Top 7 Meilleure Machine à Laver (2019) – Comparatif, Avis & Guide

De nos jours, les machines à laver font partie des appareils électroménagers les plus utilisés dans les ménages. Et les fabricants de ces appareils de lavage ne cessent d’innover chaque jour afin de satisfaire les demandes des consommateurs en permanente évolution. Avec les machines à laver connectées, le lavage par bulle d’air, le nettoyage vapeur ou encore le moteur Inverter, il peut s’avérer difficile de choisir le modèle de lave-linge idéal. De plus, les marques de lave-linge sont très nombreuses sur le marché. Best Comparatif vous vous présente dans cet article les 7 meilleures machines à laver en 2019 et les critères sur lesquels il est important de s’attarder avant de sélectionner votre appareil de lavage.

-> Si vous cherchez un mini lave linge, c'est ici que ça ce passe.


Les Meilleures Machines à Laver en 2019:


Comment a-t-on fait notre sélection des meilleures machines à laver ?

Nous avons étudié certaines caractéristiques essentielles qui permettent de choisir la machine à laver idéale.

Les caractéristiques importantes

Ces critères de choix séparent les machines à laver excellentes de celles de moins bonne qualité.

  • La performance de nettoyage : les meilleurs lave-linges tentent d’éliminer l’ensemble des odeurs et des taches de chaque habit avec le minimum detraitement manuel préalable. Aucune machine n’est parfaite au sens strict, mais certaines sont de bien meilleure qualité comparées à d’autres. La majorité des personnes lavent leurs vêtements en cycle normal, un réglage qui fonctionne très bien dans la plupart des machines modernes. Cependant, dans certains cas, vous devez laver des vêtements plus lourds, plus sales ou plus délicats. Vous devez donc être capable de régler la vitesse d’essorage, la température de l’eau de lavage, et d’autres paramètres de mouvement. Une fonction de trempage ou même prélavage peut faciliter l’élimination des saletés tenaces.Certains des meilleurs modèles de machines à laver possèdent des cycles à température élevée permettant de désinfecter les vêtements sans javelliser.
  • La fiabilité de la marque et de son service clientèle : il peut arriver qu’une panne technique survienne avec votre machine à laver. Certaines marques sont plus fiables que d’autres dans la gestion des défectuosités. Les commentaires des clients constituent un moyen efficace pour savoir si une marque présente des problèmes communs d’utilisation et si son service client est convenable.
  • Les durées de lavage courtes : certains modèles de machine à laver possèdent un cycle de lavage accéléré qui rend le lavage 2 fois plus rapide, sans perdre deperformance. Elles combinent les cycles d’essorage et de rinçage, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Ainsi, en 30 minutes, les agitateurs qui se chargent par le haut peuvent laver une grande charge de vêtements. La majorité des machines de tout modèle ont un cycle rapide de lavage capable de nettoyer en moins de 20 min, les habits légèrement sales.
  • L’utilisation efficace de l’énergie et de l’eau : la majorité des lave-linges convenables à chargement frontal admettent le CEE II, ce qui est suffisamment efficace. Un bon chargeur HE rechargeable par le haut possède un bag de Energy Star. Le temps de séchage additionnel après le lavage doit être assez court.
  • La manipulation délicate du tissu : même la meilleure machine à laver use les habits, mais certains appareils usent les tissus plus lentement que d’autres. Les machines chargées par le haut sont susceptibles de causer plus de dégâts que les modèles à chargement frontal.

Les critères les moins importants

Certaines caractéristiques sont moins importantes et sont similaires d’un prototype à l’autre.

  • Les cycles et les options supplémentaires : il existe des variantes de cycles de lavage pour les vêtements blancs, les jeans, les serviettes. Ce ne sont pas des options qui améliorent les performances de lavage, mais elles peuvent toutefois s’avérer utiles.
  • La capacité de la machine : les nouvelles machines modernes sont énormes et contiennent beaucoup de linge. Les modèles très grands n’optimisent pas la lessive, car elles nécessitent de grandes charges d’eau et demandent beaucoup d’énergie. En plus, le linge devient plus propre avec touche de douceur et de triage pour laver les tissus similaires ensemble. Vous gagnez donc en temps avec un lave-linge de taille raisonnable.
  • D’autres critères encore comme le faible niveau de bruit, les vibrations légères, la garantie apportée par le constructeur de la machine à laver, le prix de la machine, le coût des réparations le cas échéant, la vitesse d’essorage (exprimée en tours/minute) doivent être pris en compte, même s’ils ont une importance moindre.
reglage-machine-a-laver (1)

indesit-xwa61252wfr

1. INDESIT XWA71452WFR – Le meilleur modèle de machine à laver du fabricant Indesit


  • Economie d’eau et d’énergie
  • Bon rapport qualité prix
  • Très silencieuse
  • Rapidité d’essorage
  • La livraison de l'appareil peut être longue
  • L’appareil est légèrement fragile

Indesit est un fabricant de lave-linge d’une grande réputation, et nous savons pourquoi : le rapport qualité-prix de ses machines est extraordinaire. La machine à laver Indesit XWA71452WFR est la machine idéale pour le lavage et possède une capacité d’essorage qui varie entre 1 100 et 1 500 tours par minute. Le dispositif permet des nettoyages propres et rapides des vêtements tout en économisant de l’énergie de manière considérable.

