Les Meilleurs Démaquillants

Votre peau est fragile et vous devez la préserver en lui apportant les soins nécessaires. Bien se démaquiller est une étape primordiale pour avoir une peau nette et en bonne santé. C’est pourquoi il est important de choisir l’un des meilleurs démaquillants. Il doit être adapté à votre type de peau et vous apporter douceur et confort au quotidien.

Il existe différentes formules pour se démaquiller, laits, gels nettoyants, eaux micellaires, lingettes… C’est à vous de choisir l’option qui convient le mieux à votre épiderme. Vous devez débarrasser votre peau de ses impuretés sans l’agresser ni l’assécher.

Une peau saine est une peau hydratée, propre et lumineuse. Votre routine beauté doit être en accord avec les besoins de votre épiderme.

Les points essentiels sur le démaquillant

  • Se démaquiller tous les soirs est un geste indispensable pour votre hygiène et la santé de votre peau. Celle-ci a besoin de respirer et de se régénérer durant la nuit.
  • En vous démaquillant vous vous offrez un moment de bien-être et de détente. Cette routine ne doit pas être perçue comme une corvée mais comme un cadeau que vous faites à votre corps.
  • Une peau entretenue est une peau saine et rayonnante. La beauté de votre épiderme dépend de votre alimentation, de votre hygiène de vie mais également du soin que vous lui apportez notamment lors du démaquillage.
  • Choisir un démaquillant adapté à son type de peau est indispensable afin de la protéger, de la préserver des agressions extérieures et de la rendre plus belle.

Les meilleurs démaquillants en 2020

1. SO’BiO étic Eau Micellaire Purifiante : démaquiller les peaux grasses en douceur

eau-micellaire-purifiante-aloe-vera-bio-so-bio-etic

  • Purifiante
  • Bio
  • Tonifiante
  • Ne convient pas aux peaux sensibles
  • Laisse un film collant

Le démaquillant bio SO’Bio étic Eau Micellaire Purifiante est destiné aux peaux mixtes à grasses. C’est une lotion tonifiante qui s’applique à l’aide d’un coton imbibé. Un seul passage suffit pour éliminer le maquillage et tout ce qui obstrue les pores de votre peau. Il n’est pas nécessaire de rincer cette lotion, vous pouvez directement appliquer votre soin de nuit ou de jour.

Cette eau micellaire peut s’utiliser le soir pour démaquiller la peau aussi bien que le matin pour la réveiller et la tonifier. Elle élimine en profondeur les impuretés, l’excès de sébum et toute trace de make-up, pour laisser la peau nette et saine.

Si vous souhaitez un produit pour nettoyer une peau à tendance grasse, c’est le meilleur démaquillant. Contrairement à un lait nettoyant, il ne graisse pas la peau. Vous pouvez avoir une sensation collante au toucher après l’application mais celle-ci s’estompe rapidement en séchant.

Sa texture liquide donne un vrai coup de frais à votre peau, idéal pour la réveiller en douceur et la tonifier. C’est un soin qui s’adapte aux peaux jeunes comme aux premières rides. Une texture plus hydratante sera favorisée pour les peaux matures.

Cette eau micellaire SO’Bio ne convient pas aux peaux sensibles. Ses vertus astringentes ne conviennent pas à tous les types de peau et peuvent engendrer des rougeurs. Même si tous ses composants sont naturels, ils peuvent être trop agressifs pour les peaux fines et réactives.

2. Bioderma Créaline H2O : Une valeur sûre à avoir dans sa salle de bain

bioderma-crealine-h20-solution-micellaire-250ml

  • Hypoallergénique
  • Utilisation quotidienne
  • Apaisante
  • Nécessite plusieurs passages
  • Non hydratante

La Créaline H2O de Bioderma est sans conteste l’une des eaux micellaires la plus efficace du marché. C’est une valeur sûre qui a déjà convaincu de nombreuses femmes. Sa texture fraîche et légère nettoie la peau en profondeur sans l’agresser. Elle s’applique à l’aide d’une lingette réutilisable ou d’un coton, bio de préférence.
Cette lotion apaise les rougeurs, décongestionne la peau, pour offrir un teint frais et éclatant. Il est préférable de l’utiliser en complément d’un démaquillant à appliquer avec les doigts qui permettra d’enlever le fond de teint et le mascara. Terminez ensuite votre démaquillage en appliquant un coton imbibé de Créaline H2O. Cette lotion élimine les dernières impuretés incrustées dans votre peau. Si vous vous maquillez peu, vous pouvez alors l’utiliser en démaquillant unique.

