Les Meilleures Lampes UV Ongles

Il y a quelques années, les lampes UV pour ongles étaient réservées aux salons professionnels. Aujourd’hui, plus que jamais, ces objets s’invitent chez nous pour une manucure faite maison. Certaines courageuses oseront faire leurs ongles elles-mêmes et obtiendront des résultats somptueux. Il y a beaucoup de modèles disponibles en vente libre. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez y voir un peu plus clair avant de faire votre choix, vous êtes à la bonne adresse. Pour être sûrs de trouver un modèle de qualité, nous avons sélectionné pour vous les meilleures lampes UV et LED les plus populaires actuellement. Comme d’habitude, nous avons veillé à trouver les meilleures offres au niveau du rapport qualité-prix.

A lire également:


Les meilleures lampes UV pour ongles en 2020

  1. Sunuv
  2. Navanino
  3. Mylee
  4. Nailstar
  5. Nivlan
  6. Laluztop
  7. Carttiya

1. Sunuv: La meilleure UV/LED pour ongle, utilisée par les salons professionels


  • Robuste
  • Design
  • Séchage parfait
  • Pas adaptée aux débutants

Le dernier modèle de cette liste saura satisfaire les clients les plus exigeants. En effet, Sunuv est une marque très sérieuse qui produit des lampes UV/LED de très grande qualité. C’est une des lampes les plus chères de notre comparatif, mais ce prix se justifie par des caractéristiques et des fonctions très intéressantes.

Nous avons ici 48 W de puissance, un paramètre très correct : ni trop, ni pas assez. Cela conviendra aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Pour ceux que cela intéresse, il y a un guide de préparation des ongles inclus. Sur ce modèle, il y a 4 temps de séchage différents : 10 secondes (vraiment impressionnant !), 30 secondes, 60 secondes et 99 secondes. La dernière option offre également un séchage sous basse température pour les ongles de mains, ou de pieds les plus sensibles. Aussi, tous les types de vernis sont compatibles. Les 36 lampes LED qui équipent cette lampe sont 2 fois plus rapides que les autres et la lumière qu’elles produisent est semblable à la lumière du jour. Elles dureront environ 50.000 heures, et vous la remplacerez sûrement de vous-mêmes avant qu’elle puisse épuiser sa réserve. Ici, la fonction qui détecte les mains s’allume automatiquement pour une durée de 120 secondes.

Cette lampe UV pour ongle est la meilleure ! Simple d’utilisation, il y 4 boutons pour régler les durées d’exposition. Très solide, elle est déjà tombée de la table et pas une égratinure ! Jolie et suffisamment grande pour servir aux manucures et pédicures.

💬 Utilisatrice de la lampe UV pour ongle Carttiya

Et pour finir, un mot sur le design de cette lampe qui est simple, mais très élégant. Nous dirions même qu’elle a un air luxueux. La lampe UV pour Sunuv est blanche, pour se fondre dans n’importe quel décor.

Nous commençons ce comparatif avec un produit haut de gamme, que les clients du monde entier adorent et qui a un très bon rapport qualité-prix, malgré tout. Le résultat de séchage est impeccable et la lampe est très robuste. Il s’agit d’une des meilleures lampes UV pour ongles qui existent, car même les salons OPI l’utilisent.

2. Navanino: La lampe avec le plus de fonctions pour un petit prix


  • 4 minuteries
  • Capteur infrarouge intelligent
  • Limes fournies
  • Doutes sur la longevité

La lampe UV/LED de Navanino est une des moins chères de notre sélection. Elle offre des fonctions intéressantes pour une utilisation domestique, ce qui en fait la meilleure lampe UV pour ongles multifonctions du marché : cette lampe est adaptée pour les manucures comme les pédicures. En effet, la plaque du fond est amovible, ce qui permet de placer son pied par terre et la lampe juste au-dessus, pour une utilisation plus hygiénique. Elle dispose de 30 lampes LED, ce qui est assez conséquent pour son prix. Elles utilisent deux sources de lumière (électrique et naturelle), ce qui donne un résultat plus rapide et efficace.

