Top 5 Meilleure Lampe Torche Tactique 2017 – Comparatif & Avis

Vous prévoyez de partir en camping et vous avez besoin d’une lampe torche tactique résistante et robuste? Alors vous êtes au bon endroit! Lisez ce guide rédigé par l’équipe de Best-Comparatif et vous trouverez la meilleure lampe torche tactique pour le camping ou bien autre chose, qui sera parfaitement adaptée à votre utilisation, que ce soit randonnée, sécurité ou pour éclairer votre campement. Les lampes de poches de supermarché classique ont tendance à se casser et à consommer des piles à une vitesse folle et ça peut importe leurs utilisation. De plus elles sont souvent très peu puissantes, vraiment tout le contraire de ce que l’ont veut d’une lampe tactique.

Ces gadgets très utiles, vont vous procurer une vision parfaite grâce à un rayon extrêmement lumineux tout en maximisant la durée de vie de leurs batteries. Le prix des lampes torches varient souvent du fait des différences des sources de la lumière qu’elles fournissent, ce qui peut être une ampoule au xénon, une ampoule halogène, ou un regroupement de LED (Light Emitting Diodes). La puissance du rayon lumineux est mesuré en lumens, généralement variant de 100 à 1000 lumens. Par exemple une lampe frontale led va éclairer en moyenne de 100 à 300 lumens.

Quand vous achetez une lampe de poche ou une lampe torche tactique, vous devez vous intéresser aussi à la construction de celle ci, par exemple de la qualité de ses composants, savoir si elle est waterproof, si son corps est en aluminium et si il est anodisé, et encore pleins d’autres considérations. Si elles ne disposent d’aucune de ces caractéristiques, il y a de grande chance qu’elle ne soit pas efficace, résistante et surement pas durable, et ce n’est vraiment pas le genre de lampe torche tactique que vous voulez prendre pour aller faire du camping.

Les meilleures ventes de lampe torche aujourd’hui sur Amazon:

Les lampes tactiques sont à la mode de nos jours. Les besoins par rapport à une lampe torche ont changés, on ne l’utilise plus comme une simple lampe de poche (descendre à la cave pour remettre les plombs après une coupure de courant), c’est devenu un véritable outil de défense.
Une lampe tactique puissante permet d’éblouir votre agresseur, pour prendre la fuite ou le frapper avec la partie crénelée de la lampe. Le mode stroboscopique permet d’augmenter l’éblouissement.
Même si l’aspect défensif de la lampe reste secondaire pour la plupart des gens, on sait tous que ça peut toujours servir.

Bien évidemment, la portabilité est une caractéristique très importante lors de l’achat de la meilleure lampe torche tactique. Il ne faut pas toujours rechercher la plus petite possible, mais dans certains cas et situation, c’est votre meilleur option (si vous par exemple vous voulez avoir une lampe torche puissante dans votre poche en rechange). Une bonne lampe de poche tactique est conçue pour résister à un environnement hostile et à un traitement sévère. Les lampes torches tactiques de qualité ne doivent pas seulement être imperméables, mais doivent aussi être résistantes aux chocs.


Comparatif Lampe Torche Tactique

Lampe torche tactiquePoidsNote des internautesPuissanceDisponibilités
Fenix PD3589 grammes4.6/51000 lumens
Soonfire VS37170 grammes4.2/51060 lumens
Klarus xt12gt159 grammes4.8/5 1600 lumens
Baaaq T850281 grammes4/51060 lumens
Klarus XT11S95 grammes4.8/51100 lumens

Fenix PD35 – Meilleure Lampe torche tactique LED ?

lampe-torche-fenix-tactique-led

La première dans notre liste est très bien décrit par son titre sur Amazon, en résumant vraiment ce dont il dispose. La lampe torche tactique Fenix PD35 produit un rayon lumineux d’une puissance variant de 850 ) 1000 lumens (au maximum), pèse un léger 89 grammes et dispose d’un clippe de montage.

Cette lampe torche d’édition tactique utilise une LED Cree XP-l (V5) comme ampoule et une batterie 18650 Li-Ion. C’est une lampe torche tactique rechargeable et LED! Elle dispose également d’une fonction stroboscope, de plusieurs niveau d’intensité, ce qui vous permettra de régler le niveau de puissance pour voir plus ou moins selon l’obscurité. Elle est très simple d’utilisation, 3 boutons, un pour l’allumer, un pour régler l’intensité et un pour mettre le mode tactique (utilisation pleine puissance).

