Top 6 Meilleure Trottinette Electrique (2019) | Notre Sélection, Avis

Pour se déplacer en ville, la trottinette électrique est devenue un moyen de transport très tendance, que ce soit pour se rendre et rentrer du travail, faire ses courses ou rejoindre des amis. La meilleure trottinette électrique permet d’abandonner la voiture, et même le vélo, car elle a l’avantage d’être compatible avec les autres moyens de transports. Fini l’attente du bus et les bouchons, on peut voyager à l’air libre, rapidement et sans polluer, ce qui en fait la reine de la mobilité.

Si vous êtes prêts vous aussi à vous équiper de ce petit engin extrêmement pratique dans la vie de tous les jours, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de choisir l’appareil qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.

Trottinette Electrique

Autonomie

Vitesse

Note des utilisateurs

M Megawheels

22 km

23 km/h

Xiaomi MI-Scooter

30 km

25 km/h

UrbanGlide Ride 80XL

25 km

22 km/h

Ninebot by Segway 

25 km

25 km/h

UrbanGlide Bike 140 

25 km

25 km/h

Notre sélection des 6 meilleures trottinettes électrique

Que votre trottinette électrique vous serve occasionnellement ou au quotidien, il faudra observer attentivement les différentes fonctions des appareils sur le marché avant de faire votre choix. La meilleure trottinette électrique n’est pas universelle, c’est celle qui répond précisément à vos besoins.

Pour vous faciliter la tâche, Best Comparatif vous a passé en revue six modèles de trottinettes électriques. Parmi ces six appareils, vous trouverez sans doute celle qui est parfaitement adaptée à votre utilisation. Si vous vous demandez encore quelle est la meilleure trottinette électrique pour vous, la suite va vous intéresser.


trottinette-electrique-m-megawheels (1)

1. La trottinette électrique M Megawheels

La meilleure trottinette électrique pas chère de 2019.

  • Sa grande légèreté (7,5 kg)
  • Elle est très compacte
  • Les cinq coloris proposés
  • Pas chère
  • Sa faible autonomie (8/12 km)
  • Le produit a parfois été livré en mauvais état

La trottinette électrique M Megawheels est notre coup de cœur. Un excellent rapport qualité-prix pour une trottinette de haute performance. C’est la meilleure trottinette électrique si vous avez besoin de mobilité sans vous ruiner. Disponible sur le marché en 5 couleurs différentes, cette trottinette électrique a de quoi satisfaire tous les goûts. Et il faut noter sa très bonne finition, qui en fait un petit bijou esthétique.

Design

Son poids est un atout de taille, puisqu’elle ne se que 7,5kg (un des modèles les plus légers du marché) : vous n’aurez aucune difficulté à la replier en quelques secondes et à la prendre sur l’épaule. Son faible poids en fait la meilleure trottinette électrique si vous devez emprunter d’autres transports : vous pourrez l’emmener partout avec vous. Il y a même une petite béquille qui est très pratique lorsque vous voudrez la laisser debout quelques instants.

Ses roues en caoutchouc sont pleines avec des sillons, ce qui crée des rigoles en cas de pluie et empêcheront le dérapage et l’aquaplanning. De plus, elles résistent très bien à l’usure sur le long terme.

Côté guidon, la M Megawheels a trois niveaux de réglage pour s’adapter à votre taille en ajustant la hauteur. Notez cependant qu’il faut avoir plus de 15ans pour l’utiliser.

Pour freiner, rien de plus simple : cela se fait au guidon et au pied. Le premier est électrique et très efficace tandis que celui sur la roue arrière peut être utilisé comme un ralentisseur. Et la Megawheels dispose d’un feu arrière pour prévenir de votre freinage, matérialisé par un voyant rouge à induction.

Performance

Sa batterie vous fournira une autonomie de 8 à 12 km pour 2 à 3 heures de charge qui semblent correspondre aux 3 heures indiquées dans la notice. Il y a une prise US et une prise UE livré avec. Un voyant à côté de la prise de chargement vous indiquera son niveau.