Design & Caractéristiques

D’une très grande capacité de 7 kg, la machine à laver hublot posable d’Indesit possède une vitesse maximale d’essorage de 1 400 tours par minute. Le produit est de couleur blanche pèse 66,5 kg et l’appareil est conçu pour être très peu bruyant, soit un son de 59dB au lavage et 81 dB en phase d’essorage. Le tambour d’un volume de 52 litres et d’une largeur de presque 60 cm est spacieux. La laveuse possède des caractéristiques supplémentaires avec détecteur anti-mousse, départ différé, et des programmes de lavage adaptés au blanc, à la laine, aux vêtements de sport et un mécanisme de sécurité anti-débordement. Avec un de système de chargement avant, le rangement de la machine est autonome. Le départ différé est possible à 3, 6 et 9 h d’intervalle pour le lancement d’une lessive.

Son utilisation

La machine s’affiche avec un écran LED qui affiche le temps qu’il reste au cours d’une lessive en cours avant sa fin, et qui signale à la fin du lavage. La machine à laver Indesit consomme la quantité d’eau de 10623 litres par an en moyenne, ce qui est très économique comparé à de nombreux constructeurs de machines à laver de la même catégorie. C’est pourquoi cet appareil est parfois considéré comme la meilleure machine à laver de ce fabricant. Le lavage est d’une efficacité impressionnante et l’installation de la machine est aisée, sans aucune difficulté majeure. Pas besoin d ‘avoir des compétences particulières pour l’installer, il suffit de suivre la notice de montage. Une fois livrée, vous pouvez l’utiliser immédiatement. Le colis vous est livré emballé et à domicile. L’appareil de classe énergétique A++ se pose librement sur le sol.

Performance de lavage

La machine à laver Indesit est de bonne qualité et très performante pour les nettoyages des vêtements même les plus sales et les tâches les plus tenaces. De plus, au vu de son prix abordable, elle consomme peu d’énergie avec des options d’économie d’eau et d’énergie. En une année, la dépense énergétique s’élève à environ 192 kWh. Le lavage est impeccable et toutes les fonctions et les programmes sont inscrits sur la machine. La durée d’essorage est relativement courte, en 20 minutes. L’appareil sait exactement ce qu’il doit faire en fonction des réglages qui sont faciles à effectuer.

Verdict

Avec toutes ses qualités, la machine à laver Indesit XWA71452WFR s’impose facilement comme un des meilleurs modèles disponibles sur le marché, surtout à cause de son excellent rapport qualité prix. En effet, l’appareil est très performant et s’adapte aux différents types de tissu que son utilisateur désire laver. Même si la machine est légèrement fragile, elle est très pratique et permet de faire des économies considérables d’eau et d’énergie. De plus, la machine à laver Indesit ne fait presque pas de bruit pendant son utilisation tout en s’adaptant aux besoins de nettoyage des utilisateurs.


proline-fp-610-w

2. Proline FP 610 W – l’un des modèles de lave-linge les plus efficaces pour les vêtements délicats


  • Une machine à laver économique
  • Le rapport qualité prix de la machine est intéressant
  • Un grand panel de programmes et de fonctionnalités
  • L’essorage n’est pas parfait

La machine à laver hublot frontale FP 610 W est un prototype du concepteur qui sait exactement ce qu’il faut faire pour satisfaire ses clients. Le fabricant produit des machines à la fois pratique, simple d’utilisation et qui procurent un lavage de haute qualité. Concernant les dimensions du lave-linge, elles sont de 59,8 cm de largeur, 54 cm de profondeur et 84 cm. La porte du hublot fait presque 30 cm. Vous pouvez suivre l’évolution du lavage grâce à un afficheur à diode qui vous montre le temps qu’il reste avant la fin d’un cycle de lavage, et qui vous informe à la fin du cycle. Un bac à adoucissant et l’option de prélavage et sont présents sur ce modèle de type frontal, permettant ainsi de laver les vêtements les plus difficiles de manière efficiente. Les charnières de l’appareil de lessive s’ouvrent sur la gauche et le tambour est fait en inox.

Design & Caractéristiques

La machine à laver Proline à hublot PF 610 W est de couleur blanche. Doté d’une capacité de 6 kg, avec 15 programmes ainsi qu’un programmateur électronique, le top de l’appareil est amovible permettant ainsi l’encastrement en dessous le plan de travail. Les pieds du produit sont réglables en fonction du lieu où l’appareil se situe. La machine est pourvue d’une sécurité anti-débordement, anti-balourd et d’un système de sécurité enfant et l’appareil ne fonctionne pas si les conditions de sécurité ne sont pas remplies. La machine est programmée de façon électronique afin de faciliter son usage.

Son utilisation

Fabriquée en acier inoxydable, la machine de Proline qui s’ouvre par devant possède une porte de charnière positionnée vers la gauche. Le volume du tambour est de 44 litres. Cette machine essore à 1000 tours à la minute au maximum, une vitesse intéressante comparée à la moyenne des autres modèles. Les 15 programmes paramétrés à l’avance permettent de nettoyer tous les textiles en fonction de leurs caractéristiques propres. Les programmes de lavage sont réglés au quotidien à 60 min et pour les lavages rapides, en 15 min. Qu’il s’agisse de vêtements de sport, de chemises, de vêtements mixtes, le lavage est simple et l’entretien du tambour aisé.

