Top 8 Meilleure Chaise Gamer (2019) – Avis & Comparatif

More...

Quand vous passez des heures devant votre écran à jouer, il est important d’être confortablement installé, à la fois pour réaliser les meilleures performances sur vos jeux mais également pour ne pas vous abîmer le dos. Pour cela, choisir la meilleure chaise pour gamer est une excellente idée !

Bien assis sur votre fauteuil gamer, vous ne verrez plus le temps passé et vous pourrez profiter de vos meilleurs titres sans nuire à votre santé. Pour le choisir, il existe des points précis dont vous devez tenir compte, et on les énumère dans notre guide d’achat final. Nous avons également établi une sélection de 8 fauteuils de gamer de qualité pour vous aider à faire le meilleur choix

Les meilleurs chaises gamers 2019

  1. Songmics RCG02G - Le fauteuil gamer au meilleur rapport qualité/prix
  2. IntimaTe WM Heart - Le siège gamer le moins cher !
  3. KLIM™ Esports - Un fauteuil gamer pas cher pour joueur haut de gamme
  4. Dxracer Robas Lund - Le top du confort
  5. Empire Gaming Racing 700 - La chaise gamer la plus classe
  6. IntimaTe WM Heart Racing - Une chaise de gamer pro à petit prix
  7. Diablo X-One - Le plus fashion des fauteuils de gamer
  8. INTEY - Une chaise gamer pour les pilotes !

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Notre objectif est de tout simplement vous faire gagner du temps en vous proposant seulement les meilleurs produits du moment 🙂

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on fait notre sélection ?

Il n’est jamais évident de se décider pour telle ou telle chaise gaming sans pourvoir l’essayer directement. Conscients de cette problématique, nous avons basé notre choix des meilleurs fauteuils pour jouer sur les tests des experts des sites de gaming, qui ont analysé chaque détail de toutes les nouveautés disponibles en 2019. Nous avons également épluché les commentaires des clients sur les plus grands sites d’e-commerce actuels afin de regrouper, dans une liste de 8 produits, le top du siège de gamer.

Au final, nous avons prêté attention aux différents critères suivants qui doivent être présents sur les chaises de gamer les plus performantes :

  • Le confort : essentiel quand on choisit un siège pour jouer, le confort se traduit de différentes manières. D’abord, il faut que la chaise assure un bon maintien du dos et de la tête du joueur (avec un coussinet de soutien, par exemple), même si vous jouez longtemps. Vous devez être à l’aise, avec une assise agréable et des accoudoirs qui évitent de se fatiguer sans ne jamais vous irriter ou vous gêner. Enfin, un siège confortable sera agréable au touché, vous ne suerez et ne collerez pas en étant assis dessus.
  • Le style : on trouve plusieurs styles de chaise de gaming, mais c’est souvent une différence de look plus qu’un élément qui influe sur vos performances. Toutefois, ce fauteuil occupera une bonne partie de votre espace et il faut donc qu’il soit le plus attrayant possible. On a privilégié les chaises gamer les plus belles, au détriment de celles qui dénotaient trop avec des couleurs flashys et dégoulinantes ou des styles trop agressifs.
  • La durée de vie : un siège de gamer est un investissement et il est fait pour être utilisé de longues heures. Il doit donc supporter votre corps, votre agitation et votre poids le plus longtemps possible, sans se dégrader ! On a tenu compte de sa résistance, de sa facilité de nettoyage pour qu’il garde son aspect initial le plus longtemps, ainsi que des modalités de réglages de la chaise.
  • Les accessoires et la praticité : on apprécie les chaises qui permettent de ranger des accessoires, avec des poches bien pratiques ou des systèmes destinés à poser un verre ou un snack.
  • L’installation : on n’y pense pas assez souvent mais il n’y a rien de plus énervant que de ne pas parvenir à monter correctement sa chaise, à réception. Si c’est trop compliqué, il se peut même que vous l’installiez mal et vous ne profiterez pas de ses capacités à 100 %. Les chaises gamer de la sélection seront donc simples à monter ! 
  • Le prix : chacun aura un budget précis, plus ou moins élevé, et nous avons tenté de choisir les chaises de gaming disposant des meilleurs rapports qualité/prix, pour profiter de modèles performants sans vous ruiner inutilement.

