Top 6 Meilleure Montre Connectée Enfant (2019) – Vtech, Garmin, GPS…

More...

Les enfants sont de plus en plus attirés par les objets connectés pour faire comme leurs parents. Effectivement, c’est un comportement tout à fait normal, mais ils sont parfois trop jeunes pour avoir le droit d’utiliser un smartphone personnel. Il semblerait donc que les montres connectées pour enfants soient le parfait compromis entre le smartphone et une simple montre.

En revanche, il peut être un peu difficile pour les parents de se renseigner sur les montres connectées pour enfant, car elles sont assez récentes sur le marché. C’est pourquoi nous vous proposons cet article récapitulant une sélection des 6 meilleures montres connectées pour enfant ainsi qu’un guide d’achat qui s’adapte à tous les budgets.


Les meilleures montres connectée pour enfant en 2019

montre-connecte-pour-enfant

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on fait la sélection des meilleures montres connectée pour enfant ?

Dans cette section, nous allons vous expliquer comment nous avons fait notre sélection pour choisir ces produits. Pour sélectionner une montre connectée pour enfant, il y a beaucoup de critères à prendre en compte et nous souhaitons être transparents dans ce procédé, c’est pourquoi nous vous énonçons ici notre processus de sélection et les critères sur lesquels nous nous sommes basés. Il est un peu difficile de savoir où commencer surtout concernant ce type de gadget nous avons donc mis en avant les critères les plus importants.

  • Le design et la durabilité - Le design est un critère assez important, car il faut que la montre soit adaptée à la taille de son poignet, mais il faut aussi que le design soit assez fashion et tendance pour être porté par l’enfant. Les montres que nous avons sélectionnées devraient plaire à vos enfants, car nous avons sélectionné de nombreux modèles qui plairont forcément aux enfants de tous les âges. Cependant, il faut aussi voir plus loin que l’esthétique et penser à la durabilité et à l’ergonomie. Nous avons donc mis un point d’honneur aux montres qui sont légères, aux matériaux utilisés et surtout faciles à nettoyer.
  • Les fonctionnalités - Les fonctionnalités dépendent de ce que vous voulez pour votre enfant. Si vous souhaitez qu’il reste actif afin qu’il pratique une activité physique régulière. Pour cela, il existe des montres orientées fitness comme les modèles Fitbit qui sont spécialisés dans les activités sportives, car la marque fabrique également des montres pour les adultes.

    En revanche, si vous êtes plus intéressé dans le côté ludique, il existe des montres spécialisées dans l’apprentissage, il existe des marques proposant ces fonctions-là. Cependant, il faudra utiliser le Bluetooth et le Wi-Fi pour les mises à jour. Certaines offrent aussi la 4G, mais cela n’est pas une nécessité.
  • La batterie - La batterie est un critère très important à considérer. En effet, les montres connectées pour enfant ont besoin de beaucoup de batterie pour fonctionner au maximum. Certaines montres tiennent mieux la charge que d’autres. Malheureusement, il faudra toujours charger la montre, car c’est un gadget électronique comme un autre. La charge d’une montre peut aller d’une journée complète à l’école ou bien jusqu’à deux semaines sans charge. Il faut donc regarder la revue que nous proposons pour essayer de vous faire une idée de la durée de la batterie.
  • La sécurité - La sécurité est l’un des critères les plus importants pour une montre connectée pour enfant. C’est probablement le premier objet électronique et connecté que votre enfant va posséder, c’est pourquoi il faut s’assurer que l’expérience qu’ils en auront sera positive. Afin d’offrir la meilleure expérience à votre enfant, il faut que vous ayez le contrôle parental dessus avec les différentes applications. Avec cela, vous pouvez suivre en temps réel l’activité de vos enfants grâce au GPS et aussi regarder avec qui ils interagissent en ligne. Les montres les plus avancées peuvent vous envoyer des notifications lorsqu’ils visitent certains endroits.

montre-connecte-pour-enfant-garmin-vivofit-jr-2

1. La Garmin Vivofit Jr, la meilleure montre connectée pour enfant overall


  • Design
  • Connectivité avec les parents et amis
  • Activités variées
  • Onéreuse
  • Peut provoquer des allergies

Lire notre avis sur cette montre connectée


montre-connecte-pour-enfant-willful

2. La montre connectée pour enfant Willful

La meilleure montre fitness connectée pour enfant.

  • Nombreuses activités fitness
  • Prix assez bas
  • Contrôle des notifications
  • Pas d’activité ludique
  • Pas assez orienté enfant

Lire notre avis sur cette montre connectée


montre-connecte-pour-enfant-fitbit-ace-2

3. La montre Fitbit Ace 2

La meilleure pour les enfants en bas âge.

  • Design
  • Orienté fitness
  • Application mobile très complète
  • Batterie qui tient seulement 4 jours
  • Pas de GPS

Lire notre avis sur cette montre connectée


montre-connecte-pour-enfant-kiwip

4. La montre connectée pour enfant Kiwip

La plus sécurisée avec GPS.

