Top 5 Meilleure Gourde 2017 – Avis & Comparatif

Nous pensons qu’il n’est vraiment pas nécessaire de vous rappeler (ou peut-être vous informer) l’importance de rester hydrater, quel que soit le temps qu’il fait. Mais concernant la meilleure gourde achetable en 2017 ? Pour faire du sport, de la randonnée, du camping ou bien toute autre activité où vous n’aurez pas accès à un point d’eau? Et bien là oui, on peut vraiment vous aider. Découvrez dans cet article le top 5 des meilleures gourdes, pour rester hydrater tout au long de la journée! Trié selon leurs formes, leurs caractéristiques, leurs contenances et bien d’autres, vous trouverez les meilleurs choix de gourde, pour 2017. Cela comprends donc une gamme de styles très différent, de la gourde classique en plastique à la gourde en inox . Les randonneurs, les routards, les coureurs et autres amateurs de sport sont conscients du poids que peut avoir une gourde, ils voudront peut-être alors une bouteille d’eau légère. Pour vous vous guider et faire le meilleur achat, Best-Comparatif vous à mis au point un tableau comparatif des meilleures gourde d’eau en 2017.

homme-gourde

Comparatif des Meilleures Gourdes

Nom de la GourdeContenancePoidsMatièreDisponibilités
Hydro Flask0.5 à 1,10 litre390 gAcier Inoxydable
Nalgene0.5 à 1.5 litre170 gPlastique
Klean Kanteen0.5 à 0.8 litre174 gAcier Inoxydable
Jannu de Laken0.35 à 0.75 litre190 gAcier Inoxydable
Contigo Gizmo0.42 litre141 gPlastique

Hydro Flask – La meilleure gourde inox

gourde-hydro-flakLes gourdes sont devenus un accessoire indispensable et limite de mode dans les salles de sport, et en ce moment, c’est l’Hydro Flask qui occupe la première place, et ses caractéristiques justifient largement celle-ci. Vos boissons à l’intérieure de cette gourde resteront fraîche pendant au moins 24 heures, et encore plus si vous y ajouter quelques glaçons. Pour ce qui est des boissons chaudes, elles vont rester chaudes pendant au moins 6 heures. Le bouchon refermable est situé sur le dessus est plutôt standard, mais vraiment utile pour le coup, car la gourde devient alors utilisable dans n’importe quel sens, contrairement à un bouchon à bec. Néanmoins, cette gourde dispose d’un petit bouchon amovible très pratique, pour par exemple boire du café. De plus, l’intérieur en acier inoxydable est très facile à nettoyer et ne garde aucune odeur. Vous pouvez donc passer du café à l’eau, sans avoir l’arriéré goût de celui ci dans votre eau. Son extérieur est très sympa, lisse et chic, avec un peu de texture, qui permet une adhérence et une prise en main robuste. Son prix peut être un peu élevé mais c’est largement justifié par la qualité de cette gourde.

Ce qu'on aime
  • Design robuste.
  • Extrêmement durable.
  • Ne garde pas les odeurs.
  • Facile à nettoyer.
Ce qu'on regrette
  • Un peu lourde.
  • Son prix ?.
Tarif et photos > Voir sur Amazon >

Nalgene – La meilleure gourde sport

Cette gourde Nalgene en plastique est vraiment pratique pour le sport. Avec sa forme très compacte, cette bouteille est facilement prenable en main, pour pouvoir boire tout en continuant de courir. Si vous voulez boire de l’eau en faisant du rugby, cela devient un vrai jeux d’enfant avec les gourdes Nalgene. Elle est robuste et résistante, pratique si elle tombe, elle ne se cassera pas comme une gourde en verre. Vous pouvez donc le jeter au sol après avoir bu, elle ne se brisera pas.
De plus elle son poids est très faible, ce qui est un avantage considérable pour le amateurs de randonnées ou de running.
Coté pratique, cette gourde est très facile à nettoyer, grâce à ses côtés incurvés intérieurs vous pourrez passer un coup d’eau puis l’essuyer sans problème. C’est utile quand vous mettez par exemple du café ou une autre boisson que de l’eau. En effet, les produits Nalgene sont réputés pour être de très bonne qualité, et cette gourde de fait pas d’exception à la règle. Vous pouvez conserver dans cette bouteille des liquides tant bien très chaud que froid. Et cela sans risque de fuite, grâce à son bouchon qui ne fait qu’un avec le joint d’étanchéité. Nalgene a adapté le bouchon de cette gourde de sport pour permettre d’accrocher pleins d’accessoires, comme par exemple des filtres ou autre.

Ce qu'on aime
  • Ne retiens pas les odeurs.
  • Très résistante.
  • Gourde pour sportif.
Ce qu'on regrette
  • Un peu large pour la plupart des portes bouteille.
  • Il peut y avoir des petites fuites si vous buvez en courant.

