Les Meilleurs Accessoires pour la Nintendo Switch

Déjà 3 ans que la console hybride de Nintendo cartonne à travers le monde et ce succès est mérité, tant cette plateforme de jeux propose des titres de qualité. Si vous souhaitez en profiter au maximum, il est possible de vous procurer des accessoires Switch qui rendent l’expérience encore plus plaisante. De la pochette de transport au protège-écran, en passant par une manette pro ou un casque pour une immersion renforcée quand vous jouez à Zelda ou à Animal Crossing, il y en a pour tous les goûts.

Découvrez notre sélection des 10 meilleurs accessoires pour Nintendo Switch, et passez un cap dans votre utilisation de la console la plus innovante de la firme japonaise !

Les meilleurs accessoires pour la Nintendo Switch    


Films protecteurs pour l’écran de la Switch : Un accessoire indispensable pour protéger votre console !

verre-trempe-protecteur-nintendo-switch

  • Très simple à poser sur l’écran
  • Conçu exclusivement pour la Nintendo Switch
  • Ne modifie pas l’image
  • Protège l’écran contre la plupart des dommages potentiels
  • Se nettoie facilement
  • Quelques bulles restent parfois sur le contour après installation
  • Les autocollants de nettoyage fournis, peu pratiques

Les joueurs qui utilisent la Nintendo Switch (classique) en mode portable ont tous la même crainte : celle de rayer ou de briser l’écran ! Afin d’éviter ce drame, il suffit d’apposer sur l’écran un film protecteur de grande qualité, comme celui que propose la marque Ivoler.

Conçu en verre trempé haut de gamme, avec une épaisseur de 0.2 mm, ce film de protection est prévu pour un usage exclusif avec la Switch, il est facile à installer et il protégera la console contre les égratignures, les chocs, les chutes malencontreuses et les éclaboussures. Évidemment, il permet d’utiliser la console en mode dock sans souci.

Contrairement à certains films protecteurs génériques, qui se couvrent de traces de doigts ou qui ternissent un peu la qualité des images une fois qu’ils sont collés sont l’écran, ce modèle – vendu par lots de 2, de 3 ou de 4 – garantit une image non altérée et il empêche les traces de doigts, grâce à un revêtement spécial qui facilite également le nettoyage. Une lingette est fournie.

C’est l’un des meilleurs accessoires pour Nintendo Switch, si vous souhaitez que votre console favorite vous accompagne longtemps !

Carte Mémoire Micro SD HC Ultra 128 Go + de Scan Disk : L’accessoire le plus utile pour les jeux dématérialisés

carte-micro-sdhc-sandisk-ultra-128-go

  • Vitesse de téléchargement optimale
  • Carte Micro SD ultra résistante
  • Ultra simple à utiliser avec la Switch
  • Compatibles avec d’autres appareils
  • Moins cher que les cartes SD officielles de Nintendo
  • Capacité réduite de quelques GO après formatage

S‘il y a un reproche que l’on pourrait faire à la Nintendo Switch, c’est son espace de stockage interne bien trop faible de base, avec à peine 30 Go utilisables pour stocker des jeux téléchargés. Les joueurs qui utilisent l’E-shop pour acheter leurs titres favoris ne tarderont pas à acquérir une carte mémoire externe pour augmenter cette faible capacité de stockage, et cette MicroSDHC Ultra 128 Go + de Scan Disk est un très bon choix.

Moins chers que les produits officiels de Nintendo, ces cartes SD de Scan Disk (disponibles en différentes tailles mais on vous conseille au minimum 128 Go ou 256 Go) possèdent une vitesse d’écriture qui grimpe jusqu’à 100 mo / sec, qui permettra de télécharger vos jeux au plus vite. Il suffira de faire une mise à jour de la Switch une fois insérée pour qu’elle soit reconnue.

Les temps de chargements sont réduits avec ces modèles, vos jeux seront accessibles immédiatement et ces cartes sont fabriquées pour résister aux températures extrêmes, aux chocs, ou à l’eau, ce qui ravira les moins soigneux. Elles sont en plus garanties jusqu’à 10 ans par la marque.