Performance de lavage

Quant au niveau sonore de l’appareil, il est de 58 dB au cours du lavage et 77 dB à la phase d’essorage. La consommation annuelle d’électricité est de 171 kWh, et d’environ 9 900 litres d’eau en fonction des fabricants. Le FP 610 W se présente avec un grade A++, avec une efficacité d’essorage et une performance énergétique notée C. De nombreux programmes sont installés dans l’appareil, à l’instar du lavage à la main, le cycle laine, le cycle mixte pour pouvoir laver chaque type de tissu de manière spécifique.

Verdict

Avec toutes ses fonctionnalités et ses programmes de nettoyage avancé, nous ne pouvons que vous encourager à utiliser la machine à laver Proline FP 610 W. En plus de vous assurer un nettoyage irréprochable peu importe le type de textile que vous souhaitez laver, l’appareil vous garantit de faire des économies considérables. La machine possède des indicateurs de fin de cycle de lavage performant et la possibilité de démarrer le lavage en différé. Le tambour contient une quantité impressionnante d’eau et de vêtements et de plus le prix de la machine est avantageux. Alors pourquoi se priver d’une telle merveille ?


whirpool-awe6628

3. Whirpool AWE6628 – La meilleure machine à laver de la marque WHIRLPOOL


  • Longue durée de vie
  • Grande fiabilité d’utilisation
  • De nombreux programmes avancés
  • Appareil économique
  • Pas de fonction de défroissage vapeur
  • Pas de fin de lavage différé

Whirlpool est connu comme étant un des meilleurs concepteurs d’appareils électroménagers dans le monde, proposant des équipements de qualité supérieure à des prix accessibles au grand public. Aussi, il est parmi les rares fabricants de machines à offrir d’un côté des lave-linges hublot, des lave-linges top et d’un autre côté, des mini machines à laver. Le WhirpoolAWE6628 est un lave-linge en pose libre, avec chargement vers le haut qui offre une qualité de lavage impeccable à vos vêtements, même les plus sales. Découvrez ses fonctionnalités exceptionnelles de l’appareil électroménager lancé en 2013 en Slovaquie.

Design & Caractéristiques

Conçu avec des pieds réglables, l’appareil ne dispose pas de la fonction de défroissage à la vapeur. La machine à la pointe de la technologie dispose d’une sécurité de détection anti-balourd et d’un détecteur anti-mousse. De couleur blanche, la machine AWE6628 dont la position charnière de la porte se trouve en haut dispose de roulettes qui facilitent son déplacement et son adhérence au sol. La cuve est confectionnée en acier inoxydable, et le tambour est fait de polypropylène, des matériaux très solides. La machine dispose d’un affichage de bandeau commandes. Le colis pèse 64 kg, pour une hauteur de 94 cm, une largeur de 45 cm et une profondeur de 74 cm. L’appareil n’est pas encastrable en longueur ou en profondeur.

Son utilisation

Avec 14 programmes, l’appareil dispose de programmes spécifiques pour le coton délicat à 30-40º, l’Ecoton, les matières synthétiques, le rinçage et l’essorage, le linge de bébé, la vidange, la laine, le lavage à la main et bien d’autres encore. Fonctionnant en gestion électronique, la machine affiche le temps restant pour que le lavage soit complet. La possibilité de réglage du départ du lavage en différé est disponible, même si l’arrêt en différé n’est pas possible. L’écart entre le départ et l’arrêt différé est de 1 heures et 24 minutes. Le lavage du linge connecté n’est pas possible avec la Whirlpool AWE6628. L’appareil électroménager de technologie dispose de fonctions particulières telles que le moteur universel, la technologie 6e sens et le programmateur intelligent.

Performance de lavage

D’une très grande puissance électrique avec ses 2100 Watts, la machine consomme en moyenne une quantité de 9 000 litres d’eau par an, ce qui est relativement économique. Sa classe d’efficacité énergétique est A +++, avec une classe d’efficacité de lavage de A et une efficacité d’essorage de B. Avec sa capacité de chargement de 6 kg, le tambour peut contenir un volume de 42 litres d’eau. Avec sa vitesse d’essorage qui varie de 400 à 1 200 tours par minute, la machine est peu bruyante. En effet, le niveau sonore va de 59 dB à l’essorage à 76 dB au lavage, ce qui constitue un niveau plutôt bas comparé à de nombreuses concurrentes. Après essorage complet, le niveau d’humidité maximal restant dans le linge est de 53 % pour les vêtements lourds.

