Les 5 Meilleures Glacières Électriques (2019) – Comparatif & Guide d’achat

Vous avez envie de partir en randonnée, en camping, une sortie entre amis ou en famille… ? Vous avez préparé des salades, des sandwichs et des boissons que vous voulez garder au frais pour vous retrouver autour d’un super pique-nique ? Super ! Bien entendu, vous pouvez tout d’abord choisir la solution d’une glacière standard, dans laquelle vous pouvez stocker vos aliments au frais en y mettant des pains de glace mais sachez que ce n’est pas la meilleure des solutions.

Avouons-le, après un certain temps, les glacières standard ont tendance à être vraiment humides, ce qui n’est pas top pour la nourriture, et puis au bout d’un moment, elle ne garde plus tellement la fraîcheur. Alors pourquoi ne pas utiliser une solution sans glace ? Une glacière sans glace ? Mais ça existe ? Eh bien oui ! On appelle ça les glacières électriques ou encore glacières thermoélectriques.

Pour faire court (on vous présente tout ça en détail un peu plus bas), les glacières électriques vous permettent de garder vos boissons et aliments au frais sans utiliser de glace mais une prise électrique. La plupart des modèles s’utilisent et se branchent également sur les allume-cigares des véhicules (vous trouverez de nombreux modèles en cherchant glacière électrique pour voiture), ce qui est plutôt pratique si on considère qu’on utilise surtout une glacière lorsque l’on décide de sortir, si vous êtes en road trip avec votre camping-car, si vous partez en camping… Contrairement aux glacières communes qui perdent vite leur fraîcheur au fur et à mesure, les glacières thermoélectriques vous permettent quant à elles de conserver tous vos aliments avec une fraîcheur constante allant de -10°C à -20°C par rapport à la température ambiante.

Vous êtes à la recherche d’une glacière électrique ? Eh bien aujourd’hui, Best Comparatif vous présente notre nouveau comparatif des meilleures glacières électriques et, après avoir passé en revue de nombreuses marques et de nombreux modèles, nous vous présentons notre sélection des 5 meilleures glacières thermoélectriques.

Nom du modèleBranchement AlimentationContenance disponible
Mobicool Q40 Tension de service 12 V/ 230 V40 litres
Auto CompanionAlimentation secteur ou 12 V24 / 32 litres
CampingazPrise Type E - 230V Europe hors UK
Prise Allume-Cigare Europe & UK
24 / 28 /36 litres
Mobicool T08DCCâble d'alimentation 12V
Prise allume-cigare 12V
8 litres
EZetil 770620 Mirabelle alimentation 12V19x35x33 cm

Notre sélection des 5 meilleures glacières de 2019

Convaincue par les glacières électriques ? Mais quel modèle choisir ? Découvrez notre comparatif et notre sélection des 5 meilleures glacières électriques vendues sur le net qui, nous sommes sûrs, vous permettront de garder au frais toutes vos boissons et tous vos aliments efficacement pour vous accompagner pendant tous vos déplacements.


  • 1
    Mobicool Q40 – La meilleure glacière électrique portable
  • 2
    Auto Companion – La meilleure glacière électrique chauffant / réfrigérante
  • 3
    Campingaz – La meilleure glacière électrique pour voitures (prise allume cigare)
  • 4
    Mobicool T08DC – La meilleure petite glacière électrique
  • 5
    EZetil 770620 Mirabelle – La meilleure glacière électrique dispo sur Amazon

1. MOBICOOL Q40 – La meilleure glacière électrique portable

Notre avis sur la glacière MOBICOOL Q40


  • Design très fonctionnel : Espace pour le câble d’alimentation, montés sur roulettes, poignée extractible, couvercle à deux ouvertures…
  • Système à double ventilation pour un refroidissement rapide
  • Peut être utilisée en toute occasion, à l’intérieur et à l’extérieur (système à tension double)
  • Grand espace de stockage
  • Un peu cher (bien que le prix soit justifié)

Vous ne connaissez pas encore la marque Mobicool ? Eh bien, créée en 1991, la marque est spécialisée dans la fabrication de glacières alliant à la fois design, qualité et facilité d’utilisation. Présente sur 6 des 7 continents dans le monde car, comme la marque le mentionne, les perspectives d’évolution du marché en Antarctique ne sont pas très prometteuses 😊, Mobicool est clairement l’un des leaders sur le marché.