L'accélération est progressive, vous ne serez donc pas surpris par la vitesse, qui peut atteindre jusqu’à 23 km/h. Enfin, elle roule sur des côtes de 15% de dénivelé, puissance équivalente aux autres trottinettes électriques du marché.

Il faut toutefois préciser que la livraison n’est pas toujours optimale, et que plusieurs M Megawheels ont été livrées endommagées chez les consommateurs. Soyez donc vigilant.es à l’ouverture du colis, et n’hésitez pas à le renvoyer en cas d’anomalie.

Attention, la notice est livrée uniquement dans la langue de Shakespeare ! Les non-anglophones pourront demander de l’aide à un.e proche.

Verdict Final

La M Megawheels est un classique de la trottinette électrique, esthétique et fiable. Sa puissance et son tout petit prix de moins de 200 euros en font la meilleure trottinette électrique sur le marché.


trottinette-electrique-xiaomi

2. La trottinette électrique Xiaomi MI-Scooter

La meilleure trottinette électrique Xiaomi.

  • Prix abordable pour une qualité supérieure
  • Tout terrain
  • Grande autonomie (30 km)
  • Poids (qui la réserve aux adultes)
  • Une très bonne accélération

Cette trottinette électrique mi-scooter est peut-être la meilleure trottinette électrique Xiaomi disponible. Elle présente d'excellentes performances sur la route, et séduit par sa puissance. Xiaomi, marque renommée sur le marché, offre à la fois une vitesse de pointe appréciable et un prix abordable comparé à ceux des autres marques.

Design

Connue pour la finesse et la précision de son design, d’un ton unique noir, c’est un modèle élégant. Son alliage d’aluminium mat pour le cadre, et sa PVC de bonne facture pour les finitions font qu’une fois en main, l’ensemble inspire confiance. C’est important lorsqu’il s’agit de filer à 25 km/h dans la jungle urbaine.

Elle est aisément pliable : vous pourrez la ranger très facilement et, une fois piéton,  emprunter les transports avec elle. Son poids étant de 12 kg, un adulte peut la porter sans peine.
L’investissement est vite rentabilisé par les centaines de kilomètres que vous pourrez faire avec. Le rapport qualité prix est sans aucun doute le meilleur de la marque Xiaomi, et en fait la meilleure trottinette électrique Xiaomi sur le marché.

De plus, ce modèle n’est pas uniquement adapté pour la ville, mais également à la campagne. Son large plateau et son châssis en aluminium procurent une sensation de souplesse qui rend la conduite de la Xiaomi très agréable. Sa robustesse, son confort d'utilisation ainsi que sa fiabilité lui permettent de figurer en tête des ventes de trottinettes électriques en France.

Pour ce qui est de l’éclairage, il y en a à l’avant et à l’arrière, couplés d’un indicateur de freinage. Attention cela dit : si vous souhaitez rouler de nuit il faudra vous doter d’accessoires lumineux ou réfléchissants supplémentaires pour assurer votre sécurité.

Performance

Côté performance, la Xiaomi est équipée d'un moteur d'une puissance de 500W, ce qui vous permettra d’atteindre les 25 km/h en vitesse de pointe et d’emprunter des côtes allant jusqu’à 20% de dénivelé. Pour ce qui est de la batterie, vous pouvez compter sur 30 km d’autonomie environ selon votre poids et le dénivelé.

Grâce à ses larges pneus antidérapants avec dotés d’une chambre à air de 8,5 pouces de diamètre, vous ne ressentirez pas les imperfections de la route et pourrez ainsi vous déplacer avec confort.

Question freinage, la Xiaomi est tout particulièrement efficace grâce à son frein avant électrique et au double frein à disques de la roue arrière. Ces derniers permettent d'obtenir un freinage en douceur mais réactif, pour une plus grande sécurité.

Cerise sur le gâteau, la Xiaomi peut être facilement connectée via une application qui analysera la distance parcourue, vous indiquera en temps réel la capacité de la batterie, ... Cette application vous accompagnera lors de vos ballades pour vous apporter toutes les informations nécessaires.

