Les 7 Meilleures Coques Antichocs pour iPhone 6/6S – Guide d’achat

Les iPhones sont toujours aussi répandus parmi les utilisateurs de smartphones et ses versions 6 et 6S sont toujours aussi populaires. Ces deux modèles font en effet partie des favoris car ils représentent le compromis parfait entre prix abordables et haute qualité. Pour ces raisons, l’iPhone 6 et l’iPhone 6S continuent de se vendre comme des petits pains et avec eux, les accessoires qui leurs sont dédiés.

Et qui dit accessoire dit coque de protection ! C’est un indispensable pour tout possesseur d’iPhone, puisqu’il garantit une bonne durée de vie à votre appareil. Combien d’entre nous ont pesté en faisant tomber leur iPhone et en découvrant, en le ramassant, que l’écran était brisé ? Ou qu’une partie de la coque s’était fissurée ? Et quand on connait la prise en charge toute relative des assurances concernant ce type de dégâts, on réalise vite à quel point une coque antichocs pour iPhone 6 peut changer la donne.

Qu’elle soit sobre, transparente, bariolée, en plastique ou en métal, ou qu’il s’agisse d’un étui de protection complet, cette coque pourra sauver la vie de votre iPhone à de nombreuses reprises. Conçues pour amortir les chocs en cas de chute, pour protéger l’appareil au cas où vous asseyiez dessus, ou pour éviter les rayures ou autres griffures, les meilleurs coques Antichocs pour iPhone 6/6s permettent de garder son smartphone plus longtemps.

Best Comparatif vous propose ici une sélection de 7 coques de protection pour iphone 6 et 6S, ainsi qu’un guide d’achat qui vous aidera à comprendre ce qu’il faut regarder avant d’acheter une coque antichoc pour votre appareil.  Alors, quelle est la meilleure protection pour votre iphone 6 ? Découvrez-le sans plus attendre.


Meilleures Coques Antichocs pour iPhone 6/6s : On a passé en revue 7 produits pour vous guider !

Pas facile de choisir la meilleure coque pour iPhone 66/6s tant l’offre est immense. Cet accessoire se vend si bien que chacun s’est mis à produire sa propre coque de protection. Mais dans le lot, il y a du très bons et du très mauvais.

Vous cherchez une coque antichoc qui sera capable de protéger votre téléphone de la meilleure des façons ? Voici 7 coques Antichocs pour iPhone 6/6s qui seront au niveau de vos attentes.

  1. Spigen – Le meilleur choix de coque antichoc pour iPhone 6/6s de 2018
  2. Oretech – Le meilleur étui iPhone 6 ?
  3. Anjoo –  Un des meilleurs modèle de coque antichoc pour iPhone 6/6s
  4. Spigen – Le meilleur choix de coque transparente
  5. FYY – La meilleure coque intégrale pour iPhone 6/ 6S
  6. Joyguard –  Élue meilleur coque waterproof
  7. Iphox – Un des meilleurs étuis

Spigen – Le meilleur choix de coque antichoc pour iphone 6/6s de 2018

Notre avis sur la coque antichoc pour iPhone 6/6s Spigen


  • Une coque antichocs qui remplit parfaitement son rôle
  • L’ingénieux système de coussin d’air intégré
  • Le choix de coloris varié
  • Elle épaissit un peu l’iPhone et rend la prise en main moins confortable

Si le design vous importe autant que la protection de votre Iphone, alors ce modèle de la marque Spigen pourrait être le meilleur pour vous.

Cette coque en TPU, un plastique ultra résistant,  est baptisée Tought Armure (littéralement l’armure robuste) et elle porte bien son nom. En effet, une fois placée autour de votre iPhone 6 ou 6S, elle l’enveloppera totalement pour le protéger. A l’intérieur, un revêtement en polycarbonate rigide permet de doubler la protection de la coque.

Cette coque de protection antichocs est d’ailleurs certifiée, MIL-STD 810G-516.6, ce qui signifie qu’elle a passé toutes les étapes de certifications en termes de solidité et de résistance. C’est sans nul doute le meilleure modèle de coque antichoc pour iPhone 6 que nous avons passer en revue. Son système de coussin d’air dans les coins permettra, en cas de chute, d’encaisser 100% des vibrations du choc. Parfait pour les plus maladroits d’entre nous !

