Les Meilleurs Drones Rapport Qualité Prix

More...

Le drone s’est démocratisé ces dernières années et les amateurs peuvent désormais profiter de ces appareils technologiques à des prix très raisonnables. Mais comment s’y retrouver dans l’offre innombrable de drones proposés sur le marché ? Pour bénéficier des meilleures sensations de vol et de résultats vidéo à la hauteur de vos attentes, il faut choisir le meilleur drone pour votre utilisation.

En fonction de votre budget, de vos attentes et de votre expérience avec les drones, le bon modèle ne sera pas forcément le même pour tous. Cependant, les fabricants s‘emploient à proposer des appareils toujours plus performants pour les utilisateurs, même non-initiés.

Avec notre sélection de 7 drones au rapport qualité/prix intéressant et notre guide d’achat final, vous n’aurez plus aucun mal à dénicher le modèle qu’il vous faut. Préparez-vous à découvrir les joies du pilotage de drone et à réaliser des photos et des films époustouflants !

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on choisi les drones de ce comparatif ?

Afin d’établir une sélection pertinente, en ne gardant que des modèles de drones qui raviront leurs acheteurs, nous avons dû faire un tri drastique dans l’offre du marché. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur les retours d’expérience de professionnels, qui ont utilisé ces machines pour réaliser des clips ou des photos. Leurs avis sont très importants, puisqu’ils savent parfaitement ce qui différencie un bon drone d’un modèle qui ne remplit pas le contrat.

Les commentaires d’utilisateurs sont également essentiels pour savoir ce que chaque modèle vaut réellement, quand il est utilisé dans un cadre non-professionnel. Les amateurs de pilotage de drone sont exigeants et ils n’hésitent pas à louer les qualités d’un bon appareil quand il le faut, et à émettre des critiques constructives quand un drone ne répond pas aux attentes.

Pour ce comparatif, nous avons tenu compte des critères suivants :

  • La qualité vidéo : beaucoup d’entre vous utiliseront le drone pour prendre des photos incroyables et filmer sous un angle impossible sans l’aide du drone. Des réalisations qui ne seront possible que si le drone est en mesure d’offrir un rendu de qualité. C’est un point primordial, quand on cherche le meilleur des drones.
  • Les sensations de pilotage : en plus du plaisir de filmer et de photographier, une partie du fun des drones vient des sensations de pilotages. Avec télécommande ou smartphone, il faut pouvoir prendre du plaisir en maniant l’appareil dans les airs, et pour cela, il doit répondre au doigt et à l’œil et être bien équilibré. Des facteurs déterminants auxquels les utilisateurs sont très attachés.
  •  La facilité de mise en marche et d’utilisation : si les habitués n’auront aucun mal à prendre en main n’importe quel drone, les néophytes privilégieront évidemment les modèles les plus simples à utiliser. Dans ce comparatif, vous trouverez certain des meilleurs drones pour débuter dans la discipline !
  • Les finitions de l’appareil : le meilleur drone ne sera pas seulement performant en termes de technologie, il devra également être solide et résistant aux potentiels chocs que vous pourriez être amené à lui faire subir. L’investissement initial pouvant être important, il serait dommage d’avoir entre les mains un drone plus proche du jouet que du matériel quasi-professionnel que vous recherchiez. 
  • Les modes de vol disponibles : les meilleurs drones de 2020 proposent différents modes de vol – automatique, en mode follow me, en immersion avec le système FPV (First Person View soit vue à la première personne) qui équipent certains modèles – et on a donc tenu à ne garder que les drones aux caractéristiques les plus complètes à ce niveau-là. 
  • Le rapport qualité /prix : on trouve désormais des drones à tous les prix, de 50 euros (pour les débutants) à plus de 1000 euros (pour ceux qui les utilisent professionnellement) et notre choix s’est porté sur les drones au meilleur rapport  qualité / prix, afin de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs, en fonction de leur budget.

Posséder un drone est sensationnel et vous réaliserez des expériences encore impossibles et presque inimaginables il y a encore quelques années. Une plongée dans le futur qui ravira ceux qui se lanceront dans la discipline, avec le meilleur drone entre les mains !