Même si les glacières sont plutôt utilisées pour des sorties, on a tout de même apprécié que la glacière Mobicool Q40 dispose d’un système à tension double 12V et 230V, vous permettant aussi bien de l’utiliser chez vous, en la branchant sur une prise standard, ou en déplacement. Comment se présente cette glacière Mobicool ? Même si, au final, le design n’est pas vraiment le plus important avec une glacière électrique, on a quand même apprécié le beau design de ce modèle, disposant d’un élégant caisson extérieur en aluminium.

Niveau dimensions, cette glacière fait 39 cm x 58 cm x 44 cm (L x L x H), pour une capacité totale de stockage de 39 L (ce qui est vraiment pas mal et convient parfaitement pour les grandes compagnies). Profitez de bonnes boissons fraîches est super cool mais, on sait tous que les bouteilles prennent pas mal de place dans une glacière. Avec le modèle Mobicool, vous profitez d’une hauteur suffisante pour stocker des bouteilles de 2 L debout pour économiser un maximum d’espace pour les aliments qui vous reste à stocker.

Comme on vous le dit un peu plus haut, la glacière électrique Mobicool peut très bien être utilisée à l’intérieur, chez-vous ou si vous allez chez des amis, mais elle est également idéale si vous l’utilisez en déplacement, dans votre voiture, votre camping-car, votre mobil-home pour partir en road trip, en camping, en randonnée… En effet, son système de tension permet également de la brancher directement sur votre allume-cigare pour garder vos aliments et boissons au frais sur la route, en conservant une fraîcheur de -20°C par rapport à la température ambiante.

Utilisée par plus de 30 degrés en Espagne, elle fait très bien son boulot !
En passif (non branchée), conserve le froid mieux que les glacières bon marché.
Branchée sur allume cigare, elle est discrète (léger bruit de ventilo largement couvert par l’auto radio) et conserve très très bien le froid (5 h de route sous la canicule et les glaçons que j’avais fait avec les bouteilles sont restés à 90 % non fondus).
En 220v je suis sûr que vous pouvez conserver des glaces (mais là ça devient légèrement plus bruyant).

Pour optimiser au maximum la fraîcheur, la glacière thermoélectrique Q40 dispose d’un design assez unique, avec un couvercle en deux parties et, en fonction de ce que vous voulez prendre, vous pouvez ouvrir seulement l’une des deux ouvertures pour minimiser la perte de fraîcheur. Néanmoins, même si vous vous apercevez que vous avez oublié de fermer votre glacière et que vous constatez une perte de réfrigération, son système à double ventilation permet de profiter d’un refroidissement très rapide.

Pour continuer sur sa conception pratique et ludique, on a également apprécié le couvercle disposant d’un espace spécial pour ranger le câble d’alimentation (car ce n’est pas vraiment pratique d’avoir un câble qui traine constamment derrière vous) et surtout, ce qui rend cette glacière vraiment idéale pour les activités au grand air, c’est que ce modèle est monté sur roulettes. Donc, même si à la base, cette glacière n’est pas vraiment très légère (9.6 kg à vide), surtout lorsqu’elle est bien chargée, sa poignée extractible et ses roulettes vous permettent de la traîner confortablement comme une valise.

On peut donc voir que la glacière électrique Mobicool Q40 est un modèle vraiment très pratique, fonctionnel et plutôt tout terrain mais ce n’est en revanche pas le modèle le plus économique (bien que le prix soit justifié selonnous). A la maison, chez des amis, en voiture, en camping… c’est bien simple, vous pouvez utiliser cette glacière partout et en toute occasion et donc, après l’avoir passé en revue, on vous recommande vivement la glacière thermoélectrique Mobicool Q40.


2. Auto Companion – La meilleure glacière électrique chauffant / réfrigérante

Notre avis sur la glacière électrique Auto Companion


  • Disponible en plusieurs dimensions : 24 L, 32 L et 40 L
  • Fonction chaud / froid
  • Prix raisonnable
  • Système à tension double
  • Pas la plus pratique pour le transport (surtout pour les grands modèles s’ils sont bien chargés)

Auto Companion est une marque que vous trouverez exclusivement sur Amazon. Spécialisée dans la fabrication d’accessoires automobiles, cette marque nous propose aujourd’hui une glacière électrique pour voitures, mais pas seulement… En effet, là encore, après l’avoir passé en revue, nous avons été agréablement surpris par les différentes fonctions de cette glacière, tout comme par son prix plutôt abordable.