Verdict

Avec autant d’atouts à son manche, le Whirpool AWE6628 est un des incontournables pour les personnes qui souhaitent avoir des cycles de lavage et d’essorage extraordinaires. En plus de durer très longtemps grâce à sa constitution solide, la machine à laver est très fiable pendant son usage. Des systèmes de sécurité sont intégrés permettent à la machine un usage particulièrement sûr. L’appareil est disponible avec de multiples fonctionnalités avancées et des programmes particuliers qui s’adaptent à tous les types de linge, même les plus fragiles et délicats.L’appareil est autonome avec une charge de vêtement intéressante, en plus, vous ferez des économies d’eau et d’énergie en l’utilisant. Nous vous recommandons cet appareil de lavage intelligent et puissant pour des lessives de bonne qualité.


samsung-ww90k44305w

4. Samsung WW90K44305W - Une des meilleures machines à laver de Samsung


  • La machine dispose d’un petit hublot supplémentaire Add Wash
  • Le tambour est très volumineux
  • Le moteur de la machine à laver est puissant
  • Le prix est assez élevé
  • Les programmes supplémentaires sont limités

Les lave-linge de la série AddWash proposée par Samsung ont été présentés pour la première fois, lors de l’IFA 2015. Ces derniers se distinguent particulièrement de leurs concurrents par la présence d’une trappe sur leur hublot, permettant d’ajouter aisément du linge au cours du cycle, sans être contraint d’ouvrir la porte. Le Samsung WW90K44305W appartient à la grande famille AddWash et ne compte pas uniquement sur sa renommée pour séduire ses clients, puisque la machine est très performante. Le fabricant coréen a inscrit sa signature esthétique sur ce bijou de technologie qui saura ravir les utilisateurs les plus exigeants.

Design & Caractéristiques

A première vue, il est assez difficile de faire la différence entre le WW90K44305W est les autres modèles de Samsung AddWash. En effet, le hublot fumé est similaire aux autres prototypes, ainsi que les mêmes technologies et un même bilan énergétique. Toutefois, Samsung a amélioré l’apparence de ses appareils en leur conférant des lignes arrondies ainsi qu’un bandeau de commandes comprenant des LED bleutées. Le WW90K44305W dispose d’un écran digital réduit à une fenêtre miniature qui permet d’avoir une indication du temps restant et de faire une programmation de fin avec un différé pouvant aller jusqu’à 24h pendant que les fonctions et sélections restantes sont effectuées au travers des voyants et boutons dédiés. Le tambour d’une contenance de 63 litres peut accueillir 9 kg de linge et profite de la structure Crystal Care avec des trous de plus petite taille et espacés de 25 % comparé à la normale pour préserver les tissus dans la durée.

Son utilisation

Concernant les programmes, la machine à laver propose une sélection moins variée que certains concurrents, mais elle propose toutefois des cycles spéciaux pour le linge de bébé, la laine, les couleurs et vêtements de sport. Par contre, aucun programme antitache, car la machine à laver n’est pas pourvue de la technologie EcoBubble. Afin d’économiser du temps, le cycle express permet de nettoyer une petite quantité de vêtements légèrement sale en 15 min qui est un temps record. D’un autre côté, les options « rinçage plus » ou « intensif » ajoutent un soin supplémentaire au lavage pour répondre à tous vos besoins.

Performance de lavage

Le WW90K44305W est particulièrement durable grâce à son moteur à induction Digital Inverter, fabriqué pour réduire l’usure mécanique et les pertes énergétiques. Comment procède-t-il ? Il dispose d’un aimant permanent chargé d’entraîner le tambour de manière directe et d’atténuer les frictions, ce qui a pour effet de réduire considérablement les vibrations et le bruitage sonore.

De manière conjointe, les consommations énergétiques sont maîtrisées en ajustant et en contrôlant automatiquement, les réglages de lavage grâce au programmateur Fuzzy Logic. Selon le textile que vous avez choisi, il associera alors la vitesse d’essorage et température appropriée en tenant compte du poids des vêtements détectés à l’intérieur du tambour. Cette prouesse de technologie permet à machine à laver Samsung WW90K44305W d’atteindre la note énergétique la plus élevée sur le marché, soit un A+++. Ce qui rend cet appareil spécialement économique avec ses 196 kWh et ses 9 400 litres d’eau consommés en moyenne par an.

L’intérêt supplémentaire d’utiliser un lave-linge WW90K44305W réside spécialement dans son mini hublot supplétif situé sur la fenêtre principale de la machine, appelé Add Wash. Commercialisé comme un instrument pratique qui permet de rajouter des vêtements pendant le cycle de lavage sans avoir le hublot principal, ce petit hublot permet surtout d’ajouter des produits de lessive en poudre ou liquide ou alors du linge nettoyé à la main pendant la phase de rinçage ou d’essorage. Simple d’utilisation, l’interface indique au travers d’un écran, une petite icône Add Wash lorsque le rajout est possible, seulement au moment où toutes les conditions de sécurité sont rassemblées. Quand la température de l’eau ne dépasse pas les 50ºC, la vitesse de rotation du tambour est limitée qu’il n’y a pas d’eau ou de mousse à la hauteur de la trappe, le Add Wash peut se déclencher.

Verdict

Simple d’utilisation et astucieux, la machine à laver Samsung WW90K44305W prévient des anomalies sécuritaires à l’aide du diagnostic d’erreurs SmartCheck, à l’antimousse et au verrou enfant. Il est donc l’un des meilleurs outils pour les familles nombreuses qui souhaitent prendre soin de leurs vêtements au mieux.


electrolux-ew2f1284gf

5. Electrolux EW2F1284GF – Le lave-linge révolutionnaire d’Electrolux


  • La machine est solide
  • Les matériaux ont une garantie durable
  • Le rapport qualité prix est avantageux
  • Longue durée de lavage différé
  • Des programmes de lavage limités
  • Consomme beaucoup d’énergie

La machine à laver electrolux modèle EW2F1284GF fabriqué par la société d’électroménager Electrolux est une machine à laver frontale vendue dans les magasins et aussi sur le site internet de Darty. Pour accéder au linge, la porte dont la dimension exacte est de 30 cm s’ouvre vers la gauche. Les pièces originaires de Pologne ont une durée de disponibilité de 10 ans. La machine est relativement peu bruyante avec des niveaux sonores qui varient entre 58 dB durant le lavage et 79 dB en phase d’essorage.Découvrez les caractéristiques et fonctionnalités de cette machine innovante qui fait la fierté de son fabricant et engendre la satisfaction de ses utilisateurs.