Vous pourrez choisir entre 4 minuteries différentes : 10 secondes, 30 secondes, 60 secondes et 99 secondes (ce mode permet de sécher les ongles sensibles plus lentement). Ces paramètres sont très intéressants, car ils permettent de personnaliser au maximum votre utilisation. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, cette lampe a un capteur infrarouge intelligent qui s’allume automatiquement lorsque vous placez votre main à l’intérieur et qui s’éteint quand vous avez fini. Si vous retirez votre main pendant le décompte, il s’arrêtera et reprendra quand elle sera de nouveau détectée. Cette option n’existait pas sur les dernières générations de lampes et vous serez d’accord avec nous, elle est vraiment géniale ! Sachez que vous pourrez aussi éteindre votre machine manuellement s’il le faut.

Génial ! Le meilleur rapport qualité-prix. Cette lampe UV est très facile d’utilisation: on la branche, on sélectionne la durée et c’est parti. Si on ne sélectionne pas la durée l’appareil détecte la main, se déclenche et le minuteur démarre. En 30 sec (par couche) mon vernis gel est catalysé.

💬 Utilisatrice de la lampe UV pour ongle Carttiya

Cette lampe UV/LED Navanino vous permet d’utiliser deux modes de puissance différents : 48 W et 54 W. Cela sert à vous procurer le séchage le plus confortable possible. Certains ongles sont sensibles et peuvent être douloureux si la lampe est trop puissante. Et enfin, le design est assez classique : blanc, avec un air moderne, des lignes sveltes et une finition vernie. Vous verrez que les modèles se ressemblent beaucoup sur ce point.

Les clients recommandent beaucoup ce produit, et e n’est pas étonnant vu que les vernis sèche parfaitement et que les options rendent son utilisation très confortable. Cependant, vu le prix, reste à voir si les petites lampes LED durent assez dans le temps.

3. Mylee: La meilleur kit tout en un pour vernis LED


  • Pratique pour débutants
  • Prix
  • Coloris
  • Uniquement compatible avec vernis LED
  • Plaque non-amovible

Ce kit de Mylee est vraiment pratique pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la manucure maison, sans trop réfléchir. Il faut un tas d’accessoires même pour la plus simple des manucures. Mylee vous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent, car le prix de ce kit est très raisonnable.

Voici le contenu : 1 lampe LED, 1 flacon de solution pour préparation et nettoyage des ongles (250 ml, gros volume), 1 vernis de base (10 ml), 4 vernis Mygel (10 ml, rose clair, violet, fushia et bordeaux), 1 vernis de finition (10 ml), 1 dissolvant gel 100% acétone et 100 lingettes anti-peluches. La seule chose qu’il vous manquera sera les limes à ongles, mais, en général, tout le monde en a déjà. Rassurez-vous, chaque produit a une étiquette où on vous explique comment l’utiliser et seulement les vernis LED sont compatibles.

La forme de la machine a été spécialement conçue avec la technologie Convex Curving, qui procure un séchage optimal. En effet, parfois, les côtés des ongles peuvent mal sécher avec certains modèles. Il y a 3 cycles de séchage : 15, 30 et 60 secondes. Les minuteries sont faibles par rapport aux autres, car cette machine sèche vraiment très vite. Une aubaine pour les préssés ou pour les salons, où un grand nombre de clients passe chaque jour. De plus, les vernis ont été testés en salon et sont garantis sans écailles, ni écoulement. Vos manucures et pédicures resteront intactes sur vos ongles pendant 14 jours.

Super contente de mon achat. La lampe est esthétique et compacte, et le kit mylee de départ très complet : lingettes, produits pour préparer l’ongle… etc. ainsi qu’une sélection de 4 couleurs de vernis « passe-partout » au rendu impeccable !

