Les Meilleurs Coussins Cervicaux

Les douleurs cervicales touchent près de 70 % des Français et elles viennent gâcher le quotidien en s’étendant aux épaules et au dos. Bien souvent, c’est notre posture qui est la cause de ces douleurs, avec un mal fréquent chez ceux qui travaillent sur un ordinateur toute la journée. Mais ces maux de cervicales peuvent simplement provenir d’une mauvaise position durant votre sommeil qui va déclencher ces soucis dès le réveil. Plus on traîne pour les traiter, plus les douleurs cervicales vont s’accroître !

Il existe heureusement de bonnes solutions pour vous soulager ; vous pourrez vous procurer un surmatelas à mémoire de forme, pour maximiser votre confort au lit et opter pour un coussin cervical, destiné à réduire et faire disparaître les douleurs. Découvrez les 10 meilleurs coussins cervicaux que nous avons sélectionnés pour vous, ainsi qu’un guide d’achat complet pour vous aider à faire le meilleur des choix !

Sommaire

A lire aussi:


Les meilleurs coussins cervicaux en 2020

oreiller-power-of-nature

1. Coussin cervical de Power of Nature- Le meilleur oreiller cervical à mémoire de forme


  • Fabriqué en matériaux doux et résistant
  • Mousse à mémoire de forme de qualité
  • Bonne dimension
  • S’adapte à tous les dormeurs
  • Hypoallergénique
  • L’odeur initiale, qui se dissipe rapidement
  • Certains utilisateurs le trouvent un peu dur

La marque anglaise Power of Nature propose ici un oreiller cervical très complet, qui se place sans mal au premier rang des meilleurs coussins antidouleurs du marché. Il assure en effet une protection pour le cou, les épaules et le dos mais prend également soin de votre peau et de votre sommeil.

Pour cela, il mise sur un design ergonomique qui favorise le bon alignement de la colonne vertébrale et qui soulage les douleurs au cou et au dos. Il assure donc un sommeil de qualité, dans la meilleure des positions. Il se destine d’ailleurs autant aux dormeurs qui passent leurs nuits sur le dos qu’à ceux qui ont tendance à se tourner sur les côtés.

Ce coussin cervical utilise une mousse à mémoire de forme qui permet de réduire la pression exercée sur la tête, sur le cou et sur les épaules et qui renforce le sentiment de bien-être nocturne. Ainsi, quand vous poserez votre tête dessus, il épousera sa forme et suivra vos mouvements durant la nuit. La mousse utilisée par le fabricant est de haute qualité, ce qui garantit une bonne durée de vie à ce coussin cervical.

Livré avec une taie d’oreiller hypoallergénique et respirante, qui se nettoie en machine, il est également anti-acariens, ce qui est important pour ceux qui ont des allergies. De plus, il est garanti sans produit toxique et il n’attire pas la poussière.

Avec des dimensions de 37,9 x 16,3 x 15 cm et une forme de rectangle incurvé, cet oreiller ergonomique deviendra un compagnon de lit idéal pour calmer, dans un premier temps, les douleurs, puis pour les faire cesser petit à petit.

Verdict

Si vous désirez mettre un terme à vos douleurs, voici sans nul doute le meilleur coussin cervical du moment. Aussi complet qu’efficace, il vous permettra de passer des nuits douces et de ne pas vous réveiller tout bloqué !

oreiller-ergonomique-uttu

2. Coussin cervical de UTTU – Le meilleur oreiller cervical avec hauteur réglable


  • Sa house en fibre de bambou
  • Hauteur réglable
  • Hypoallergénique
  • Permet de se détendre en dormant
  • Mousse moins dure que d’autres modèles
  • Un peu haut dans sa version de base

Ce modèle de coussin cervical mise sur ses matériaux et sur une ergonomie particulièrement bien pensée pour permettre à tous les types de dormeurs de profiter de ses qualités. En effet, l’oreiller cervical de UTTU est réglable à plusieurs niveaux, et il vous suffit d’enlever une de ses couches de mousse pour l’adapter à votre position nocturne.