Un accessoire Must-Have pour la Nintendo Switch, en parfait accord avec le côté nomade prôné par la firme de Kyoto.

Chargeur de Joy-con / manettes Switch de OIVO : Un accessoire 5 en 1 pour être toujours prêt à jouer

dock-chargeur-manette-nintendo-switch-joy-con-ovio

  • Permet de recharger 4 joy-con et une manette pro en même temps
  • Possibilité de jouer pendant la charge en posant l’écran sur le socle
  • Peut servir de rangement
  • Les indicateurs de couleurs pour connaître l’état du rechargement
  • Sécurisé
  • Fonctionne mal avec des manettes non-officielles
  • Pas très joli !

Ce dock de chargement 5 en 1 permet de recharger simultanément jusqu’à 4 Joy-con et une manette pro pour la Switch. Pour cela, il suffit de placer les différentes manettes sur le socle proposé et de les laisser, 3h pour une joy-con et 3.5 heures pour la manette pro.

C’est un accessoire Switch particulièrement intéressant pour les gamers qui utilisent leur Switch en famille ou entre amis et qui ne veulent pas se retrouver bloqués en cours de partie, quand l’un des contrôleurs est déchargé. Il suffit de le brancher pour qu’il soit alimenté et fonctionnel.

De bonnes idées accompagnent ce chargeur, notamment celle de pouvoir jouer pendant que 2 joy-on se rechargent. L’écran est alors maintenu sur le socle, offrant une bonne visibilité au joueur. On apprécie également les voyants qui indiquent le niveau de charge – rouge pendant le chargement, vert une fois la batterie pleine – ainsi que la puce intégrée spécialement conçue pour éviter la surchauffe, ce qui garantit une utilisation sans risque.

Enfin, ce socle de chargement peut servir de support de rangement pour manettes, afin d’éviter qu’elles ne traînent et qu’elles ne s’abîment. On peut même le fixer au mur !

Un accessoire Switch à petit prix, qui permet de ne jamais être en rade de manettes !

Manette Switch pro de Nintendo : Le meilleur accessoire Nintendo Switch pour les gamers aguerris

manette-nintendo-switch-pro

  • Une manette pour les vrais gamers, très ergonomique
  • Parfaite pour les FPS et les jeux d’aventures
  • Recharge facile
  • Près de 50 heures d’autonomie
  • Sans fil
  • Les gâchettes, un peu en deçà de la qualité globale du produit

Clairement inspiré de la manette Xbox, ce contrôleur pro développé par Nintendo – c’est un produit officiel – permet aux gamers qui veulent profiter des meilleures sensations de jeux en mode console de salon ou lorsqu’ils jouent avec la Switch posée sur la table de retrouver le confort offert par les manettes de jeux plus classiques.

Si les joy-con sont sympas pour les titres multi-joueurs et pour jouer en mode nomade, rien ne vaut une véritable manette et celle-ci remplit parfaitement son office. Très ergonomique, elle offre une prise en main qui n’a rien à envier aux manettes des concurrentes PS4 et Xbox One et ses sticks, tout comme ses boutons, offrent d’excellentes sensations.

Il s’agit d’une manette sans fil, qui se recharge via le câble USB fourni par connexion au support de la console. Simple à utiliser, elle offre en plus une excellente autonomie qui peut aisément atteindre les 2 semaines (cela varie selon votre temps de jeu).

Pour les joueurs de FPS, les amateurs de titre d’aventures à la Zelda ou pour les affrontements sur un Super Smash Bros Ultimate, c’est le meilleur accessoire pour la Nintendo Switch !