💬 Utilisatrice de la lampe UV pour ongle Carttiya

Une caractéristique qui nous a plût : les coloris. Cette lampe LED Mylee est disponible en blanc et en noir. Par contre, la plaque où on pose les mains n’est pas amovible, ce qui est dommage. La machine est assez compacte et est dotée de prises EU, GB et USA pour l’emporter partout avec vous.

Le prix et le côté pratique de ce kit défient toute concurrence et c’est pourquoi nous avons tenu à vous présenter ce modèle. C’est le meilleur kit tout en un muni d’une lampe UV pour ongles que vous pourrez trouver. Sachez que les vernis ont beaucoup plu aux clients qui les trouvent extrêmement brillants, comme au salon.

4. Nailstar: La meilleure lampe spéciale LED haut de gamme du marché


  • Lampes LED à vie
  • Haut de gamme
  • Design
  • Seulement vernis LED

Nailstar est le leader mondial dans son domaine et fabrique une des meilleures lampes UV pour ongles du marché… C’est pourquoi nous n’avons pas pu passer à côté de leur modèle.

Le design est aussi classique que les autres : une demi-sphère, blanche ou noire, passe-partout. Cependant, elle a vraiment l’air classe et le tout se fondera parfaitement dans n’importe quel environnement. Elle ne prendra pas beaucoup de place dans vos bagages si vous avez besoin de la transporter. Cette lampe est compatible avec tout type de gel LED (CND Shellac, Bluesky, Gelish, OPI…). Elle est jusqu’à 3 fois plus rapide que les lampes UV traditionelles, c’est le plus gros avantage des lampes LED. Un gros plus ici : vous n’aurez jamais à changer vos lampes, elles sont durables à vie. Vous obtiendrez des résultats dignes de salons professionnels, pour les manucures et aussi les pédicures. Il existe deux types de minuteries différentes, en secondes ou minutes : 30, 60, 90 secondes et 30 minutes (si vous faites du nail art, par exemple, et que vous avez besoin de sécher sans arrêt les différentes couches). Cette lampe s’adapte donc le plus possible à vos besoins. Un écran LCD affichera le nombre de secondes restantes avant la fin du séchage.

C’est définitivement la meilleure lampe UV pour mes ongles ! Elle est pas cher, légère et surtout super rapide !
Testé depuis maintenant plusieurs années sur vernis gel Shellac, une merveille de rapidité sans surchauffe !

💬 Utilisatrice de la lampe UV pour ongle Carttiya

Nous avons trouvé dommage que cette lampe puisse sécher seulement les vernis LED et non les vernis UV qui sont aussi très répandus sur le marché. Pour ce prix-là, on peut trouver des lampes qui font les deux. Les clients sont très satisfaits de leur produit, qui a un très bon rapport qualité-prix, et qui répond à toutes les attentes. Le prix est un des plus élevés de notre sélection, mais reste tout à fait abordable. Cette machine est un vrai produit haut de gamme pour les clients les plus exigeants.

5. Nivlan: La meilleure lampe UV/LED professionnelle et pas trop chère


  • Puissante
  • Fonctions intéressantes
  • Rapport qualité-prix
  • Design un peu cheap

Avec ses 72 W, cette machine est très puissante et sera donc parfaite pour une utilisation en salon. Dans ces conditions, il est primordial d’avoir une lampe UV pour ongles puissante, qui sera rapide et qui séchera bien le vernis, comme il se doit. Cela n’empêche pas de l’utiliser aussi à la maison, pour des résultats de pro. Le grand nombre de Watt ne doit pas vous inquiéter pour la température et les cas de surchauffe : une puce de contrôle s’occupe de réguler tout cela, afin d’éviter les brûlures. De plus, les quatre minuteries différentes vous permettront d’adapter votre lampe UV à vos envies : 10, 30, 60 et 120 secondes avec mode de chaleur réduite. Toutes les machines disposent de cette option, donc rien d’extraordinaire ici, mais pas moins important. Grâce à l’écran sur le dessus, vous pourrez suivre le nombre de secondes restantes jusqu’à la fin de la manucure.