Design & Caractéristiques

D’une couleur blanche avec une forme attractive, la machine EW2F1284GF a une hauteur de près de 85 cm, une largeur de presque 60 cm et une profondeur de 57 cm. Pour une installation sous plan, il faudrait prévoir une hauteur de 84,80 cm pour un aménagement réussi.Le lavage en différé est possible avec un écart de 20h. Le suivi de programme de lavage se fait sur un afficheur qui indique la durée restante avant la fin du cycle et qui émet un signal sonore à l’achèvement. Le signal sonore peut toutefois être désactivé à la guise de l’utilisateur.

Son utilisation

La machine à laver frontale d’Electrolux ne pourvoit pas une double arrivée d’eau chaude et froide. Lancé à environ 400 euros en fin mars de l’année 2019, il est considéré comme un des lave-linges les moins cher commercialisé sur le marché. Pourtant, il a tout de même une contenance maximale de 8 kg en fonction du programme de lavage choisi. Pour le programme synthétique, la capacité maximale est de 3 kg. De même, la machine possède un programme approprié pour les tissus délicats, ainsi que de multiples options de nettoyage à l’instar de l’arrêt lorsque la cuve est remplie, ou encore le rinçage supplémentaire et le repassage facile. La machine ne dispose pas de programmes de lavage pour la laine, les tissus mixtes et le lavage à la main. Cependant, dans ses options de lavage, le rinçage additionnel, le repassage facile et l’arrêt cuve pleine sont disponibles. Les bacs à lessive sont adaptés pour la lessive liquide et aux adoucissants, mais pas pour le prélavage.

Performance de lavage

A l’essorage maximal, l’appareil de technologie reste toutefois limité à 1 200 tours à la minute. Il est possible de faire la programmation d’un départ différé jusqu’à 20 heures. La progression du cycle de nettoyage est visible sur l’afficheur et à la fin du lavage, un signal sonore donne une alerte. La cuve à produits est adaptée à l’usage de lessive liquide. De même, le bac dispose d’un compartiment distinct pour l’adoucissant. La profondeur et la largeur sont d’environ 60 cm, tandis que la hauteur atteint les 85 cm. La classe énergétique de la machine est un A +++, avec un étiquetage énergétique A ++++ AB. L’efficacité de l’essorage est un B. Avec une consommation énergétique annuelle de 190 kWh en une année. La consommation annuelle d’eau est assez énorme, soit environ 9 999 litres. Néanmoins, la machine consomme assez d’énergie comparée à ses concurrents.

Verdict

Nous ne pouvons que vous recommander les machines à laver Electrolux EW2F1284GF, car en plus d’être efficaces au lavage des vêtements, elles sont peu bruyantes. Même si les fonctionnalités sont un peu plus limitées que celles de certains concurrents, les programmes de lavage inclus sont très intéressants. La machine est d’une classe énergétique très avancée et la sécurité de la machine encastrable est maximale au cours de l’usage. Le lavage différé de 20 h permet de programmer des lavages une longue période à l’avance.


indesit-btwca51052

6. Indesit BTWCA51052 – La machine à laver la plus pratique de Indesit


  • Le tambour possède une très bonne contenance
  • L’essorage est rapide
  • Le départ différé est rapide
  • La machine à laver est très économique
  • Garantie de courte durée
  • Pas très silencieux

Indesit est un fabricant d’électroménager italien très réputé dans les domaines des lave-linges et sèche-linges. La société a été fondée en 1930 et est une société fille de Whirlpool. Indesit offre une sélection raisonnable dans toutes les catégories de lave-linge avec chargement frontal, avec hublot et des capacités de tambour étonnantes pour répondre à tous les besoins de ses utilisateurs. C’est pourquoi la majorité de leurs machines sont au minimum notées A.découvrons comment fonctionne le modèle BTWCA51052 de Indesit ainsi que les caractéristiques de la machine.

Design & Caractéristiques

La machine Indesit BTWCA51052 est un appareil de lessive économique classé dans la catégorie des machines à laver A ++. Elle dispose d’une optionalité de lancement différé d’une, trois, neuf ou douze heures et aussi Energy Saver, permettant de lancer un cycle au cours des heures creuses. De cette façon, il ne consomme que 7400 litres d’eau en moyenne et 148 kWh en une année, ce qui est relativement bas comparé à beaucoup d’autres modèles. Pratique à l’utilisation, le son ne dépasse pas les 59 dB en lavage et les 76 dB en phase d’essorage. Toutefois, la machine peut être légèrement bruyante en comparaison de certains modèles similaires. L’entretien est très simple autant que l’entretien et la machine est équipée d’un bac pour la lessive amovible ainsi qu’un accès à une pompe pour la vidange.