C’est un produit idéal pour les peaux sensibles qui ont tendance à rougir. Primée par de nombreuses récompenses, cette eau micellaire agit dans le respect le plus total de votre peau. Vous pouvez l’utiliser au quotidien, matin et soir sans agresser votre épiderme. Si vous êtes sujet aux allergies ou à l’eczéma, c’est un produit fiable que vous pouvez utiliser les yeux fermés.

Ce démaquillant laisse votre peau douce, propre et fraîche. Sa texture ne dépose pas de film gras sur votre épiderme. Il est recommandé d’appliquer un soin hydratant pour compléter votre routine beauté si votre peau a tendance à être sèche et à tirailler.

Le produit en vidéo:

3. Lingette Démaquillante Réutilisable Bambaw : Un démaquillage écologique et économique

bambaw-lingette-demaquillante-lavable

  • Économique
  • Zéro déchet
  • Exfoliant
  • Fins
  • Lavage à froid uniquement

Les lingettes lavables Bambaw vont rapidement devenir indispensables à votre routine beauté. Si vous êtes à la recherche d’une solution écologique, ces disques de coton réutilisables sont faits pour vous.

Faciles à utiliser, il vous suffit d’imbiber vos disques de coton Bambaw avec un produit démaquillant et de les passer sur votre visage sans frotter. Pour une hygiène irréprochable, il faut utiliser un disque différent à chaque application.

La lingette réutilisable retire le maquillage en profondeur et nettoie votre peau de toutes les impuretés. Grâce à sa texture exfoliante, le coton enlève les peaux mortes et gomme votre épiderme en douceur. Votre peau est propre et éclatante de fraîcheur. Dans ce lot, vous disposez de 12 disques de coton doux et de 4 disques de coton rugueux. Vous pouvez de ce fait adapter la texture à vos besoins.

Moins abrasifs qu’un gant de toilette, ces cotons respectent votre peau tout en vous offrant un démaquillage efficace.

Ces disques démaquillants réutilisables sont conçus en bambou et permettent un mode de vie zéro déchet. Il vous suffit de les laver au lave-linge entre chaque utilisation. Un sac de lavage est fourni avec votre lot de cotons.
Il est important de mettre un cycle de 40°c maximum lorsque vous passez vos cotons en machine afin de ne pas les rendre trop rugueux et les conserver le plus longtemps possible.

Vous pouvez utiliser vos lingettes aussi bien pour vous démaquiller que pour appliquer un soin ou effectuer un gommage du visage.

Le produit en vidéo:

4. Lait Démaquillant Diadermine : Un démaquillant pour enlever le maquillage waterproof

lait-demaquillant-hydratant-200-ml-diadermine

  • Hydratant
  • Adapté peaux sensibles
  • Activateur Dermo-lipides
  • Emballage plastique
  • Non adapté peaux à problèmes

Le lait démaquillant Diadermine apporte une hydratation intense à votre peau. Son parfum délicat et sa texture crémeuse rendent son utilisation agréable. Vous pouvez utiliser ce soin tous les soirs pour vous démaquiller et nettoyer votre peau.

Ce lait s’applique sur tout le visage, y compris sur le contour des yeux. C’est un produit polyvalent et pratique qui trouvera sa place dans toutes les salles de bain.

Il démaquille la peau en profondeur et élimine toutes les traces de fond de teint, mascara, et même de maquillage waterproof. Si vous aimez vous maquiller, ce lait démaquillant et le partenaire idéal pour enlever votre make-up rapidement.

Il est recommandé de l’appliquer avec un coton ou une lingette pour encore plus d’efficacité. Si vous êtes adepte des gants de toilette, c’est aussi un produit qui vous conviendra.

Ce lait démaquillant est idéal pour les peaux sèches qui ont tendance à tirailler ou pour les peaux sensibles qui peuvent rougir facilement. Si vous avez une peau grasse à problème, ce lait Diadermine n’est cependant pas adapté. Il aura tendance à graisser votre peau sans éliminer l’excédent de sébum. Il est important de choisir un démaquillant adapté à la nature de votre épiderme afin de préserver votre peau et de la nourrir comme il se doit.

Testé dermatologiquement en laboratoire, ce lait démaquillant est un produit fiable et recommandé par de nombreux spécialistes. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés et l’utiliser sans modération.

5. Gel Démaquillant Certifié Bio N.A.E : Une peau douce comme un pétale de rose

nae-gel-nettoyant-demaquillant-bio

  • Texture douce
  • Vegan
  • Parfum de rose
  • Ne convient pas aux contours des yeux
  • Liquide

Le gel démaquillant bio de N.A.E surprend par sa texture douce et légère. Il s’applique du bout des doigts sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Massez délicatement votre visage puis rincez à grande eau.