Alors que vous voyez un joueur assidu ou un travailleur de bureau qui passe de longues heures face à son écran, il est capital de pouvoir être installé de la meilleure des façons. Avec les chaises gamer de cette sélection, ce sera le cas. Choisissez le modèle qui vous correspond le plus et découvrez à quel point un bon fauteuil peut tout changer !


chaise-gamer-songmics

1. Songmics RCG02G - Le fauteuil gamer au meilleur rapport qualité/prix


  • Le dossier qui suit la courbe du dos
  • Un rembourrage confortable et durable
  • L’élégance du design
  • Les réglages faciles  
  • L’odeur de plastique neuf qui se dégage de l’ensemble
  • La hauteur d’assise un peu haute

Si vous cherchez en priorité l’élégance et le confort dans une chaise de gamer, alors le modèle RCG02G de la marque Songmics, un fabriquant reconnu pour la qualité de ses produits sur le marché des accessoires de gaming,  pourrait être le bon choix.

Design & Caractéristiques

Avec ses courbes ondulées et un choix de couleur qui mise sur la sobriété – du noir, du gris, et le logo Songmics en blanc – ce fauteuil gamer est très joli et il ne dénotera pas dans un environnement classique. Que ce soit dans une chambre, dans le salon ou même au sein d’un bureau, vous pourrez l’installer sans mal. Si vous le préférez plus flashy, il est également disponible en bleu, en rouge ou en jaune !

Il est stable (avec un poids de 24 kg), et peut supporter une charge maximale de 150 kg, pour les dimensions suivantes : une hauteur d’assise de 43 – 51 cm, une hauteur totale de 124 -132 cm, un dossier de 54 x 85 cm, une assise de 53 x 49 cm et des roues de 6 cm. Il s’adapte donc sans souci à la plupart des gabarits, même si les plus imposants d’entre vous regretteront que l’assise du fauteuil soit un peu haute, ce qui fait qu’on touche parfois le dessus du bureau en s’agitant.

Les accoudoirs sont réglables horizontalement et verticalement et le dossier est inclinable, jusqu’à 150°, avec 16 degrés d’inclinaison.

Sa conception n’utilise que des matériaux de haute qualité, avec une surface en fibre de polyester et en tissu, qui lui garantissent une bonne résistance et le cadre, le support de la chaise, les pieds et les accoudoirs sont en acier pour résister longtemps. 

Confort

En termes de confort, le modèle RCG02G de la marque Songmics est admirable. Grâce à un rembourrage en éponge de haute densité, il offre un appui particulièrement agréable et ne se déforme pas, malgré la charge.

Le dossier épouse la courbe du dos et vous aurez l’impression de vous nicher dans un cocon en prenant place, pour vos sessions de jeux. Pour le soutien lombaire, c’est top ! Ceux qui souffrent du dos auront une chaise gamer qui les soulagera, et les autres éviteront de développer des maux de dos après de longues heures de jeux !

Parmi les petits plus appréciables le coussin de soutien de  la tête, de bonne qualité.

L’ensemble permet de se sentir bien immédiatement après le montage (qui ne prend que 20 minutes) et seule une odeur de plastique (comme dans une voiture neuve) viendra vous déranger au départ.

Verdict

Vous cherchez un bon fauteuil de gamer et vous ne voulez pas y laisser tout votre budget ? Ce modèle de Songmics est certainement celui qui dispose du meilleur rapport qualité/prix !


chaise-gamer-intimate-wm-heart

2. IntimaTe WM Heart - Le siège gamer le moins cher !


  • Un design de type Racing
  • Solide et confortable
  • Très bon soutien de la colonne vertébrale
  • Un montage simplissime
  • Ne supporte pas plus de 110 kilos
  • L’assise un peu trop fine

Si vous avez un petit budget à consacrer à votre chaise de gamer mais que vous ne voulez pas pour autant vous retrouver avec un modèle médiocre, ce fauteuil de gaming de IntimaTe WM Heart pourrait bien être un excellent compromis. Malgré son petit prix, il parvient à jouer dans la cour des grands !

Design & Caractéristiques

Le premier bon point de cette chaise gamer, c’est la facilité de montage : en à peine 20 minutes, votre siège sera prêt à l’utilisation et vous découvrirez ce modèle simple, sobre mais plutôt joli, avec un noir et un gris dominant qui le rend passe partout. Son design de type Racing plaira aux amateurs de bolides !

