Les Meilleurs Disques Durs Externes pour PS4

Notre sélection d’un coup d’oeil 🏆

  1. Meilleur choix: Le T5 de Samsung
  2. Deuxième meilleur choix: L’Elements de Western Digital
  3. Meilleur choix rapport qualité/prix: L’Expansion de Seagate

La Playstation 4 est la console la plus vendue de cette génération et elle possède de nombreuses qualités et un catalogue de jeux désormais conséquent. Toutefois, il n’est pas rare que les plus gros gamers rencontrent un problème de stockage, à force d’installer de nouveaux titres toujours plus gourmands. La solution ? Opter pour un disque dur externe pour PS4, afin d’augmenter l’espace de stockage de la machine !

Pour profiter de vos jeux PS4 sans avoir à constamment effacer les données, supprimer les démos qui prennent de la place ou désinstaller les jeux terminés, on vous présente ici 7 SSD portables, qui vous permettront de jouer sans limite. Choisissez le meilleur disque dur externe pour PS4 en vous aidant de notre guide d’achat final et de nos conseils.

A lire également:


Les meilleurs disques dur externes pour PS4 en 2020

Alors que les plus gros jeux PS4 affichent désormais des tailles de plusieurs dizaines de Gigas à leur sortie (sans compter les mises à jour), il peut être judicieux de choisir un bon disque dur externe pour votre console, afin de profiter du dernier Call of Duty, de FF7 Remake ou du futur Cyberpunk 2077 sans contrainte. Voici nos choix !

disque-dur-externe-samsung-portable-ssd-t5

1. Le T5 de Samsung – Le meilleur disque dur externe pour la PS4


  • Vitesse de transfert de 540 Mo/s
  • Facile à utiliser
  • SSD Portable sécurisé
  • Disponible en plusieurs capacités de stockage
  • Ultra compact
  • Très solide
  • Le câble USB-C un peu rigide
  • Tarif élevé

Ce disque dur de la marque coréenne Samsung est aussi léger que compact, avec des dimensions de 1 x 7,4 x 5,7 cm pour un poids de 50 grammes. Cette ergonomie en fait l’un des modèles de SSD portable les plus pratiques à transporter, que ce soit dans une poche ou dans un sac à dos, ce qui permettra aux joueurs de l’utiliser avec une PS4, mais également avec les autres périphériques avec lesquels il est compatible comme un MAC, un PC, ou un smartphone…

Le SSD Portable T5 possède une vitesse de transfert qui peut aller jusqu’à 540 Mo/s, ce qui le rend environ 9 fois plus rapide qu’un disque dur traditionnel et amplement suffisant pour la Playstation 4 qui nécessite un minium de transfert de 40 Mo/s. A vitesse maximale, il ne vous faudra donc que quelques minutes pour télécharger un jeu sur le disque dur externe.

Ce matériel est compatible avec le USB 3.0 requis et il est sécurisé, grâce à l’utilisation du protocole de cryptage AES 256 bits, et il possède la possibilité de mettre un mot de passe pour protéger les données. Il se connecte en un éclair et vous offre une facilité d’utilisation et de formatage, en passant par l’interface du PC.

Parmi ses points forts, son design élégant et discret et surtout sa résistance aux chocs. Si par mégarde, vous veniez à le faire chuter, aucun risque de voir vos sauvegardes ou vos jeux disparaître subitement ! De plus, un voyant bleu indique qu’il est en fonctionnement, ce qui s’avère pratique. Il est fourni avec un câble USB-C, un peu rigide par rapport au poids du SSD (tendu, il ne sera pas à plat) mais qui améliore le temps de transfert.

Disponible en versions 250 Go, 500 Go, 1 TO, 2 TO.

Verdict – Ce modèle T5 de Samsung est le meilleur disque dur externe pour la PS4, que ce soit en termes de praticité d’utilisation, de solidité que de vitesse d’exécution. Pour donner un second souffle à votre console et télécharger tous les jeux qui vous plaisent, ce sera votre meilleur allié !

disque-dur-externe-wd-elements-usb

2. L’Elements de Western Digital – Le meilleur disque dur externe PS4 pour les hardcore gamers


  • Vitesse de transfert
  • Vaste espace de Stockage
  • Facile à transporter
  • Son design
  • Le câble USB bien trop court
  • Pas de protection par mot de passe

Si vous faites partie des gros joueurs qui utilisent fréquemment le PlayStation Store pour acquérir de nouveaux titres, vous avez besoin d’un disque dur externe PS4 disposant d’une capacité de stockage la plus large possible. Avec des versions qui vont de 500 Go à 5 TO, ce modèle de la marque Western Digital semble être un excellent choix.