Ce produit laisse votre peau douce et soyeuse et enlève les impuretés qui s’accumulent sur votre épiderme tout au long de la journée. Vous pouvez compléter ce soin par l’application d’un sérum à l’acide hyaluronique ou d’une crème hydratante.

Légèrement parfumé à la rose de Damas, ce gel démaquillant vous fait voyager dans un jardin fleuri et délicatement sucré. Agréable à utiliser, c’est un produit certifié bio et fabriqué à partir d’éléments naturels. Le tube est également conçu en plastique végétal et 100% respectueux de l’environnement. C’est un véritable atout lorsque l’on sait que l’industrie cosmétique est responsable d’une grande partie des déchets plastiques non recyclables.

Il est recommandé d’utiliser ce gel démaquillant le soir, avant de vous coucher. Si vous vous maquillez les yeux, il est nécessaire de compléter votre routine beauté avec l’application d’un démaquillant pour les yeux.

La texture de votre gel démaquillant N.A.E est plutôt liquide, il faudra faire attention de ne pas vider votre flacon lorsque vous en mettez sur vos doigts. Pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez conserver votre tube de gel démaquillant au réfrigérateur. Cela permet également de tonifier votre peau et de raviver l’éclat de votre teint.

6. Weleda Lotion nettoyant confort : La nature sur votre peau

lait-nettoyant-confort-peaux-sensibles-75ml-amande-weleda

  • Ingrédients naturels
  • Sans parfum
  • Nettoyage en douceur
  • Pénètre difficilement
  • Petit tube

Le nettoyant Weleda à l’amande ravira tous les adeptes de produits naturels. Avec ses ingrédients issus de plantes et de fruits, cette lotion apporte à votre peau toutes les vitamines dont elle a besoin pour rayonner au quotidien.

Ce démaquillant s’utilise sur tout le visage. Vous pouvez l’appliquer du bout des doigts en effectuant de légers mouvements circulaires pour activer la circulation du sang. Rincez votre visage à grande eau.

La lotion Weleda à l’amande élimine le maquillage, les impuretés et nettoie votre peau sans l’assécher. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives. Sa composition à base d’huile d’amande douce dépose un film hydratant et protecteur sur votre épiderme. Votre teint est plus uniforme et la texture de votre peau s’affine.

Si vous êtes à la recherche du meilleur démaquillant naturel et sans odeur c’est le soin idéal. C’est une lotion neutre, un basique qui n’agresse pas la peau.

Nous regrettons la petite taille de son contenant de 75 ml. Ce tube a une durée de vie relativement courte et devra être renouvelé régulièrement.

Les produits de la gamme Weleda sont réputés pour la qualité de leurs ingrédients et l’efficacité de leurs composants. Si vous connaissez cette marque et que vous aimez leurs produits, vous ne devriez pas être déçu par cette lotion nettoyante à l’amande. C’est un excellent complément à votre routine beauté. Il est recommandé de suivre l’application de cette lotion par un sérum.

Le produit en vidéo:

 

7. Bioderma Sébium H2O : Le démaquillant pour parfaire les peaux à problèmes

bioderma-sebium-h2o-demaquillant-micellaire

 

  • Convient aux peaux acnéiques
  • Rééquilibrant
  • Assainissant
  • Peu efficace pour le make up waterproof
  • Nécessite un coton

Le Sébium H2O de chez Bioderma est l’équivalent de la Créaline H2O pour les peaux à tendance acnéiques. Si vous recherchez une solution assainissante pour réduire vos imperfections, cette eau micellaire est une bonne option.

En l’appliquant à l’aide d’un coton, vous enlevez le fond de teint, le mascara et toutes les impuretés de la journée. Cette lotion rend votre peau plus propre, plus saine et améliore son aspect. Si vous portez du maquillage Waterproof plusieurs passages seront nécessaires pour éliminer toutes traces de make up.

Ce démaquillant élimine l’excès de sébum et rééquilibre votre peau. Elle est lissée de ses impuretés et moins brillante. Une utilisation régulière sur le long terme vous permet d’obtenir des résultats visibles et durables.

Idéal pour les peaux jeunes, ce démaquillant peut être complété par l’application d’un soin dermatologique pour l’acnée. Si vous avez une peau sèche ou mature, il est recommandé de s’orienter vers l’autre version de ce démaquillant : la Créaline H20.