  • Design
  • Fonction GPS très précise
  • App très intuitive
  • Assez cher
  • Batterie

Lire notre avis sur cette montre connectée


montre-connecte-pour-enfant-lbs

5. La montre connectée pour enfant LBS

La plus ergonomique et la moins chère.

  • Design
  • Ergonomie
  • Prix
  • LBS et pas GPS
  • Faire attention à la carte SIM

Lire notre avis sur cette montre connectée


montre-connecte-pour-enfant-vtech-kidizoom-dx2

6. La montre connectée pour enfant VTech Kidizoom

La montre à l'allure de smartphone.

  • Design
  • Personnalisable
  • Fitness et ludique
  • Montre un peu large
  • Pas de GPS ou SIM

Lire notre avis sur cette montre connectée


montre-connecte-pour-enfant-bracelet

Guide d’achat pour sélectionner la meilleure montre connecté pour enfant

Les montres connectées pour enfant sont relativement nouvelles sur le marché et s’adressent principalement aux parents qui veulent donner un peu plus de liberté à leurs enfants, mais qui ne sont pas encore prêts à leur acheter un smartphone. Grâce aux montres connectées pour enfant, il est possible de savoir où ils se trouvent en temps réel et également de suivre leur activité physique. Selon le modèle de la montre, il est possible de réaliser des centaines d’activités, allant des jeux vidéo jusqu’aux jeux fitness qui se pratiquent en extérieur. Surtout, n’oubliez pas que les montres pour enfant leur sont destinées, c’est pourquoi il ne faut pas leur offrir une montre pour adulte. Effectivement, physiquement la montre pourra être portée par l’enfant selon son âge, mais les fonctionnalités ne vont pas du tout leur être adaptées. Dans cette section, le guide d’achat va vous permettre de vous aider à sélectionner la montre idéale pour votre enfant en vous mettant en avant les caractéristiques principales.

Avant d’énoncer les types de montres pour enfant ainsi que leur caractéristique, il est important de parler des pour et des contre de ce type d’objet.

Les montres connectées pour enfant sont des gadgets très intéressants et peuvent aider les parents à localiser leurs enfants à n’importe quel moment pour savoir où il se trouve. Cela peut être très utile surtout si l’enfant se trouve dans une situation urgente. Il est également possible de synchroniser les montres pour enfants avec votre téléphone afin de contacter votre enfant lorsque vous le voulez. Enfin, les montres connectées destinées aux enfants sont faites pour eux et par conséquent leur design et leurs fonctionnalités sont adaptés.

Les types de montres connectées pour enfant

Il existe plusieurs types de montres pour enfant. Les types de montres principaux sont celles qui sont orientées jeux et celles orientées fitness.

Les montres connectées pour enfant spécialisées dans les jeux sont des montres permettant uniquement de jouer à des jeux un peu à la manière d’une tablette. Elle permet d’accéder à des centaines de jeux selon l’âge de votre enfant. Elles s’adaptent par conséquent aux enfants souhaitant un nouveau gadget entre la console de jeux et la tablette.

Les montres connectées pour enfant spécialisées dans le fitness sont des montres adaptées pour les enfants ayant des familles très actives. Effectivement, ces montres proposent simplement des fitness tracker, des challenges et des jeux avec des activités physiques. Ces montres s’adaptent aux enfants un peu plus âgés et qui peuvent lire afin de bien comprendre les activités.

Les caractéristiques principales des montres pour enfant

Les montres pour enfants proposent de nombreuses caractéristiques similaires aux montres pour adultes, mais évidemment elles sont adaptées aux enfants.

Les jeux

La fonction basique est l’accès aux jeux vidéos. Il est possible de jouer à des jeux éducatifs pour s’amuser, mais également pour apprendre. C’est la fonction parfaite pour les parents souhaitant offrir un gadget ludique à leurs enfants.

La connectivité aux appareils des parents

Les montres connectées peuvent également être connectées sur le téléphone de leurs parents. Cette fonction n’est pas présente partout, mais lorsque la montre la possède, il est possible de contacter l’enfant à n’importe quel moment.

La durabilité

La durabilité est aussi une caractéristique très importante, car les enfants ont tendance à prendre moins soin de leurs affaires, c’est pourquoi il est important de se procurer une montre connectée assez solide. La plupart des montres connectées pour enfants sont waterproof et leurs écrans résistent aux rayures.

Le design

La dernière spécificité est le design qui s’adapte aux enfants. Elles sont pensées de façon à plaire aux enfants. Elles sont plus petites, mais également plus sympathiques au niveau du design. Il est également possible de les customiser en changeant le bracelet par exemple.

