Top 7 Meilleure Veilleuse pour Bébé (2019) – Avis & Guide

More...

Que ce soit pour apaiser bébé ou encore pour réconforter votre enfant lors de petites terreurs nocturnes, mais cela peut aussi être pour rassurer les jeunes parents sur le sommeil de leur petit ange, il y a sûrement une raison qui vous motivera à acquérir la meilleure veilleuse pour bébé.

Sur le principe, il s’agit donc d’une petite lumière douce qui permet de rassurer votre enfant au moment clé du coucher. Mais elle permet aussi de rassurer les parents qui peuvent ainsi s’assurer que tout se passe bien sans avoir à allumer la lumière principale. Cependant, il existe énormément de veilleuses différentes : musicales, pour filles, pour garçons, etc. Voici donc notre sélection des meilleures veilleuses pour bébé en 2019 afin de vous aider à choisir.

Notre sélection d'un coup d'oeil:

Nos Choix: Rapport Qualité / Prix
Tecboss led-01 Veilleuse de Bébé, Plastique, Beige
Projection au plafond
Lamp de Projection Enfant Veilleuse Bébé Etoile Lampe de Chevet d'Ambiance 360° Rotation Romantique avec LED Minuterie Auto Shut-Off pour Cadeau Fille Fils Anniversaire Soirée Noël Ambiance Créatif
Qui s'allume quand bébé pleure
Bkids France Projecto Lampe
8,08 EUR
23,99 EUR
22,99 EUR
Nos Choix: Rapport Qualité / Prix
Tecboss led-01 Veilleuse de Bébé, Plastique, Beige
8,08 EUR
Projection au plafond
Lamp de Projection Enfant Veilleuse Bébé Etoile Lampe de Chevet d'Ambiance 360° Rotation Romantique avec LED Minuterie Auto Shut-Off pour Cadeau Fille Fils Anniversaire Soirée Noël Ambiance Créatif
23,99 EUR
Qui s'allume quand bébé pleure
Bkids France Projecto Lampe
22,99 EUR


Les meilleures veilleuses pour bébé

veilleuse-enfant

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on fait notre sélection ?

Il n’est définitivement pas évident de créer une sélection des meilleurs veilleuses pour  bébés. Voici donc les différents critères que nous avons utilisés afin de vous proposer ce comparatif.

  • Les avis des parents - Malheureusement, les bébés sont beaucoup trop petits pour afficher leur avis sur internet concernant telle ou telle veilleuse. Donc qui mieux que les parents pour retranscrire les sensations ressenties parleurs petits bouts. Vivant l’expérience avec eux, ils sont pleinement habilités à partager leurs expériences ainsi que celles vécues par leur bébé. De plus, les parents ont tendance, surtout en matière de puériculture à être très exigeants, donc s’ils sont une majorité à s’accorder sur un produit ce n’est pas sans raison.
  • Les avis d’experts - Une fois de plus, l’univers de bébé est particulièrement sensible et encadré par les tests de laboratoire indépendants ainsi que les normes de sécurité en France ou en Europe. Il estd’ailleurs normal que les achats concernant les plus jeunes soient autant encadrés. Voilà pourquoi nous avons tenuà trouver les produits les plus recommandés par les experts de la petite enfance qui répondent à tous les critères nécessaires pour assurer le bien-être des plus jeunes mais aussi pour leur sécurité.
  • Notre avis de professionnels - Notre équipe est composée autant de parents que de diplômés de la petite enfance. En nous appuyant sur notre savoir et notre expérience sur le terrain, nous avons souhaité vous sélectionner des veilleuses qui correspondent tant à nos besoins qu’à ceux que nous connaissons du domaine de la petite enfance. Nous avons eu à cœur de ne vous proposer que des veilleuses que nous aurions pu utiliser ou que nous pourrions utiliser, d’ailleurs lors de notre revue de ces produits, c’est en toute transparence que nous vous livrons nos conclusions.
  • Les tests en ligne - Parmi les critères qui nous ont permis d’arriver à nos conclusions, nous avons aussi pris en compte les divers tests en ligne que les organismes spécialisés dans le droit des consommateurs publient régulièrement. Etudiant chacune des facettes du produit, ils livrent en général un avis honnête et réel des meilleures veilleuses actuellement sur le marcher et passent à la loupe tout leur aspect tant esthétique que technique.
  • Les besoins de chaque enfant - Bien que cela semble évident, il est toujours bon de rappeler que chaque enfant est unique. Une veilleuse sera peut-être parfaite pour un enfant, mais ne le sera pas forcément pour un autre car ses besoins en la matière seront différents. L’un aura peut-être besoin d’une veilleuse qui s'allume quand bébé pleure, un autre aura peut-être besoin d’une veilleuse musicale bébé, et les demande peuvent être multiples. Nous avons donc trouvé judicieux de proposer un panel assez large afin que vous puissiez y trouver la veilleuse parfaite pour la chambre de votre bébé tout en ayant le choix selon les besoins de votre enfant.