Comme le modèle précédent, la glacière thermoélectrique Auto Companion, bien que créée par un fabricant spécialiste des accessoires auto, peut néanmoins elle aussi être utilisé chez vous, chez des amis ou de la famille en la branchant sur une prise standard, grâce à son système à tension double 12V et 240V. Niveau design, ce modèle est un peu plus classique que la glacière Mobicool, avec simplement un caisson extérieur, un couvercle et une poignée, mais elle offre quand même quelques fonctionnalités très intéressantes.

Niveau dimensions, en fonction de vos besoins et de votre utilisation, si vous optez pour la glacière électrique Auto Companion, vous avez le choix entre la version en 24 L, 32 L ou 40 L (cela dépendra de tout ce que vous avez à stocker mais, si vous sortez en grande compagnie, préférez bien entendu le modèle le plus grand). Là encore, même avec le plus petit modèle, on a tout de même apprécié une bonne hauteur vous permettant même de stocker vos bouteilles et boissons (jusqu’à 2 L) à l’horizontale pour optimiser au maximum l’espace de votre glacière.

Commandée pour le camping afin de multiplier l'espace de stockage au frais. Beaucoup de place disponible. Malgré les fortes chaleurs de juillet 2018, cette glacière a parfaitement été à la hauteur et elle a parfaitement tenu ses promesses de froid.
Les bouteilles rentrent sans difficultés debout.

Si vous emportez votre glacière avec vous pour partir en camping, en randonnée, en road trip, en pique-nique… dans votre voiture, votre mobil-home ou votre camping-car, vous pouvez également brancher cette glacière sur votre allume-cigare. La glacière Auto Companion peut garder vos aliments et boissons au frais, mais sa particularité est également de pouvoir également garder vos plats au chaud, en vous permettant de contrôler la température que vous désirez sur une échelle de 12°C à 50°C.

En revanche, on avoue que, niveau transport, cette glacière n’est pas forcément la plus pratique. Si vous ne choisissez que le modèle en 24 L, même s’il est plein, la glacière ne devrait pas être trop lourde à porter mais, pour les modèles plus importants, ça devient quand même assez pénible si vous avez à trainer votre glacière sur de longues distances et donc, à ce niveau, on a quand même préféré le modèle à roulettes de Mobicool.

 Globalement, on a quand même beaucoup apprécié que cette glacière soit disponible en plusieurs tailles, qu’elle dispose d’une fonction chaud / froid et, après l’avoir passé en revue, on a trouvé son prix plutôt raisonnable (comme avec beaucoup d’autres produits de la marque Amazon Auto Companion d’ailleurs).

Si vous possédez une caravane ou une remorque, n'hésitez pas à lire notre article sur comment choisir une roue jockey motorisée ou gonflable pour déplacer celle-ci.


3. Campingaz – La meilleure glacière électrique pour voitures (prise allume cigare)

glaciere-electrique-campingaz-mixe

Notre avis sur la glacière électrique Campingaz


  • Disponible en plusieurs dimensions : 24 L, 28 L et 32 L
  • Possibilité de l’utiliser sur prise standard et allume cigare (en fonction du modèle que vous choisissez)
  • Bon rapport qualité/prix
  • Pas la plus pratique pour le transport (surtout pour les grands modèles s’ils sont bien chargés)

Campingaz est une spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits liés au camping. Avec son premier slogan « Spécialiste de la cuisson en plein-air depuis 1949 », la marque a fait ses débuts en proposant des réchauds et des lampes à gaz, puis s’est développé pour pouvoir même nous offrir des glacières thermoélectriques. Si vous êtes un adepte du made in France, vous pouvez donc optez pour la marque Campingaz (basé à Saint-Genis-Laval dans le Rhône).