Concernant les inconvénients, il faut savoir que les montres connectées contribuent à la dépendance à la technologie, c’est pourquoi posséder une montre connectée peut y contribuer et créer le sentiment d’un fardeau pour l’enfant. Aussi, il est assez risqué d’avoir la fonctionnalité de GPS sur une montre pour enfant, car votre enfant risque de ne pas aimer cela et les GPS ne sont pas toujours sûrs surtout sur les modèles les moins onéreux. Finalement, la montre peut également être volée, tout comme autres objets connectés dans les lieux publics ou bien même à l’école lorsque l’enfant n’est pas sous surveillance d’un adulte.


FAQ: Toutes vos questions sur la montre connectée pour enfant

Comment fonctionne une montre connectée pour enfant ? ⌚

Une montre connectée pour enfant fonctionne exactement comme une montre connectée pour adulte. Il est très simple de les utiliser pour les adultes comme pour les enfants. Il suffit de l’allumer et de sélectionner l’application sur laquelle vous souhaitez aller. Les montres pour enfants ont des boutons physiques ainsi qu’un écran tactile tout comme une montre connectée pour adulte. Vous pouvez également configurer certaines options en tant qu’adulte selon le modèle que vous vous procurez afin d’assurer la sécurité de vos enfants.

Comment régler l’heure d’une montre connectée pour enfant ? ⌚

Il est très facile de régler l’heure sur une montre connectée pour enfant. Selon le modèle, l’heure peut se mettre à l’heure toute seule en cas de changement d’heure ou bien de changer l’heure manuellement dans les options de la montre connectée pour enfant. Il est généralement requis de savoir lire pour changer l’heure, c’est pourquoi cette fonction se trouve dans les paramètres et ne sont pas accessible par les enfants en assez bas âge.

Comment choisir sa montre connectée pour enfant ? ⌚

Choisir la meilleure montre connectée pour votre enfant est assez difficile. Nous vous recommandons de lire cet article, ainsi que le guide d’achat afin d’identifier vos besoins spécifiques. Vous pouvez également lire les revues de cet article qui vous indiquent sur quel critère il faut porter votre attention. Ensuite, le choix dépend de l’âge de votre enfant s’il est plutôt jeune ou s’il va rentrer au collège. Enfin, évidemment, il faut prendre en compte votre budget et vous adapter selon ce critère. De nombreuses montres connectées sont disponibles à un prix assez bas et vous trouverez forcément votre bonheur adapté à votre budget.

Comment charger une montre connectée pour enfant ? ⌚

Il est très facile de charger une montre connectée pour enfant. Il suffit de la brancher avec le chargeur fourni avec la montre. N’utilisez pas d’autres chargeurs, car cela peut être dangereux, sachant que certains ne sont pas approuvés par les fabricants.

Les montres connectées pour enfants sont elles bonnes ou mauvaises pour la santé ? ⌚

Comme tous les appareils électroniques, les ondes ont forcément un impact sur la santé, mais il n’est pas forcément mauvais. En fait, cela dépend de l’exposition de vos enfants face aux ondes. Il est donc important que vous contrôliez à quel point votre enfant s’expose à la technologie. L’effet est en somme le même que si vous exposiez votre enfant aux ondes wifi, aux téléphones ainsi qu’aux ordinateurs. Il faut donc faire attention et retirer la montre du poignet de votre enfant afin qu’il ne la garde pas toute la journée et pensez aussi à l’éteindre. Par conséquent, vous économisez de la batterie et votre enfant n’est pas exposé à plus d’ondes que nécessaire.

Combien coute d’une montre connectée pour enfant ? ⌚

Il est possible de trouver des montres connectées un peu à tous les prix. Le prix le plus bas sur le marché se situe environ vers les 30 euros et peut aller jusqu’à 150 euros et un peu plus. En revanche, la sélection de produits que nous avons faite ne propose pas de produit en dessous de 35 euros. Il existe certainement des montres connectées pour enfant très bien, mais nous avons sélectionné celles au meilleur rapport qualité/prix.

Comment est-il possible de recevoir un sms sur une montre connectée pour enfant ? ⌚

Il est possible de recevoir des sms sur les montres connectées pour enfant. Cependant, toutes les montres ne possèdent pas cette fonctionnalité. Il faut donc que vous connectiez votre smartphone avec la montre et que vous fassiez ensuite les réglages nécessaires. Chaque montre est différente et il vous faudra donc suivre les étapes indiquées sur votre téléphone et/ou sur la montre.

Où acheter une montre connectée pour enfant ? ⌚

Il est possible d’acheter une montre connectée pour enfant un peu partout. En effet, vous pouvez acheter une montre en magasin et passer à la caisse ce qui vous fera gagner du temps. Vous pouvez également acheter une montre connectée pour enfant sur internet sur de nombreux sites. Cependant, nous vous recommandons de passer par Amazon, car vous avez presque toujours une garantie en cas de non-réception du colis et vous pouvez également lire les avis des autres consommateurs pour vous faire un avis concret.

>