Relativement petit (11,1 x 8,2 x 2,1 cm) et très léger (environ 200 g), c’est un SSD portable qui jouit d’une bonne ergonomie. Noir, rectangle, il est discret et ne fera pas tâche à côté de votre PS4. On apprécie son revêtement qui lui garantit une bonne solidité et qui rassure quant à sa capacité à résister aux chocs. Il est également compatible avec les PC et les Macs, qui permettront de le formater à votre guise.

Ce disque Dur externe offre une vitesse de transfert qui peut atteindre les 2.5 Gb par seconde, ce qui est conséquent (au maximum de ses performances) et s’il ne dispose pas e protocole de sécurité, il mise sur son interface USB 3.0 (Compatible avec USB 2.0) pour assurer aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

Autoalimenté, il est fourni avec un câble USB 3.0, un peu trop court (moins de 30 cm), qui pourrait vous pousser à en acheter un autre. Pour le reste, c’est un disque dur externe qui enchantera les joueurs qui veulent faire de la place sur leur console, en profitant d’un excellent rapport qualité / prix, peu importe la version. A ce tarif, n’hésitez pas à prévoir large, en tenant compte du fait que certains des titres PS4 les plus récents demandent presque 100 GO d’espace libre !

Disponible en versions  500 Go, 750 Go, 1 TO, 1.5 TO, 2 TO, 3 TO, 4 TO, 5 TO.

Verdict – Le modèle Elements de la marque Western Digital brille par l’espace de stockage colossal qu’il propose, selon la version choisie, par une vitesse d’écriture et de lecture des données très satisfaisante et par un design bien pensé. Pour un SSD Portable performant pour votre PS4 sans vous ruiner, c’est un très bon choix.

disque-dur-externe-seagate-expansion-portable-2to

3. L’Expansion de Seagate – Un Plug and Play pratique pour votre PS4


  • Plug and play pour une utilisation immédiate
  • Rapidité de transfert
  • Grosse capacité de stockage (selon la version)
  • Coque de protection solide
  • Vibre un peu quand il est en action

Ce disque dur externe compatible PS4 de la marque Seagate est un plug and play ultra simple à utiliser, qui permet de stocker vos jeux, vos vidéos, vos images et l’ensemble de vos fichiers multimédias en un clin d’œil, simplement en les faisant glisser vers le SSD Portable.

Niveau ergonomie, il profite d’un design compact, avec des dimensions de 12,2 x 1,5 x 8,1 cm pour un poids de 180 grammes, qui le rend aussi pratique à transporter qu’à ranger à côté de la machine à laquelle vous le relierez. Playstation 4, PC fixe ou portable, il est compatible avec l’ensemble des appareils qui fonctionnent en USB 3.0 (il est aussi compatible en USB 2.0).

Pour le faire fonctionner, il n’y a besoin d’aucun logiciel, juste du câble fourni qui a en plus le bon goût d’être assez long (46 cm) pour un usage pratique. Dès le branchement, il est détecté et vous n’avez plus qu’à placer les fichiers que vous désirez dessus. Les gamers qui en ont assez de devoir supprimer leurs anciens jeux à chaque nouvelle acquisition seront ravis de pouvoir transférer titres et sauvegardes aussi rapidement de la console au SSD.

Avec une vitesse de transfert qui peut atteindre les 5 Gb par seconde, et une capacité de 2 TO pour ce modèle (soit 4 fois l’espace de stockage d’une PS4 classique), vous pourrez stocker environ 50 jeux complets ! Si vous êtes abonnés aux Playstation +, ce sera l’occasion de profiter des titres mensuels gratuits sans contraintes !

Ce disque externe compact est assez résistant, du fait de sa coque en plastique et il n’est pas bruyant à l’utilisation comme peuvent l’être certains produits de ce secteur, ce qui plaira aux gamers les plus pointilleux.

Disponible en versions 500 Go, 1 TO, 2 TO, 4 TO, 5TO.