Découvrez sinon dans le reste du top, ces meilleures gourdes:

Klean Kanteen – La meilleure gourde acier

Jannu de Laken – La meilleure gourde isotherme

Contigo Gizmo – La meilleure gourde enfant


Guide d’achat – Tout sur la Gourde

tout-sur-la-gourde

Quels sont les différents types de gourde ?

Il existe de nombreuses façons différentes de catégoriser les bouteilles – par activité, par taille et par conception. Cependant, comme nous l’avons indiqué plus haut, l’examen sera structuré autour des matériaux utilisés dans la conception de ces produits. Ceci est particulièrement critique puisque les matériaux utilisés pour les produire sont devenus un sujet de débat croissant. Bien que les bouteilles en plastique offrent des avantages en termes de poids, de polyvalence et de prix, de nombreux consommateurs préfèrent les bouteilles en métal et en verre en raison de problèmes potentiels de stockage des liquides dans des contenants en plastique. Nous avons mis en évidence les avantages et les inconvénients de chaque type de bouteille, ainsi que le problème principal concernant les bouteilles en plastique.

Plastique:

Les gourdes en plastique ont longtemps été un choix préféré en tant que gourdes réutilisables, et elles restent le type de bouteille le plus souvent utilisés chez les amateurs de randonnées, les campings et les salles de gym. Ce n’est pas sans raison. Le plastique est très léger, polyvalent et souvent peu coûteux. Il peut également être transformé en une variété de formes, ce qui permet de réaliser de nombreuses bouteilles ergonomiques. Le plastique est également translucide, vous permettant de gérer et de garder une trace de votre consommation d’eau. De plus, les gourdes en plastique sont solides et durables, résistant à la plupart des chocs. Ah oui, aussi elles sont disponible à peu près n’importe dans n’importe quelle couleur que vous pouvez imaginer.  Afin que vous puissiez l’associer à la couleur de votre vélo tout terrain ou à vos chaussettes de randonnées. Ces bouteilles sont adaptées à une variété d’activités et sont particulièrement pratiques en randonnée et les excursions de plus d’une journée.

Les gourdes en plastique ont longtemps été un choix préféré parmi les utilisateurs de bouteilles réutilisables, et elles restent le type de bouteille le plus souvent vu chez les pratiquants d’escalade, les gymnases, les campings et les salles de classe. Mais, les effets sur la santé des gourdes en plastique peuvent être préoccupant, et souvent avec principalement des bouteilles faites avec du plastique avec du bisphénol A.

Acier inoxydable – Inox

La plupart des gourdes en acier sont isolées sont isotherme, ce qui les rend très utiles pour les liquides chauds ou froids. Elles ont toutes des conceptions de couvercle différentes, certaines spécifiques pour l’utilisation à une seule main, et certaines pour un transport facile et une simplicité comme l’Hydro Flask.
Les gourdes en acier inoxydable sont les meilleurs choix en termes de longévité et de durabilité. Avec les soins appropriés, ils pourraient très bien vous durer votre vie. Ils peuvent également avoir un battement sévère sans perdre une seule goutte de liquide, bien qu’ils montrent des signes d’usure tels que les bosses et les rayures. Cependant, les bouchons en plastique sur ces bouteilles en acier inoxydable vont probablement se casser avant que la bouteille ne le fasse.
Les options en métal ont déjà été critiquées pour leurs lourdeur perçue, mais cela devient une chose du passé. Le Klean Kanteen n’est que légèrement plus lourd que les gourdes en plastique rigide.
Cette amélioration du poids permet à des bouteilles en métal non isolées comme le Klean Kanteen Classic de se justifier pour des excursions prolongées et multiples. Ils peuvent même servir de navire de cuisson d’urgence (ou même primaire), bien que ce soit l’exception plutôt que la règle. Si chaque once compte, le plastique va être une meilleure option. Si ce n’est pas un problème, nous trouvons la durabilité ajoutée d’une bouteille métallique pour être un avantage important.

Verre

Pour les puristes et amateur de l’eau, le verre est le choix à faire. Protéger votre santé et prendre soin de l’environnement ne sont que deux des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de passer des gourdes en plastique et en inox aux gourdes en verre. Cette dernière n’est pas seulement plus respectueuse de l’environnement, mais offre un choix supérieure pour le goût. Cela dit, le verre à deux inconvénients évidents: le poids et la fragilité. Ces deux qualités rendent les bouteilles en verre un choix médiocre pour la plupart les aventuriers aimant la grimpette et la randonnée. Elles sont bien adaptés pour les séances d’entraînement en gym ou au bureau, elles sont tout simplement trop encombrantes pour de la randonnée et trop fragile pour une séance d’escalade.