En choisissant la glacière électrique Campingaz, vous avez le choix entre plusieurs modèles et dimensions : 24 L, 28 L et 36 L. Ces modèles sont spécialement conçus pour vos déplacements et disposent de câbles d’alimentation 12 V pour garder vos boissons et aliments au frais en branchant votre glacière sur l’allume-cigare de votre véhicule. Cependant, vous avez également en option, sur les modèles 28 L et 36 L, la possibilité d’avoir un câble d’alimentation pour prise standard de 230 V si vous voulez utiliser votre glacière à l’intérieur lorsque vous allez chez des amis, de la famille et que vous ramenez des plats ou des boissons.

Partis en Italie en voiture , la glacière a fonctionné quasiment 24h/24 pendant 15 jours : frais impeccable même sur batterie dans une voiture en stationnement plusieurs heures au soleil ! Très content de notre achat !

Là encore, niveau design, rien de bien particulier, cette glacière est un modèle assez standard avec un espace de stockage, un couvercle et une poignée pour le transport. Cependant, avec une isolation en mousse de polyuréthane (sans CFC ni HCFC), cette glacière vous assure une isolation optimale pour garder une bonne réfrigération et maintenir une fraîcheur d’environ -20°c par rapport à la température ambiante. Et encore une fois, même si elle est un peu moins haute que les 2 modèles précédents, petit plus pour cette glacière qui permet de stocker à l’horizontale des bouteilles de 1.5 L pour optimiser au maximum l’espace de stockage.

Si vous utilisez votre glacière pour partir en randonnée ou pour d’autre activités où vous aurez à la traîner avec vous pendant de longues distances, on vous recommande la encore de vous tourner plutôt sur la glacière Mobicool qui offre un transport plus confortable avec ces roulettes et sa poignée extractible.

La glacière Campingaz est donc un bon modèle, qui permet de garder vos boissons et aliments au frais de manière efficace et, suivant le modèle que vous choisissez, vous pourrez aussi bien l’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur. En ce qui nous concerne, après l’avoir passé en revue, nous avons été satisfaits par cette glacière électrique made in France qui propose un bon rapport qualité/prix.


4. Mobicool T08DC – La meilleure petite glacière électrique

glaciere-electrique-mobicool-t08dc

Notre avis sur la glacière électrique Mobicool T08DC


  • Pratique et compact (contenance de 8 L)
  • Permet de garder vos plats au frais et / ou au chaud
  • Transport très simple grâce à sa bandoulière
  • Un peu cher pour une aussi petite glacière (bien que très pratique si vous l’utilisez seulement pour vous).

On continue encore avec un autre modèle de la marque Mobicool. La glacière T08DC est un modèle idéal pour vos déplacements quotidiens et, après l’avoir passé en revue, nous avons trouvé que cette glacière électrique individuelle offrait quelques fonctions très intéressantes.

Vous partez souvent en déplacement ? Vous ne rentrez pas forcément du travail pour votre pause déjeuner ou vous emmenez toujours un encas pour vos pauses ? Eh bien, la glacière thermoélectrique a été spécialement conçue pour ces occasions. Avec une capacité de 8 L, cette petite glacière électrique dispose d’un câble de 12 V adaptable sur l’allume-cigare de votre véhicule pour garder vos aliments au frais.

Niveau design, on a apprécié la conception ingénieuse de ce modèle qui vous permet d’emporter votre glacière comme un sac à bandoulière. Cette glacière est vraiment l’idéal pour emporter un repas pour une personne en y mettant une bouteille et / ou une boisson de 0.7 L, un ou 2 sandwichs et un dessert comme une pomme, des clémentines (si vous voulez terminer sur une note saine 😊).

Petite glacière au top pour une voiture. Elle me permet de maintenir des canettes et des petites bouteille d'eau bien au frais pendant le trajet.
Je vous recommande ce produit.

La glacière électrique Mobicool T08DC vous permet de garder au frais vos boissons et aliments jusqu’à -20°C en dessous de la température ambiante mais, ce qu’on a vraiment trouvé très intéressant, c’est qu’elle permet aussi de garder vos plats au chaud jusqu’à 65°C. Vous pouvez donc très bien garder un bon petit plat au chaud pour vos pauses déjeuner hivernales.

Bon, vous n’utiliserez pas cette glacière électrique pour votre prochain pique-nique en famille mais, pour une utilisation individuelle et quotidienne, le modèle Mobicool T08DC s’avère très pratique et grâce à son concept très compact, vous pouvez facilement l’emporter avec vous partout. Même si cette glacière thermoélectrique est un très bon compagnon, en revanche, comparé à d’autres modèles avec une plus grande capacité, on a quand même trouvé que son prix était un peu élevé. Quoiqu’il en soit, on reconnaît tout de même toutes les qualités de cette glacière et, après l’avoir passé en revue, nous vous la recommandons.