Casque Filaire avec Micro rétractable de Mpow : Le top pour vous immerger dans vos jeux favoris

Icasque-audio-filaire-usb-3.5-mm

  • Système anti-bruit très efficace
  • Un grand confort avec ses oreillettes en similicuir et un cerceau de tête rembourré
  • Compatible Nintendo Switch, mais également avec une grande variété d’appareil
  • Un micro efficace pour les communications en ligne
  • Il se plie, pour un rangement facilité
  • Un peu serré pour les têtes les plus larges
  • Moins confortable à long terme pour les porteurs de lunettes

Pour se plonger dans un jeu, il est bon de pouvoir profiter des sons et des musiques créés par les développeurs pour renforcer l’ambiance. A ce titre, rien de tel qu’un casque antibruit comme celui proposé ici par la marque Mpow.

Ce casque filaire vous permettra de vous couper du monde grâce à son système d’atténuation du bruit efficace, même dans un environnement bruyant. Il est confortable, avec ses coussinets d’oreille en simili-cuir extra-larges (8.6 cm de diamètre) et son bandeau rembourré sur le dessus de la tête. Même porté plusieurs heures d’affilé, il ne gêne pas !

Il est compatible avec de nombreux périphériques (PC, consoles, Smartphone…) et sera parfaitement indiqué pour la Nintendo Switch, non seulement pour le plaisir de se plonger à 100 % dans vos jeux favoris, mais aussi pour les joutes en ligne. En effet, avec son micro rétractable rotatif (utile pour le ranger en mode écoute de musique ou en jeu solo), vous pourrez communiquer avec vos partenaires online ou provoquer vos adversaires durant vos parties en réseau.

Le mini boîtier de commande qui lui est rattaché permet de régler le volume, sans avoir à passer par la télécommande de la TV, pour plus de confort. Un très bon accessoire Nintendo Switch pour les joueurs qui aiment l’immersion !

Adaptateur Bluetooth 5.0 de Type-C de Smof: Utilisez 2 casques audio en meme temps sur Switch

adaptateur-bluetooth-type-c-nintendo-switch

  • Permet de connecter jusqu’à deux appareils audios simultanément
  • On peut l’utiliser durant son chargement
  • Facile à transporter pour une utilisation en tout lieu
  • La qualité sonore, sans aucun temps de latence
  • Tarif un peu élevé

Cet adaptateur Bluetooth de la marque Smof sert à connecter à la Nintendo Switch jusqu’à 2 casques audio, des enceintes ou deux paires d’écouteurs, pour profiter d’une immersion sonore totale même quand on joue avec un ami ou un membre de la famille, avec la grande liberté de mouvement offerte par le sans-fil.

Il s’agit d’un petit appareil, à brancher à la console à la manière d’une clef USB, compatible avec la Switch et la Switch Lite. Compact, facile à transporter, il permet une utilisation en mode nomade comme en mode Deck et pourra également être utilisé avec d’autres appareils comme un PC, une PS4 ou une TV. Vous pourrez charger l’adaptateur tout en jouant, en profitant de sa consommation d’énergie réduite.

Le son proposé ne souffre d’aucun temps de latence, grâce à une transmission qui garantit un son HD sans perte de qualité. De quoi profiter de vos jeux fétiches avec la qualité audio la plus élevée possible.

Cet adaptateur Bluetooth 5.0 de Type-C de Smof est un accessoire pratique pour Nintendo Switch, qui évite d’avoir à acheter du matériel audio sans fil !

Support pour Nintendo Switch de la marque Younik : Un support multi- angles pour profiter du mode nomade

support-nintendo-switch-younik

  • Maintien parfait de la Switch
  • 3 angles d’inclinaison pour une utilisation en toute circonstance
  • Les patins anti-dérapants
  • Les broches de soutien
  • Pliable, pour un transport aisé
  • Le plastique utilisé fait un peu cheap

Les gamers qui utilisent leur Nintendo Switch quand ils se déplacent savent qu’il est difficile de trouver la meilleure position pour jouer convenablement. Grâce à ce support en plastique dur, qui propose 3 angles d’inclinaison, ce ne sera plus un problème !