Les meilleurs drones avec caméras rapport qualité prix 

Vous avez envie de piloter l’un de ces petits appareils pour vous amuser, pour effectuer des figures dans l’air et pour en tirer des images incroyables ? Voici notre comparatif des meilleurs drones de 2020, pour que ce désir puisse devenir une réalité au plus vite.

drone-potensic-d80

1. Drone GPS D80 de Potensic - Le drone au meilleur rapport qualité / prix


  • La bonne autonomie de vol
  • Les modes retour automatique / points d’intérêt / Follow me
  • Il se commande à longue distance
  • Sa solidité
  • Fournis avec une malle de transport très pratique !
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Excellent rapport qualité / prix
  • La vitesse à la descente est un peu lente

Les utilisateurs qui cherchent un drone performant, doté des dernières innovations techniques en matière de vol, devraient trouver leur bonheur avec le modèle D80 de la marque Potensic. Ce produit, qui figure parmi les meilleurs drones à moins de 200 euros, offre de très bonnes sensations et jouit de superbes finitions.

Cet appareil qui pèse près de 430 grammes et est doté de 4 hélices (et 4 autres sont fournis, pour pallier à un cas de casse), ce qui lui offre une très bonne stabilité en vol. Gris métallisé, il est plutôt agréable à l’œil et les amateurs de technologies seront ravis de le voir virevolter dans les airs.

En termes d’options, c’est un drone qui utilise un moteur brushless, qui permet un changement de vitesse rapide, une consommation d’énergie moindre et surtout une puissance accrue. Cela permet à l’appareil de tenir 15 à 20 minutes en vol, avec sa batterie modulaire performante, ce qui est appréciable. Il est capable d’atteindre les 40 Km/h et peut se piloter jusqu’à 500 / 800 mètres de distance via la télécommande-émetteur sur laquelle vous pourrez fixer votre smartphone.

Le contrôle via le téléphone vous permet de dessiner une trajectoire que devra suivre le drone, pour une utilisation très intuitive, et vous pourrez également définir un point d’intérêt, autour duquel le drone volera circulairement jusqu’à une contre-indication de votre part. Parfait quand vous souhaitez filmer ou réaliser une photo à 360° d’un monument ou d’un lieu bien précis.

Il est équipé d’un système de vol assisté par GPS, qui permet de toujours connaître la position de l’appareil (pas de risque de perte) et d’une fonction retour automatique qui vous permet, en cas de batterie faible ou d’urgence, de la faire revenir à vous facilement. D’ailleurs, une double protection qui tient compte du niveau de batterie et de la distance à laquelle vous êtes du drone, le fera revenir en arrière si le niveau de batterie faiblit trop ou si vous risquez de vous retrouver hors de portée.  Cela apporte un confort de vol énorme et une sécurité bienvenue.

Parmi nos points favoris concernant ce modèle D80 de Potensic, on notera son mode Follow Me, qui permet de relier votre drone au GPS de votre smartphone. De ce fait, la machine volante vous suivra (que vous soyez à pied ou en véhicule) pour capturer les images de vos déplacements.

En matière d’image, le module 5,0 GHz offre une transmission directe fluide et sa caméra grand angle de 120 ° en 2K permet d’obtenir une qualité d’image impressionnante. Seul bémol, la nécessité d’avoir un smarpthone 5G pour utiliser la fonction FPV.

Verdict

On a ici un drone très performant, à un rapport qualité/prix imbattable. Il égale sans mal certains modèles plus onéreux et permettra à ceux qui veulent un drone GPS de haute volée de satisfaire leur envie ! Entre utilisation facile et résultats d’excellente facture, c’est un modèle qu’on recommande vivement.

Caractéristiques techniques du drone:

  • Poids du drone : 0.430 kg
  • Dimensions : 43,6 x 32,4 x 14,8 cm
  • Temps de vol : jusqu'à 20 minutes
  • Temps de charge : 4-5 heures
  • Caméra 2K HD
  • Vitesse maximale : 40 Km/h

drone-eachine-e520s

2. Drone EACHINE E520S avec Camera 4k  - Le meilleur drone pour la vidéo


  • Bien pour les débutants
  • Très beau design
  • Ses modes de vol sans tête / retour à la maison / Follow me
  • La caméra 4K grand angle
  • Le mode First Person View (FPV)
  • Une bonne autonomie
  • La télécommande fait un peu toc
  • Le manuel d’utilisation peu explicite sur certains points
  • Sensible au vent

La marque Eachine propose ici un drone qui impressionne par son design, puisqu’il semble tout droit sorti d’un film de Science-Fiction. Noir, avec un revêtement plastique résistant et la possibilité de le plier pour le ranger, on constate vite qu’il a bénéficié d’un grand soin dans sa conception.