5. EZetil 770620 Mirabelle – La meilleure glacière électrique dispo sur Amazon

Notre avis sur la glacière électrique Mirabelle EZetil


  • Bonne conservation de la fraîcheur
  • Possibilité d’avoir un câble d’alimentation 230 V pour prises standard (si vous voulez utiliser votre glacière à l’intérieur)
  • Bon rapport qualité/prix
  • Rien à signaler

Jamais entendu parler de la marque EZetil ? Cette marque, fondée en 1994, fait partie du groupe allemand IPV spécialisé dans la fabrication et la production d’articles de camping, de loisir et de plein air. Proposant déjà de très bons sacs isothermes et de très bonnes glacières standard, la marque c’est également développé sur le marché des glacières électriques en vous offrant tous les avantages de la Dutch Quality.

Avec une capacité de 21 L, cette glacière est parfaite pour les sorties en amoureux, entre amis, ou avec une petite famille (car vous n’y stockerez pas non plus un repas pour 15 personnes). En choisissant la glacière EZetil, vous avez le choix entre la version avec un câble d’alimentation de 12V spécialement conçu pour s’adapter sur l’allume-cigare de votre véhicule, ou vous pouvez aussi choisir l’option qui vous propose en plus d’avoir un câble d’alimentation de 230V pour prises standard si vous souhaitez utiliser cette glacière à l’intérieur, chez vous, chez des invités, des amis, de la famille…

Glacière ultra-fonctionnelle. Achetée cet été juste avant de partir en vacances, elle a très bien rempli son rôle : les produits sont restés frais, aucun problème de surchauffe ou d'étanchéité. La longueur du câble fourni est largement suffisante pour poser la glacière à l'arrière du véhicule.

Son design est très standard, un caisson de stockage, un couvercle et une poignée de transport mais bon, vu que la contenance n’est pas super importante, même si elle est pleine, cette glacière ne devrait jamais être trop lourde. Cette glacière électrique dispose d’un ventilateur qui permet de vous offrir un refroidissement rapide et uniforme et, avec son isolation complète en mousse et son joint en caoutchouc au niveau du couvercle, cette glacière vous assure une bonne conservation de la fraîcheur même lorsqu’elle n’est pas sous tension (avec une fraîcheur d’environ 14°C de moins que la température ambiante).

Donc globalement, on est quand même sur une glacière électrique standard mais, après l’avoir passé en revue, nous avons été très satisfaits et, si vous partez en camping, en pique-nique, en sortie entre amis ou en famille… la glacière thermoélectrique EZetil s’avère être un très bon compagnon et elle offre un très bon rapport qualité/prix.



Guide d’achat : Comment fonctionne une glacière électrique ? 

Qu’est-ce qu’une glacière électrique

Globalement, la construction d’une glacière électrique est assez similaire à une glacière standard que vous utiliseriez pour un pique-nique. La fonction de ces deux dernières est de conserver les aliments et / ou les boissons à une température inférieure à la température ambiante pour garder une certaine fraîcheur. La différence principale entre les glacières électriques et les modèles classiques réside dans l’ajout d’un port d’admission d’air et d’une unité thermoélectrique qui fonctionne comme un dissipateur thermique. Donc, plutôt que d’ajouter de la glace pour réduire la température intérieure de la glacière (comme pour les modèles standard), les glacières thermoélectriques disposent d’un câble d’alimentation, 12 V pour s’adapter aux allume-cigares et 230 V ou 240 V pour s’adapter aux prises standard (souvent, les glacières électriques vous proposent les deux solutions). En utilisant un système électrique, ces glacières répartissent l’air froid créé par une plaque thermoélectrique et avec un ventilateur dans le compartiment de stockage qui permet de garder vos boissons et aliments au frais.