Son utilisation

La machine à laver ouverture dessus Indesit BTWCA51052 se met en pose libre dans tous les endroits de votre maison. Cet appareil est porteur d’options indispensables afin de vous faire gagner du temps au maximum au cours de vos lessives. Ainsi, il vous offre 14 programmes divers, parmi lesquels 5 pour le RapidWash ou lavage rapide permettant alors de faire vos lessives en moins d’une heure pour tous les types de textile, à une température variant de 20 à 40 º C. même pour le linge très sale, ces fonctionnalités permettront de nettoyer de manière efficace afin de vous procurer une propreté éclatante. Les fonctions se lancent facilement, juste en tournant le bouton de sélection avec le système de Turn And Wash. En un seul tour, vous pouvez choisir le programme journalier mix 30º de 30 min par exemple.

La machine est programmée de manière électronique pour la réalisation de ses tâches de nettoyage, d’où sa simplicité d’utilisation. Le temps restant pour un nettoyage s’affiche sur un écran LCD qui vous signale à la fin de la tâche. L’évacuation de l’appareil est une pompe permettant le raccordement d’une vidange à un conduit d’évacuation classique.

Performance de lavage

La capacité de lavage de l’Indesit BTWCA51052 est de 5 kg avec des dimensions de de 40, 90 et 60 cm respectivement en longueur, hauteur et profondeur. Le tambour est capable à lui seul de contenir 42 litres d’eau pendant la phase de nettoyage, ce qui est beaucoup en comparaison de certains autres appareils. La capacité d’essorage est de 1 000 tours à la minute. Avec un moteur classique, la performance peut être plus basse que celle des machines avec des moteurs plus performants. Toutefois,la machine assure un nettoyage impeccable avec ses multiples programmes adaptés à divers types de tissus. Ainsi, les programmes classiques comme les tissus en laine, coton, les textiles délicats ou synthétiques, les lavages rapides et intensifs, ne résistent pas au nettoyage de la BTWCA51052. Aussi, les couleurs foncées et les vêtements qui doivent être nettoyés à basse température sont efficacement lavés en machine. De même les fonctions de prélavage et de rinçage sont disponibles pour les vêtements spéciaux.

Verdict

La machine Indesit BTWCA51052 est une des meilleures fabrications de l’entreprise Indesit. Ses caractéristiques la distinguent énormément de ses concurrents.


candy-hgsw-485dsw-1-s

7. Candy HGSW 485DSW/1-S - La machine à laver de Candy la plus moderne


  • Télécharge de nouveaux programmes de nettoyage
  • Possède de nombreux programmes de nettoyage efficaces
  • Polyvalent et simple à utiliser
  • Fonction de séchage intégrée
  • Garantie assez courte
  • Le moteur n’est pas très puissant

Nanti d’une capacité de séchage de 5 kg ainsi que d’une capacité de lavage de 8 kg, le lave-linge séchant Candy HGSW 485DSW/1-S avec chargement frontal comprend 15 programmes incluant un programme automatique 5+5 qui permet un enchaînement non interrompu de lavage et séchage de linge. Cette machine est aussi équipée d’un programme de séchage électronique par le biais d’une sonde et aussi d’un traitement contre les bactéries présentes sur les rampes de lavage. Découvrez les performances de séchage et de lavage de cette machine de haute qualité.

Design & Caractéristiques

Le lave-linge hublot séchant de Candy de couleur blanche dispose d’un hublot argenté ainsi que de multiples programmes et une connectivité NFC. L’appareil profite d’une classe énergétique A avec une fonctionnalité Smart Touch permettant le téléchargement de nouveaux programmes pour le lavage de vêtements divers comme les textiles de sports, les vêtements de bureau et même les vêtements plus délicats. En plus, le bijou de technologie possède des programmes rapides de 14, 30 ou 44 min, permettant d’effectuer des cycles de nettoyage complets en 14 min pour les tissus de 1,5 kg ; 30 min pour les tissus de 2,5 kg et 44 min pour les textiles de 3,5 kg. Un programme de nettoyage délicat prend un soin particulier des textiles en laine par un lavage à basse température.L’appareil est large de 60 cm, profond de 54 cm et pèse 70,5 kg.

Son utilisation

La machine à laver Candy dispose également d’un départ différé et grâce à cette fonctionnalité, il est possible de différer le lancement d’un programme de nettoyage jusqu’à 24 h afin d’avoir une meilleure gestion de votre temps pour ainsi profiter de la tarification « heure creuse ». De même, l’appareil de pointe affiche le temps qu’il reste pour terminer un lavage afin de favoriser une gestion plus efficace de temps. La porte de sécurité assure la protection de son utilisateur. Le résultat des lavages est impeccable, surtout compte tenu de la capacité d’assimilation de l’appareil qui télécharge des programmes de lavage.

Performance de lavage

La CANDY HGSW 485DSW/1-S s’ouvre frontalement comme la majorité des lave-linge séchant de la même marque. Avec une capacité de stockage de 8 kg de linge au cours du processus de lavage, le niveau sonore de 61 dB permet un nettoyage silencieux et impeccable. La vitesse d’essorage de la machine est de 1400 tours à la minute et la largeur du tambour de 60 cm. La machine à laver Candy est de classe d’efficacité énergétique A et profite d’une grande autonomie d’usage.