C’est un modèle de drone idéal pour ceux qui veulent faire de jolies vidéo, puisqu’il est équipé d’une caméra Grand angle 4k HD en temps réel qui permet un rendu impressionnant. Il prend en charge les cartes mémoires SD, pour un stockage qui offre un rendu plus net de vos films. Il est également possible d’utiliser le mode First Person View (FPV) pour une immersion totale dans le vol. De quoi se prendre pour un oiseau !

Plusieurs modes de vol sont disponibles, à commencer par le mode suivi (Follow me) qui vous permet de vaquer à vos activités – sports, balades … - tout en ayant le drone qui vous suit automatiquement, en se basant sur la position du GPS de votre téléphone. Autre mode de vol intéressant, le vol par trajectoire qui vous autorise à tracer un itinéraire sur l’écran de votre téléphone portable, avant que le drone ne suive ce parcours prédéfini.

Ce modèle de drone 4k de Eachine possède également un mode Retour à la maison qu’une simple pression activera. Votre appareil reviendra alors tout seul à son point de départ, ce qui évite de perdre le drone mais s’il disparaît de votre champ de vision. Enfin, le mode sans tête de l’appareil se destine principalement aux enfants ou aux débutants, puisqu’il permet de donner des directions au drone avec la télécommande, en évitant les manœuvres hasardeuses que font souvent les néophytes. A ce titre, l’ajout d’une fonction de maintien d’altitude est une excellente idée, qui permet de filmer et photographier sans que l’appareil ne tremble !

Avec un temps de charge de 3 heures environ pour une durée de vol de 16 minutes environ, une distance de pilotage de 200 mètres et les accessoires fournis (comme les protections pour hélices, un jeu d’hélices supplémentaires…), c’est un modèle haut de gamme très complet ! Pensez à acheter 4 piles AAA pour mettre dans la télécommande, si vous choisissez ce mode de contrôle. Sinon, votre smartphone fera l’affaire !

Verdict

Voici le meilleur drone pour la vidéo de ce comparatif, aussi beau que performant, qui accompagnera aussi bien les débutants que ceux qui savent déjà manier ce type d’appareils. Stable, facile à manier et capable de fournir de belles images, c’est un choix très pertinent pour un drone de cette gamme.

Caractéristiques techniques du drone:

  • Poids du drone : 280 g
  • Dimensions : 28,8 x 19,2 x 9 cm
  • Temps de vol : jusqu'à 16 minutes
  • Temps de charge : environ 3 heures
  • Caméra 4K
  • Vitesse maximale : N/C – il dispose de 3 modes de vitesses réglables

drone-snaptain-sp650

3. Drone SP650 de Snaptain - Le meilleur drone pour débuter


  • Très bonne ergonomie
  • Facile à prendre en main même pour un débutant
  • Sensations de pilotage accrues grâce aux acrobaties qu’il peut effectuer
  • 2 batteries fournies
  • Sa caméra 1080P Full HD
  • L’emplacement de fermeture de la batterie à améliorer
  • Temps de vol légèrement faible
  • Temps de vol légèrement faible

Le drone SP650 de la marque Snaptain est certainement le meilleur modèle pour apprendre les rudiments du pilotage et de la vidéo en plein ciel, et il figure parmi les meilleurs drones à moins de 100 euros. Il faut dire que c’est un modèle fiable, facile à contrôler et esthétiquement très réussi.

Commençons par ce dernier point, avec ce drone quadricpotères de couleur noir, petit (27cm x 27cm x 11cm) et léger (125 g), qui se révèle très ergonomique. Même si c’est votre premier drone, vous n’aurez aucun mal à le manipuler ! Sa durée de vol est correcte (environ 12 minutes par batterie, mais il y en a deux de fournies) mais la charge réduite à 2-3 heures et satisfaisante.

Il dispose de quatre fonctionnalités qui facilitent son maniement,  comme son bouton de maintien d’altitude qui permet de figer le drone en un point dans le ciel, pour faire une vidéo ou une photo stable et sans aucun flou.  Un autre bouton permet de faire décoller ou atterrir le drone facilement, ce qui se révèle assez pratique quand on débute. Vous éviterez ainsi les mouvements brusques et les envolées incontrôlables…très fréquentes !