C’est vraiment l’une des lampes torches tactiques les plus fiables sur le marché en 2017. Avec ses dimensions très pratiques, 89 grammes (sans batteries), une longueur de 139 millimètres et un diamètre de 25.4 millimètres. N’oubliez pas d’acheter des batteries avec la lampe si vous l’achetez sur Amazon.

Fenix est un fabricant de lampe torche tactique de qualité, et la PD35 ne fait pas exception à la règle avec une performance très satisfaisante. Petit point négatif cela dit, elle ne dispose pas de fonction pour régler la forme du rayon lumineux. Elle est donc vraiment performante pour éclairer de grande zone, c’est la lampe torche qu’il vous faut pour ça.

Ce qu'on aime
  • Son prix
  • Sa puissance
  • Très portable
  • Mode tactique, normale, stroboscope
  • Étanche
Ce qu'on regrette
  • Pas de mode pour changer la taille du faisceau 

Caractéristiques et accessoires d’une lampe torche tactique

Il existe de nombreuses fonctionnalités dont vous devriez prendre note lors de l’achat d’une lampe torche tactique. Plus d’indication sur les différentes partie composant celle ci:

Lunette

Le métal qui entoure l’objectif à l’avant de votre lampe de poche. C’est le conteneur de l’objectif qui le maintient en place, essentiellement. La lunette peut être dévissée lorsque vous devez remplacer par une couleur différente (vous pourriez avoir besoin de lentilles rouges pour des opérations nocturnes) ou nettoyer votre objectif de lampe de poche.

Lentille

La lentille, à côté de l’ampoule, est la partie la plus importante de la lampe de poche, car elle vous permet de contrôler la lumière produite par votre torche. Les lentilles aident à focaliser la lumière afin que vous puissiez en faire un faisceau plus intense pour briller dans l’obscurité qui la perfore. Une lentille efficace ne garantit pas de perte de lumière. Vous pouvez changer les lentilles pour changer de couleur en fonction des circonstances.

Source de lumière

Il peut s’agir d’une ampoule ou d’une diode (c’est-à-dire d’une LED). C’est la composante électrique de la lampe de poche qui génère sa lumière. C’est sans doute le cœur de l’appareil. Les ampoules halogènes durent longtemps mais gaspillent de l’énergie. Le xénon dure plus longtemps que l’halogène mais a trop d’éblouissement. Les LED sont plus petites et consomment moins d’énergie mais coûtent plus cher à produire.

Réflecteur

La surface interne de la torche a une surface plastique ou métallique brillante qui aide à rendre la lumière plus concentrée et intense en réfléchissant la lumière dans une seule direction au lieu de la laisser diffuser partout. Comme l’objectif, un réflecteur est censé utiliser efficacement la lumière.

Montage et stockage

Cela dépend de la lampe de poche. Vous pouvez obtenir un support d’arme qui se verrouille en place sur des rails de taille standard sur un fusil à un clip simple que vous pouvez installer dans votre poche. Votre montage vous permet d’avoir un accès facile à votre lampe de poche pour le montage du fusil ou des fins de stockage portables. 

Meilleurs matériaux pour une lampe torche

Le type de matière que vous choisissez pour votre lampe torche aura bien évidemment un effet sur sa durabilité et son poids. IlLes lampes de poche tactiques viennent en trois matériaux différents.

  1. Les lampes de torche en plastique ou en composite sont généralement de qualité inférieure, bien que Pelican soit une bonne entreprise pour produire des lampes de poche de qualité qui utilisent des matériaux plastiques ou composites.
  2. L’aluminium anodisé est le matériau le plus courant utilisé pour les lampes de torche qualité. Assurez-vous d’avoir au moins une anodisation de type II, mais le type III est le meilleur.
  3. L’acier inoxydable est un matériau solide et durable, mais son inconvénient est qu’il est lourd.