Il pèse 22.5 kg, ce qui lui assure une certaine stabilité et bénéficie des dimensions suivantes : la hauteur totale de la chaise est de 125 – 133 cm,  la hauteur du dossier de 82 cm, elle possède un coussin qui fait 52 cm de profondeur pour 50 cm de largeur et un coussin d’assise de 14 cm de profondeur. 

Tout est réglable, des accoudoirs à l’inclinaison du dossier (jusqu’à 135°) ce qui permet de l’adapter aux différentes morphologies et à différentes positions. A savoir, il soutient un poids maximal de 110 kilos.

Confort

La chaise gamer de IntimaTe WM Heart est très confortable, avec une conception en faux cuir et un rembourrage en éponge de haute densité. Cela lui garantit une bonne durée de vie.

On profite d’un support lombaire total, avec des éléments disposés pour soutenir la nuque (un petit coussin), mais aussi des coussinets pour les épaules, un coussin de soutien pour les hanches et un appui pour vos jambes. Assis, vous vous sentirez enveloppé dans le siège et vous pourriez même vous assoupir !

Avec tous les réglages disponibles, cette chaise gamer étonne par des finitions travaillées, malgré un prix minime, et seule l’assise gagnerait à être plus épaisse, car on peut avoir un peu mal après plusieurs heures passées à jouer.

Verdict

Pour les joueurs qui cherchent un bon produit sans devoir dépenser trop, cette chaise gamer sera entièrement satisfaisante. Ses réglages lui permettent de s’adapter aux différentes positions et aux angles de vue de l’écran et elle est assez solide pour durer, malgré un temps de jeu conséquent. Un très bon choix !    


chaise-gamer-klim-esport

3. KLIM™ Esports - Un fauteuil gamer pas cher pour joueur haut de gamme


  • Une chaise ultra confortable
  • Des matériaux de conception de grande qualité
  • Les réglages possibles
  • Adapté à tous les gabarits
  • Le coussin de tête trop large pour les petites têtes

Ce superbe modèle de Klim s’adresse aux pratiquants les plus assidus, pour qui le jeu vidéo est une passion voire un véritable sport. Avec cette chaise de gamer baptisée Esports, ils trouveront ce qui se fait de mieux sur le marché avec, bien entendu, un tarif à la hauteur des ambitions haut de gamme du produit. 

Design & Caractéristiques

KLIM Technologies est une marque française qui s’emploie à proposer le matériel de gaming le plus abouti, et cette chaise de gamer témoigne du soin apporté à ses produits. Avec un design très professionnel, ce siège est plus grand et plus épais que la plupart des modèles disponibles sur le marché.

Son assise large, et son dossier inclinable avec 5 positions possibles jusqu’à 160° permettent d’accueillir tous les gabarits compris entre 1m50 et 2 mètres. Il dispose d’accoudoirs "4D" rembourrés réglables en 4 positions (plus ou moins proches du bureau / plus ou moins écartés), et d’une structure en aluminium durable, pour une utilisation dans le temps sans dommages.

Cette chaise gamer est disponible en noir, si vous aimez la sobriété, mais des modèles avec des touches de rouge, de bleu ou de blanc sur les bordures des coussins sont également disponibles. De manière globale, ce modèle impressionne par ses finitions de très hautes volées et par sa résistance.

Confort

En choisissant des matériaux de qualité, la marque KLIM propose à ses utilisateurs un fauteuil gamer très confortable. Il suffit de le voir pour avoir envie de s’y asseoir !

Elle utilise un rembourrage en mousse à haute densité, pour un confort parfait mais surtout pour que le siège ne se déforme pas avec le temps. Même avec une utilisation intensive, il reste aussi dur qu’au premier jour. Le fauteuil et l’assise sont conçus en simili-cuir PU, qui se nettoie facilement et qui résiste aux affres du temps. Les frottements ne laisseront pas de traces et vous pourrez aisément lui rendre son aspect initial même après avoir renversé votre café ou un soda lors d’une partie trop agitée !

Le soutien lombaire est impeccable, et les vastes possibilités de réglages permettront aux joueurs de trouver la position optimale pour leur dos. Quant à l’assise, même si elle finit par s’affaisser après 4 ou 5 heures sans bouger, elle reprend sa forme initiale rapidement.

Si vous êtes très grand, vous pourriez trouver la position assise la plus basse encore un peu haute, alors que les plus petits gabarits se sentiront peut-être un peu petits une fois installés dans le siège. Mais avec les bons réglages, chacun y trouvera son compte !