Ce drone SP650 possède aussi un mode headless pour le contrôler uniquement avec le joystick droit de la manette, sans vous soucier de l’orientation de l’appareil, et un mode Retour à la maison qui assure à votre drone de revenir à son point de départ, sans intervention de votre part. Quand il s’éloigne et que vous craignez de le perdre, c’est une fonctionnalité salvatrice.

Les sensations de pilotages sont vraiment très bonnes et le drone peut effecteur diverses manœuvres intéressantes, comme son flip à 360° qui épatera les spectateurs ou la rotation à grande vitesse, qui voit le drone tenir sa hauteur actuelle tout en vrillant sur lui-même. De quoi faire quelques prises de vue sensationnelles ! On trouve également une fonction de vol en cercle qui sert à entourer un périmètre définit, pour filmer un lieu à 360° par exemple, ainsi que le paramètre Vol de Trajectoire qui consiste à définir un tracé depuis votre smartphone, pour ensuite voir le drone emprunter le chemin indiqué.

Le P650 est équipé de la toute nouvelle caméra 1920 x 1080P, qui permet de faire de superbes photos et d’un objectif grand angle à 120 ° qui élargit votre champ de vision, pour des prises de vue artistique et d’un objectif panoramique à 90°. Pour stocker vos réalisations, vous aurez le choix entre la mémoire de votre smartphone ou l’insertion d’une carte micro SD de 128 GB maximum, qui améliore en plus le rendu.

Verdict

Ce drone polyvalent à transmission Wifi se montre très complet, il permet autant de s’amuser au pilotage de l’engin qu’à se faire plaisir en filmant ou photographiant, avec un rendu visuel de qualité. Sans nul doute le meilleur drone pour débutant de cette sélection, en plus proposé à un tarif alléchant.

Caractéristiques techniques du drone:

  • Poids du drone : 125 g
  • Dimensions : 27cm x 27cm x 11cm
  • Temps de vol : 12 minutes
  • Temps de charge : 2 à 3 heures
  • Caméra 1080 p Full HD
  • Vitesse maximale : N/C – il dispose de 3 modes de vitesses réglables 

drone-eachine-pliable-e58

4. Drone Pliable E58 de Eachine - Le meilleur drone a moins de 100 euros


  • Une caméra grand angle en 720p qui rend bien
  • Les modes vol de trajectoire et vol sans tête, qui facilitent le pilotage
  • Excellente ergonomie
  • Accessoires de protections fournis
  • Notice en Français très claire
  • Son tarif minime
  • Une seule batterie disponible
  • Portée assez réduite

Eachine propose ici un drone pliable à tout petit prix, capable de satisfaire les amateurs à la recherche d’un modèle fonctionnel pour faire de petits films ou quelques prises de vues originales. De plus, il dispose de 3 modes de vitesses qui permettront aux plus compétiteurs de faire des courses de drones avec leurs amis !

Ce modèle E58 est muni d’une avec Caméra Grand Angle HD en 720p, pour un rendu plus que correcte des photos et des vidéos capturées. La netteté est au rendez-vous et l’angle à 120° permet de réaliser des photos de paysages magnifiques, depuis le ciel. La transmission via Wifi en direct fonctionne également très bien. Bien sûr, on est sur un drone d’entrée de gamme, donc les images ne seront pas équivalentes à un drone à 150 ou 200 euros, mais le résultat est plus que correct pour ce prix !

Le pilotage n’est pas bien compliqué, avec un mode sans tête pratique pour les manœuvres simplifiées et une fonction de trajectoire automatique qui permet de donner un itinéraire à suivre à votre engin volant, simplement en le traçant du doigt sur l’application de votre smartphone dédiée à ce drone. Aussi simple qu’efficace, il ne posera aucun souci même à un total débutant.

Il dispose également d’un capteur de pression atmosphérique qui permet de le stabiliser en plein vol, et ainsi de filmer / photographier une cible sans trembler. Cela évite les clichés trop flous une fois qu’on les regarde à l’écran.

En matière de design, il reste très classique, mais le fait qu’il se rétracte favorise un transport et un rangement facile. D’ailleurs, ses dimensions vont dans le même sens avec une taille de 19 x 16,4 x 7,6 cm et un poids d’à peine 300 g. Il est fourni avec des accessoires de protection pour les hélices et des hélices de remplacement en cas d’accidents et sa télécommande, qui nécessite 4 piles non fournies, a une portée d’à peu près 60 mètres.