Comment ça marche

Commençons par un petit cours d’histoire. Le fonctionnement de base de la glacière aurait été découvert par un physicien français, Jean-Charles-Athanase Peltier, qui découvrit en 1834 que lorsque deux fils de cuivre sont fixés à une batterie et reliés par un fil de bismuth, une chute de température se produit lorsque le courant passe du bismuth au cuivre et, à l’inverse, on constate une augmentation de la température dans le sens inverse lorsque le cuivre passe au bismuth (ça paraît assez technique mais ce n’est pas si compliqué que ça 😊).

Les glacières thermoélectriques modernes tirent donc parti de cet effet en liant deux plaques de semi-conducteurs dissemblables (généralement de bismuth et de tellurure) pour créer une pompe à chaleur. Et grâce à cet effet, de nombreuses glacières électriques vous permettent à la fois de garder vos aliments au frais ou au chaud, car un côté de l’appareil sera chauffé par l’effet Peltier, l’autre côté sera refroidi. Le côté refroidi dépend du sens du courant. En plaçant des ailettes en aluminium sur l'unité pour faciliter la distribution de la chaleur ou du froid produite et en canalisant l'air dans l’espace de la glacière, la température de stockage peut être augmentée ou réduite de -20°C à +65°C par rapport à la température ambiante.

Comment bien choisir une glacière électrique

Il existe désormais de nombreux modèles de glacières électriques et, comme vous avez pu le constater avec notre comparatif, si vous recherchez une glacière thermoélectrique, vous aurez le choix entre plusieurs variantes et, pour choisir le modèle qui vous convient le mieux, il vous faut considérer plusieurs facteurs.

L’espace de stockage

Les glacières électriques viennent avec une multitude de tailles différentes. Même si ces appareils sont à la base conçus pour être portable et s’emporter avec vous durant tous vos déplacements, que vous partiez en pique-nique, en camping, en randonnée… vous trouverez des glacières thermoélectriques plus ou moins importantes en fonctions de vos besoins. Avant de faire votre choix, il vous faut donc penser au type de nourriture et aunombre de boissons que vous aurez à stocker et au nombre de personnes qui utiliseront la glacière. En fonction de vos besoins et de votre utilisation, vous trouverez des modèles allant de 8 L (pour une personne), jusqu’aux modèles de 40 L qui sont idéals pour les grandes compagnies.

La source d’alimentation

Les glacières électriques, comme leur nom l’indique, ont besoin d’une source électrique pour fonctionner. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une glacière thermoélectrique avec un câble d’alimentation de 12V pour aller sur l’allume-cigare de votre véhicule, avec un câble d’alimentation de 230V ou 240V pour aller sur une prise standard si vous envisagez également d’utiliser votre glacière à l’intérieur, mais la plupart des fabricants proposent souvent les deux solutions. Grâce à leur système de ventilation et à leur bonne isolation, la plupart des glacières thermoélectriques offrent un refroidissement rapide et conservent bien la fraîcheur pour garder vos boissons et aliments bien au frais lorsque l’appareil n’est pas branché.

La température de refroidissement 

Contrairement aux glacières à glaces standard, les modèles thermoélectriques dépendent considérablement de l’air ambiant qui les entoure pour fonctionner. Il est conseillé de prendre en compte les conditions climatiques de votre région ou de votre destination avant de faire votre choix. Néanmoins, de nombreux modèles vous proposent un refroidissement allant de -15°C à -20°C par rapport à la température ambiante. Également, de nombreux fabricants proposent également une fonction qui vous permet de garder vos plats au chaud (jusqu’à 65°C). Donc, si vous envisagez de garder des plats au chaud et au frais, vous pouvez tout à fait opter pour une glacière électrique 2 en 1.

La portabilité

Si vous partez pour une aventure qui nécessite d’être en mouvement constant, comme la randonnée par exemple, il est essentiel que vous optiez pour une glacière électrique facile à déplacer. Par exemple, même si elle a une petite capacité de stockage, vous pouvez voir la glacière MobicoolT08DC de 8L qui dispose d’une lanière pour pouvoir la porter en bandoulière, où le modèle Mobicool Q40 plus important qui dispose de roulettes et d’une poignée extractible pour se traîner comme une valise. Choisissez donc une glacière qui convient aux activités que vous entreprenez.

Avec tous ses conseils et en découvrant toutes les glacières électriques que nous vous présentons dans notre comparatif ci-dessous, nous espérons que vous aurez tous les clés pour choisir la meilleure glacière électrique, qui conviendra parfaitement à vos besoins et à vos attentes.