Verdict – Si vous cherchez le meilleur disque dur Externe pour votre PS4 et que parmi vos critères premiers, il y a la facilité d’utilisation, alors foncez ! Ce modèle Expansion de Seagate est un produit de qualité, rapide et résistant, que vous pourrez vous procurer dans des modèles de 500 Go à 5 TO, ce qui ravira les plus gros joueurs.

disque-dur-externe-lacie-rugged-usb-c-1to

4. Le Rugged USB-C de Lacie – e modèle le plus solide du marché


  • Un modèle antichoc
  • Bonne vitesse de transfert de données
  • Câble USB-C fourni
  • Garantie récupération de données de 2 ans
  • Accès d’1 mois à Adobe Creative
  • Design très voyant
  • Plus lourd que la moyenne (environ 300 g)

Le modèle de disque dur externe proposé par la marque Lacie possède un design ultra voyant, du fait de sa coque Orange qui ne plairat pas à tout le monde. Mais ce n’est pas anodin, puisque cette protection assure à ce SSD une résistance à toute épreuve.

Il est fabriqué pour résister aux chutes, à l’écrasement ou à la pluie / l’eau, ce qui fera le bonheur des joueurs les plus maladroits, des utilisateurs qui se déplacent fréquemment avec leur disque dur et de ceux qui veulent un produit antichoc, qu’ils pourront laisser sorti même en cas de fêtes entre amis ou de soirées LAN, sans craindre qu’il ne se casse.

Cette solidité est son atout n°1, mais ce n’est pas la seule qualité du disque dur externe de la marque. Compatible avec la Playstation 4, mais aussi avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows et sous MAC, il utilise la connectivité USB 3.0 et un câble USB-C fourni pour assurer une vitesse de transfert optimale, qui peut grimper à 5 Gb/seconde.

Le câble est d’ailleurs réversible, pour une plus grande facilité d’utilisation et une rétrocompatibilité totale avec l’USB 2.0, pour une utilisation avec tous les périphériques. Pour la PS4, c’est un outil pratique pour stocker les jeux inutilisés, transférer vos sauvegardes et vos captures d’écran, ou télécharger de nouveaux titres qui pourront fonctionner tout en étant stockés sur ce SSD Portable, sans aucune différence avec les jeux stockés directement sur la console de SONY. Pas de ralentissements, pas de temps de chargement supplémentaire, c’est top.

Parmi ses points forts, on citera le logiciel intégré de protection par mot de passe, ainsi que son mode Éco automatique qui permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économie sur la consommation engendrée par le disque, qui fonctionnera de longues heures durant à n’en pas douter.

De plus, une garantie de récupération de données de 2 ans est incluse en cas de souci, ainsi qu’un abonnement gratuit d’un mois au programme et applications de Adobe Creative Cloud, pour les amateurs de retouche / de montage de photos et vidéos. Entre deux parties de PES ou deux frags sur Doom Eternal, pourquoi ne pas laisser parler vos talents créatifs ?!

Disponible en versions 1 TO, 2 TO, 5TO.

Verdict – Voici le meilleur disque dur externe pour la PS4 à destination des joueurs les moins soigneux ou de ceux qui craignent tout simplement de perdre leurs données à cause d’un mauvais geste. Lors d’une partie en ligne, il est fréquent qu’un geste d’humeur vienne faire valser la manette et le SSD Portable est parfois en première ligne. Pour parer à cette éventualité, c’est ce modèle qu’il vous faut !

disque-dur-externe-toshiba-hdtb410ek3aa

5. Le Canvio Basics de Toshiba – Un excellent SSD Portable pour la PlayStation 4


  • Le savoir-faire de la marque Toshiba
  • Un modèle compact et élégant
  • Plug and play pour une simplicité d’utilisation appréciable
  • Transferts haut débit
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Le câble fourni est trop court
  • Ne se branche pas aux smart TV

Toshiba propose, dans sa gamme de disque dur externe Canvio Basics compatible avec la PS4, ce modèle d’excellence, qui brille autant par son design que par les performances qu’il offre.

Commençons par son style, noir et compact, avec un poids plume de 150 grammes et des dimensions de 10,9 x 7,8 x 1,4 centimètres, pour un rangement facilement, un placement aisé sur un bureau ou dans le meuble TV à côté de votre console, et un transport qui ne pose aucun souci.

Ce modèle de 1 TO vous permettra de stocker environ 25 jeux, pour exploiter au maximum les capacités de votre PlayStation 4 et son catalogue de jeux impressionnants. Plus besoin de se priver ni de se demander quel jeu effacer, la solution est toute trouvée avec ce SSD qui fonctionne automatiquement : vous le branchez sur le port USB de la console, il apparaît, vous le formatez et le voilà prêt à fonctionner. Du plug and Play comme on l’aime.