Verdict

Ce Drone pliable E58 de Eachine est l’un des drones au meilleur rapport qualité/prix, avec un tarif réduit pour des capacités plus qu’acceptables. Un joli cadeau pour un passionné de vol qui pourra se divertir facilement, ou pour un enfant qui rêve de posséder son premier drone !

Caractéristiques techniques du drone

  • Poids du drone : 300 g
  • Dimensions : 19 x 16,4 x 7,6 cm
  • Temps de vol : 8 – 10 minutes
  • Temps de charge : environ 2 heures
  • Caméra Grand Angle 720P HD
  • Vitesse maximale : N/C – il dispose de 3 modes de vitesses réglables 

drone-snaptain-sp600

5. Drone SP600 de Snaptain - Un autre très bon modèle pour débuter


  • Le système de contrôle gestuel innovant
  • Des images nettes grâce à sa caméra grand angle et sa stabilité
  • 2 batteries fournies
  • Temps de vol de 15 minutes conséquent
  • Temps de vol de 15 minutes conséquent
  • Pas de protection d’hélices de rechange
  • L’application reliée assez peu user-friendly

Parmi les drones à moins de 100 euros les plus appréciés du marché, on trouve ce modèle de Snaptain, le SP600, aux fonctionnalités variées. Pour un utilisateur néophyte, qui souhaite découvrir les plaisirs du pilotage et de la photographie en grand angle, c’est un très bon produit.

Il se présente sous la forme d’un petit drone conventionnel, avec des dimensions de 31.5 x 31.5 x 12 cm et un poids plume de 180 g et dispose de 4 hélices, qui lui garantissent une bonne stabilité. Vous pourrez d’ailleurs tester cela avec le mode Maintien de l’altitude qui permet de stabiliser l’appareil dans le ciel pour des enregistrements parfaitement nets.

En ce qui concerne les fonctionnalités de vol, on trouve la très étonnante possibilité de contrôler le drone…avec des gestes ! En effet, ce système de contrôle gestuel vous permet, en déplaçant vos mains ou en ouvrant la paume, de diriger l’appareil. C’est très intuitif quand on s‘y fait !

Autre mode appréciable, le mode vol de trajectoire qui permet de dessiner le parcours à suivre par le drone sur l’écran du smartphone, ou le mode sans tête qui permet de se familiariser avec l’engin. Ce drone de Snaptain possède un bouton de décollage / d’atterrissage qu’il suffira de presser pour voir l’appareil s’envoler ou se poser délicatement, ainsi que d’un bouton d’arrêt d’urgence. De plus, il est capable d’effectuer quelques mouvements dans le ciel, grâce notamment à son 360° ! Top, pour des sessions de free-style aérien !

Le drone Sp600 est équipé d’une caméra HD à 720p ajustable, qui offre un rendu plus que correct des photos et vidéos une fois visionnées sur un écran et son grand angle à 120 ° permet des prises de vue large, du plus bel effet. Il est également possible d’utiliser la VR, avec le casque adéquat (non fourni), qui vous donnera l’impression de voler !

Avec un temps de vol d’environ 15 minutes, 2 batteries fournies qui se chargent en 3 heures et une distance de Contrôle de la télécommande de 80 mètres, ce drone remplit parfaitement son cahier des charges.

Verdict

C’est un très bon modèle à petit prix, capable de plaire aux jeunes qui veulent s’initier au plaisir des drones ainsi qu’à ceux qui souhaitent avoir un modèle peu onéreux, mais capable de leur fournir des résultats visuels à la hauteur de leurs attentes. Le mode 3D Vr est un plus non négligeable si vous êtes équipé d’un casque !

Caractéristiques techniques du drone:

  • Poids du drone : 180 g
  • Dimensions : 31.5 x 31.5 x 12 cm
  • Temps de vol : 15 minutes
  • Temps de charge : environ 3 heures
  • Caméra HD Grand Angle 120° à 720p
  • Vitesse maximale : N/C

drone-potensic-d18

6. Drone D18 à Flux Optique avec Caméra de Protensic - Un drone avec un rapport qualité prix top


  • Le système de flux optique
  • 2 batteries pour un temps de vol total de 20 minutes !
  • Résistant, avec en plus un système anti-collision
  • Sa caméra HD en 1080p
  • Petit et pliable
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Le vent le fait dévier, du fait de son petit poids
  • Pas de possibilités de réaliser de figures en plein vol

Protensic propose un drone pliable et très résistant, qui sera parfait pour les enfants et pour les adultes qui souhaitent s’amuser. Loin d’être un jouet, il présente de belles qualités tant en termes de finitions que dans les possibilités qu’il offre.