La machine est de type charge avant rangement autonome avec une capacité de stockage qui n’a rien à envier à la concurrence. Avec un câble d’une longueur de 1,6 m, la machine n’est pas obligée d’être placée directement à côté de la prise électrique. La porte est susceptible de s’ouvrir sur un angle de 180º. A chaque lavage, la consommation énergétique moyenne est de 1,2 kWh, pour une consommation annuelle pouvant égaler les 240 kWh.

Verdict

En plus d’être à la pointe de la technologie avec sa connectivité NFC, la machine à laver Candy présente de nombreux atouts pour ses utilisateurs. Les programmes de nettoyage sont diversifiés et s’adaptent parfaitement à vos besoins, qu’il s’agisse de laver des vêtements fragiles ou épais.La livraison est garantie satisfaite ou remboursée et le service client est attentif à vos moindres problèmes d’utilisation. Pour une machine à la fois performante et innovante, n’hésitez pas à vous tourner vers la marque Candy qui ne cesse de redoubler d’innovation et de créativité pour satisfaire la demande. Avec une fonction de séchage intégré, la machine à laver Candy HGSW 485DSW/1-S se démarque de la concurrence avec son séchage silencieux que la plupart des machines à laver ne possède pas.


Tout ce qu’il faut savoir sur une machine à laver avant d’acheter

Avant d’effectuer un comparatif machine à laver pour savoir laquelle choisir, il est important de connaître certaines informations pour faire le choix de la machine qui vous convient la mieux.

La quantité de linge vous avez à laver

La quantité de vêtements à laver déterminera la contenance de chargement appropriée à vos besoins habituels. Ainsi, vous n’aurez pas à choisir une machine à grande capacité de chargement si vous seul allez l’utiliser (sauf si vous désirez faire des économies et lavez vos vêtements moins souvent, mais en plus grande quantité). Dans le cas où vous ne choisissez pas une capacité de lave-linge qui ne convient pas à vos besoins, vous ferez vite face à un ou plusieurs soucis :

  • Les tissus seront mal lavés si la machine est trop saturée ;
  • Vous ferez plus de lavages pour compenser la petite capacité de votre machine ;
  • Si la machine est trop grande, elle tournera souvent à moitié vide.
  • Vous dépenserez trop d’argent dans toutes les situations. Toutefois, si vous hésitez entre 2 capacités de lave-linge, il est préférable de choisir la plus grande des deux, car :
  • Les grandes capacités de machines à laver modernes n’entraînent pas plus de dépense d’eau ou d’électricité ;
  • Les machines de grande capacité permettent le lavage des tissus plus grands comme les rideaux ou les nappes,… ;
  • Vous ferez moins souvent des lessives.

Pour choisir, nous vous recommandons d’adapter la capacité de votre chargement à vos besoins réels. Si vous vivez seul, un chargement de 5 kg au plus par le dessus est largement suffisant. Pour les couples, 6 kg de chargement par le hublot serait idéal. Pour les familles avec enfant, augmenter le chargement en fonction du nombre d’enfants et de la fréquence des lessives. Plus vous êtes nombreux, plus la capacité de chargement doit être grande.

Le lieu où vous placez la machine à laver ?

En plus de la capacité de chargement, il faut tenir compte du mode d’ouverture de votre future machine à laver et du lieu dans lequel il sera installé.

Si vous optez pour une pose libre, il est conseillé de choisir un lave-linge top (ou machine à laver ouverture dessus). De cette manière, vous pouvez placer la machine à linge dans un lieu confiné qui ne nécessite pas beaucoup d’espace pour se positionner. La largeur des machines top est en général plus petite que celle des machines à laver à hublot. En plus, vous pouvez l’utiliser tout en restant debout, ce que nous ne vous conseillons pas si vous avez des douleurs articulaires. Ces machines ont aussi des capacités de chargement plus petites.

A contrario, les machines à laver à hublot demandent d’avoir plus de place, 60 cm de largeur en taille standard et en profondeur, car il faut tenir compte de l’ouverture de la façade ou du hublot. Il faudrait aussi considérer que vous devez garder de la place pour que vous puissiez insérer le linge à l’intérieur du tambour. En revanche, vous pourrez déposer le panier à linge au-dessus de l’appareil, mais il sera nécessaire de plier les genoux pour retirer ou rentrer du linge. Ces machines présentent en général des capacités plus grandes pour le chargement, constituant ainsi leur atout principal. Notons aussi que certaines permettent de déposer un sèche-linge au-dessus de la machine à laver, tandis que d’autres sont au format compact, permettant ainsi de gagner de l’espace.

Des modèles de machines à ouverture par le hublot pouvant être totalement cachées derrière des portes existent également : ce sont des modèles encastrables dans des murs. En fonction de l’espace dont vous disposez dans votre maison, vous pourrez choisir le modèle le plus approprié.

La vitesse d’essorage

La vitesse d’essorage constitue un des éléments clé qui permettent de distinguer les machines à laver entre elles. A retenir, plus la vitesse de l’essorage est élevée, plus l’assèchement des vêtements sera rapide et aussi, plus grande sera la vitesse de rotation. De même, avec une plus grande vitesse, le linge sera plus fermement plaqué contre la paroi, et il s’abîmera moins.