De base, il mesure 60 x 36 x 12 cm /10 cm. Si vous retirez de la mousse, il passe à 60 x 36 x 9 cm / 7 cm, avec une réduction qui correspond à l’épaisseur des bords sur lesquels vous viendrez vous appuyer en premier. Dans les faits, il offre les mêmes résultats à ceux qui dorment sur le ventre, à ceux qui dorment sur le dos et aux dormeurs latéraux. Si vous remuez dans la nuit, la mousse à mémoire de forme UTTU DYNAMIC suivra les courbes de votre corps pour vous maintenir dans une position optimale toute la nuit !

Ce coussin cervical a pour objectif de soulager vos douleurs de cou et son design ergonomique thérapeutique offre de bons résultats. Mieux encore, il permet d’éviter les ronflements, d’atténuer les raideurs aux épaules et d’aider le corps et les muscles à se détendre dans la nuit, pour un sommeil réparateur. Après quelques jours d’utilisations, vous vous réveillerez aussi frais qu’un jouvenceau !

Terminons par sa house en fibre de bambou, respirante (idéal pour ceux qui ont tendance à transpirer la nuit), anti acarien et hypoallergénique, qui évite les démangeaisons ou les problèmes de peau. Elle ne retient pas la poussière, elle ne contient aucun produit toxique et se nettoiera facilement.

Verdict

Ce coussin cervical de UTTU est un très bon choix pour ceux qui ont tendance à gigoter, puisque la mousse qui le garnit suivra votre position. Facile à nettoyer et capable de réduire à la fois les douleurs cervicales et celles musculaires, il se démarque par sa hauteur réglable qui lui permet de convenir au plus grand nombre.

oreiller-chauffant-thermo-mysa

3. Coussin cervical pour thermothérapie de MYSA – Un superbe oreiller thermique bio


  • Une technologie innovante, qui utilise la chaleur
  • Une garniture Bio et sans risque d’allergie
  • Les pointes bien disposées pour faire du bien
  • Le CD de méditation fourni
  • Mode d’emploi en italien / anglais seulement
  • Un peu douloureux au départ ; il faut s’habituer

Si la plupart des coussins cervicaux adoptent la même forme et plus ou moins le même type de fonctionnement, le modèle que propose la marque Suédoise MYSA sort complément du lot, avec un oreiller multifonction doté d’une fonction chauffante pour détendre la nuque, soulager les muscles, réduire les maux de tête et même pour prendre soin de votre visage.

Pour atteindre ces résultats, l’oreiller cervical de MYSA est fourré d’épeautre italien 100 % biologique, anti-acarien et antiallergique, qui offrirait, selon la marque près de 30 % de bénéfices en plus par rapport aux coussins classiques, sur la réduction des douleurs. Si sa garniture est déjà originale, c’est surtout sa capacité thermique qui le rend intéressant.

Vous n’aurez qu’à passer la housse équipée de ces micros pics au micro-onde quelques instants, avant de vous allonger dessus. L’effet relaxant est rapide et on comprend pourquoi il est enregistré comme dispositif médical. Les petites pointes sont placées de manière à stimuler les points d’acupression présents dans le dos et le nerf radial, le long de la colonne vertébrale. C’est la marque de fabrique de la firme suédoise, qui aide à faire disparaitre les douleurs cervicales.

Mais il est également possible d’utiliser ce petit oreiller (40 x 15 x 30 cm) pour d’autres choses : en application locale sur une douleur musculaire ou osseuse, sur le visage pour améliorer la circulation sanguine et réduire les rides / agir comme un antioxydant, ou pour réduire les maux de tête.

Il ne se destine pas à une nuit complète, mais plutôt à un moment de relaxation…et il est d’ailleurs vendu avec un CD de méditation, pour un résultat complet !

Verdict

Atypique, cet oreiller cervical de MYSA utilise la thermothérapie pour soulager les douleurs et détendre le corps et l’esprit. Un joli modèle sain et facile à utiliser, pour des pauses relaxantes qui vous feront du bien.

oreiller-cervicales-orthopedique-guiffly

4. Oreiller cervical de Guiffly- un très bon coussin cervical à petit prix


  • Consistance médium, qui s’adapte à tous
  • Bonnes dimensions
  • Design papillon très ergonomique
  • Entretien facile
  • Petit prix
  • Assez épais
  • Difficultés de trouver des taies adaptées

Cet oreiller cervical de la marque Guiffly n’est pas bien cher, mais il parvient à offrir de bonnes performances, avec notamment une mousse à mémoire de forme Premium à haute densité. Elle épouse la forme de votre nuque et de vos épaules, et ne durcit pas même par temps froid grâce à sa thermorégulation. De ce fait, le confort est assuré été comme hiver.

