Les 7 Meilleurs Blenders à Smoothie disponibles en 2020

More...

Les smoothies vous connaissez ? Plus épais qu’un jus sans être pour autant une compote, le smoothie est la boisson préférée des personnes qui n’ont pas le temps de prendre un petit-déjeuner, des sportifs qui souhaitent améliorer leurs compléments protéinés ou le joker des parents qui tentent de faire absorber leur dose de fruits et légumes à leurs enfants sans efforts ni négociations !

 Les commerces ont bien compris l’engouement pour cette boisson saine et tendance et les mélanges les plus originaux se bousculent au rayon frais. Toutefois, le prix élevé et la qualité parfois discutable des matières premières utilisées peuvent en rebuter plus d’un. Et pourquoi ne pas transformer votre cuisine en bar à jus vitaminé en acquérant un blender à smoothies ?

Notre sélection des meilleurs blenders à smoothie d'un coup d'oeil:


Les meilleurs blenders à smoothies en 2020

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on fait notre sélection des meilleur blenders à smoothie ?

La mode des smoothies, renforcée par les nouvelles tendances healthy et fitpro d’Instagram, a fait naître pléthore de petits blenders dans les magasins physiques comme virtuels. Et parce que tous ces objets ne se valent pas, nous avons retenus les critères suivants pour notre sélection :

  • La puissance du blender : exprimée en watts, la puissance du blender est à la fois un indicateur de rapidité dans l’obtention d’un smoothie et de la « versatilité » et la résistance de l’appareil. En effet, plus le moteur du blender est puissant, plus il pourra réduire en purée rapidement des légumes durs (comme des carottes), des noix ou bien encore des glaçons. La puissance est aussi un indicateur de la longévité du blender.
  • La vitesse de rotation des lames : ce critère joue sur la consistance du smoothie à durée de mixage équivalente. Plus la rotation des lames est rapide, plus la consistance du smoothie sera crémeuse et uniforme en un minimum de temps. Cette rapidité est exprimée en nombre de tours de lames par minute.
  • La contenance et la matière des bols : tous les blenders de cette sélection permettent de fabriquer au minimum l’équivalent d’une petite bouteille de la célèbre marque de smoothies à l’auréole, soit 350ml de smoothie. Quoique moins écologiques, les bols en plastiques ont été privilégiés pour leur robustesse au quotidien et leur transportabilité.
  • Le nombre de lames : il s’agit d’un critère de sélection plus optionnel mais qui joue néanmoins sur la rapidité d’exécution du blender. Plus il y a de lames, plus le blender pourra réduire en purée fine et onctueuse des aliments durs ou fibreux en un temps raccourci. Un détail intéressant pour ceux qui souhaiteraient faire des soupes froides ou des beurres de noix.
  • La facilité de nettoyage : les lames du blender tout comme les bols mixeurs doivent être faciles à nettoyer et à entretenir dans le cadre d’un usage quotidien.

1. Russell Hobbs Nutriboost

Le meilleur blender à smoothies de notre sélection.

  • Puissant et polyvalent
  • Livré avec de nombreux accessoires, pour un usage familial
  • Nettoyable au lave-vaisselle
  • Très bruyant
  • Accessoires qui ne sont pas tous de bonne facture et encombrants

Lire notre avis sur ce blender à smoothie


2. Le blender Homgeek

Le blender à smoothies le moins cher dans sa catégorie !

  • Deux bols gourdes en plastique sans BPA
  • Rapport qualité-prix intéressant
  • Facile à nettoyer
  • Puissance assez faible sur cette gamme de produits
  • Blender non automatique

Lire notre avis sur ce blender à smoothie


blender-smoothie-nutribullet-600-series

3. Le blender Nutribullet 600 Series

Le blender à smoothies tonique et « cyclonique ».

  • Blender à smoothie puissant et d’excellente facture
  • Blender à smoothie puissant et d’excellente facture
  • Peut être utilisé d’une seule main
  • Prix un peu élevé au vu des prestations proposées
  • Peu d’accessoires

Lire notre avis sur ce blender à smoothie


blender-smoothie-amazonbasics

4. Le blender Amazon Basics

Le blender à smoothies au meilleur rapport qualité-prix.