Ultra rapide en matière de transfert de données (avec une vitesse de transfert maximale de 5 Gbits/s qui permet de déplacer un jeu de 50 Go de la PS4 au DD externe, en 15 minutes environ), il fonctionne en USB 3.0 mais reste évidemment compatible avec les appareils en USB 2.0. Il est en plus fourni avec un câble USB (de seulement 20 cm…) et dispose d’un revêtement qui lui confère une bonne solidité, même si on recommandera l’achat en plus d’un étui de protection, pour éviter les chocs. Sachez qu’il est garanti deux ans par la marque.

Toshiba n’a plus à faire ses preuves dans ce secteur et ce produit fiable et parfaitement conçu nous le prouve encore une fois, avec ce disque dur externe pour PS4 qui figure sans aucun doute parmi les meilleurs modèles du marché actuel.

Disponible en versions 500 Go, 1 TO, 2 TO, 5TO.

Verdict – Les joueurs PS4 soucieux d’acquérir un disque dur externe fiable, capable de transfert de données rapides et doté d’une bonne facilité d’utilisation peuvent opter pour ce Canvio Basics de Toshiba sans hésiter. Du matériel japonais pour une console japonaise, et la boucle est bouclée.

disque-dur-externe-maxtor-stshx-m201tcbm

6. Le Maxtor de Seagate – Un disque dur portable pas cher pour la PS4


  • Design très réussi
  • Facile à configurer / utiliser
  • Possède un système de sécurité pour les données
  • Pas cher !
  • Emet un bruit durant le transfert
  • Il n’est pas toujours détecté immédiatement par la PS4
  • Câble USB fourni trop court

Pour augmenter la capacité de stockage de votre PS4 et lui offrir 2 TO d’espace supplémentaire (soit l’équivalent d’au moins 30 jeux !), ce modèle de SSD Portable à prix très raisonnable pourrait vous convenir. D’une part, il est plutôt joli avec ses reflets noir /gris et il est de dimensions pratiques pour le transport, avec ses 11,8 x 8,2 x 2 cm. On apprécie également sa robustesse, du fait de sa conception solide, et ses jolies finitions mattes. Seul son poids de près de 300 grammes serait à améliorer, mais rien de grave.

Il possède une interface USB 3.0 qui lui garantit une vitesse maximale de transfert à 5 Gbits / seconde, mais il tourne en moyenne à 110Mo/s ce qui reste correct, sans être exceptionnel. Pour le transfert de gros jeux de la PS4 vers le disque dur externe, il faudra parfois un peu de patience.

Pour l’utiliser avec une PlayStation 4 (car il est compatible avec un PC, un MAC et avec les autres consoles également), il suffit de le brancher au port USB de la console et d’attendre sa détection. Si jamais ce n’est pas automatique, comme c’est parfois le cas, il sera nécessaire de passer par l’interface PC pour le formater. Ensuite, reconnectez-le à la PS4 et le tour est joué.

Ce système de stockage portable possède une protection SafetyKey pour la sécurité de vos données, ainsi qu’une solution de sauvegarde personnelle qui permet une récupération aisée des données en cas de soucis.

Seagate propose ici un modèle de disque dur externe basse consommation, bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix. Sans être le modèle le plus rapide du marché, il sera satisfaisant pour des transferts de jeux / de données entre votre console et le SSD et hormis un léger bruit récurrent lors des transferts et un câble USB fourni un peu court, il fait ce pourquoi il a été conçu !

Disponible en version 2 TO uniquement.

Verdict – Le disque dur externe Maxtor de Seagate est un choix plus que convenable pour les plus petits budgets, soucieux de libérer de l’espace de stockage sur leur PS4. Simple à utiliser, solide et sécurisé, c’est un produit pas cher mais fiable !

disque-dur-externe-meiger-2to

7. Le SSD Portable Ultra Slim de Leideu – Le plus fin des disques dur externe pour PS4


  • Ultra fin
  • Modèle solide, anti choc et anti trace de doigt
  • Plug and Play efficace
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Disponible en 1 TO / 2 TO uniquement

Presque aussi compacte qu’une simple clé USB, ce disque dur externe pour PS4, PC, Xbox ou MAC ravira les amateurs de technologie facilement transportable, et ceux qui ne veulent pas encombrer leur bureau ou le meuble TV dans lequel est rangée la PS4 de matériel supplémentaire. Il pèse à peine plus de 30 g, pour une taille réduite à 10 x 3,3 x 0,8 cm. Un vrai condensé de technologie !