De cette manière, le temps de séchage des vêtements sera moindre dès leur sortie de la machine. La tendance de rotation à l’heure actuelle est de 1 200 tours par minute, même si elle varie assez entre les différentes marques et gammes. Toutefois, avec une vitesse de rotation de 1 000 tours par minute, vous pourrez avoir un essorage correct.

Il faut également noter que certaines machines de lavage adaptent leur vitesse de rotation de manière automatique grâce à une vitesse d’essorage variable selon le programme choisi. Ainsi, en fonction du type de vêtement lavé, la vitesse varie, permettant la conservation des textiles les plus fragiles. Il est aussi possible de déceler la performance d’essorage d’une machine grâce à sa classe d’efficacité énergétique. Cette note est visible sur la fiche énergétique et la performance varie de A à G, de la machine la plus performante à celle la moins performante.

Faire des économies

Faire des économies en lavant votre linge est un critère très important. Pour pouvoir mieux comparer les machines, une étiquette énergie a été fondée en Europe pour préciser les dépenses énergétiques principales de chacune des machines à laver. Vous retrouverez les renseignements suivants :

  • La principale classe d’efficacité énergétique de la machine (lavage et essorage pour un lave-linge classique) ;
  • La consommation annuelle d’énergie en kWh qui se base sur 220 cycles de nettoyage de normaux ;
  • La consommation annuelle d’eau en litres qui se base sur 220 cycles standards de lavage ;
  • La classe d’efficacité de l’essorage uniquement.

La classe énergétique est exprimée de A à G ou alors de A+++ à D. A+++ qui est la classe la plus économique veut dire 30 % d’économie comparé à la classe A. prenez tous les renseignements nécessaires concernant la classe énergétique de la machine à laver que vous désirez acquérir avant de l’acheter, car une machine qui vous fait dépenser trop d’argent en eau et en énergie est un investissement non-rentable.

Le bruit de la machine à laver

En fonction de l’endroit où vous installez votre machine à laver, et surtout si vous avez envie de faire des lavages de nuit, le bruit du lavage et de l’essorage pourra plus ou moins vous déranger. Vous devez tenir compte de ce critère en avance s’il a de l’importance pour vous. Ces informations peuvent être inscrites sur l’étiquette énergétique, même si elles ne sont pas exigées. Sachez que le bruitage sonore s’exprime en décibels (dB) et qu’une différence infime même de 3 dB en 2 valeurs pourrait causer un bruit doublement plus fort. Donc, même ces écarts pourraient être gênants pendant l’utilisation. Tenez compte de la valeur du bruit en dB de l’essorage qui est le niveau de volume le plus élevé pendant un cycle de lavage complet. Choisir une machine à moins de 75 dB à l’essorage serait plus intéressant pour avoir des niveaux sonores supportables.

Le séchage

Il est possible d’accompagner votre machine à laver d’un sèche-linge. Vous pouvez choisir un modèle que l’on superpose directement sur la machine qui peut s’avérer ultra pratique pour gagner de la place.

Sachez que vous pouvez également opter pour un lave-linge qui intègre aussi la fonction sèche-linge directement, appelé aussi machine à laver séchante. Cela vous permettra d’enchaîner le lavage, le rinçage, l’essorage et le rinçage le tout en un. Sachez toutefois que le séchage consomme de l’eau pour l’assèchement du linge, ce qui peut être un peu plus coûteux. N’hésitez pas à choisir un sèche-linge adapté à votre lave-linge si vous en avez besoin.

FAQ - Foire à Questions: Tout ce que vous vous demandez sur les machines à laver

Comment nettoyer une machine à laver ?

Enlevez les bacs à lessive de votre machine et rincez-les à l’aide de l’eau tiède. Frottez si nécessaire avec un objet non abrasif et essuyez avec un torchon propre pour retirer toute l’humidité.

Comment nettoyer une machine à laver avec vinaigre blanc ?

Désinfectez votre machine à laver en versant la moitié d’un verre de vinaigre blanc dans le tambour, effectuez un lavage à vide à 90º C de température. Répétez l’opération tous les mois et votre machine sera impeccable.

Machine à laver qui pue ?

Pour chasser la mauvaise odeur, retirez toutes les saletés contenues dans le joint du tambour à l’aide d’un chiffon humide trempé dans de l’eau vinaigrée. Démontez le filtre et nettoyez-le soigneusement à l’eau savonneuse, puis replacez-le. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de reflux d’eau dans l’évacuation des eaux sales et versez de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude et du vinaigre pour le nettoyage du tuyau. Enfin, lancez un cycle de nettoyage à vide. L’odeur disparaîtra tout naturellement.

Comment détartrer une machine à laver ?

Pas besoin de vous procurer des produits détartrants. Il vous suffit d’avoir une bouteille de vinaigre blanc. Versez un petit verre dans la corbeille à produits et ce qu’il reste de la bouteille dans le tambour. Ensuite, lancez un cycle de lavage, que ce soit à 60 ou à 90º. Faites le idéalement une fois par mois et nettoyez l’extérieur de temps en temps avec une éponge et du vinaigre blanc.

Quelle marque de machine à laver choisir ?

Il existe de nombreuses marques de machines à laver qui proposent des fonctionnalités plus innovantes les unes que les autres. Cependant, les meilleures marques sont Whirlpool, Electrolux, Samsung, Bosch, Siemens, Miele, Candy ou encore Indesit.

>