En plus d’améliorer la qualité de votre sommeil, il promet de réduire les maux de tête, parfois consécutifs aux douleurs cervicales ou dorsales, en épousant la forme de votre nuque dans la zone de soutien du cou. Très efficace pour des nuits réparatrices et une diminution flagrante des douleurs, il ne fonctionne pas pour réduire les ronflements… !

Ni trop dur, ni trop mou, il devra contenter les dormeurs à la recherche d’un produit basique mais efficace. Il a pour lui une taie agréable pour la peau, composée à 75% de coton et à 25% de polyester, ce qui le rend très doux ! Ce coussin dispose aussi d’une fermeture éclair utile pour sortir la taie et la laver, ainsi qu’une housse de protection entre la mousse et cette même taie.

Avec sa forme papillon, cet oreiller cervical s’adapte aux dormeurs latéraux comme à ceux qui dorment sur le dos, moins à ceux qui dorment sur le ventre, et ses dimensions (50 x 30 x 11/6 cm) sont parfaites pour un repos efficace.

Verdict

Simple et efficace, ce coussin sera un bon choix pour les petits budgets, ceux qui ne souffrent pas de douleurs trop intenses et les utilisateurs qui veulent tout simplement améliorer leur nuit. Avec ce coussin cervical de Guiffly, vous redécouvrirez ce qu’est un sommeil réparateur.

oreiller-memoire-forme-bedstory

5. Oreiller à Mémoire de Forme de Bed Story – Un coussin antidouleur anti acarien et hypoallergénique


  • Mousse à mémoire de forme déchiquetée
  • Supplément de mousse fourni
  • Deux faces : Eté et Hiver
  • Sa taie d’oreiller anti-transpirante
  • Il faut jongler avec la mousse pour trouver le bon niveau de remplissage
  • Un peu dur pour certains utilisateurs

L’oreiller à mémoire de forme de Bed Story est un coussin personnalisable, dont on peut régler la hauteur et ajuster l’épaisseur et qui dispose de 2 faces pour s’adapter aux saisons. En effet, la mousse des coussins cervicaux (et celle des matelas…) a tendance à se figer avec les températures trop froides, ce qui rend le coussin trop dur. Pas de souci avec ce modèle et sa réversibilité !

Assez moelleux mais ferme, ce modèle est livré avec un supplément de mousse qui vous permet de le garnir plus, si vous souhaitez en changer l’épaisseur et la texture. D’ailleurs, il est également réglable en hauteur, pour s’adapter à toutes les positions de sommeil. 3 hauteurs s’offrent à vous, pour un repos complet dans toutes les situations.

Il réduit la pression engendré par votre cou et assure au corps une bonne tenue, avec un alignement correct de la colonne vertébrale durant vos nuits. De ce fait, les premières améliorations ne tardent pas à apparaître !

Ce coussin cervical est également très facile à entretenir, avec sa taie d’oreiller, anti-acarien et hypoallergénique qui se retire facilement et qui peut se laver à la main. Elle réduit la transpiration, fait circuler l’air pour minimiser les mauvaises odeurs et se compose uniquement d’éléments non-toxiques.

Avec des dimensions de 40,6 x 28,6 x 18,8 cm et une mousse déchiquetée qui ajoute du confort, c’est un coussin qui remplira vos attentes !

Verdict

Réglable, ajustable, confortable…le coussin de Bedstory fait partie des meilleurs coussins cervicaux du marché et il peut être utilisé longtemps, saison après saison. Un bon choix !

oreiller-cervicales-orthopedique-zenpur

6. Coussin à mémoire de forme pour cervicales douloureuses de Zen Pur – le meilleur oreiller cervical orthopédique


  • Sa taie d’oreiller en Bambou
  • La mousse à mémoire de forme perforée
  • Une consistance ferme mais pas trop dure
  • Agit contre la transpiration et les ronflements
  • 10 ans de garantie / 99 jours d’essai offerts
  • Pas recommandé pour dormir sur le ventre

Zenpur utilise une taie d’oreiller Bio en Bambou, pour couvrir ce coussin cervical et le protéger le plus longtemps possible. Lavable facilement, hypoallergénique et anti-bactérien, cette taie et sa composition bio permettent de maintenir fraîcheur et propreté dans votre lit.