Ce n’est pas pour autant qu’il renie sur ses performances, puisqu’il peut grâce à son port USB de Type-C et une compatibilité USB 3.0 (et 2.0 également) offrir une vitesse de transfert de 5 Gbit/s au maximum. De ce fait, les téléchargements et les sauvegardes se feront aussi vite que vous le désirez.

Ce disque dur externe pour la PS4 se démarque également par sa conception solide en aluminium, et il est antichoc et antichute. Il est disponible en différents coloris tels que la version argentée, en noir, en bleu, en rose ou en rouge, pour satisfaire tous les utilisateurs et il est anti trace de doigts, pour rester impeccable malgré de multiples manipulations. Parmi ses bonnes idées, sa fonction d’arrêt automatique lorsqu’il n’est pas utilisé pendant 10 minutes permet d’éviter les surchauffes et de ne pas gaspiller de l’énergie.

Mieux encore, il est d’une facilité d’utilisation déconcertante, grâce à son système de Plug and Play ; pas d’installation de logiciel, aucune configuration requise, vous n’avez qu’à le brancher à la console via le câble USB fourni (de 45 cm) et attendre sa détection, pour vous en servir. Enfin, sachez qu’il est totalement silencieux à l’usage. Un point appréciable quand on le fait tourner longuement.

S’il ne possède pas de système de protection de données inclus, il est en revanche garanti pendant 3 ans. Rassurant !

Disponible en version 1 To et 2 TO.

Verdict – Si vous recherchez un disque dur externe à bas prix et ultra fin, ce modèle de la marque Leideu a tout pour vous séduire. Rapide, léger et fonctionnel, il est en plus relativement bien fini. Idéal pour étoffer votre bibliothèque de jeux PS4 !


disque-dur-ps4

Guide d’Achat : tout ce qu’il faut savoir sur les SSD Portables pour PlayStation 4

Découvrez comment choisir le meilleur disque dur externe pour PS4, avec les éléments essentiels dont il faut tenir compte à l’achat.

La capacité de stockage

L’espace de stockage de base de la PS4 est de 500 Go à 1 TO selon la version de la console que vous possédez, et les gros joueurs arrivent vite à saturation, surtout avec le modèle 500 GO. La capacité du meilleur disque dur externe PS4 dépend donc du nombre de jeux que vous comptez installer dessus, et de votre rythme d’achat de nouveaux titres. Comptez en moyenne 20-40 GO pour les jeux classiques, 80 à 100 Go pour les hits les plus lourds comme Final Fantasy Remake ou Red Dead Rédemption.

Les SSD Portables de ce comparatif sont disponibles en plusieurs versions, qui vont de 250 Go à 8 TO. En dessus, ça n’a aucun intérêt, et au-delà, la PS4 ne sera pas en mesure de l’accepter. Si vous hésitez, on vous recommande les disques durs externes de 2 TO (comme le modèle T5 de Samsung), qui offrent un bon compromis pour de longues heures de jeu !

La vitesse de transfert

Autre donnée capitale quand vous choisissez votre disque dur externe pour PS4, la vitesse à laquelle les données pourront être téléchargées. Les produits de cette sélection proposent tous une vitesse (de lecture et d’écriture) plus que satisfaisante, qui permettra des transferts de fichiers volumineux rapides et une lecture des jeux installés dessus sans temps de latence.

Attention toutefois à la vitesse maximale indiquée, qui ne sera pas forcément celle dont vous bénéficierez en moyenne.

La facilité d’utilisation

Certains disques durs portables devront être formatés au départ, ce qui demandera le passage par une interface PC, quand d’autres nécessiteront l’installation d’un logiciel pour fonctionner. Si vous recherchez la simplicité, optez pour du Plug and Play comme ce que propose le modèle Expansion de Seagate.

Il suffira alors de brancher le câble USB à la Playstation 4 et d’attendre la détection automatique du SSD, pour l’utiliser !

La solidité

L’une des plus grandes craintes des utilisateurs de disque dur externe en général est celle de perdre les données qui sont stockées dessus et ce n’est pas anodin. Par le passé, la fragilité de ces appareils faisait qu’un simple choc pouvait les rendre inutilisables, et la récupération des données n’étaient même pas possible !

Les modèles se sont renforcés avec le temps et les avancées technologiques mais autant ne prendre aucun risque, en choisissant un disque dur aussi résistant que possible. Dans cette optique, le meilleur produit est le Rugged USB-C proposé par Lacie.