L’aspect liquide et frais de cette lotion rend le moment de la toilette agréable. Votre peau est tonifiée et nettoyée en douceur. Si vous souhaitez réduire vos déchets et adopter un mode de vie respectueux de l’environnement, il est recommandé d’appliquer cette lotion avec un disque de coton réutilisable.

Il n’est pas nécessaire de rincer votre peau après application de l’eau micellaire. Pratique et rapide à utiliser, ce démaquillant est un basique à toujours avoir dans votre salle de bain.

Le produit en vidéo:

meilleur-demaquillant

Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir sur les démaquillants avant d’en acheter un

Choisir un démaquillant adapté à son type de peau

Nous avons tous des peaux différentes, qu’elles soient sèches, à tendance acnéique ou sensibles. C’est pourquoi il est important de choisir des produits et des soins adaptés à votre type de peau.

Le démaquillant que vous utilisez doit agir dans le respect de votre épiderme, sans l’assécher ni l’agresser. Voici quelques conseils afin de choisir le meilleur démaquillant pour votre type de peau :

  • Un démaquillant pour les peaux sèches : Si vous avez la peau sèche, qu’elle a tendance à tirailler, il est indispensable de la nourrir et de l’hydrater afin de retrouver un aspect peau de pêche et de raviver votre teint. Pour ce type de peau les démaquillants recommandés ont des textures laiteuses ou crémeuses. Vous pouvez également vous orienter vers un beurre ou une huile démaquillante. Choisissez un produit à base d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan par exemple. Il est préférable d’appliquer votre démaquillant avec les doigts. Un gant de toilette ou un coton pourrait être trop agressif et dessécher votre épiderme.
  • Un démaquillant pour les peaux grasses : Afin de ne pas voir apparaître des imperfections, les peaux grasses nécessitent un soin particulier. Les gels nettoyants sont recommandés pour démaquiller les peaux épaisses qui produisent beaucoup de sébum. Il est préférable de choisir une lotion qui se rince après application afin d’éliminer les impuretés en profondeur. Optez pour un démaquillant qui permet de resserrer les pores dilatés pour un grain de peau plus fin et plus lisse.
  • Un démaquillant pour les peaux sensibles : Votre peau a tendance à être réactive, à rougir ou à faire des plaques. Il est dans ces cas-là recommandé d’utiliser uniquement des produits hypoallergéniques. Ces derniers ne risquent pas d’agresser votre épiderme et protègent l’équilibre de votre peau. Les ingrédients de votre démaquillant doivent être doux et non astringents. Il est conseillé d’éviter les soins qui contiennent du citron ou des agrumes et privilégier les composants à base de fleurs tels que l’eau de rose. L’eau micellaire est un démaquillant naturel efficace pour les peaux sensibles.
  • Un démaquillant pour les peaux à problèmes : Les peaux jeunes à tendance acnéiques sont fragiles et doivent être nettoyées en profondeur régulièrement. Afin de pouvoir utiliser votre démaquillant quotidiennement sur une peau abîmée et sur des boutons, celui-ci doit être doux et purifiant. Les gels nettoyants et les eaux micellaires peuvent s’adapter à ce type de peau. Il est recommandé d’utiliser un coton propre à usage unique pour ne pas favoriser l’acné et éviter le développement des bactéries sur votre peau.

Avec quel soin compléter son démaquillant

Le démaquillant est à la base de votre routine beauté, il permet de préparer la peau à recevoir un soin. Elle est nettoyée en profondeur et débarrassée de toutes les impuretés accumulées au long de la journée. Lorsque vous marchez dans la rue, que vous prenez les transports en commun, des particules de pollutions, de la poussière et des impuretés microscopiques se déposent sur votre peau et obstruent vos pores. Il est indispensable de se démaquiller tous les soirs avant d’aller se coucher.

Pour compléter votre soin démaquillant, vous pouvez appliquer un sérum adapté à votre type de peau. Ce dernier peut être à base d’acide hyaluronique afin de retendre la peau et de prévenir les rides. Vous pouvez également choisir un sérum à base de vitamine C pour raviver votre teint et donner un coup d’éclat à votre peau.

Il est important de toujours choisir un soin qui convient à votre type de peau et de l’appliquer de manière régulière pour un résultat garanti.

Après l’application de votre sérum, vous pouvez appliquer une crème de nuit afin d’hydrater votre épiderme en profondeur. Le soin agit durant la nuit et pénètre dans votre peau.
Une fois par semaine, vous pouvez effectuer un gommage afin d’éliminer les peaux mortes et assainir votre peau. Votre épiderme est renouvelé, désincrusté et gagne en éclat. Une belle peau est une peau entretenue et soignée avec des produits minutieusement choisis et sélectionnés.