Verdict final

Ses caractéristiques techniques, sa sécurité et son confort de route font d'elle la meilleure trottinette électrique Xiaomi. Avec ses matériaux de pointe, la Xiaomi mi scooter est un coup de cœur ! Vous ne serez pas déçu.e si vous recherchez une trottinette tout terrain avec un très bon rapport  qualité prix.


trottinette-electrique-adulte-urbanglide-ride-80-xl

3. La trottinette électrique UrbanGlide Ride 80XL

La meilleure trottinette électrique adulte.

  • Sa solidité et son freinage
  • Pneus increvables
  • Une très bonne accélération
  • Autonomie varie entre 10 et 20 km après utilisation
  • Un seul coloris disponible

La UrbanGlide Ride 80XL arrive en troisième position de notre classement. Cette trottinette électrique présente un modèle très sobre, avec une belle robe noire qui sera parfaite pour vous rendre au bureau. Son design est compact, bien qu’il soit muni de poignées rétractables ainsi que d’un guidon télescopique et pliable. Vous pourrez ajuster sa hauteur exactement à votre taille. Son revêtement sobre et sa taille ajustable conviennent à tout type de gabarit.

Son point fort ? Sans aucun doute ses pneus increvables qui ne céderont pas au contact d’un terrain compliqué. Ils résistent parfaitement aux chocs et vous assurent ainsi une conduite en toute sécurité. Le confort qu’offre son système de double suspension avant et arrière est particulièrement appréciable. Celui-ci absorbe tous les chocs de la route, et c’est un réel plaisir !

Par ailleurs, la UrbanGlide Ride 80XL se distingue par sa facilité d’utilisation. Si vous n’êtes pas adepte des modes d’emploi, cette trottinette sera très facile à prendre en main dès réception. Pratique, simple et efficace, ce modèle conviendra parfaitement à des trajets courts et réguliers. Chargée en 2h30 seulement, vous pourrez alors rouler en toute autonomie.  Attention toutefois : si vous êtes amené.es à faire régulièrement plus de 20 km par jour, vous devrez lui préférer un modèle doté d’une plus grande autonomie . Celle-ci est indiquée sur le compteur, qui se base sur une estimation donnée en fonction du dénivelé en cours : plus  forte sera la côte, plus vite la jauge diminuera. Mais pas de panique, celle-ci remontera dès la prochaine descente !

Son système de freinage est tout à fait performant, car vous pourrez utiliser aussi bien le frein avant magnétique - très progressif - que le frein mécanique, qui vous servira également de garde-boue pour la roue arrière.

La fonctionnalité qui vous séduira sûrement, et qui en fait une des meilleures trottinettes électriques sur le marché, est son écran de contrôle en couleur intégré au guidon. Il fait fonction d’odomètre  et vous permet de connaître votre vitesse ainsi que le niveau de la batterie.

Last but not least : La Urbanglide Ride 80XL est dotée d’une lumière LED ainsi que d’une lumière amovible arrière qui vous éclairera parfaitement de nuit. Ainsi vous pourrez vaquer, en restant en toute sécurité, à vos occupations sans être préoccupé par la tombée de la nuit.

En résumé, grâce à ses pneus qui résistent parfaitement à tous les revêtements et à son allure sobre et élégante, la UrbanGlide Ride 80XL est faite pour vous si vous cherchez la meilleure trottinette électrique adulte pour de courts trajets quotidiens ou ponctuels !


trottinette-electrique-adulte-ninebot-segway

4. La trottinette électrique Ninebot by Segway

La meilleure trottinette adulte de Segway

  • Possibilité d’ajouter une batterie supplémentaire
  • Requiert peu d’entretien
  • Très bonne vitesse
  • Freinage mou
  • Peu d’accessoires vu le prix

La Ninebot de Segway est assurément l’une des trottinettes électriques phare du moment : avec un poids de 12,5 kg, elle peut être transportée facilement par un adulte, ce qui fait d’elle un compagnon de voyage parfait.

Cette trottinette est visuellement très sobre avec des lignes douces et épurées. Sans câble apparent, vous êtes assurés que la partie électrique de l’appareil est bien protégée.