Bien entendu n’ayez pas peur de vous faire confiance sur le choix de la veilleuse car bien que nous vous présentions une sélection, les parents sont ceux qui connaissent le mieux leur enfant et leurs besoins.


veilleuse-pour-bebe-bkids-projecto

1. La veilleuse pour bébé Bkids

La meilleure veilleuse qui s’allume quand bébé pleure.

  • Il s’agit d’une veilleuse qui s’allume quand bébé pleure
  • Elle dispose d’une lumière très apaisante et très douce
  • Elle s’arrête automatiquement au bout de 10 minutes
  • Elle se transforme en lampe de chevet quand bébé grandi.
  • Dommage qu’elle fonctionne avec des piles
  • Dommage que l’on ne puisse pas régler le temps d’utilisation

Lire notre avis sur cette veilleuse pour bébé

Le mode veilleuse est géniale ! Dès qu'elle se réveille en pleurant, la lumière s'allume, et bien souvent elle se rendort sans que nous n'ayons à aller la voir. Le petit plus pour la veilleuse: je touche à peine l'appareil et elle s'allume !
Utilisatrice de la veilleuse pour bébé Bkids.


2. La veilleuse pour bébé Snner

La meilleure veilleuse pour une chambre de bébé décoré.

  • Son tarif est particulièrement intéressant
  • Cette veilleuse de chambre pour bébé est très facile à utiliser
  • Elle se transporte très facilement même allumée puisqu’elle ne chauffe pas
  • Il semble que les problèmes de charge soient fréquents
  • La luminosité même très forte ne permet pas de lire une histoire

Lire notre avis sur cette veilleuse pour bébé

Pour changer bébé la nuit ou aller lui remettre sa tétine, j’étais obligée d’utiliser mon tel avec lampe torche ou allumer la lumière. Les deux réveillent bébé. Mais avec cette veilleuse super pratique, c’est problème résolu !
Utilisatrice de la veilleuse pour bébé Snner.


3. La veilleuse pour bébé Béaba

La meilleure veilleuse 2 en 1.

  • Il s’agit d’une veilleuse clairement destinée aux enfants
  • Son design est très sympa
  • Elle est particulièrement simple d’entretien ce qui est une valeur ajoutée
  • Un arrêt automatique réglable aurait était appréciable
  • En mode torche, la lumière est peut-être un peu trop forte pour les plus jeunes

Lire notre avis sur cette veilleuse pour bébé

Le principe veilleuse + lampe torche est génial !
Nous l’avions acheté pour notre fils, aujourd’hui il l’utilise autant en veilleuse que en torche, il joue tout seul dans son lit, il fait des ombres chinoise, la lumière l’aide à s’en rendormir. Elle se recharge facilement.

Utilisatrice de la veilleuse pour bébé Béaba.


4. La veilleuse pour bébé Pabobo

La meilleure veilleuse pour bébé Pabobo.

  • Cette veilleuse est particulièrement simple à utiliser
  • L’univers proposé par cette veilleuse est très doux
  • Elle dispose de toutes les options que l’on peut espérer
  • La veilleuse fonctionne à piles
  • On aurait aimé un peu plus de soin sur les finition

Lire notre avis sur cette veilleuse pour bébé

Ravie de mon achat, mon fils avait beaucoup de mal à s’endormir seul depuis sa naissance, nos soirées étaient devenues un calvaire, et cette veilleuse nous a changée la vie ! Je la conseille à 200% !
Utilisatrice de la veilleuse pour bébé Pabobo.


veilleuse-bebe-vtech

5. La veilleuse pour bébé V-tech

La meilleure veilleuse pour bébé avec une projection au plafond.