Verdict

Si vous jouez de longues heures d’affilés et que vous accordez de l’importance à votre bien-être, alors ce modèle haut de gamme de Klim est la chaise de gamer qu’il vous faut. L’investissement de base est certes plus élevé que pour un fauteuil de jeu standard mais vous profiterez de ce qui se fait de mieux sur le marché, pour jouer sans retenu pendant des années !


4. Dxracer Robas Lund - Le top du confort


  • Son degré d’inclinaison qui permet de faire une sieste
  • Les coussins dorsaux réglables
  • Son design très sportif
  • Sa mobilité à 360°
  • Pas adapté pour les plus de 100 kg
  • Grince un peu à l’usage

Ce modèle de chaise gamer dxracer possède un design innovant et sportif et offre à ses utilisateurs un degré de confort appréciable. Si vous passez plusieurs heures par jour devant votre écran gamer, ce fauteuil de jeux réglables devrait vous satisfaire !

Design & Caractéristiques

La marque 123wohndesign propose ici un modèle de chaise gamer en tissu particulièrement joli, avec des coutures apparentes blanches sur le tissu noir et des touches de gris sur les coussins. Ceux qui aiment les sièges classiques devraient apprécier.

Son design et plutôt sportif, avec son style baquet qui ravira les amateurs de pilotage et qui fera son petit effet si vous jouez à des jeux de courses !

Il possède un dossier inclinable jusqu'à 180°, qui permet d’adapter votre position au jeu choisi mais également de faire un petit break entre deux sessions de gaming intenses. Fermez les yeux et relaxez-vous dans la position la plus allongée, c’est un plaisir.

Les accoudoirs sont également réglables en hauteur (4 positions) et les roues pivotent ce qui facilite les déplacements, sans que vous n’ayez pas à vous lever.

Avec des dimensions de 122-131 cm de hauteur totale, 82 cm de hauteur de dossier et 50 cm d’assise, c’est un siège large, adapté aux plus grands gabarits. Mais attention, il est recommandé pour les utilisateurs ne dépassant pas les 100 kg uniquement.

Confort

Cette chaise Gamer assure un confort maximal à ses utilisateurs, grâce à la présence d’une repose tête en simili-cuir qui se règle en hauteur et d’un coussin cale rein qui peut lui aussi être ajusté grâce aux sangles en tissus qui le maintiennent. Ils sont brodés DxRacer !

Son revêtement en polyester rend le siège confortable et on ne transpire pas dessus (mais il sera moins simple à laver qu’un siège en cuir), et la mousse qui compose le rembourrage de l’ensemble reprend sa forme très vite et s’adapte à votre corpulence.

Dommage qu’il couine un peu quand on s’agite trop, mais si vous jouez avec un casque gamer, cela ne vous gênera pas. En revanche, ça peut devenir pénible pour votre entourage. 

Verdict

Cette chaise de gamer Dx racer de la marque 123wohndesign offre toutes les garanties pour passer de longues heures assis à jouer (ou à travailler). Solide, très confortable et astucieusement conçu, il ne pêche que par quelques tous petits défauts qui l’empêchent d’atteindre la perfection.  

Enter your text here...


chaise-gamer-empire-gaming

5. Empire Gaming Racing 700 - La chaise gamer la plus classe


  • Un design très réussi
  • Le grand confort du à des matériaux de très bonne qualité
  • Supporte jusqu’à 120 kg
  • On peut l’incliner jusqu’à 180° !
  • Les accoudoirs ont tendance à bouger un peu trop

Ce modèle de siège de gamer Racing 700 est sans aucun doute le fauteuil le plus classe de cette sélection, mais ses performances sont largement à la hauteur de son design, ce qui en fera un choix judicieux pour ceux qui cherchent un produit aussi beau qu’efficace.

Design & Caractéristiques

Le design de ce fauteuil de gamer frise la perfection, avec une assise à double rembourrage, des accoudoirs en 2D (2 directions) réglables et un mécanisme à bascule qui permet d’ajuster la position et l’inclinaison comme bon vous semble.