La marque Spigen a eu l’intelligence de modeler le design de cette coque afin qu’il s’adapte au millimètre près à vos iPhones. Les boutons seront ainsi accessibles naturellement, tout comme les sorties caméras ou l’embout pour charger votre téléphone. De plus, même s’il est à plat, l’écran ou l’objectif de l’appareil photo ne seront pas en contact direct avec le sol, grâce à une légère surélévation de la coque qui protège idéalement ces parties sensibles.

Plusieurs coloris sont disponibles, du noir classique au Campagne assez raffiné, en passant par un rose métallisé du plus bel effet. De quoi allier sécurité et style !

C’est donc une coque ultra résistante proposée à petit prix, que nous conseillons à tous ceux qui ont la fâcheuse habitude de faire tomber leur Iphone 6 !


Oretech – Le meilleur étui iPhone 6 ?

Notre avis sur la coque antichoc pour iPhone 6/6s Oretech


  • Agréable à prendre en main
  • Résistante aux chocs, aux rayures et à l’usure
  • Offre une protection complète écran / téléphone
  • Il faut bien coller le protecteur d’écran au départ, sous peine de le voir se décoller un peu sur les coins

Cette coque de protection complète peut être considérée comme un étui tant il protège l’ensemble de votre appareil. En effet, Oretech fournit ici une coque hybride solide, qui couvre à la fois l’arrière de votre Iphone 6 ou 6S et son écran. De quoi assurer une protection totale à votre téléphone.

Déjà, on ne peut qu’apprécier le design de cette coque de protection antichocs, qui existe en plus de 6 couleurs. Elle est très fine (0.9mm), ce qui permet de ne pas altérer la sensation que l’on a en tenant l’Iphone dans la main. C’est presque comme s’il n’y avait pas de coque ! Et sa conception TBU lui offre une résistance aux chutes qui est appréciable.

Mieux encore, elle est fournie avec un film protecteur qui englobe la totalité de l’écran, ce qui fait qu’en plus d’éviter les dommages dus aux chocs, cette coque prendra soin de votre écran. Elle est également anti-rayures, ce qui conviendra à ceux qui mettent leurs clefs de maisons ou de voitures au même endroit que leur téléphone !

On aime tout particulièrement la Technologie de Protection Pleine de cette coque, qui est composée de 4 petits coussins d’air situés aux 4 coins de la coque. Ils amortiront ainsi les chocs en tout genre. Les bordures surélevées permettent également de ne pas abimer la lentille de l’appareil photo même lorsqu’on pose le téléphone à même l’objectif.

Enfin, c’est au niveau de la prise en mains que cette coque peut prétendre au titre de meilleur étui pour iphone 6 ! Elle se révèle très pratique à tenir et dispose d’un revêtement antidérapant et anti-empreintes digitales qui permet d’éviter les tâches et les chutes. Le vernis qui l’entoure sera efficace contre les griffures ou l’usure due au temps.

Une très bonne coque à un très bon prix ! Vous pouvez retrouvez une vidéo de cette coque ici.


Anjoo –  le meilleur modèle de coque antichoc pour iphone 6 ?

coque antichoc pour iPhone 6/6s Anjoo

Notre avis sur la coque antichoc pour iPhone 6/6s Anjoo


  • Design sobre et passe partout
  • Résiste bien aux chocs
  • Agréable au toucher
  • La coque gêne un peu la sortie audio

C’est une coque antichocs classique à tout petit prix que nous propose la marque Anjoo, avec ce modèle sobre et solide.

Cette coque de protection est fabriquée en TBU souple et flexible, ce qui la rend facilement ajustable à votre iphone 6 ou 6S. Au toucher, elle est d’ailleurs assez agréable, puisqu’elle mise sur un rendu lisse et doux. Disponible en noir, en gris, en bleu ou en rouge vous pourrez choisir le ton qui va le mieux avec votre style.