Je l’utilise dans le cadre de mon travail de prothésiste ongulaire et elle fonctionne très bien! Grace aux leds, je gagne environ 10 min par cliente. Je recommande !

💬 Utilisatrice de la lampe UV pour ongle Carttiya

Avec ses 72 W, cette machine est très puissante et sera donc parfaite pour une utilisation en salon. Dans ces conditions, il est primordial d’avoir une lampe UV pour ongles puissante, qui sera rapide et qui séchera bien le vernis, comme il se doit. Cela n’empêche pas de l’utiliser aussi à la maison, pour des résultats de pro. Le grand nombre de Watt ne doit pas vous inquiéter pour la température et les cas de surchauffe : une puce de contrôle s’occupe de réguler tout cela, afin d’éviter les brûlures. De plus, les quatre minuteries différentes vous permettront d’adapter votre lampe UV à vos envies : 10, 30, 60 et 120 secondes avec mode de chaleur réduite. Toutes les machines disposent de cette option, donc rien d’extraordinaire ici, mais pas moins important. Grâce à l’écran sur le dessus, vous pourrez suivre le nombre de secondes restantes jusqu’à la fin de la manucure.

6. Laluztop: Une des lampes UV/LED les plus puissantes, pour les pros

lampe-uv-led-ongle-laluztop


  • Puissance
  • Design original
  • Respectueuse
  • Prix

Comme le titre l’indique, la lampe UV/LED de Laluztop est extrêmement puissante, avec 84 W et est donc plutôt bénéfique pour les professionnels, ce qui n’empêche pas une utilisation domestique. Mais, certains trouveront peut-être cela inutile, car vous n’avez pas forcément besoin d’autant de Watts. À vous de choisir ! Une chose est sûre, c’est que vous des résultats rapides comme l’éclair et des manucures qui durent longtemps. Le budget à apporter pour ce modèle est donc plus conséquent : le double par rapport aux lampes UV les moins chères de notre sélection. Et nous allons tout de suite vous expliquer pourquoi cela vaut le coup :

Usage pro. Vraiment pas déçue. Elle m’a fait gagner du temps car elle catalyse plus vite que mon ancienne machine. A voir comment elle dure dans le temps ça fait déjà 2 mois que je l’ai et pas de problème pour le moment.

💬 Utilisatrice de la lampe UV pour ongle Carttiya

Certes, cette lampe UV/LED pour ongles est très puissante, mais elle n’en reste pas moins respectueuse des ongles. En effet, la technologie unique de lumière rouge préserve l’ongle du noircissement sous le vernis. Ce dommage peut se produire avec des lampes UV où la puissance est mal contrôlée. Cela implique aussi un nombre plus important de lampes LED, 42 en tout. Bien sûr, elle n’abîmera pas non plus vos yeux et votre peau. Nous retrouvons ici aussi la technologie de capteur infrarouge, qui vous est déjà bien connue. Vos manucures et pédicures pourront sécher pendant 30, 60 et 120 secondes. Ce paramètre est moins détaillé que chez les autres modèles, mais reste correct. Tout type de gels constructeurs, vernis et tout marque est compatible avec cette lampe UV/LED. Enfin, la couleur de cette lampe est originale : toute la surface est rose bonbon. On aime, ou pas.

Notre verdict est assez positif sur cette lampe, qui se démarque des autres grâce à sa puissance. C’est la meilleure lampe UV/LED pour professionnels qui ont besoin de résultats rapides et efficaces.