Grande et longue, la trottinette a l’avantage d’apporter un confort non négligeable pour les utilisateurs de grande taille. L’imposant design donne une impression de robustesse et accueille la batterie de l’engin. Celle-ci est très puissante et propose trois modes de conduite : le mode Vitesse limitée, économe en énergie, mais qui vous fera plafonner à 15 km/h, le mode Standard qui limitera votre vitesse à 20 km/h, et finalement le mode Sport, le plus puissant, permettant d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.
Pour les plus friands de sensations fortes, Segway propose l’installation d’une seconde batterie permettant même d’atteindre les 45 km d’autonomie.

Le guidon est ajustable à votre taille et les poignées en caoutchouc antidérapant vous assurent une prise en main parfaite. Au centre de celui-ci, vous retrouverez un petit écran LCD sous lequel est positionné le bouton unique permettant de prendre en main les contrôles basiques de la trottinette.

Segway fait l’impasse sur les freins à disque pour la Ninebot, préférant opter pour un système magnétique qui peut être complété par le freinage mécanique du garde-boue arrière.

Quant aux pneus, le choix de pneus pleins assure un risque de crevaison nul, avec cependant quelques petites conséquences négatives liées au confort de la conduite. En effet, ce type de pneus absorbe moins bien les aspérités du sol mais, la Ninebot étant munie de deux amortisseurs, le ressenti lors de la conduite demeure assez bon.

Une fonctionnalité qui pourrait sembler anecdotique, mais qui plaira sans aucun doute aux plus connecté.es d’entre vous, est le verrouillage électronique de la trottinette à distance depuis l’application : la roue de la trottinette se bloque.

Un dernier petit bémol : au regard du tarif élevé de cette Segway Ninebot (499 euros), le constructeur aurait pu ajouter certains accessoires. On aurait apprécié, par exemple, avoir une sonnette ou encore une poignée permettant de porter la trottinette lorsque celle-ci est pliée en deux.

En bref : avec sa batterie puissante et sa solidité, la trottinette électrique Ninebot est fiable et trône dans les meilleures trottinettes électriques pour adulte ! Si vous êtes prêts à y mettre le prix, c’est sûrement le modèle qui vous faut.


trottinette-electrique-siege-urbanglide-bike-140

5. La trottinette électrique UrbanGlide Bike 140

Le meilleur modèle avec siège

  • Son design
  • Ses grandes roues
  • Sa selle en mousse au confort optimal
  • Son prix élevé
  • Son poids (15 kg)

Cette trottinette électrique adulte unisexe noire sera appréciée par tous les adeptes de l’univers high-tech grâce à son design et ses fonctionnalités de pointe. Elle a la particularité d’être dotée d’une selle et d’avoir de grandes roues en gomme de 14 pouces, ce qui la démarque des autres modèles et lui donne un style hybride, entre la trottinette et le vélo électrique. Ses deux grandes roues gonflables lui donnent une adhérence et des sensations proches d'une bicyclette traditionnelle.

La selle en mousse est très confortable, mais vous n’avez pas les fameuses pédales de vélo : vous pourrez installer confortablement vos pieds sur deux cales et profiter de la batterie électrique pour vous faire avancer. Vos trajets même les plus longs s'effectueront sans problème.

Le premier essai pour la prendre en main est un peu laborieux, mais ne vous découragez pas, car vous prendrez rapidement un réel plaisir à vous déplacer avec cette trottinette. Que ce soit pour le loisir ou quotidiennement pour vous rendre au travail, vous serez à coup sûr très vite satisfait par cette UrbanGlide !

L'UrbanGlide Bike 140 se transportera et se rangera très facilement grâce à son système de pliage intelligent permettant de plier le guidon et d’en faire un engin compact. Malgré qu'elle soit fabriquée en aluminium, elle pèse son poids avec un total de 15 kg. De plus, elle possède une béquille si besoin.

Avec des feux à l’avant et à l’arrière, vous pourrez vous déplacer en toute sécurité de jour comme de nuit. Ses deux freins à disque permettent d’avoir un contrôle optimal du bike et le feu arrière préviendra les autres usagers de votre ralentissement.