Bien sûr, ce coussin cervical est étudié pour calmer les douleurs cervicales de ceux qui en souffrent, à force de mal dormir ou de se tenir dans une position incorrecte durant la journée. Petit à petit, en utilisant ce type d’oreiller, les tensions s’apaisent et le soutien offert par le coussin permet de les faire disparaître.

Il convient tout autant aux dormeurs sur le dos qu’à ceux qui préfèrent se reposer en dormant sur le côté, car cet oreiller premium orthopédique dispose d’une mousse à mémoire de forme perforée, qui apporte un très bon soutien tout en garantissant une bonne respiration à ce matériau de qualité.

Les oreillers ZenPur sont fabriqués en Europe et ils respectent les certifications Oeko-Tex Standard 100, mis en place pour s’assurer des qualités humano-écologiques des textiles. On a donc un produit sain, qui durera dans le temps ; si ce n’est pas le cas, sachez que Zenpur vous offre 10 ans de garantie avec ce produit !

Assez large (60 x 40 x 9 cm), avec une fermeté moyenne et une amélioration rapide de votre condition, dès les premières utilisations, c’est un coussin cervicale innovant qui jouit d’un bon rapport qualité /prix.

Verdict

Pas trop dur, ce coussin antidouleur pourrait être le meilleur coussin cervical orthopédique pour ceux qui apprécient dormir sur un oreiller confortable, fabriqué avec des matériaux sains et qui changent de position fréquemment. Il agit même contre les ronflements !

oreiller-memoire-forme-hb-life7. Coussin cervical à hauteur réglable de HB Life – Un oreiller qui s’adapte à chacun


  • Vendu avec 2 taies d’oreiller
  • Améliore votre position et votre soutien
  • Diminue la transpiration
  • La hauteur réglable
  • Anti poussière et antibactérien
  • Tarif un peu élevé
  • Forte odeur de mousse fraîche au départ, qui s’estompe

Ce coussin cervical de HB life, assez classique dans sa forme rectangle, a le bon gout d’être livré avec deux taies d’oreiller, ce qui permet de ne pas avoir à en racheter. En plus de cette spécificité, il offre plusieurs éléments intéressants à un prix raisonnable.

Commençons par la mousse à mémoire de forme utilisée, qui est une mousse viscoélastique à mémoire lente qui va garder sa forme et sa densité et offrir un très bon support de cou à ceux qui ont mal à la nuque. Classique, mais efficace, avec notamment une conception à trois couches qui peut être ajustée aux préférences de chacun. Vous aimez les coussins cervicaux haut et épais ? Placez toutes les couches pour un support qui correspond à vos attentes. Vous préférez les oreillers plus fins, qui bien que fermes ne sont pas trop surélevés ? Retirez la couche centrale, tout simplement.

La matière de ces couches comprend notamment un gel qui fait respirer le coussin, afin d’éviter l’excès de transpiration. Cela le rend également thermo-sensible, pour un usage peu importe la température. Si l’oreiller en lui-même ne se lave pas, la taie (ou les taies) se nettoie facilement.

On peut noter qu’en plus de ses bienfaits contre les douleurs cervicales, ce modèle de coussin améliore la circulation sanguine, grâce à la réduction de la pression de votre corps. Cela entraine aussi une baisse du stress global et des tensions musculaires, ainsi qu’un sommeil beaucoup plus reposant.

En somme, on a ici l’un des meilleurs coussins cervicaux pour prendre soin de vous.

Verdict

Ce coussin cervical à hauteur réglable de HB Life est bon pour transformer vos nuits en véritables périodes de repos intenses et sans chercher l’originalité,  il se montre complet et satisfaisant même après plusieurs mois d‘usage. Simple et efficace.

oreiller-memoire-forme-uuq

8. Coussin orthopédique de UUQ – Le meilleur oreiller cervical pour les dormeurs latéraux


  • Forme adaptée aux dormeurs latéraux
  • Mousse haute densité de fermeté moyenne
  • Anti-ronflement
  • Ne se déforme pas
  • Plus efficace contre les douleurs cervicales que contre les douleurs d’épaules

Cet oreiller à la conception ergonomique se destine principalement à ceux qui dorment latéralement, mais sera efficace aussi pour ceux qui dorment sur le dos, grâce à une forme papillon bien pensée, qui enveloppe votre cou et vos épaules tout en vous empêchant de basculer durant la nuit.