7. Carttiya: La lampe UV/LED à prix mini, parfaite pour les novices en manucure


  • Prix
  • Câble USB
  • Pour débutants
  • Pour des manucures simples

Le modèle de lampe UV/LED que nous allons voir à présent sera parfait pour ceux qui veulent faire leurs ongles à la maison. C’est la meilleure lampe UV pour ongles pour débutants, car elle est très facile d’utilisation. La puissance, qui atteint seulement 12 W est juste ce qu’il faut pour une utilisation non-professionnelle. Pour vous faire une idée, il y a seulement 12 lampes LED pour plus de 30 chez les autres modèles. Pour les débutants qui ne sont pas encore à l’aise avec les manucures, vous trouverez votre bonheur avec la lampe UV Carttiya. On n’a sûrement pas envie d’une machine qui sèche vite, à haute température, quand on n’est pas encore sûrs de soi et de ses capacités à mettre le vernis comme il faut. Tout cela demande un minimum de pratique… Cette lampe UV pour ongles a un prix très faible, ce qui en fait un premier investissement excellent. Le fait que n’importe quel vernis gel UV ou LED soit compatible rend l’utilisation encore plus simple.

Très jolie lampe avec un design sympa. Légère et socle amovible pratique pour le nettoyage. La main passe très bien dedans.

💬 Utilisatrice de la lampe UV pour ongle Carttiya

Pour les autres caractéristiques, nous retrouvons le capteur automatique intelligent et la minuterie en trois temps (30, 60, 99 secondes). La lumière que produit cette lampe se rapproche de la lumière blanche pour essayer de préserver au maximum les ongles des désagréments du séchage. Carttiya a pensé un accessoire bien pratique : la recharge par câble USB, bien pratique pour transporter votre lampe UV chez vos amis, par exemple, pour une manucure party. Vous pourrez facilement la recharger sur un ordinateur ou dans la voiture.

La couleur de cette lampe est blanche à l’extérieur, rose à l’intérieur. À ce prix, elle aurait pu avoir un air de pas très bonne qualité, mais ce n’est pas le cas.

Les avis des clients sur cette lampe UV/LED de Carttiya sont positifs pour la majorité. Il n’y a rien d’exceptionnel sur ce modèle, mais, le travail est fait correctement, et ce, à budget réduit.

Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir sur les lampes UV pour ongles avant d’en acheter une

Votre niveau d’expertise

Voici le premier critère auquel il faudra penser lors de vote choix de lampe UV. En effet, comme vous avez pu le remarquer dans notre revue, les lampes se démarquent beaucoup sur ce point. Un utilisateur débutant n’aura sûrement pas besoin de débourser 70 euros dans une lampe à 84 W, car non seulement, il ne saura pas forcément l’utiliser, mais en plus, il se découragera et finira par retourner faire ses ongles en salon. C’est pourquoi il ne faut pas se lancer dans votre achat sans avoir défini ce point d’abord. Plus la machine est puissante, plus elle sèche rapidement. Une lampe UV avec un plus petit nombre de Watts sèche aussi bien, mais moins rapidement. Cela évite les brûlures et vous permettra de contrôler le séchage. Cet article servira aussi à ceux qui ont un peu plus d’expérience et qui veulent un produit sérieux. Dans ce cas-là, vous trouverez sûrement votre bonheur, car nous avons trouvé des très bonnes lampes UV haut de gamme pour vous.

Nettoyage

Il faut savoir quelques bases avant d’utiliser une lampe UV, afin de ne pas l’abîmer. Ce n’est pas pour rien qu’autrefois, ces objets étaient réservés à une utilisation professionnelle. Mine de rien, on salit très facilement sa lampe pendant qu’on fait notre manucure. Il suffit juste de la toucher du bout de votre pinceau pour y laisser un bout de gel collant, difficile à nettoyer et qui, s’il reste là, accrochera les poussières et deviendra impossible à enlever. Afin de garder votre lampe le plus longtemps possible, ne nettoyez surtout pas les lampes LED avec des produits qui contiennent de l’acide. Elles pourraient très vite s’endommager. Préférez des produits doux ou adaptés au nettoyage de lampes UV.