Ce socle de maintien ergonomique (16 cm X 10 cm X 1.8 cm) peut s’incliner à 30°, 50°, ou 60°, selon votre position et que ce soit en voiture, dans le train ou dans l’avion, vous aurez toujours la meilleure visibilité pour une expérience de jeu réussie. Il est équipé de deux broches de soutien qui s’insèrent dans la console, pour garantir la sécurité de la Switch, et de 4 patins anti-dérapants en caoutchouc qui empêchent l’appareil de glisser, même en cas de secousses.

Les finitions sont de qualité, avec une conception qui laisse les boutons indispensables libres, ce qui permet notamment de charger la console quand elle est installée sur le support et on peut plier ce support pour le ranger facilement quand il n’est pas utilisé. Pour le transporter, c’est bien plus simple !

Pour maximiser le confort de jeu en mode nomade, voici l’un des meilleurs accessoires pour Nintendo Switch !

Capuchon de Joystick Kawaii de Timovo: Un accessoire super sympa pour rendre vos joy-con un poil plus mignons

capuchon-joystick-nintendo-switch-patte-chat

  • Design kawaii !
  • Améliore la précision de jeu
  • Très facile à installer
  • Anti-dérapants et anti-égratignures
  • Il faut aimer les chats

Vous êtes un adepte de customisation de vos consoles ? Alors vous allez adorer ces couvre sticks en forme de pattes de chats pour les joy-con de la Nintendo Switch ! Dans ces packs de 6 pièces, vous trouverez ces capuchons en silicones, adaptés aux Joysticks de la Nintendo Switch et de la Switch Lite.

Ils sont fabriqués en silicone de haute qualité sans BPA, pour un confort optimal à l’utilisation et de bonnes sensations manettes en main. Résistants aux égratignures, ils sont également conçus pour ne pas se salir, afin de garder leurs jolies couleurs le plus longtemps possible. En lieu et place des sticks gris et tristounets de la Switch, vous pourrez installer ces capuchons bleu, blanc, vert, jaune ou rose, qui rendront votre manette beaucoup plus mignonne !

Mais ce n’est pas qu’un produit esthétique, puisqu’ils améliorent la précision et rendent l’expérience de jeu encore plus agréable, en permettant aux pouces d’adhérer au stick. Pour battre des records à Mario Kart ou pour peaufiner vos créations dans Minecraft, c’est top.

Très simple à fixer sur la manette, cet accessoire pour Nintendo Switch à tout petit prix est idéal pour embellir votre console !

Étui de rangement de jeux AmazonBasics: Le meilleur accessoire pour prendre soin de vos jeux

amazonbasics-etui-rangement-jeux-nintendo-switch

  • Boîtier très solide
  • 24 compartiments qui maintiennent bien les jeux
  • Facile à transporter, du fait de ses dimensions compactes
  • Tout petit prix
  • L’impression de forcer pour retirer les cartouches
  • Disponible en noir uniquement

Cet étui de rangement pour jeux Nintendo Switch peut contenir 24 cartouches et il dispose d’un slot pour carte mémoire (Micro SD), ce qui en fait une solution idéale pour les joueurs qui voyagent et pour ceux qui cherchent à stocker leurs jeux de manière ergonomique. Plus besoin de s’encombrer des boîtes pastiques des jeux Switch !

Compact, avec des dimensions de 8.74 cm x 8.99 cm x 2.74 cm pour un poids d’a peine plus de 100 grammes, cet étui est assez résistant pour les voyages et il dispose de porte-cartouches qui favorisent l’insertion et le retrait des jeux. Ces derniers sont très proches les uns des autres dans le boîtier, et il faut tout de même tirer assez fort pour les extraire de leur emplacement. Au départ, on n’ose pas trop, mais le coup de main vient rapidement.

C’est un accessoire proposé à un prix mini par Amazon Basics, et c’est sûrement la meilleure manière de protéger vos cartouches favorites, que ce soit pour les stocker quand elles sont inutilisées, ou pour les emmener avec vous chez un ami.

Pour les plus soigneux d’entre vous et pour les gamers nomades, voici un accessoire pour Nintendo Switch à se procurer au plus vite.