Ainsi positionné, votre repos sera complet et vos douleurs s’atténueront plus rapidement. Mieux encore, pour les dormeurs ayant tendance à ronfler, ce coussin cervical va vous aider à réduire les nuisances sonores pour le plus grand plaisir de la personne qui partage votre lit.

Il est garni d’une mousse à mémoire de forme de haute qualité, à la dureté moyenne, ce qui aide à réduire les tensions au niveau de la nuque efficacement sans provoquer de mal de dos au réveil. Comme tous les coussins cervicaux, un petit temps d’adaptation peut être nécessaire mais on obtient vite des résultats.

Parmi les améliorations notables, une réduction des douleurs de cou et de dos, mais également une disparition des maux de tête, des douleurs d’épaules et de torse, dus à la conception du coussin de UUQ qui tient compte de la position de la colonne vertébral.

On notera qu’il dispose d’une taie d’oreiller amovible et lavable, qui fait circuler l’air pour réduire la transpiration, et éviter l’accumulation de bactéries. De plus, elle est anti-acariens et anti-mites !

Conçu pour durer dans le temps, c’est un coussin cervical disposant d’un bon rapport qualité / prix qui devrait vous soulager.

Verdict

Vous avez tendance à dormir sur les côtés ? Votre partenaire se plains de vos ronflements ? Voici le meilleur coussin cervical pour vous !

oreiller-orthopedique-Isincer

9. Coussin cervical avec housse Anti-acarien en Soie de Isincer – Le plus confortable des oreillers antidouleurs ?


  • Sa taie d’oreiller en Bambou
  • La mousse à mémoire de forme perforée
  • Une consistance ferme mais pas trop dure
  • Agit contre la transpiration et les ronflements
  • 10 ans de garantie / 99 jours d’essai offerts
  • Pas recommandé pour dormir sur le ventre

Pour un coussin cervical ultra complet, adapté à l’ensemble des dormeurs et surtout très confortable, cet oreiller de la marque Isincer tire son épingle du jeu.

Sa forme lui permet de maintenir efficacement le cou et la tête en répartissant uniformément le poids du dormeur, ce qui se traduit dès les premières nuits par une forte diminution de la pression exercée par le corps, et donc par moins de tension au réveil. Très vite, les douleurs s’estompent !

Cette efficacité est rendue possible par une mousse à mémoire de forme thermosensible, à tendance dure (ce que les amateurs de mousse moyenne pourraient lui reprocher), qui prend un peu de temps à se former au départ. Ensuite, la matière respirante qui la compose permet de ne pas stocker les bactéries et évitera aux dormeurs de transpirer.

De plus, vous pourrez facilement laver en machine la taie qui entoure le noyau du coussin. Il suffit de la retirer grâce à la fermeture éclair pensée à cet effet, pour maintenir votre linge de lit impeccable en permanence. Terminons avec la house intérieure, hypoallergénique, qui protège la mousse et qui lui assure une longue durée de vie.

Avec une taille standard adaptée à tous les types d’utilisateurs (60 x 35 x 11 / 6cm) et la possibilité de l’utiliser dans un sens comme dans l’autre, selon votre position, cet oreiller ergonomique à mémoire de forme s’adresse à tous ceux qui veulent réduire leurs douleurs cervicales au plus vite.

Verdict

Ce coussin cervical a été étudié pour soutenir le corps et soulager les douleurs et il le fait bien, avec une forme atypique. Hormis sa mousse dure, qui pourra en gêner certains, c’est un oreiller ergonomique et efficace pour le plus grand nombre.

oreiller-memoire-forme-travelease

10. Coussin cervical de Travel Ease – Le meilleur oreiller cervical avec mousse en charbon de bambou


  • Garni de mousse à mémoire de forme avec charbon de bambou
  • Agit contre le stress et les tensions
  • Se nettoie facilement
  • L’odeur persistante après ouverture
  • Moins adapté aux dormeurs latéraux

Ce coussin cervical est composé de mousse à mémoire de forme premium avec du charbon de bambou, un procédé thérapeutique qui améliorerait les résultats en émettant des ions négatifs pour neutraliser les ions positifs produits par les appareils électroménagers chez vous. Ainsi, en plaçant ce coussin cervical dans votre habitat, le stress et les tensions habituelles pourraient déjà diminuer.