Type de vernis

Il y a deux types de vernis sur le marché : UV et LED. Faites attention à ce que vos produits soient compatibles. Il y a donc deux types de lampes aussi, mais il y a bien sûr des lampes qui peuvent sécher les deux. Nous avons fait en sorte de trouver le plus de lampes UV/LED possible, afin de vous faciliter l’utilisation.

Design

Toutes les lampes se ressemblent, en général, autant sur la forme que sur les couleurs. Ce détail sera surtout important pour les professionnels qui ont besoin d’une lampe jolie et de qualité afin de faire bonne impression dans leur salon. Veillez aussi à ce qu’elle soit assez compacte pour tenir sur votre plan de travail.

Accessoires

Pour les débutants, les kits seront parfaits afin de ne pas se perdre dans la multitude d’accessoires qu’il vous faut pour faire une simple manucure. Voici la liste de tous les produits indispensables : limes à ongles, liquides (de préparation, de nettoyage/finition et de dissolution), brosse pour enlever la poussière, reposuse-cuticules, petit ciseau pour cuticules et peaux mortes, polissoir, vernis (base, couleur, top-coat), et éventuellement des strass, paillettes, stickers…

FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les lampes UV pour ongles

💅🏻 Comment utiliser une lampe UV ?

Une fois que vous avez rassemblé tous les accessoires cités ci-dessus, il ne vous restera plus qu’à préparer vos ongles, les vernir, et l’utilisation de la lampe sera la partie la plus simple de votre manucure. Et si en plus vous disposez de la fonction capteur intelligent, vous n’aurez qu’à poser votre main dans la lampe, et le séchage commencera. Sinon, il faudra regarder sur votre vernis UV ou LED le temps de séchage recommandé et d’appuyer sur le bouton adéquat.

💅🏻 Lampe pour ongles UV ou LED ?

Les deux sèchent très bien les ongles, et votre choix dépendra du type de vernis que vous souhaitez utiliser. Un vernis UV ne séchera jamais dans une lampe pour ongles LED. Le principal avantage des vernis LED et qu’il sèchent beaucoup plus rapidement que les vernis UV (30 secondes contre 2 minutes). D’autre part, les lumières LED sont aussi plus douces avec les mains.

💅🏻 Combien de Watt pour une lampe UV pour ongles ?

Ceci n’est pas un paramètre qui définit la qualité du séchage, comme on pourrait penser. C’est plutôt ce qui définira le temps de séchage et plus ou moins le respect des ongles. Il faut savoir utiliser une lampe puissante, car elle peut facilement brûler les ongles. C’est pourquoi ces dernières sont plus adaptées à une utilisation en salon. D’autre part, les professionnels auront besoin de machines puissante car il leur faut des résultats rapides et efficaces. Pour une utilisation à la maison, vous pourrez vous contenter de 12 W, et même 48 seront OK pour ceux qui souhaiteraient une machine un peu plus puissante. Par contre, 84 W ne seront pas nécessaire pour ce type de manucure.

💅🏻 Que faire pour éviter de se brûler les ongles avec une lampe UV ?

Nous avons parlé de la puissance, qui joue beaucoup sur ce problème. Si vous ne savez pas utiliser correctement une lampe UV, vous pourrez facilement brûler vos ongles. En soi, ceci n’aura pas d’effet très grave, vous aurez une sensation de brûlure pendant le séchage et dès que vous sortirez votre main, la douleur disparaîtra. Mais ce n’est pas très agréable, surtout si vous utilisez votre lampe UV en salon, vos clients ne seront pas ravis. Nous ajouterons qu’il faut faire attention à ne pas mettre des couches de gel ou de vernis trop épaisses. Aussi, il ne faut pas dépasser les temps de séchage recommandés sur l’emballage de vos vernis. Si vous suivez tous ces conseils, vous pourrez utiliser votre lampe UV en toute sécurité.

>