Au niveau des coloris, il y a 4 choix possibles, pour adapter le modèle à votre décoration et à vos goûts : un noir/blanc réussi, un modèle totalement noir pour les amateurs de sobriété ou au contraire, les modèles bleus ou rouges plus agressifs mais qui devrait séduire les joueurs qui pourront harmoniser leur chaise de jeux avec leurs claviers ou leur souris gamer

C’est un fauteuil gamer capable de supporter jusqu’à 120 kilos, ce qui est raisonnable, et qui pèse 21 kilos. Cela lui assure une bonne stabilité, au même titre que les 5 roues de forme étoilée, solides et pratiques et qui ne rayent pas le parquet !

Le siège mesure 1 m 33 de hauteur, avec une assise de 52 cm de largeur et une inclinaison possible jusqu’à 180°, pour une position quasiment couchée. Il est donc adapté à toutes les morphologies

Confort

Le revêtement choisi pour ce modèle est le simili-cuir et la chaise est particulièrement confortable, tout en étant simple à nettoyer et durable.

Il est équipé de 2 coussins amovibles – un pour la nuque, un pour soutenir les hanches – afin que le soutien lombaire offert par le siège soit optimal même lorsque vous jouez longtemps. On notera également le soin apporté aux finitions, notamment sur les coutures, qui laissent à penser que cette chaise gamer durera très longtemps.

Les réglages permettent de monter ou de descendre l’assise simplement, via un levier solide, et vous pourrez utiliser la fonction balancement avec blocage pour définir le degré de mobilité du fauteuil durant votre pratique. C’est top !

Assez facile à monter (comptez 30 minutes) et très stable, c’est un siège de gamer qui ne vous décevra pas.

Verdict

La chaise de gamer Racing 700 est aussi jolie que confortable et permettra à ses utilisateurs de vivre l’expérience de jeu dans les meilleures conditions possibles. Pour un tel résultat, le rapport qualité/prix est très bon.


chaise-gamer-intimate-wm-heart-racing-rouge

6. IntimaTe WM Heart Racing - Une chaise de gamer pro à petit prix


  • Un design classique mais efficace
  • Les accoudoirs rembourrés
  • Des finitions soignées
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Trop petit pour les utilisateurs les plus grands
  • Légère, elle bouge un peu quand on s’agite trop

Vous êtes à la recherche d’une chaise gamer pas cher ? Le modèle Racing que propose la marque IntimaTe WM Heart pourrait être le bon compromis pour les petits budgets qui veulent tout de même profiter d’un matériel adéquat à leur pratique intensive du jeu vidéo.  

Design & Caractéristiques

Assez proche d’un fauteuil de bureau classique, si ce n’est par ses bandes colorées disponibles en vert, rouge, bleu ou gris qui rappellent que l’on a à faire à un siège de gamer, ce modèle ergonomique de type siège baquet ne s’encombre pas de courbes inutiles.

Il possède une large assise de 54 x 47 cm avec une épaisseur de 8 cm, une hauteur totale comprise entre 115 et 122cm et un système de roue en étoile de diamètre de 52 cm (Attention si vous utilisez la chaise sur un sol fragile, les roues pourraient l’abîmer : on vous recommande de les changer pour des modèles plus souples). L’épaisseur de l’appui-tête est de 10 cm, et la largeur du soutien des épaules de 51 cm.

Si on ajoute son petit poids (18kg), on comprend que cette chaise gamer ne sera pas encombrante, mais qu’elle risque d’être un peu trop petite pour les joueurs les plus grands. A noter qu’elle peut tout de même supporter un poids de 113 kilos !

Son cadre en acier résistant et son revêtement en similicuir de haute qualité garantissent au produit une durée de vie conséquente et il sera facile de nettoyer le fauteuil en cas de petits accidents ou suite à un grignotage intempestif face à l’écran.

Confort

Cette chaise de gamer possède des accoudoirs rembourrés, qui permettront aux joueurs de ne pas s’irriter les coudes et les avant-bras même après plusieurs heures de jeu. Placés au-dessus de la structure métallique de la chaise, ils seront parfaits pour poser vos bras !

Le siège est confortable, avec un système à bascule qui suit vos mouvements et un rembourrage qui épouse les formes du corps. De ce fait, on se sent vite à l’aise et on évite les tensions corporelles dues aux trop longues sessions de jeu.

Avec une inclinaison réglable et un revêtement agréable au touché, c’est un fauteuil de gaming qui sera idéal pour les adolescents qui jouent à Fornite en continue et qui éviteront de développer des problèmes dorsaux, ou pour les adultes soucieux de posséder un bon siège de bureau à petit prix.