Housse de Transport Rigide pour console et jeux Switch : Le meilleur accessoire pour les gamers nomades

etui-housse-rigide-transport-nintendo-switch-tomtoc

  • Une coque ultra résistante
  • La pochette qui peut contenir jusqu’à 10 cartouches de jeux
  • La dragonne de fixation
  • Très belles finitions pour une protection sans faille
  • Les couleurs (trop ?) voyantes

La marque Tomtoc propose un étui de transport au design breveté, capable de contenir la Nintendo Switch et 10 cartouches de jeux. Pour les joueurs qui aiment emporter leur console avec eux, c’est un accessoire de grande qualité qui se montre très pratique.

Ultra solide, grâce à un revêtement qui respecte des normes de protection militaire, cette coque permet de protéger votre console contre tous les dommages potentiels : coups, chutes, chocs et même les éclaboussures. La fermeture éclair à glissière est très résistante, et elle ne s’ouvrira que si vous l’avez décidé. De plus, une dragonne permet de fixer votre étui à un sac à dos, si vous désirez y accéder en un tour de main. Léger et ultra fin, c’est un accessoire parfait pour le transport de votre Switch.

Non seulement elle protègera votre console, mais elle permet également de transporter jusqu’à 10 cartouches de jeux dans une petite pochette molletonnée située au sein de l’étui. La matière choisie évite de rayer l’écran, quand la pochette est close.

Le seul reproche qu’on peut lui faire ? Les couleurs un peu flashy disponible qui ne plairont pas à tout le monde ! Pour le reste, c’est l’un des meilleurs accessoires pour la Nintendo Switch, qui lui assure une durée de vie optimale.


FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les accessoires pour Nintendo Switch

 🎮 Quels sont les accessoires must-have pour la Nintendo Switch ?

S’il ne fallait choisir que quelques accessoires pour la Nintendo Switch, la priorité serait donnée aux trois produits suivants :

  • la carte mémoire SD, qui permet d’étoffer l’espace de stockage trop restreint de la console et de télécharger les nombreux titres de qualités disponibles sur l’e-shop
  • le film de protection de l’écran, indispensable à toutes les consoles portables, qui permet d’éviter les rayures sur l’écran et de le protéger contre d’éventuelles chutes
  • un étui pour la transporter, si vous faites partie de gamers nomades, car il garantit la protection de la console durant les trajets et permet d’emporter plusieurs cartouches de jeux partout avec vous !

Pour les joueurs qui veulent expérimenter les meilleures sensations de jeux et profiter des hits de la Switch dans les meilleures conditions, la manette pro pourrait s’ajouter à ces must-have !

💥 Comment bien protéger sa Nintendo Switch ?

Si en mode deck, la console de Nintendo ne demande pas de soin particulier, elle doit être protégée quand elle est utilisée en mode portable.

Pour cela, il faut s’assurer que l’écran ne risque pas d’être abîmé en utilisant un film de protection ou une coque protectrice quand elle est déplacée, et l’acquisition d’un support stable peut être très judicieux quand vous jouez à la Switch lors d’un déplacement en voiture, en avion ou en train.

Si les consoles de Nintendo sont réputées pour leur solidité et leur durabilité, il serait dangereux de tenter le diable en la laissant sans protection.

✨ Comment nettoyer l’écran de sa Nintendo Switch ?

Pour nettoyer l’écran de la Nintendo Switch, il faut se munir d’un chiffon de coton doux (comme ceux utilisés pour nettoyer les lunettes), très légèrement humidifié et le passer délicatement sur l’écran. Ensuite, en utilisant la partie sèche de ce chiffon, essuyez l’écran. S’il reste des tâches ou de la poussière, vous pouvez tamponner l’écran avec du ruban adhésif pour les retirer avant de repasser un coup de chiffon rapide pour conclure.

N’utilisez que de l’eau et en aucun cas un produit nettoyant ou un dissolvant, et ne versez jamais d’eau directement sur la console !


A lire également:

 

>