Mais c’est bien la nuit, durant votre sommeil, que ce coussin offre le meilleur de ses possibilités. Si à l’ouverture, l’odeur est assez désagréable et qu’il faut environ 48 heures pour qu’elle parte, on a ensuite un oreiller pensé pour le soutien du cou, de la tête et des épaules. Il s’adapte à la morphologie de chacun, assurant à tous les dormeurs des nuits reposantes et des réveils en douceur.

Le charbon de bambou qu’il contient est une matière qui respire, qui offre un grand confort et surtout qui ne s’affaisse pas trop vite. L’oreiller cervical va donc garder sa forme longtemps et vous pourrez facilement le nettoyer. En effet, il est vendu avec 2 housses perméables (une extérieure et une intérieure) amovible et lavable à la machine pour celle extérieure. Anti-acarien et antibactérien, c’est un produit qui prend soin de votre peau en même temps que de votre corps.

Assez grand (62 x 35 x 11 cm), l’oreiller cervical de Travel Ease et sa garniture permet de réduire les douleurs lombaires et cervicales en quelques jours.

Verdict

Adoptant un rembourrage différent et bio, ce coussin cervical de Travel Ease offre confort et résultats à ceux qui s’en servent chaque nuit. Très vite, les tensions et les douleurs s’apaisent et on retrouve le plaisir de se lever sans être bloqué.


coussin-cervicale

Guide d’Achat : tout ce qu’il faut savoir sur un coussin pour cervicales avant d’en acheter un

Vous vous demandez comment savoir quel sera le meilleur oreiller cervical pour vous ? Sur quels critères se baser pour faire le bon choix ? Quels sont les points à vérifier en priorité sur un coussin cervical ? Avec ce guide d’achat, vous obtiendrez toutes les réponses à vos interrogations.

La forme du coussin cervical

Certains coussins cervicaux présentent des formes rectangulaires classiques, et misent surtout sur la qualité de leur mousse pour offrir de bons résultats. D’autres, comme le coussin orthopédique de UUQ optent pour une approche plus ergonomique, avec des formes en papillon ou en vague.

Généralement, ces oreillers sont plus indiqués pour les personnes ayant des douleurs à la nuque, car ils viennent soutenir le cou durant la nuit et neutralisent les tensions. De plus, ils entrainent un effet relaxant qui impacte non seulement le cou, mais aussi les épaules, le dos, voire l’ensemble de la colonne vertébrale.

En choisissant la bonne forme de coussin cervical, vous serez en mesure de faire diminuer votre douleur de nuque, vos maux de tête et même vos douleurs lombaires. Si vous avez tendance à dormir principalement dans une position (sur le dos uniquement, sur le ventre, latéralement…), sachez que des coussins peuvent être spécialisés pour certains types de dormeurs, ou bien s’adapter au plus grand nombre comme le coussin cervical de Power of Nature.

La qualité de la mousse

Pour les coussins cervicaux de ce comparatif, la mousse à mémoire de forme est la norme, mais sa composition et sa densité varient. De plus, il faut savoir que ce type d’oreiller ne se lave pas, car la mousse viscoélastique est thermosensible ne supporte pas les machines. Il faut donc veiller à avoir une ou plusieurs housses avec votre oreiller pour garantir la bonne hygiène de vos nuits.

Une bonne mousse sera de haute densité, elle ne se figera pas avec le froid (comme c’est le cas sur les mauvais oreillers à mémoire de forme), et elle tiendra dans le temps. En général, les bons coussins épousent la forme de votre corps et suivent le moindre de vos mouvements nocturnes, si la mousse est optimale.

A noter : certains coussins innovants, comme le coussin cervical pour thermothérapie de MYSA, choisissent un rembourrage différent, substituant la mousse à des composants différents, souvent naturels, comme ici l’épeautre.

Le niveau de fermeté

En fonction du niveau de vos douleurs, de votre morphologie et de votre expérience avec les coussins cervicaux, la meilleure densité de mousse / le niveau de fermeté du coussin ne sera pas le même.

Ceux qui connaissent déjà auront plus de facilité à se tourner vers un oreiller plus mou ou plus dur que celui qu’ils ont essayé, quand les nouveaux utilisateurs devront choisir au hasard. Le plus simple ? Opter pour un oreiller cervical ni trop dur, ni trop mou, qui sera à même de soulager les tensions chez le plus grand nombre de dormeurs.