  • Un vrai basique puissant
  • Rapport qualité-prix très intéressant
  • Deux bols-gourdes aux contenances généreuses
  • Peu de retours sur la longévité de l’appareil
  • Aucune garantie constructeur indiquée

Lire notre avis sur ce blender à smoothie


blender-smoothie-aicok

5. Le blender Aicok

Le meilleur blender à smoothies pour petits creux et grandes envies.

  • Design simple et élégant
  • Bouteilles gourdes de taille différentes
  • Puissance de moteur honorable
  • Problèmes de surchauffe récurrents
  • Plutôt bruyant

Lire notre avis sur ce blender à smoothie


blender-smoothie-decen

6. Le blender Decen

Le blender à smoothies le plus simple et efficace.

  • Deux bols de grande contenance
  • Des lames en acier et titane résistantes
  • Puissance et vitesse de rotation appréciables
  • Bruyant
  • Certains modèles renvoyés pour malfaçons

Lire notre avis sur ce blender à smoothie


mini-blender-smoothie-fityou

7. Le blender Fityou

Le blender à smoothies en toute mobilité.

  • Appareil nomade sur batteries
  • Autonomie des batteries satisfaisante
  • Efficace et silencieux
  • Bol assez petit
  • Puissance insuffisante pour des aliments un peu trop durs

Lire notre avis sur ce blender à smoothie


blender-smoothie

Guide d'achat: Comment bien choisir votre blender à smoothie

Vous préférez vos smoothies glacés ou juste assez frais ? Est-ce que vous souhaitez en préparer pour toute la famille le matin ou bien juste pour vous de temps en temps ? Qu’est-ce qui est le plus important : le nombre de lames, la puissance ou la vitesse ? Plutôt plastique coloré ou acier inoxydable ? Retrouvez ci-dessous quelques éléments de réponsepour être sûrs d’acheter le blender à smoothies adapté à vos besoins !

Blenders, extracteurs de jus, centrifugeuses et autres robots de cuisine

Commençons par enfoncer les portes ouvertes. Selon les produits que vous souhaitez réaliser vous n’aurez peut-être pas besoin d’un blender à smoothies.

Ce que nous appelons blender à smoothies est en effet un abus de langage.Il s’agit plus d’un mini-blender, un mixeur à la puissance limitée, généralement sans variation de vitesse possible, avec un bol de contenance réduite convertible en gourde grâce à un bouchon spécial. Les mini blenders sont tout indiquépour créer des smoothies, des milkshakes ou toute autre boisson froide ou tiède nécessitant un mixage court.

Si vous souhaitez cuisiner des soupes, des préparations culinaires de type pâte à crêpes, hacher de la viande ou bien régaler tous vos amis des frozen margaritas toute la soirée, il est recommandé de se tourner vers un blender normal, un blender chauffant ou un robot de cuisine. Ceux-ci sont en effet plus puissants, et présentent plus de fonctionnalités pour obtenir précisément le résultat que vous recherchez.

Enfin, si vous souhaitez créer vos propres cocktails de jus de fruit sans aucune pulpe, une centrifugeuse ou un extracteur de jus sont à préférer. Ils sont certes plus longs à nettoyer mais ils garantissent un jus de fruit vitaminé parfaitement fluide et sans pulpe.

De la puissance avant toute chose

La puissance d’un blender à smoothies est exprimée en watts. Ce critère permet d’évaluer la performance du blender à réduire en purée des aliments sans signe de surchauffe. Plus le blender est puissant, plus il sera capable de trancher rapidement et uniformément des aliments durs comme des carottes, des glaçons ou des noix. Il est communément admis qu’il faut un blender de 500 watts minimum pour pouvoir réduire aisément des glaçons en fines paillettes. Les modèles Nutribullet et Russell Hobbs sont, à cet égard,des références en termes de puissance. Bien sûr, des blenders moins puissants parviendront à un résultat équivalent. Toutefois, cela vous demandera plus de temps de mixage et accélèrera l’usure de votre blender, si le processus ne provoque pas des surchauffes du moteur ou des pannes avant. 