Cette coque antichocs remplit parfaitement son rôle et les chutes n’endommageront pas votre smartphone. Cela est rendu possible par les coussins d’angles qui amortissent tous les chocs et par une protection sur l’avant de votre appareil, qui évite que l’écran de touche le sol quand il tombe. Ainsi, c’est l’ensemble de votre Iphone qui sera à l’abri de dommages intempestifs.

Parmi ses qualités principales, on notera son installation ultra intuitive. La coque suit parfaitement les contours de l’iphone 6 ou 6S et les boutons seront accessibles sans soucis, tout comme l’objectif de l’appareil photo. Une petite exception pour la sortie audio qui demande parfois de forcer un peu, quand on veut brancher un casque ou des écouteurs.

Nous avons là une coque discrète, qui fait ce pourquoi elle a été conçue. Rien de plus, rien de moins, elle protègera votre iPhone !


Spigen – Le meilleur choix de coque transparente pour iPhone 6/6s !

coque antichoc pour iPhone 6/6s Spigen 

Notre avis sur la coque antichoc pour iPhone 6/6s Spigen


  • Elle donne un style superbe à votre appareil
  • Margé sa souplesse, elle encaisse les coups et protège des griffures
  • Son revêtement Grip qui permet une bonne tenue en main
  • Sa tendance à jaunir à l’usage

C’est une nouvelle coque de Spigen que nous passons en revue, et tout comme le premier modèle présenté, on a à faire à du très haut niveau ici. Il ne faut que quelques instants pour se laisser séduire par le design étonnant de cette coque de protection destinée au iPhone 6 et 6S. Elle est transparente et vient donc se superposer à votre smartphone sans cacher la couleur que vous avez choisi lors de l’achat ! Un bon point pour ceux qui accordent de l’importance à leur style !

Sa conception en plastique TPU lui offre résistance et flexibilité. Vous pourrez la tordre dans tous les sens sans la casser !  Et malgré sa finesse (1.3 mm), elle encaisse les coups sans broncher. Votre téléphone sera donc protégé contre les chutes malencontreuses et contre les griffures qui apparaissent bien souvent sur nos appareils mobiles.

La coque englobe bien votre iPhone, laissant la place pour les branchements des chargeurs ou des écouteurs, et elle empêche efficacement les saletés de se glisser entre le téléphone et la coque. En plus de cela, ses bordures surélevées  évitent que l’écran ne subisse de dommages lorsque vous le faites tomber ou que vous le posez face écran sur une table.

Dommage que le plastique Liquid Crystal et son effet de transparence ait une tendance à jaunir à l’usage. La coque perdra alors de sa transparence pour devenir un peu plus opaque, après quelques mois.

Mais hormis ce désagrément, on a ici le meilleur modèle de coque transparente pour iPhone 6 du moment !


FYY – La meilleure coque intégrale pour iPhone 6/6s

coque antichoc pour iPhone 6/6s FYY

Notre avis sur la coque antichoc pour iPhone 6/6s FYY


  • Une protection complète grâce à une conception solide (cuir)
  • Les fenêtres d’ouvertures permettant de prendre  les appels et de voir l’écran
  • Un excellent rapport qualité /prix
  • La possibilité de transformer la coque en support
  • Les coloris proposés sont assez ternes en vrai

Pour ceux qui veulent une protection globale de leur smartphone Apple, choisir une coque intégrale peut être un choix judicieux. Le modèle que nous propose FYY, à la fois complet et pratique, va dans ce sens.

Il s’agit d’une housse magnétique, dans laquelle viendra se nicher votre iPhone 6 ou 6S. Même fermée, il vous sera possible de voir l’écran de l’iPhone via la petite fenêtre d’ouverture et de décrocher via l’encoche située au bas de cette coque antichocs. La praticité est le maître mot de ce modèle, et on le comprend vite avec les spécificités permises.

Il est possible, par exemple, d’utiliser la coque comme d’un support main libre, qui vous permet de regarder une vidéo sans avoir à tenir votre iPhone. Pratique et bien conçu, c’est un plus appréciable qui enchantera ceux qui prennent le train ou l’avion fréquemment.