  • Il s’agit d’une veilleuse qui s’allume quand bébé pleure
  • Elle est multi fonction ce qui la rend très pratique
  • Bien qu’utilisant des piles, l’autonomie est plutôt correcte
  • Elle dispose d’un arrêt automatique réglable
  • Dommage qu’elle n’existe qu’en une seule couleur
  • Le réglage du son aurait pu être simplifié

Lire notre avis sur cette veilleuse pour bébé

Pleinement satisfaite de cette veilleuse. La musique et les histoires sont douces. Le son est réglable, un vrai plus ! Les lumières projetées au plafond changent de couleurs, elles sont bien visibles mais n’eblouissent pas. Il est également possible de sélectionner une durée, très pratique car cela vous évite de retourner éteindre la veilleuse.
Utilisatrice de la veilleuse pour bébé Vtech.


veilleuse-bebe-moredig

6. La veilleuse pour bébé Moredig

La meilleure veilleuse musicale pour bébé.

  • Cette veilleuse peut être utilisée à n’importe quel âge
  • Elle offre énormément de possibilités dans son utilisation
  • Elle dispose d’une télécommande pour l’utiliser facilement
  • Cette veilleuse à projection consomme un peu trop de piles
  • Elle est à manipuler avec précautions car un peu fragile

Lire notre avis sur cette veilleuse pour bébé

Je voulais une veilleuse qui projette des étoiles au plafond, qui tourne, qui fasse de la musique et tout cela avec une batterie rechargeable ou une prise secteur. Ce produit répond à toutes mes exigences et plus encore : avec plusieurs choix de couleurs, une minuterie intégrée et le choix de projeter étoiles ou fonds marins, ma fille est comblée et nous aussi.
Utilisatrice de la veilleuse pour bébé Moredig.


7. La veilleuse pour bébé Totobay

La meilleure veilleuse à projection au plafond.

  • La polyvalence dont fait preuve cette veilleuse
  • La minuterie qui s’adapte aux besoins de chacun
  • L’offre 100% satisfait qui permet, si le produit ne convient pas, de le retourner sans explication
  • Le câble USB n’est pas inclus
  • Une télécommande aurait été un vrai plus

Lire notre avis sur cette veilleuse pour bébé

J'ai acheté plusieurs veilleuses mais celle ci est la meilleure, rien à redire. Plusieurs possibilités de couleurs pour les projections et rotations de 360° ou projections fixes.
Utilisatrice de la veilleuse pour bébé Totobay.


la-meilleure-veilleuse-pour-bebe

Guide d'achat: Tout savoir sur les veilleuses pour bébé

Nous venons donc de vous proposer une sélection de ce qui pour nous semble être les meilleures veilleuses pour bébé. Cela dit, comme nous l’avons stipulé plus haut, chaque enfant est différent. Voici donc quelques informations à connaitre pour effectuer votre achat :

L’intensité de la lumière

Il est recommandé de choisir une veilleuse qui permet de régler l’intensité lumineuse. En effet, s’il est conseillé lors de la phase d’endormissement d’avoir une lumière le plus faible possible, il se peut que durant la nuit le besoin d’une lumière légèrement plus forte se fasse sentir. Si par exemple vous devez allaiter ou donner le biberon tout en préservant la douceur de la chambre de bébé, vous devrez donc avoir une lumière certes douce mais qui vous permette tout de même de pouvoir voir. De même, en grandissant, l’enfant aura peut-être besoin lors de ses réveils nocturnes d’une lumière plus intense.

Le style

Bien qu’il soit généralement conseillé d’endormir son enfant dans un environnement silencieux et sans trop de mouvements, on constate chez certains d’entre eux le besoin d’entendre des sons réconfortants. Voilà pourquoi dans ces cas il vous faudra opter pour une veilleuse musicale pour bébé. Encore une fois, c’est votre bébé qui choisira.

Le type d’alimentation

Actuellement, il existe deux grands types de veilleuses pour bébé. Les veilleuses fixes, généralement fonctionnant avec un fil ou les veilleuses mobiles généralement à piles ou avec une batterie rechargeable. C’est votre style d’utilisation qui définira votre besoin. Si par exemple vous prenez une veilleuse pour un enfant de plus d’un an ou que vous avez l’habitude de régulièrement voyager, il sera peut-être préférable de prendre une veilleuse mobile capable de suivre vos déplacements et ceux de l’enfant. En revanche, si votre enfant est vraiment petit et que vous êtes plus casanier, alors une veilleuse fixe sera plus intéressante.

La sécurité

Il est aussi très important de faire attention aux matériaux que l’on choisit. En effet, une veilleuse pour enfant implique qu’elle est destinée à se trouver dans la chambre d’un enfant. Selon l’âge de celui-ci, il peut être amené à mettre la veilleuse dans la bouche ou à la manipuler. Il faut donc vous assurer qu’elle ne représente aucun risque et qu’elle est pleinement adaptée à son âge.  De même, si elle est fixe et avec un fil de branchement, assurez vous que ledit fil ne soit pas à portée de l’enfant,surtout si celui-ci est jeune.