La batterie est puissante et vous aidera à gravir les pentes. Vous pourrez parcourir entre 15 et 20 km entre chaque recharge à une allure moyenne de 25 km/h. Comme les autres trottinettes, elle prendra entre 2 et 3 h pour être rechargée.

Petite fonctionnalité supplémentaire : une application vous permettra de connaître les détails de votre bolide – l’état de la batterie, la distance parcourue, etc. – et propose tout comme la Ninebot (ajouter ancre) une fonction antivol grâce au verrouillage à distances des roues. Il est possible de placer votre smartphone dans l’étui sur le guidon, dédié à cet effet. Celui-ci peut alors afficher la distance parcourue ainsi que le niveau de la batterie.

L’UrbanGlide est un modèle esthétique et puissant, sur lequel vous serez tranquillement installé pour tout type de déplacements.


6. La trottinette Yoleo

La meilleure trottinette enfant

  • Sa grande sécurité
  • Son prix
  • Ses roues dotées de lumières LED
  • Son absence de béquille
  • Son guidon qui n’est pas ajustable.

La Yoleo 3-en-1 est probablement la meilleure trottinette pour enfant sur le marché. Conçue pour pouvoir grandir avec les enfants et les accompagner tout au long de leur enfance, vous êtes sûrs de faire un bon investissement.

Cette trottinette électrique enfant a 3 sièges réglables, pour différentes tailles et âges, mais peut également être montée sans siège. Ils se changent et s’ôtent facilement, ce qui garantit de multiples plaisirs d’utilisation. De plus, la hauteur est réglable de 65 à 77 cm. Elle est donc totalement ajustable, et ça en fait un excellent cadeau pour les enfants, qui pourra s’adapter à leur croissance et grandir avec eux. Ils pourront en moyenne l’utiliser de leur 2 à 12 ans : rien que ça !

Pour ce qui est des chutes, pas d’inquiétude ! La Yoléo 3-en-1 offre une stabilité maximale aux jeunes conducteurs et conductrices, grâce à son système à trois roues ainsi qu’à son châssis qui a été construit dans une structure triangulaire stable, évitant la possibilité d’un éventuel renversement. Cela dit, on vous prévient : la façon de tourner est différente de celle des trottinettes à une roue avant, il faudra donc peut être un peu de pratique avant que vos enfants prennent le coup.

Avec un poids de seulement 3 kg, elle bat haut la main tous les records et permet à vos enfants de se déplacer avec aisance dès le plus jeune âge. De plus, vous pourrez la transporter manuellement sans aucun problème. N’oubliez pas néanmoins d’assurer la surveillance des plus jeunes, afin de garantir leur sécurité en toute situation.

Finalement, on a fini de se laisser convaincre par les superbes roues dotées de lumières LED colorées incorporées, qui sont visibles même de jour ! Cela donne une allure irrésistiblement cool. En plus, cette trottinette électrique est disponible en trois couleurs. De quoi avoir du style et la classer meilleure trottinette pour enfant sur le marché 2019.


Guide d’achat de la meilleure trottinette électrique de 2019

Les six trottinettes électriques que nous avons passées en revue permettent de faire ressortir les principales qualités et défauts auquel l’on peut être confrontés lors du choix d’une trottinette électrique. Que vous en ayez besoin pour une utilisation urbaine, occasionnelle, quotidienne ou que vous préfériez simplement faire des balades à bord de votre trottinette, il y a un modèle pour vous. Pour vous aider dans votre démarche et faire en sorte que vous puissiez choisir la trottinette électrique qui corresponde le mieux à vos besoins et à celui de vos proches, voici les critères à prendre en compte lors de vos recherches.

Le design

La trottinette électrique va vous suivre dans vos déplacements en tout genre, elle est sans cesse visible lors de vos trajets. Même s’il la plupart des trottinettes présentent des modèles sobres et passe partout, la choisir selon un design qui vous plaît augmentera votre plaisir et vous permettra de l’utiliser dans tous cadre. Les amateurs et amatrices de couleurs et de créativité opteront pour un modèle disponible en plusieurs coloris, tandis que les utilisateurs plus classique trouveront un modèle sobre et élégant.