Verdict

Cette chaise de gamer pas cher rempli son office, en offrant de la qualité à un tarif très abordable. S’il lui manque quelques coussins de soutien et qu’elle reste trop petite pour les joueurs les plus grands, elle est parfaitement adaptée à des phases de jeu prolongées. 

> Vous cherchez plutôt une chaise de bureau ? Rendez vous ici pour lire notre sélection des meilleurs fauteuils de bureau


chaise-gamer-diablo-x-one-horn

7. Diablo X-One - Le plus fashion des fauteuils de gamer


  • Son design diabolique
  • Le rembourrage extra-épais qui augmente le confort de l’assise
  • Des dimensions qui le rendent parfait pour les joueurs les plus massifs
  • Les matériaux utilisés semblent robustes
  • Les accoudoirs une peu trop rigides
  • Quelques trous mal percés dans le similicuir, qui gênent lors du montage

Comme son nom l’indique, c’est une chaise gamer au design diabolique que propose la marque Diablo. Rouge et noir, avec un siège orné de corne, elle s’adresse aux joueurs qui recherchent l’originalité sans pour autant renier sur la qualité.

Design & Caractéristiques

Ce qui étonne, à première vue, c’est bien sur le style de ce fauteuil pour gamer. Il opte pour le rouge et le noir pour s’accorder avec son design revendiqué de diable et c’est tout à fait réussi. L’appui tête possède deux petites cornes, on aperçoit le logo de la marque en forme de tête de diable entre celui-ci et l’inscription Diablo figure sur le coussin qui sert à soutenir le bas du dos. Si vous lui préférez d’autres coloris, vous pourrez remplacer le rouge par du jaune, du vert, du bleu ou du blanc.

Ce siège, pivotant à 360°, est réglable en hauteur et il possède un système d’inclinaison à 180°, qui le rend pratique même pour faire une petite sieste.

Il est capable de soutenir une charge allant jusqu’à 150 kilos, ce qui permet même aux personnes les plus imposantes de l’utiliser sans risque et ses dimensions vont dans le même sens : avec une hauteur totale de 125 -135 cm, une hauteur de dossier de 91 cm, une assise de 49 cm de profondeur et de 42 cm de largeur, couplé à une hauteur de siège de 50-60 cm, la chaise gamer de Diablo est idéale pour les joueurs les plus imposants.

On apprécie les roulettes résistantes et qui n’abîment pas les sols fragiles, tout en restant silencieuses. 

Confort

Son rembourrage extra-épais lui permet d’offrir un grand confort et son revêtement en similicuir est très agréable au contact avec la peau ou les vêtements. On ne colle pas même en suant et le matériel se nettoie sans peine. Un très bon point pour les joueurs les plus salissants !

Le coussin lombaire et l’oreiller pour la tête garantissent un support de qualité au corps et même après de longues heures passées à fragger sur votre FPS favoris ou à piloter les bolides de vos jeux de courses, vous ne ressentirez aucune douleur.

Votre posture reste optimale peu importe les réglages choisis et vous pourrez y rester assis de longues heures sans ressentir la moindre gêne. Dommage que les accoudoirs ne soient pas un peu plus malléables, sinon c’est du tout bon !

Verdict

Pour une chaise gamer originale, qui garantit un grand confort et une posture parfaite pour votre dos, ce modèle Horn de Diablo est une alternative sérieuse aux fauteuils de gamer avec un style beaucoup plus classique.


chaise-gamer-intey

8. INTEY - Une chaise gamer pour les pilotes !


  • Un grand confort
  • Les différentes inclinations prédéfinies
  • Supporte jusqu’à 150 kilos
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Un coussin pour le dos un peu dur pour certains
  • Les couleurs flashy qui ne seront pas au goût de tous

La marque INTEY propose ici une chaise Gamer très abordable, offrant un excellent support corporel aux joueurs ainsi qu’un design qui n’est pas sans rappeler les sièges de bolides de courses. Pour les fans de pilotage, ou les joueurs qui veulent être aussi bien installés que dans une voiture de compétition, c’est un modèle qui mérite qu’on s’y attarde.

Design & Caractéristiques

Ce fauteuil de gamer en similicuir est disponible en rouge et noir ou en jaune et noir, ce qui lui donne un aspect peu discret mais terriblement efficace. Le design fait très professionnel et les joueurs soucieux d’avoir un matériel qui en met plein la vue seront aux anges.