D’ailleurs, le fait qu’il soit possible de répondre et de discuter même avec la coque fermée est un point intéressant. Les hommes d’affaires qui ont à répondre à de nombreux appels trouveront vite une grande utilité à cette fonctionnalité.

Avec son revêtement en cuir, ses finitions faites main et sa fermeture métallique, cette coque antichoc n’en oublie pas sa fonction première qui est de protéger votre iPhone. Elle le fait bien, puisqu’il sera impossible de casser votre écran ou de rayer l’appareil si votre étui est fermé !

Nous avons donc ici la meilleure coque intégrale pour iPhone 6, pour des clients plutôt orientés business.


Joyguard –  Élue meilleur coque iPhone 6/6s waterproof

coque antichoc pour iPhone 6/6s Joyguard

Notre avis sur la coque antichoc pour iPhone 6/6s Joyguard


  • Sa fonction waterproof est un plus non négligeable
  • Un design classique et élégant
  • Sa grande solidité et sa résistance aux chocs
  • Très fine
  • Un seul coloris disponible

Pour les plus aventuriers d’entre vous (ou pour les moins soigneux !), posséder une coque pour iPhone 6 qui résiste à l’eau peut être une très bonne idée. C’est le cas de ce modèle proposé par Joyguard !

Cette coque pour iphone 6 est waterproof, mais cela ne veut pas dire que vous pourrez aller nager avec votre téléphone. En revanche, si vous renverser votre verre d’eau sur l’appareil, ou si celui-ci est exposé à la pluie ou à des éclaboussures, alors son revêtement spécial le protégera. Le matériau utilisé est un TPU hybride, le même qui entre dans la conception de nombreux PC. Du solide donc, pour une protection optimale.

A ce titre, cette coque de protection est ultra fine mais absorbe très bien les chocs. De plus, elle est dotée de systèmes anti-rayures et anti-jaunissement qui garantissent une durée de vie conséquente tant à ce boitier de protection qu’à votre téléphone ! La découpe de cette coque antichoc et waterproof est bien pensée. Tous les boutons  et tous les ports sont facilement accessibles, et vous n’aurez pas à retoucher la coque une fois qu’elle est en place.

Sobre en termes de Design, elle se mariera parfaitement avec n’importe quel style, et prendra place autour de votre iphone sans en augmenter le volume. Pratique pour ceux qui aiment avoir leur IPhone dans la poche en permanence sans être gênés.

Terminons sur une note encore plus positive : son mini prix ! A ce tarif, vous comprendrez pourquoi on l’a élue meilleur coque iPhone 6 waterproof du moment !


Iphox – Un des meilleurs étuis pour iPhone 6 et 6S

coque antichoc pour iPhone 6/6s Iphox

Notre avis sur la coque antichoc pour iPhone 6/6s Iphox


  • Double fonction protection d’Iphone / portefeuille très pratique
  • Un modèle très classe
  • Très bonne qualité de revêtement
  • Possibilité de le convertir en support vidéo
  • Si on place plus de 2 cartes bancaires à l’intérieur, l’étui a du mal à se refermer
  • Le fermoir s’entrouvre parfois

Pour une coque de protection élégante de type Etui, c’est le modèle qu’il vous faut. Misant sur l’élégance avant tout, la marque Iphox offre ici un étui de très haute volée spécialement dédié aux iphone 6 et 6S.

Il s’agit d’un étui de type portefeuille, qui se replie en deux une fois que vous smartphone est installé en son sein. Cela permet de protéger totalement votre smartphone Apple, tant au niveau de l’écran que de l’appareil lui-même.

Conçu en cuir polyuréthane de haute qualité et en polyuréthane thermoplastique flexible, cet étui garantit une durée de vie prolongée à votre iphone. En effet, celui-ci sera en sureté et évitera les rayures, les chocs ou les dommages dus à une quelconque chute. Et sans que vous n’ayez à sortir votre téléphone, vous pourrez le brancher ou le connecter à votre casque facilement.

Là où cet étui de protection se démarque d’une simple coque antichoc, c’est dans sa fonction portefeuille. Il dispose de 2 emplacements, l’un destiné à vos cartes bancaires, l’autre conçu pour que vous y mettiez votre argent. Ainsi, plus besoin d’avoir un portefeuille dans la poche ! Un gain d’espace que nous apprécions. De plus, la sécurité est de mise avec une fermeture magnétique qui permet de garder vos économies et votre Iphone en lieu sûr.