Vitesse et onctuosité

La vitesse de rotation des lames est un critère à ne pas négliger pour s’assurer d’obtenir des smoothies onctueux quelle que soit la quantité d’aliments insérée dans le bol. Plus la rotation des lames est rapide, plus la consistance du smoothie sera crémeuse et uniforme en un minimum de temps, sans que vous ayez à agiter le bol ou racler les bords. Cette rapidité est exprimées en nombre de tours de lames par minute.

En verre ou en plastique ?

Outre les considérations écologiques, cette question se pose pour l’entretien et le transport de vos boissons. Les bols en verre sont faciles à nettoyer, s’usent moins rapidement que les bols en plastiques, mais sont également plus lourds à transporter et moins résistants aux chocs et chutes. Par conséquent, les gourmands nomades préfèreront peut-être se tourner vers les contenants en plastique. Si tel est le cas, il est important de vérifier que les plastiques utilisés ne contiennent pas de BPA (ou bisphénol A), un perturbateur endocrinien reconnu par les autorités sanitaires.

Un shot de fruits ou un grand smoothie ?

La contenance des bouteilles est un critère intéressant pour ceux qui aiment siroter des smoothies toute la journée. La majorité des blenders à smoothies proposent des bols d’une contenance de 600ml, qui correspondent à deux grands verres de jus. Certaines marques comme Aicok ou Russell Hobbs, livrent leur blender avec plusieurs bols de contenances différentes. Ils peuvent être intéressants pour les personnes qui n’ont pas envie de gaspiller des fruits du fait de leur petit appétit, ou ceux qui souhaitent contrôler leur prise de poids. Et oui, malgré son aura « healthy », le smoothie peut devenir, en fonction des ingrédients qui le composent, une petite bombe calorique à consommer avec modération !

Lames multiples

Le nombre de lames indique la capacité du blender à produire un mélange fin et uniforme, quels que soient les ingrédients. La majorité des blenders à smoothies présentent une hélice à quatre lames. Toutefois, certains modèles, comme le Fityou, proposent une hélice à six lames pour compenser une puissance de moteur plus faible.

Facile à nettoyer ?

Les blenders à smoothies sont en général faciles à nettoyer. Il suffit de remplir le bol d’eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle et de mixer le mélanger quelques secondes pour obtenir un bol et des lames prêts à fabriquer le prochain smoothie. Toutefois, la possibilité de passer les différents éléments au lave-vaisselle est un détail appréciable, quoique non indispensable.

Accessoires superflus ?

La question des accessoires livrés avec le blender est avant tout une question de goûts et d’usages au quotidien. Utiliserez-vous souvent ce couvercle saupoudreur ? Allez-vous consommer tous les jours votre smoothie sur le chemin du bureau ? Une seule recommandation sur la question des accessoires : vérifiez que le modèle sélectionné est livré avec deux bols pour éviter de vous retrouver à faire la vaisselle en toute hâte le matin, car vous avez de nettoyer votre bol la veille.


FAQ: Toutes vos questions sur le blender à smoothie

Comment faire un smoothie avec un blender ?

Rien de plus simple ! Découpez les fruits et légumes de votre choix en petit morceaux. Placez les dans le bol du blender, ajoutez quelques glaçons si vous le désirez et versez le liquide de votre choix (eau, lait, thé ou café froid) jusqu’à la jauge. Vissez l’hélice sur le bol et mixez vos ingrédients par séquences de dix secondes, jusqu’à obtention de la consistance désirée. Attention : il est plus difficile d’obtenir une smoothie à la consistance uniforme si vous n’ajoutez pas de liquide. Par ailleurs, n’hésitez pas à incliner le bol légèrement entre deux séquences de mixage pour aider les morceaux à redescendre plus rapidement au contact des lames.

Blender à smoothies ou centrifugeuse ?

Tout dépend du type de boissons recherché. Un blender à smoothies réduit les fruits et légumes en une purée fine et plutôt épaisse. Une centrifugeuse va broyer les fruits puis extraire le jus de cette pulpe de fruits, soit par pressage, soit par le biais de la force centrifuge (comme une essoreuse à salade). Elle donne un jus de fruit liquide et relativement clair, avec très peu de pulpe de fruit.

>