Différents types de design de trottinette électrique existent, votre choix pourra donc se porter sur un modèle très moderne, aux lignes épurées, ou sur une trottinette électrique plus classique pour se marier avec votre type d’utilisation. Que vous vouliez la mettre en avant ou vous fondre parfaitement dans votre environnement, le design de votre engin est à prendre en compte.

L’autonomie

L’autonomie de votre trottinette électrique doit être adaptée à votre usage. Réfléchissez bien à la fréquence de votre utilisation ainsi qu’au nombre de kilomètre que vous ferez avec. C’est un élément qui sera avant tout influencé par votre mode de vie plutôt que par vos goûts personnels. En effet, il sera toujours plus simple d’opter pour une trottinette d’une autonomie de 30 kilomètre capable de vous servir pour plusieurs trajets consécutifs, mais si votre utilisation est moindre, pas la peine d’y mettre le prix ! Les trottinettes électriques ont une autonomie allant de 12 à 30 kilomètre et leur temps de chargement varie peu (environs 2-3 heures).

Le but d’une trottinette électrique étant de faciliter vos déplacements, ne laissez pas une panne de batterie gâcher votre journée. Il faut donc pour éviter cela prendre en compte la durée de l’autonomie et le temps de recharge, mais également la nature du trajet effectué. Si vous avez besoin d’aller vite sur des côtes, il vous faudra un modèle plus puissant et autonome que pour circuler en agglomération sur terrain plat.  Renseignez-vous donc suffisamment sur les capacités de la trottinette électrique qui vous plaît, car en dépendra également la puissance de sa vitesse sur le plat comme dans les côtes. 

Les pneus

Les trottinettes électriques ont deux types de pneus différents : les pneus gonflés avec chambre à air et les pneus dits pleins.

Les pneus gonflés avec chambre à air offrent un plaisir sur la route car ils absorbent les chocs et vous ne sentirez pas les défauts de la route. Cela étant dit, ces roues demandent plus d’entretien puisqu’il faut les regonfler et parfois les changer si la chambre à air se perce.

Les pneus dits pleins sont des pneus en gomme, plus rigides et increvables. Ils ont l’avantage de ne demander aucun entretien mais attention à être bien accroché au guidon, les secousses risquent de ne pas être totalement absorbées. Vérifiez dans ce cas que le modèle qui vous plaît a des amortisseurs afin de contrecarrer ce point négatif.

Parfois vous pourrez voir des sillons sur les roues, qui sont un plus en cas de trajets sous la pluie. En effet, ils draineront l’eau et élimineront les risques d’aquaplanning.

Les freins

Pas question de lésiner sur la sécurité : avec une trottinette électrique vous pourrez atteindre plus de 20 km/h de vitesse sur le plat, et encore plus dans les descentes. Que ce soit en tout terrain ou dans la jungle urbaine, vous avez tout intérêt à avoir des freins adaptés à vos besoins. Le freinage au guidon peut être très réactif ou progressif. Cela dépend de la technologie utilisée par le modèle qui vous plaît :

Les freins à disques permettent d’obtenir un freinage puissant. En effet, ce type de freinage permet de vous arrêter plus rapidement dans un temps moindre, et ce, dans toutes les conditions météorologiques possibles. Ainsi, vous pourrez ralentir avec une plus grande assurance et stabilité lors du freinage. En effet, même si vous devez freiner de manière inattendue, vous aurez une bonne stabilité, ce qui vous évitera de déraper. Par ailleurs, les freins à disques sont précis et permettent de jauger la puissance de freinage.

Les freins magnétiques sont directement liés au moteur, fiables et plus progressifs.

Si vous êtes ou avez dans votre entourage des utilisateurs et utilisatrices à risque comme de jeunes enfants, des adolescents un peu insouciants ou des personnes âgées avec un peu moins de reflexes, n’hésitez pas à vraiment comparer les systèmes de freins. Quelques minutes de recherche pourront vous éviter de nombreux désagréments.