Ce quadricoptère noir est relativement joli et il a le bon gout de se plier, pour un rangement très facile. Vous pourrez le glisser dans un sac ou dans votre poche sans aucun souci, ce qui permet de l’emmener partout sans avoir à se soucier de l’espace. Il dispose de deux batteries haute capacité amovibles qui lui garantissent un temps de vol de 16 à 20 minutes (2x10 minutes), ce qui est très bien, et elles se rechargent facilement via un câble Micro-USB.

Le pilotage est assez intuitif quand on a saisi le principe et certaines fonctionnalités sont là pour nous aider. D’abord, le bouton de décollage et d’atterrissage facile, qui évite les mauvaises manœuvres, puis le mode flux optique, avec lequel le drone est programmé pour suivre son pilote, sans aucune intervention de celui-ci.

Le drone D18 est doté de la fonction d’auto-protection qui se déclenche en cas de batterie faible ou si l’appareil se trouve trop loin de la télécommande, ce qui évite les pertes, qui arrivent fréquemment avec des engins moins fiables. En plus, la machine est équipée d’un système anticollision qui permet de compenser le manque d’agilité dont peuvent faire preuve les plus jeunes en découvrant les joies du pilotage de drone, et d’une finition en plastique ABS qui le rend très solide.

Pour les films et photos, il est équipé d'une caméra WiFi HD 1080P, qui filme et retransmet en live grâce à une transmission Wifi, d’un objectif réglable à 90 ° et de deux modes de vitesse qui permettent d’apprendre la manipulation en douceur, avant de se lancer dans des vols avec plus de panache. On ne pourra pas faire de loopings ou de figures avec cet appareil, mais les sensations offertes sont tout de même très sympa, et la notice en Français vous aidera à saisir les mouvements de base pour envoyer votre drone dans le ciel !

Verdict

Ce drone D18 dispose d’un rapport qualité / prix très intéressant et il aidera les plus jeunes ou les débutants à se familiariser avec ces engins. S’il manque de possibilités de mouvements (pas de looping !), il reste agréable à piloter et offre de bonnes prises de vue, avec une caméra HD en 1080p de premier choix. 

Caractéristiques techniques du drone:

  • Poids du drone : 180 g
  • Dimensions : 25 x 17,4 x 7,6 cm
  • Temps de vol : 2 x 10 minutes
  • Temps de charge : environ 2-3 heures
  • Caméra HD Grand Angle 90° à 1080p
  • Vitesse maximale : N/C – 2 modes de vitesse disponible


drone-snaptain-s5c

7. Drone S5C de Snaptain - Un drone performant à prix mini


  • Le temps de charge minime
  • 2 batteries fournies
  • 2 batteries fournies
  • Les modes de pilotage intuitifs
  • Les modes de pilotage intuitifs
  • Les modes de pilotage intuitifs
  • Les modes de pilotage intuitifs
  • Design jouet

Ceux qui disposent d’un petit budget seront ravis de savoir qu’il est possible de se procurer un drone fonctionnel et de bonne qualité sans se ruiner. C’est encore Snaptain qui propose ce modèle S5C, destiné principalement aux enfants et aux débutants.

Avec ces 4 hélices et ses lumières bleues et rouges qui illuminent ses bras, le drone à un aspect jouet qui est renforcé par ses finitions plastiques. Il est toutefois assez résistant pour faire face aux potentiels chocs, notamment grâce à ses 4 barrières anti-collision.

Cet appareil possède 3 modes de vitesse, adaptés aux débutants et aux experts et offre une vitesse maximale qui peut atteindre les 3,5 m / s, ce qui impressionne quand on le pousse à fond ! Avec plusieurs drones, vous pourrez faire quelques courses sympas ! Il se pilote facilement avec son système d’induction de gravité qui permet de le contrôler en orientant votre smartphone vers le haut, le bas, la droite et la gauche, ou grâce à un mode sans tête très pratique qui se maitrise aisément.