La source lumineuse

La source de lumière tendance est aujourd’hui la LED. La diode électroluminescente est une source lumineuse rentable concernant l’utilisation globale de l’énergie. Il a avancé assez superbement depuis les années soixante-dix et les années 80. Ils ne sont plus seulement pour les lumières de Noël. Ils sont devenus parmi les sources de lumière les plus puissantes, les plus fiables et les plus pures. Par rapport aux ampoules de filament incandescentes ou traditionnelles, les LED durent plus longtemps, utilisent moins d’énergie ou la durée de vie de la batterie, et leur rendement est assez puissant pour tous vos besoins d’éclairage. Si vous ne disposez d’aucune lampe de poche LED, vous pouvez aller avec des alternatives telles que les sources de lumière au xénon et aux halogènes. Ils sont également très puissants, purs et brillants, mais pas autant que les DEL. La hiérarchie de la luminosité et de l’efficacité énergétique est la suivante: halogène, suivi du xénon, suivi des LED.

Les LED sont plus fiables pour l’utilisation de la torche tactique car elles ne font pas usage d’ampoules en verre ou de filaments chauffés, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de se casser, de surchauffer ou de se brûler après une certaine température. Ils peuvent également se réchauffer, mais pas aussi chaud qu’un bulbe de filament, qui, à ce jour, est utilisé par les élevages de volailles pour garder les oeufs suffisamment chauds pour éclore sans l’aide d’une mère poule assise sur eux et en utilisant son poids corporel pour aider leur développement. La capacité des LED à briller de façon radicale mais à conserver à des températures gérables pour éviter l’épuisement est ce qui les rend moins propices aux chocs et aux dégâts d’impact par rapport aux unités à base de verre. Si vous souhaitez disposer d’une lampe de poche tactique sur laquelle vous pouvez compter, vous devez vous assurer que c’est une LED avant d’utiliser les alternatives au xénon et aux halogènes.

Qui peut profiter de la meilleure lampe torche tactique ?

Dépensez votre argent à bon escient lorsque vous achetez une lampe torche de qualité supérieure. Surtout vu les prix élevés. Si vous exercer l’un des métiers ou des activités mentionnés ci-dessous, vous devriez vous procurez la meilleure torche tactique de qualité professionnelle et pas une bon marché qui se casse facilement.

Amateur d’activité en extérieur/outdoor

Si vous aimez la chasse, la pêche, le camping et le trekking, vous devriez vous garder en sécurité avec l’aide d’une bonne lampe de torche. En particulier, si vous êtes un chasseur, vous pouvez même monter votre torche sur votre fusil repérer et de tirer plus facilement (sauf si vous préférez passer au mode furtif avec la technologie de vision nocturne). Ou surtout quand il s’agit de voir la nuit quand vous êtes en train de faire du trekking, du camping ou de la pêche. Associez votre lumière à un bon couteau de poche et vous serez super bien installé.

trekking

Militaire

En ce qui concerne l’armée, l’engagement de l’ennemi nécessite également une utilisation intensive de la lampe torche. Ils ne peuvent pas toujours allumer leur équipement de vision nocturne lorsqu’ils parcourent un terrain ennemi. Il arrive parfois qu’ils montent leurs lampes torche tactiques sur leurs armes pour leur permettre d’intimider et de voir les ennemis avec leurs torches éblouissantes avant de les engager. Ils doivent également traverser des campements, des jungles et des grottes avec ces torches en main.

militaire-lampe-torche-tactique-armée

Force de l’ordre

Que vous soyez un gardien de sécurité, un vigile ou un policier, la lampe torhce est l’un des outils les plus importants dans votre arsenal. Vous ne pourrez pas utiliser votre pistolet n’importe ou ou en tant que gardien de sécurité et les vigiles nécessitent des lampes torche puissante pour pouvoir voir dans la nuit pour fouiller les personnes par exemple à l’entrée d’un bar ou d’une boîte de nuit.

fargo-lampe-torche

Au travail

De nombreux travailleurs dépendent de lampes de poche durables qui sont utilisés pendant une longue période, du conducteur de camion qui doit surveiller son camion la nuit pour des raisons d’entretien aux agriculteurs qui doivent surveiller leur bétail pour les vermines et les voleurs. Les pompiers devraient certainement avoir des lampes torche tactique à portée de main lors des opérations de sauvetage d’urgence.

Le citoyen quotidien ordinaire

Même si vous ne travaillez pas au sein de l’application de la loi, de l’armée, des agriculteurs, des chauffeurs de camion, ou de la scène des amateurs d’activités d’extérieur, vous voudrez peut-être au moins une petite lampe torche tactique LED dans votre table de chevet, au cas où.