Ce siège baquet est fait pour accueillir des utilisateurs pouvant peser jusqu’à 150 kilos, ce qui est optimal, et ses dimensions réglables de 120-127,5 cm de hauteur, son dossier de 80 x 54 cm et son assise de 53 x 50 cm le rendent utilisable autant par des adolescents, des femmes ou des hommes au physique plus massif.

Il est doté d’une fonction d'inclinaison jusqu’à 160°, que vous pouvez bloquer quand l’angle vous satisfait. 4 positions sont prédéfinies : le mode travail, le mode jeux vidéo, un mode lecture et le mode destiné au repos. Très astucieux !

Cette chaise gamer est faite pour soutenir les lombaires de la meilleures des façons, avec notamment un appui-tête et un coussin de maintien pour le bas du dos bien placé et réglable.

Les accoudoirs en polyuréthane 2D sont ajustables en hauteur et rotatifs, ce qui est pratique pour s’adapter à toutes les tailles d’utilisateurs mais aussi aux différents bureaux ou table avec lesquels vous l’utiliserez.

Les roulettes de cette chaise pour jouer sont silencieuses et robustes, ce qui fait que vous pourrez vous déplacer ou vous agiter sans gêner vos collègues ou vos proches et sans abîmer votre sol.

Confort

Niveau confort, le modèle de Intey fait fort avec son revêtement en cuir PU très agréable au toucher et aussi moelleux que confortable. Le bon point, c’est que cette matière se nettoie d’un simple coup d’éponge, ce qui lui permet de durer dans le temps. En plus, son aspect quadrillé est du plus bel effet.

Ce fauteuil gamer est rembourré d’une mousse haut de gamme qui garde sa forme même après de très longues heures d’utilisation et les finitions que l’on trouve au niveau des coutures et sur les coussins de soutien sont remarquables. Du bon travail, qui garantit un confort longue-durée à cette chaise gamer. 

Verdict

Belle et pratique, autant à monter qu’à utiliser, cette chaise de gamer à tout pour séduire. Si vous appréciez les design moderne et sportif, alors ce modèle sera l’une des meilleures alternatives du marché, avec en prime un rapport qualité/ prix très satisfaisant.


Guide d’achat - Tout ce qu’il faut savoir sur une chaise gamer avant d’acheter

Vous souhaitez acquérir le siège gamer qui vous permettra d’apprécier vos parties de jeux sans avoir mal au dos et de savourer chaque seconde assis sur cette chaise de gaming ? Voici ce qu’il faut savoir avant d’acheter.

Qu’est-ce qu’une chaise de gamer ?

Une chaise de gamer est l’équivalent d’un siège de bureau professionnel, mais elle est conçue pour s’adapter aux exigences de joueurs les plus assidus.

Elle doit donc maintenir le corps du joueur dans la meilleure des positions même en cas de sessions de jeu de plusieurs heures consécutives (comme c’est souvent le cas), être réglable facilement pour permettre les meilleures performances en fonction du soft auquel on joue et permettre aux utilisateurs de morphologie différentes d’y prendre place sans mal.

 Puisqu’elle est amenée à être utilisée intensément, elle se doit d’être solide.

Quelle différence entre une chaise de bureau et un fauteuil gamer ?

A la différence d’un fauteuil de bureau classique, qui est conçu pour les personnes passant entre 1 et 3 heures par jour devant leur écran, le fauteuil de gamer est fabriqué pour les individus qui restent 5 heures, 8 heures, parfois 12 heures ou plus face à leur écran.

Il sera donc bien plus résistant, beaucoup plus durable mais surtout, il va faire en sorte que votre soutien lombaire soit parfait.

Beaucoup de maux de dos ont consécutifs à notre mauvaise posture, notamment face à un écran d’ordinateur. Une chaise de bureau classique ne tient pas compte de cela, alors que c’est la spécificité d’une chaise de gaming.

De ce fait, même si vous n’êtes pas un joueur mais que votre métier vous oblige à passer de nombreuses heures devant votre ordinateur, opter pour un fauteuil de gamer est une excellente idée pour votre santé.

Voici donc les critères de sélection pour trouver le meilleur fauteuil de gamer !

Votre morphologie

Vous devez choisir une chaise de gamer en fonction de votre gabarit ! Vérifiez ses dimensions et surtout la capacité de soutien maximale de poids, si vous êtes du genre massif. En fonction de votre taille et de votre poids, le meilleur siège gamer sera différent.

