, on préfère les centrifugeuses à extracteurs de jus.

Celles qui disposent de fonctionnalités supplémentaires peuvent faire la différence : un système anti-éclaboussure, un bec verseur anti-gouttes… A vous de voir ou se trouvent vos priorités.

Son ergonomie

Ce type d’appareil peut vite être encombrant. Hélas, bien souvent, vous le reléguerez au placard s’il prend trop de place chez vous ! Pour cette raison, il vaut mieux choisir dès le départ la meilleure centrifugeuse pour votre domicile.

Tenez compte de son poids, de ses dimensions et de son design. Certaines, trop hautes, peinent à entrer dans des placards sans être totalement démontées. De ce fait, l’importance du montage et du démontage entre également en compte ici. La meilleure centrifugeuse sera ici celle qui peut facilement être assemblée et désassemblée !

Sa puissance

La puissance du moteur détermine la vitesse de rotation et d’extraction. Plus le moteur est puissant, plus il est capable d’extraire le jus d’aliments résistants. Tout dépend donc de ce que vous souhaitez en faire.

Si vous ne voulez boire que des jus de fruits mous (fraise, orange), pas besoin d’une puissance de 1000 W. En revanche, pour presser des fruits et surtout des légumes plus durs, une puissance inférieure à 450 W risque d’être insuffisante.

La contenance de ses récipients

On trouve deux récipients sur une centrifugeuse.

Le premier est celui qui réceptionne le jus. Il est donc capital, puisque il détermine la quantité de jus que vous pouvez préparer en une fois. Pour les familles nombreuses, on conseille au minimum un contenant de 1 litre.

Le second récipient est celui qui récupère les déchets de vos aliments (pulpes, peau…). Mieux vaut le prendre plus grand, car cela vous évitera de devoir le vider à chacune de vos utilisation. Et à long terme, cela revêt son importance !

Le tube extracteur

L’importance du tube extracteur vient du fait que plus il est grand, plus vous pourrez y insérer de fruits ou de légumes, sans même à avoir à les couper en morceaux.

C’est donc un gain de temps appréciable, que proposent les centrifugeuses avec un tube extracteur XXL. A noter que vous trouverez parfois le tube extracteur sous la dénomination de cheminée. C’est la même chose !

Sa conception

Le matériel avec lequel est confectionnée votre centrifugeuse est important. D’une part pour la solidité qui en découle – on préfère les confections en inox / métal à celles en plastiques- d’autre part pour la facilité d’entretien.

De plus, les petits détails dont sont pourvues certaines machines les rendent plus pratiques. On apprécie les pieds antidérapants, ou les fermetures de sécurités en métal sur les parois latérales.

Sa facilité de nettoyage

On la néglige parfois, mais la facilité de nettoyage d’une centrifugeuse prend vite toute son importance. Dans l’idéal, vous boirez un jus de fruit frais chaque matin. Ce qui veut dire que vous devrez la nettoyer tous les jours.

Autant opter pour les appareils dont les parties amovibles se  rincent à l’eau ou au lave-vaisselle, rapidement. A l’usage, vous apprécierez.

Les accessoires ?

Certaines des meilleures centrifugeuses de 2018 sont vendues avec des accessoires.

On peut trouver : une brosse nettoyante pour la base de la machine, des tamis de tailles variées, pour changer la texture de vos breuvages, des robinets intégrés pour verser directement, ou des verres mesureur / verseur.

Le bruit

En général, rares sont les centrifugeuses à être totalement silencieuses. D’ailleurs, plus le moteur est puissant, plus la centrifugeuse extractrice de jus fera du bruit.

C’est une donnée importante car bien souvent, vous utiliserez votre appareil le matin, parfois à l’heure où les membres de votre famille sommeillent encore. Il vaut mieux un appareil qui ne réveille pas toute la maison !

Certaines centrifugeuses proposent une réduction de bruit, qui les rend non pas totalement silencieuses mais raisonnablement bruyante. Elles seront parfaites si vous ne souhaitez pas réveiller tout le monde chez vous.

Le prix

On trouve des centrifugeuses à tous les prix, dans une fourchette comprise entre 30 et 300 euros.

Il faut savoir qu’à moins de 50 euros, vous vous exposerez à du matériel peu solide, dont le moteur risque de s’essouffler rapidement. Après quelques semaines d’utilisation, il pourrait ne plus être assez puissant pour extraire correctement le jus de vos aliments.

Mieux vaut privilégier les appareils de gamme moyenne, entre 50 et 150 euros. A ce tarif, vous disposerez des meilleures centrifugeuses 2018. Ce sont des modèles de cette gamme que nous avons passés en revues dans notre comparatif centrifugeuse.

Au-delà, vous passerez sur des modèles destinés aux très gros consommateurs de jus, ou à des modèles professionnels.


Vous avez désormais tous les éléments pour faire le bon choix. Avec une centrifugeuse de qualité, vous redécouvrirez le plaisir de boire des jus frais, issus de fruits ou de légumes dont vous tirerez le meilleur. Pour une cure santé, c’est la meilleure idée qui soit !