L’oreiller trop mou n’aura souvent que peu d’effet, quand le coussin trop ferme pourrait tout bonnement aggraver la situation en créant de nouvelles douleurs. Parmi les choix modérés, on a l’oreiller cervical de la marque Guiffly.

La qualité de la taie

La taie revêt une importance particulière puisque d’une part, elle est en contact direct avec votre peau, d’autre part c’est elle qui protège le coussin. Mieux vaut donc en avoir plusieurs jeux (le coussin cervical à hauteur réglable de HB Life est vendu avec une paire de housses) et vérifier qu’elle est bien :

  • > Hypoallergénique
  • > Anti-acarien
  • > Anti-bactérie
  • > Nettoyable facilement

Certains matériaux aérés seront plus agréables et plus sains !

Réduction de douleur mais pas que…

Le meilleur coussin cervical doit non seulement vous permettre de réduire vos douleurs, mais il peut également permettre de s’attaquer à d’autres soucis nocturnes…comme une sudation trop abondante et des ronflements qui dérangent vos proches.

Grâce aux matières respirantes de certains coussins, l’air circulera mieux, qui évitera au dormeur de suer, et la position du corps que permet d’adopter certains de ces modèles de coussins va grandement améliorer le souci de ronflements ! C’est votre moitié qui risque d’être contente !

La taille et l’épaisseur du coussin

Si les dimensions importent peu, puisque tous les coussins seront suffisants pour y déposer la tête, l’épaisseur du coussin revêt une grande importance. Avec une hauteur comprise entre 10 et 12 cm, vous devriez pouvoir passer des nuits très convenables et vous réveiller sans torticoli ! Pour garantir que l’épaisseur de ce repose-tête vous convient, vous pouvez simplement choisir un coussin cervical qui se règle.

Sur certains modèles, comme le Coussin cervical de UTTU, vous pouvez ajouter ou retirer des couches d’épaisseur pour adapter le produit à vos envies !


FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les coussins pour cervicales

🤔 Pourquoi acheter un coussin pour cervicale ?

Acquérir un coussin pour les cervicales permet de mettre fin aux douleurs de nuque / épaule / de dos et aux maux de tête qu’elles entrainent. Ces oreillers sont conçus pour soutenir le corps comme il le faut, pour corriger vos mauvaises positions nocturnes et vous assurer un repos régénérateur durant la nuit, qui viendra compenser vos mauvaises postures diurnes.

En somme, le coussin cervical soulage et fait diminuer les douleurs du corps, qui viennent gâcher le quotidien de nombreux Français.

🏷️ Combien coûte un coussin pour cervicale ?

Le prix des coussins cervicaux va dépendre de plusieurs facteurs : sa composition, sa taille, la qualité de son revêtement et la notoriété de son fabricant. Certains spécialistes vendent leurs coussins plus chers, car ils disposent d’un savoir-faire reconnu et c’est tout à fait normal.

En moyenne, les bons coussins pour les cervicales couteront entre 30 et 70 euros. Il est possible d’en trouver à des prix plus bas, mais la qualité est rarement au rendez-vous. Au-delà de ces tarifs, les coussins seront très bons mais quasiment médicaux, et si vous n’avez pas de prescriptions médicales,  il n’est pas forcément utile de dépenser autant.

🛒 Où acheter un coussin pour cervicale ?

Les coussins médicaux sont en vente en ligne, sur les sites marchands qui distribuent bien souvent les produits des grands fabricants, en offrant quelques réductions bienvenues (possible, grâce à l’absence d’intermédiaire), dans les boutiques de literie qui vendent également des matelas à mémoire de forme ou des produits pour le confort des dormeurs, ou en grande surface. Attention toutefois à ce dernier cas de figure, car les coussins ne sont que rarement très qualitatifs.

🌡️ Coussin pour cervicales, chauffant ou pas ?

Le coussin chauffant pour les cervicales est une excellente option…pour se détendre et se relaxer. Les grains qui garnissent ces coussins vont se gorger de chaleur mais il n’y a pas de risque de brulure, grâce aux revêtements du produit. Il suffira d’appliquer le coussin thermique sur la zone douloureuse et de le laisser le temps indiqué, pour soulager la douleur.

Mais attention, ils sont faits pour une utilisation ponctuelle, pas pour dormir !

>