Le drone S5C de Snaptain offre un mode Maintien d’altitude pour des photos plus nettes, un bouton de Retour à la maison qui une fois pressé, donne l’ordre à l’appareil de revenir à son point de décollage et d’un système de Flip à 360°, pour les amateurs d’acrobaties aériennes.

Il est équipé d’une caméra HD à 720p, qui permet une retransmission en temps réel en Wifi sur vos appareils et l’enregistrement et vidéo et de photos de bonne qualité. En bonus, l’engin est compatible avec les casques de réalité virtuelle et vous pourrez ainsi piloter le drone comme si vous étiez à bord.

Grâce à sa puissante batterie 550 mAh – dont vous trouverez 2 exemplaires dans la boîte – le drone peut voler entre 7 et 10 minutes, ce qui est plus que raisonnable pour un modèle à ce tarif. Et la charge est rapide, avec seulement une heure pour remplir les batteries.

Il est fourni avec quatre hélices supplémentaires, plusieurs vis de rechange et un tournevis spécial pour les manipulations minutieuses, qui le rendent très complet ! 

Verdict

Si vous cherchez un drone performant à prix mini, ce modèle S5C de la marque Snaptain devrait vous contenter. Les images qu’on produit avec la caméra sont de bonnes factures et le pilotage est facilité par les différentes options, pour s’adapter aux débutants et aux enfants. A ce prix-là, difficile de demander plus !

Caractéristique technique du drone:

  • Poids du drone : 127 g
  • Dimensions : 33 x 22 x 7 cm
  • Temps de vol : 7 à 10 minutes
  • Temps de charge : environ 1 heure
  • Caméra HD à 720p
  • Vitesse maximale : N/C – Mode trois vitesses "Lent" et "Rapide"

drone-rapport-qualite-prix

Guide d’Achat : tout ce qu’il faut savoir sur un drone avant d’en acheter un

Si l’envie d’acquérir un drone et de découvrir les joies du pilotage vous titille, alors faites le bon choix ! Pour vous aider, on a relevé les points les plus importants dont il faut tenir compte, lors de l’achat d’un drone.

Sa taille et son poids

La première chose à savoir concernant les dimensions des drones, c’est qu’un engin de plus de 800 grammes devra être déclaré en ligne. Si vous n’êtes pas un professionnel, privilégier un poids moindre pour vous éviter cette contrainte.

Le poids du drone peut influer sur sa stabilité – les plus petits seront plus sensibles au vent – mais un drone léger sera plus vif et consommera moins d’énergie, ce qui permet des temps de vol accrus. De plus, son poids et surtout sa taille vont impacter la facilité de transport et de rangement du drone.

Certains modèles, comme le Drone D18 de Protensic, se paie le luxe d’être pliable et de tenir dans la poche !

Le type de caméra

Si certains apprécient les drones uniquement pour le plaisir de faire voler l’appareil, la fonction première de ces petits engins est bien la prise de vue, avec la possibilité de filmer ou de prendre des photos depuis des zones inaccessibles autrement. Pour cela, il est capital de connaître la caméra dont est équipée l’appareil et ses capacités.

Pour faire simple, plus la résolution est élevée, plus vos images seront belles, que ce soit en films ou en photos. Evitez les modèles qui ne proposent que du 480p ou des images qui ne supportent pas la Haute définition, si vous désirez les visionner sur écrans de PC ou sur une TV.

Pour des résultats concluants, vous pouvez privilégier les caméras grand angle et celles qui s’ajustent à distance, via la télécommande, ainsi que les modèles avec une transmission Wifi de qualité qui permettront un affichage en direct de vos images sur votre smartphone.

Le nec plus ultra vient des drones avec prise en charge de la VR, via un mode FPV (First person view) qui offre des sensations de pilotages saisissantes. A ce titre, le  Drone GPS D80 de Potensic est un très bon choix.

L’autonomie

Pour profiter de votre appareil, il faut pouvoir le faire voler le plus longtemps possible ! Le temps de vol dépendra de la puissance de la batterie utilisée et elle varie entre 5 minutes pour les modèles les plus faibles et 30 minutes sur les drones professionnels.

Le bon compromis ? Des drones avec un temps de vol compris entre 10 et 20 minutes, qui se rechargent vite et/ou qui disposent de deux batteries pour un remplacement express en plein action.