Le minimum, pour une utilisation en toute tranquillité, c’est qu’il résiste aux chocs et aux chutes.

Ses dimensions

La taille et le poids ne seront pas des éléments déterminants pour le choix d’un disque dur externe pour PS4 mais ils peuvent permettre d’affiner votre décision. Si vous pensez transporter ce SSD chez vos amis, l’emmener avec vous lors d’un voyage ou simplement le déplacer au sein de votre domicile pour l’utiliser avec différents appareils, alors un modèle fin et léger sera plus pratique.

Le modèle Ultra Slim de Leideu est le plus compact de tous !

La garantie

Elle concerne deux éléments : le disque dur en lui-même, qui sera remplacé ou réparé par le fabricant, et les possibilités de récupération des données stockées en cas de dysfonctionnements. Ce n’est pas négligeable !

Le prix du SSD Portable

Le prix d’un disque dur externe pour PS4 dépend de plusieurs facteurs, qui vont de la renommée du fabricant à la capacité de stockage pour laquelle vous aurez opté, en passant par ses performances générales. Selon votre budget, vous pourrez choisir un disque dur proposé autour de 60 euros, pour les modèles de 500 Go / 1 TO, ou pour des modèles à des tarifs compris entre 100 et 200 euros pour des capacités de stockage de 2 TO, 4 TO ou plus.


FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les disques durs externes pour PS4

💰 Combien coûte un disque dur externe pour PS4 ?

Un disque dur externe pour PS4 ne dépassera pas les 200 euros si vous choisissez les modèles avec le plus d’espace de stockage. Si vous n’avez pas besoin d’une quantité phénoménale de mémoire, sachez que vous pouvez acquérir un très bon disque dur pour 60 – 150 euros, qui sera suffisant pour la très grande majorité des joueurs.

Attention aux modèles à moins de 50 euros, qui seront bien souvent très décevants en matière de vitesse de transfert des données et qui montrent parfois des faiblesses structurelles qui les rendent peu fiables.

📏 Quelle taille de disque dur externe pour la PS4 ?

Les jeux PS4 sont de plus en plus lourds, à mesure qu’on approche de la fin de vie de cette console. Les développeurs maitrisent désormais la machine et sont capables de proposer des titres toujours plus conséquents, plus beaux, plus prenants…et plus gourmands en mémoire.

Si le choix du meilleur disque dur externe pour la PS4 dépendra du style de jeux que vous privilégiez (certains mini jeux PSN ne pèsent rien !) et du nombre de titres de votre bibliothèque virtuelle, un disque dur de 2 TO nous semble être le compromis parfait.

Souvent, c’est le meilleur rapport qualité /prix !

📍 Quel type de disque dur externe choisir pour la PS4 ?

Tous les disques durs externes ne sont pas compatibles avec la PS4 ! Pour être sûr que le modèle choisi fonctionne avec la console de SONY, vérifiez que :

  • Sa capacité de stockage minimale est de 250 GO
  • Qu’il offre une compatibilité USB 3.0
  • Que le formatage puisse être fait en exFAT, soit en FAT32

🔗 Comment connecter un disque dur externe à votre PlayStation 4 ?

Connecter un disque dur externe à une PS4 est un jeu d’enfant ! Soit le SSD fonctionnant en Plug and Play sera automatiquement détecté par la console, auquel cas vous n’aurez rien d’autre à faire que de suivre les instructions de formatage (si nécessaire) qui s’affichent à l’écran avant de l’utiliser, soit il faudra vous rendre dans les paramètres de la Playstation 4.

Vous trouverez la rubrique Périphériques de stockage USB, qu’il suffira d’ouvrir pour sélectionner le SSD que vous avez branché. Ensuite, libre à vous de déplacer les fichiers de la console à l’appareil externe, pour soulager la mémoire de la PS4 ou de choisir le SSD externe comme périphérique de destinations pour vos futurs téléchargements en ligne.

🔧 Comment formater un disque dur externe pour PS4 ?

Le formatage est essentiel pour la plupart des ajouts de disque dur externe sur PS4 et il est très simple à faire ! Rendez-vous dans la rubrique Périphériques de stockage USB et après avoir choisi le périphérique en question, choisissez Formater en tant que stockage étendu.

Simple et rapide, il faut juste garder en tête que cette manipulation efface tout le contenu préalablement placé sur le disque dur. S’il a servi avant, pensez à faire le tri de vos fichiers avant ce formatage.

>