Le poids et la taille

Un étudiant recherchant une trottinette pour retrouver ses ami.e.s en ville et un foyer rural n’auront pas les mêmes standards ni les même exigences en matière de trottinette électrique. Pour trouver la meilleure trottinette électrique, correspondant à votre besoin, vous devrez être vigilant quant à son poids et à sa taille. Les trottinettes électriques font en moyenne entre 7 et 15 kg. Au moment de choisir sa trottinette électrique et donc d’investir dans un modèle qui devrait vous durer plusieurs années, le poids et la taille sont à prendre en compte en fonction de l’utilisateur principal.

Si vous savez déjà qu’il vous faudra monter l’engin sur plusieurs étages tous les jours, ou bien si vous alternez fréquemment la trottinette électrique avec d’autres moyens de locomotion, mieux vaut opter pour un modèle léger.

Mais si vous voyagez souvent chargé, ou que allez hors des sentiers battus, il vous sera préférable d’avoir un modèle plus robuste et donc plus lourd.

Leur taille est ajustable à la votre au niveau du guidon, parfois avec différents niveaux, parfois avec un dépliage télescopique, qui est une solution plus précise.

Ce qui n’est pas réglable et qui doit vous convenir, c’est la taille et la largeur du deck. En effet, vous devez être à l’aise lorsque vos pieds sont sur la plateforme. Pour un usage familial, préférez une trottinette ajustable, afin que les différents membres de la famille puissent circuler à leur aise. Dans le cas où le seul utilisateur est un adulte, ou au contraire un enfant, vous trouverez des trottinettes plus spécialement adaptées à leur taille.

L’équipement

Les équipements sont nombreux et peuvent correspondre plus ou moins à vos attentes. Ayez en tête les principaux équipements pratiques que vous pouvez ajouter à la trottinette de base :

la béquille qui maintient la trottinette debout durant vos pauses. Elle permettra de réduire l’usure de votre appareil en lui évitant de toucher le sol, et ainsi d’abimer la peinture.

la sangle qui permet de porter la trottinette sur votre épaule. Elle est particulièrement importante si vous devez monter votre trottinette ou la descendre sur plusieurs étages. Une sangle de qualité peut changer votre perception des matinées, en les rendant plus simples et agréables.

l’application qui vous donnera en temps réel votre temps d’autonomie et votre allure. Pour les utilisateurs et utilisatrices qui veulent garder un oeil sur leur consommations et leur vitesse.

Chaque modèle a sa spécificité quant à l’équipement qui accompagne votre trottinette. Gardez bien en tête vos besoins pour ne pas vous retrouver avec plus que nécessaire. Le surplus d’accessoires fera immanquablement monter le prix de la trottinette électrique, il faut donc être attentif à ses besoins.

Combien coûte une trottinette électrique ?

Les déplacements représentent toujours un budget, que vous soyez une famille ou que vous soyez seul.e à utiliser votre trottinette. Si ces appareils coûtent bien moins cher qu’une voiture, ils représentent néanmoins un investissement non-négligeable.

Les trottinettes électrique, avec leur technologie de pointe, peuvent se révéler être des achats coûteux. Il faudra donc toujours prendre le prix en compte, quelle que soit la nature de votre achat. Dans le cas d’une trottinette, regarder et comparer de nombreux modèles peut vous assurer une économie intéressante, puisqu’il existe des modèles de marques différentes dont les performances sont très similaires, alors que les prix peuvent varier de plusieurs dizaines d’euros.

De plus, attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. S’il est toujours excitant de commander une trottinette aux nombreuses options, ne perdez pas de vue vos besoins réels, afin de ne pas dépenser plus que ce qui ne vous sera nécessaire au quotidien.

Enfin, en plus des différents options que pourra offrir votre trottinette, pensez à vérifier l’existence et l’étendue de la garantie fabricant. Elle est un bon indicateur pour vérifier que votre investissement ne sera pas perdu à la première difficulté rencontrée !

>