Parmi les sièges les plus adaptés aux grands gabarits, le RCG02G de Songmics tire son épingle du jeu.

Les fonctionnalités

Par fonctionnalités, on entend les différentes possibilités que vous offre la chaise de gamer.

Un bon siège pourra s’incliner à différents degrés (jusqu’à 180°, si vous désirez vous en servir pour piquer un petit somme), les accoudoirs seront ajustables en hauteur pour passer sous la table / pour soutenir vos bras de la bonne façon et ils seront parfois inclinables (quand ils sont en 4D).

On apprécie également les sièges disposant d’un système de balancement qui amortit votre pression corporelle, comme le modèle Racing 700 d’EMPIRE GAMING.

Le Design

Le Design est une question de goût avant tout. Si vous cherchez une chaise originale, aux courbes agressives pour décorer votre chambre,  le modèle de Diablo sera un bon choix. En revanche, pour une utilisation dans un salon ou dans un bureau, vous pourriez privilégier les chaises gamer les plus sobres.

Sachez que vous aurez souvent le choix entre les sièges de style baquet, à la façon des bolides de courses, ou les design plus classique de type fauteuil de bureau. Les premiers restent les plus adaptés à de longues sessions de jeu.

Le rembourrage et le revêtement de la chaise

Pour un maximum de confort, il faut que le revêtement de votre fauteuil gamer soit des plus agréables, et on préfère souvent le simili cuir au tissu, plus salissant et qui provoque parfois des irritations. De plus, les chaises en tissus seront nettement moins résistantes à l’usure.

Pour la mousse, il est important qu’elle soit à haute densité pour ne pas s’affaisser à l’usage !

Enfin, les modèles avec appui-tête et coussin de soutien lombaire auront un avantage non négligeable sur les autres.

Le tarif

Le budget à consacrer à l’achat d’un fauteuil de gamer est variable, et va dépendre de ce que vous recherchez. Si vous désirez un bon siège pour jouer ou pour travailler sans avoir véritablement besoin  d’un modèle pro, alors vous en trouverez aux alentours de 100 euros.

Pour une chaise de gamer de bonne qualité, durable et capable de soutenir votre corps durant vos joutes virtuelles les plus longues, comptez entre 150 et 250 euros.

Enfin, si vous êtes un pratiquant d’E-sports ou simplement soucieux d’avoir le haut de gamme des chaises de gaming, alors n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles à plus de 300 euros, comme le siège proposé par la marque KLIM.

Foire à Questions - Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les chaises gamers

Chaise gamer : est-ce vraiment pratique pour jouer ?

Bien sûr ! En choisissant un modèle adapté à votre corps et avec les bons réglages, vous vous sentirez enveloppé dans le fauteuil et vous pourrez jouer dans des conditions idéales. Les chaises de gamer sont fabriquées pour vous offrir la meilleure expérience de jeu possible !

Combien coûte une chaise de gamer ?

Les premiers modèles de chaise de gaming qualitatifs peuvent être trouvés autour de 100 euros. Ensuite, plus vous augmentez le budget, plus vous aurez du matériel solide et paramétrable, mais rien ne sert de dépenser 500 euros dans une chaise si vous n’êtes pas un joueur pro.

Où acheter une chaise gamer ?

Si vous pensez vous rendre en magasin pour acheter votre chaise de gamer, cela risque d’être compliqué. C’est un marché de niche et les revendeurs sont peu nombreux, car ce type de fauteuil ne se vend pas tous les jours et prends beaucoup de place à stocker !

Le plus simple est de se tourner vers Internet et les principaux sites marchands, qui en plus de disposer de plusieurs modèles, offrent souvent d’alléchantes réduction.

Si vous cherchez un modèle en édition limitée ou que vous souhaitez personnaliser votre chaise, il est possible de se rendre directement sur les sites des fabricants, mais les tarifs ne seront plus les mêmes !

Fauteuil gamer, cuir ou tissus ?

Pour nous, le cuir et le similicuir doivent être privilégiés. Ce sont des matières bien plus solides que le tissus - et donc plus durables -, plus confortables et surtout beaucoup plus faciles à nettoyer. Quand on joue, on n’est pas à l’abri d’un geste d‘humeur qui nous fera renverser un café, un jus de fruit ou une bière sur le siège. Autant choisir un matériel qui n’absorbera pas le liquide !

>