Les modes de vol disponibles

Les meilleurs drones permettront à tous les types de pilotes de s’amuser, en proposant plusieurs modes de vol, comme le Vol de trajectoire qui fait que le drone suit un parcours prédéfini par vos soin, le mode flip pour réaliser des acrobaties aériennes ou le mode follow me, qui permet de régler le drone en mode de suivi automatique, en le reliant au GPS de votre téléphone !

Certains modèles innovent, comme c’est le cas pour le drone Drone SP600 de Snaptain, avec un système de contrôle par mouvement, qui vous permet de diriger ou d’enclencher la prise de photo simplement en agitant les mains !

Enfin, il est plaisant de trouver un bouton de Retour à la Maison pour ne pas voir votre drone partir vers des horizons inconnus, sans possibilités de le récupérer, ainsi qu’une fonction de décollage / d’atterrissage automatique, qui vous simplifiera la vie.

La portée

La portée détermine la distance jusqu’à laquelle vous pourrez contrôler votre drone et elle sera importante, si vous avez en prévision d’envoyer l’engin explorer des lieux auxquels vous ne pouvez pas accéder. Sinon, un contrôle de 50 – 100 mètres vous suffira ! 

Les fonctions de sécurité

Les mauvaises manipulations et les atterrissages brutaux sont fréquents au départ et le drone doit être en mesure d’encaisser les coups. On apprécie quand ils sont dotés d’un système anti-collisions comme c’est le cas pour le drone S5C de Snaptain et de barrières de protection, qui rallongent sa durée de vie.

Certains drones fournissent d’ailleurs des hélices de rechanges et des protections pour celles-ci.

Le rapport qualité / prix

Le meilleur des drones ne sera ni le plus cher ni le plus massif, mais bien celui qui vous correspond et qui répond à votre budget. Il existe désormais des modèles bénéficiant d’un excellent rapport qualité/ prix, qui prouvent que rien ne sert de dépenser 500 euros dans un drone si vous n’êtes pas un professionnel. Comparez les fonctionnalités et les options, puis faites votre choix selon ce que vous pensiez dépenser !


drone-pas-cher

FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les drones

Comment choisir un drone ?

Le choix de votre drone dépendra en premier lieu de votre expérience. Il existe des drones pour débutants, des drones pour pratiquants réguliers et même des modèles destinés à la compétition, puisqu’ils sont capables de voler à des allures folles pour participer à des courses.

Ensuite, il faudra déterminer ce que vous voulez faire avec : seulement le faire voler ? Prendre quelque belles photos ? Réaliser des vidéos et des clips de qualité ? Utiliser la VR ? En fonction de ça, vous opterez pour un modèle doté d’une caméra plus ou moins performante, ce qui fera varier le prix.

Tenez compte des fonctionnalités disponibles et des utilisateurs à qui se destine le drone et vous aurez déjà des éléments concrets pour faire votre choix.

Comment fonctionne un drone ?

Les drones avec commande à distance (utiliser par les particuliers) sont de petits appareils à hélices, alimentés par une batterie. Ils peuvent se piloter à l’aide d’un contrôleur fourni et via une application fonctionnant sous IOS ou Android, pour un pilotage via Smartphone.

Il possède des émetteurs qui lui permettent de réponde aux manœuvres demandée, des gyroscopes pour se stabiliser en mouvement, un système de transmission Wifi pour envoyer les images sur vos écrans, un accéléromètre et une caméra frontale, capable de capturer le paysage.

En fonction du sens de rotation des hélices et de la fonction choisie (follow me, FPV, vol de trajectoire…), il utilisera la Wifi et la fonction GPS de votre smartphone pour se repérer dans l’air et pouvoir retrouver son chemin en cas de perte.

Où faire voler son drone ?

Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, la législation concernant le vol de drones n’est pas la même. En France, il convient de consulter le site Geoportail.gouv.fr pour connaitre les lieux autorisés ou interdits pour cette activité.

Il est interdit de voler en pleine ville, de survoler des habitations et d’utiliser l’engin près de complexes militaires ou d’aéroport.

Pour un vol tranquille et plaisant, volez dans votre jardin ou au sein d’un parc isolé, en pleine campagne ou loin des regards indiscrets. Surtout, gardez en tête qu’il est prohibé de filmer des personnes sans leur consentement avec votre drone !

>