L’âge pour une veilleuse

Une veilleuse n’est pas forcément utilisée pour un nourrisson. En effet, un enfant n’ayant jamais eu de veilleuse peut très bien du jour au lendemain en avoir besoin, que ce soit à 1 ans, 2 ans ou 3 ans.S’il en ressent le besoin, cela peut être pour plusieurs raisons comme par exemple faciliter l’acquisition de la propreté ou parce qu’il a développé des terreurs nocturnes ou qu’il fait des cauchemars ou encore parce qu’il a changé de lit. Bref, de nombreuses raisons peuvent amener un enfant à solliciter une veilleuse et ce à tout âge. Donc non, il n’y a pas d’âge spécifique pour prendre une veilleuse.

Les options

Là encore, c’est aux parents de bien cerner les besoins des touts petits. Les veilleuses proposent en effet de plus en plus d’options que ce soit le fait de s’allumer aux pleurs de bébé, d’avoir une minuterie, de proposer des projections au plafond, bref ces petites lumières sont de plus en plus sophistiquées. Il est vrai qu’il n’est pas évident du coup de savoir laquelle sera le plus adapté. La réponse se trouve dans l’attitude de votre enfant.S’il se réveille souvent la nuit, le détecteur de pleurs sera important. S’il était habitué à s’endormir sur vous, alors il aura peut-être besoin de sons pour l’apaiser.

L’aspect

Certaines veilleuses prennent l’apparence de doudou, d’autres sont en forme de tortue, de licorne, bref vous pourrez trouver tous les styles.  Dans ce cas précis, il n’y a pas de règles, l’important est que le rendu soit rassurant pour l’enfant et en harmonie avec la chambre afin de créer une image de douceur et surtout il faut que l’enfant apprécie sa présence. Attention tout de même aux veilleuses doudous, elles sont plutôt préconisées pour les enfants d’environ 1 an et elles ne doivent en aucun cas être trop lumineuses. Elles pourraient en effet empêcher votre enfant de dormir.


FAQ - Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les veilleuses pour bébé

Les veill​​​​​euses bébé, est-ce une bonne idée ?

Cette question revient très souvent et bien que plusieurs études aient été menées dans un sens puis dans l’autre, aucune conclusion ne semble vraiment accréditer une réponse plutôt qu’une autre. Même si on conseille généralement pour les enfants de moins de 2 ans de dormir dans le noir, on remarque de plus en plus de jouets et autres instruments de puériculture équipés de veilleuses. En fait, ce qui déterminera ou pas son utilisation ne reste donc que l’attitude de votre bébé face au sommeil et ses réactions durant la nuit. Finalement, c’est plus une question d’évolution de l’enfant et du respect de son confort.

Les veilleuses peuvent elles avoir un impact négatif sur le sommeil de l’enfant ?

Bien qu’en soit les veilleuses ne subissent pas de contre-indications réelles, on constate cependant que selon les lumières utilisées, une veilleuse peut effectivement déranger le cycle de sommeil de votre enfant. En effet, il semble que les lumières LED soit à proscrire. Cependant, elles peuvent être utilisées en dehors de la chambre, ou même périodiquement pour l’endormissement à conditions qu’elles s’éteignent dès que bébé ferme les yeux. Ce qui modifie le cycle de sommeil est l’utilisation intense, à comprendre toute la nuit des lumières LED.

Quelle couleur de veilleuse pour bébé ?

Il s’agit probablement du point le plus important de la veilleuse. La couleur de la lumière est celle qui créera chez l’enfant l’atmosphère propice ou pas à son environnement. Il est clairement déconseillé, si vous souhaitez que votre enfant s’endorme en douceur, d’utiliser des couleurs vives telles que le rouge qui est plutôt perçu par l’enfant comme le signe d’une situation stressante voire alarmante. Il faut donc préférer des couleurs douces et agréables de type rose ou violet ou encore de choisir un blanc chaud qui sécurisera votre enfant. Cependant, il est toujours conseillé de choisir une veilleuse qui propose plusieurs couleurs car au final, c’est votre enfant qui choisira ce qui lui convient.

Vous l’aurez compris en matière de veilleuse c’est bébé  qui décide !

Dernière mise à jour le 2019-11-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

>