Enfin, il est possible d’ouvrir cet étui pour Iphone et de l’utiliser comme un support, pour regarder des vidéos ou pour lire sans avoir à tenir l’appareil dans vos mains.

Alliant solidité et praticité, ce modèle est un des meilleurs étuis pour Iphone 6 !


Guide d’achat : comment faire le meilleur choix de coque de protection pour iPhone 6 et iPhone 6S

Pour savoir quelle protection pour iPhone 6 ou iPhone 6S vous conviendra le mieux, il est important de vous poser les bonnes questions. Voici les critères dont nous tenons compte quand il s’agit de de faire le meilleur choix de coque antichoc pour iphone 6.

La résistance aux chocs

C’est la fonction première de cet accessoire ! Il doit absorber les chocs et faire en sorte de protéger votre iPhone contre les chutes, les coups malencontreux ou les mauvais gestes.

Notre smartphone est souvent à portée de main, parfois dans la poche, parfois sur le rebord d’une table, et il n’est que trop fréquent de le voir tomber ou recevoir un choc. En lui permettant de revêtir une coque, vous allongez sa durée de vie.

Pour qu’une coque ou un étui de protection soit efficace, il faut qu’il soit conçu en matière antichoc (comme le TPU) tout en étant assez souple pour amortir les coups. Les meilleurs coques possèdent des coussins d’air sur les coins, ainsi qu’une surélévation qui évite que l’écran se frappe le sol en tombant. Ce sera la coque qui touchera terre, évitant ainsi à votre écran de se fissurer.

L’étui sera lui parfaitement indiqué pour une protection totale de votre appareil, même s’il change le design du produit.

La matière de conception

Les matériaux choisis pour concevoir les coques de protections ont leur importance. Évitez les plastiques durs, qui n’amortiront rien du tout, ou les coques en bois qui ne présentent qu’un intérêt visuel.

On privilégie le plastique TPU ou les étuis en cuir, pour une résistance accrue.

La taille

La taille est importante pour l’ergonomie de votre téléphone. Bien sûr, vérifiez avant tout que la coque choisie s’adapte à votre smartphone (en l’occurrence, les iPhones 6 ou 6S).

Mais elle importe également pour la prise en main. Une coque fine préserve le design originel de l’iphone et ses courbes, mais sera naturellement moins résistante qu’une coque antichoc plus épaisse (comme le modèle de Spigen que nous vous présentions en premier). Cette dernière assure donc une meilleure protection mais va dénaturer le style de votre téléphone, et peut même s’avérer encombrante.

A vous de choisir !

Le design

Plusieurs choix s’offrent à vous : la coque classique, qui se place sur l’arrière de l’appareil et qui englobe ses 4 coins ; la coque intégrale qui va préserver l’écran également, mais qui sera donc plus imposante ; les étuis en cuir de type portefeuille (dont on a un exemple avec le modèle de Iphox dans notre sélection) qui vont envelopper votre appareil totalement, lui assurant une protection complète mais  qui vont cacher votre iPhone.

On sait que chez les utilisateurs Apple, le design importe beaucoup, tout comme le choix de la couleur. De ce fait,  le meilleur choix de coque pour iPhone 6 ou 6S pourrait être une coque transparente comme le modèle de Spigen dont on vous parle plus haut.

La protection de l’écran

Il est toujours possible d’ajouter un filtre protecteur sur vos écrans de smartphone (et c’est même vivement conseillé), mais si la coque antichoc dispose de cette protection à la base, ce n’est pas plus mal.

Cela évite les rayures et les fissures sur l’écran.

Le prix

On trouve de bonnes coques à des prix tournant autour de 10 euros. Rien ne sert de dépenser beaucoup plus pour avoir de la qualité. En revanche, on vous invite à éviter les coques de fabrication chinoise à 2 ou 3 euros qui pullulent sur les marchés ou dans les boutiques de téléphonies de rues, et qui ne sont que décoratives.