Se démaquiller dans le respect de l’environnement

Si vous souhaitez vous orienter vers un mode de vie sain, sans déchet et respectueux de l’environnement, il existe de plus en plus de solutions. Le monde de la beauté et des cosmétiques évolue et s’adapte afin de proposer des formules naturelles et respectueuses de l’environnement.

Les démaquillants naturels : de nombreuses marques proposent désormais des démaquillants 100% naturels composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. En plus d’être sains et naturels, ces démaquillants sont extrêmement efficaces et apportent à votre peau de nombreuses vitamines indispensables à sa santé. Vous savez précisément ce que vous appliquez sur votre peau et vous bannissez enfin tous les produits chimiques de la salle de bain. Les huiles naturelles sont souvent utilisées dans la conception des démaquillants naturels. Parmi elles on trouve l’huile d’amande douce, l’huile de coco, l’huile de jojoba ou encore l’incontournable huile d’argan.

Les lingettes lavables : c’est une excellente alternative aux cotons à usage uniques. Ces derniers représentent une grosse partie des déchets de votre salle de bain. Les lingettes à usage unique sont également à bannir, elles ne sont pas recyclables et contiennent des fibres de plastique. Les lingettes lavables sont quant à elles faciles à utiliser, rapides à laver et sont extrêmement économiques. Elles gomment la peau en douceur, sans l’agresser. Souvent conçues à partir de fibres de bambou, ces lingettes sont 100% naturelles et respectueuses de la nature. Vendues par lot, vous pouvez facilement vous en procurer et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Pour vous démaquiller, enlever votre vernis à ongles, nettoyer une plaie, rincer un masque de votre visage, ces lingettes multi-usages sont indispensables dans une salle de bain.

FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les démaquillants

✅ Comment bien se démaquiller ?

Pour bien se démaquiller il est indispensable de choisir un produit démaquillant adapté à votre type de peau et de l’appliquer en suivant les consignes du fabricant.

En effet, les démaquillants ne s’utilisent pas tous de la même manière en fonction de leur texture. Certains doivent être rincés, d’autres s’appliquent à l’aide d’un coton ou d’un gant de toilette et d’autres encore du bout des doigts.

Il est indispensable de s’assurer que l’on a bien éliminé toute trace de maquillage. Si vous passez un coton propre sur votre peau après votre démaquillage, celui-ci doit rester blanc.

💭 Pourquoi se démaquiller ?

La beauté de votre peau dépend de la manière dont vous en prenez soin. Il est important de nettoyer vos pores et d’enlever toutes les impuretés qui peuvent les obstruer. Chaque jour, la pollution et la poussière se déposent sur votre épiderme, votre peau respire mal devient terne.

Il est indispensable de vous démaquiller chaque soir afin de désincruster les pores de votre peau et de la laisser respirer et se régénérer durant la nuit. Un bon démaquillage vous assure également une bonne base pour appliquer votre soin. Votre peau est plus réceptive et absorbe les nutriments que vous lui transmettez.

💧 Comment se démaquiller sans démaquillant ?

Vous pouvez vous démaquiller sans démaquillant à l’aide d’une huile végétale. Il suffit simplement d’avoir en votre possession un coton ou une lingette lavable.

Humidifiez votre coton et déposez-y quelques gouttes d’huile d’olive, d’huile de coco ou encore d’huile d’amande douce.

Vous pouvez ensuite effectuer des mouvements circulaires sur votre peau afin d’éliminer le maquillage et le fond de teint. L’huile est un excellent démaquillant naturel.

Il existe d’autres techniques pour vous démaquiller sans produit artificiel, à l’aide d’un coton de tige et d’un avocat par exemple. En règle général tous les végétaux gras peuvent être efficaces.

📌 Lait démaquillant ou eau micellaire ?

Si vous avez la peau sèche il est préférable d’utiliser un soin crémeux de type lait démaquillant. Ces lotions déposent un film gras sur votre peau, elles hydratent et protègent. Souvent, les laits démaquillants sont les plus efficaces pour débarrasser la peau des maquillages waterproof. Si vous utilisez du fond de teint c’est également la meilleure des solutions pour enlever toute trace de make up.

Les eaux micellaires sont quant à elles plus asséchantes. Elles s’adaptent aux peaux grasses ainsi qu’aux peaux sensibles. N’oubliez pas qu’avec une eau micellaire vous devez utiliser un coton tandis qu’un lait démaquillant peut être appliqué directement avec les doigts. Tout dépend donc des préférences de chacun.


A lire également:

 

>