Les Meilleurs Extracteurs de Jus

Notre sélection d’un coup d’oeil 🏆

  1. Le meilleur extracteur de jus horizontal: Omega 8224
  2. Le plus rapide: Biochef Atlas
  3. L’extracteur de jus au meilleur rapport qualité/prix: AMZ Chef

Quoi de mieux qu’un extracteur de jus à utiliser chez vous, au quotidien ! Ces appareils garantissent un rendu optimal, puisqu’ils sont très doux avec les aliments durant le moulinage. C’est la solution idéale pour faire des jus « maison » sains, sans additifs ni sucres ajoutés. Aujourd’hui, ils font partie des must-have en cuisine. Certains modèles vous permettront de concocter encore d’autres types de préparations… Ce sont des articles, pour la plupart, assez coûteux, car les innovations qu’ils utilisent sont assez complexes. En effet, il faut des matériaux alimentaires de qualité pour préserver au maximum vos préparations. Nous avons choisi pour vous les meilleurs extracteurs de jus du marché, avec des prix qui s’adapteront à tous les budgets. Et pour vous aider à choisir, lisez notre guide d’achat.

A lire également:


Les meilleurs extracteurs de jus en 2020

extracteur-jus-omega-8224-8226

1. Omega 8224: Le meilleur extracteur de jus horizontal

  • Multifonctions
  • Multiéquipé
  • Puissant
  • Prix
  • Encombrant

L’Omega Juicer est un des meilleurs extracteurs de jus horizontal du marché. Il est très performant et fait partie d’un des produits préférés des consommateurs.

Un intérieur très travaillé

Cet extracteur de jus est très performant grâce à sa vis et son tamis, très sophistiqués. Le système est pourtant simple : une vis unique, facile à démonter et nettoyer s’occupe de broyer les fruits. Ils cognent contre le tamis biphasé breveté, qui rendra un maximum de jus. Les aliments sont broyés une première fois grossièrement et le jus se filtre à travers la partie à trous larges. Ensuite, la pulpe encore humide va vers l’avant de l’extracteur où elle est fortement pressée et là, tout le jus sort. Enfin, le jus passe par la partie fine du tamis et la pulpe ressort sèche de l’autre côté. Attention, le tamis n’est pas en acier inoxydable et il faudra bien le sécher après nettoyage.

Un des autres défauts de cet appareil est qu’il n’est pas assez compact pour pouvoir le garder sur son comptoir de cuisine tout le temps. Son apparence est classique, le corps est blanc avec une étiquette verte « Omega Juicer » dessus.

La plus puissante des extractions

Le premier produit de cette revue est l’extracteur de jus Omega 8224, un modèle au design horizontal et multifonctions. C’est un des meilleurs modèles du marché, car il est très puissant et les avis des clients ne manquent pas de compliments.

Les atouts majeurs de cet appareil sont ses fonctions multiples. D’ailleurs, ceci justifie en partie son prix. Vous pourrez cuisiner presque tout ce que vous voulez avec cet extracteur de jus : jus de fruits, légumes et d’herbes sans pulpe, purées onctueuses, sorbets, beurres de noix, pâtes fraîches, gressins… Bref, une multitude de possibilités pour votre plus grand plaisir. Prenez le temps de bien lire le mode d’emploi, afin de ne pas utiliser des aliments qui pourraient endommager votre machine. En cas de problème, Omega couvrira les dommages pendant 15 ans (défaut de fabrication, problème technique…). Le seul bémol est qu’il faudra renvoyer le produit à vos frais en Grande-Bretagne.

Cependant, il ne semble pas que cette machine vous fasse du souci, car les clients ont souligné de nombreuses fois la résistance de cet extracteur. C’est le meilleur extracteur de jus puissant et horizontal. Sa vis de pressage est redoutable et huit fois plus solide que chez ses concurrents. Sa puissance ne l’empêche pas d’être silencieuse : vous pourrez faire vos jus le matin en toute tranquillité.

Un investissement qui vaut le coup

Cet extracteur de jus Omega est un des meilleurs sur le marché, car il est très performant. Les jus qu’il produit sont délicieux et sains. La vis qui mouds les aliments est résistante à tout. De plus, cette machine offre un tas de possibilités.

extracteur-de-jus-biochef-atlas

2. Biochef Atlas – L’extracteur de jus le plus rapide


  • Compact
  • Rapide
  • Plusieurs design
  • Brosse molle
  • Incompatible lave-vaisselle

Le deuxième modèle que nous allons voir fait partie des produits haut de gamme du marché. Son prix est assez élevé, car c’est un extracteur de jus très bien pensé. Il y a de nombreux détails qui ont beaucoup plu à notre équipe d’experts.

Plusieurs designs pour tous les goûts

L’apparence de cet extracteur de jus se décline en plusieurs couleurs : argent, blanc, noir et rouge. Il se fondra donc parfaitement dans n’importe quelle cuisine. Son petit gabarit ne prendra pas trop de place sur votre comptoir, ce qui est pratique pour ceux qui veulent utiliser leur extracteur quotidiennement.

Il comporte 8 pièces différentes donc deux tamis à jus (gros trous/petits trous) pour ajuster la consistance à votre goût. Le récipient qui récolte le jus est très large, pour une utilisation agréable.

Un extracteur de jus haut de gamme

Cet extracteur de jus est le meilleur du marché en ce qui concerne la rapidité. En effet, les extracteurs sont connus pour être beaucoup plus lents que les centrifugeuses. Ce modèle de Biochef Atlas est assez rapide par rapport à ses concurrents, un atout considérable quand on est pressé le matin…

Cet appareil utilise la pression à froid et un système de protection d’enzymes, ce qui est très important pour garder un maximum de nutriments intacts. La pression lente permet une extraction toute en douceur, résultat : aucun frottement et pas de chaleur diffusée sur les aliments. En plus des jus classiques, vous pourrez cuisiner du tofu frais, du lait d’amandes, des légumes durs, des fibres… Notre équipe d’experts aime beaucoup les appareils multifonctions comme celui-ci.

Le plus de cet appareil est qu’il est doté d’un capteur anti-surchauffe pour encore plus de sécurité. De plus, les matériaux utilisés sont en tritan, garanties sans BPA et non-toxiques. Du coup, vous pourrez faire des jus pour vos bébés sans soucis.

Le nettoyage commence déjà pendant le fonctionnement de l’appareil. Cette tâche est donc assez facilitée. En revanche, la brosse qui est livrée avec a été jugée trop molle pour retirer les restes efficacement.

Un bon rapport qualité-prix

C’est un produit haut de gamme, avec un prix qui défie toute concurrence dans sa catégorie. Les avis des clients sont unanimes : les jus sont excellents et les possibilités qu’offre cet extracteur sont vraiment intéressantes. Un vrai bijou pour les passionnés de cuisine qu’il accompagnera dans leurs aventures culinaires.

extracteur-jus-amzchef

3. AMZ Chef: L’extracteur de jus au meilleur rapport qualité prix


  • Design pratique
  • Silencieux
  • Sans BPA
  • Grands récipients
  • Prix

L’extracteur de jus AMZ Chef fait aussi partie des machines multifonctions. Il est efficace, robuste et est capable de réaliser un bon nombre de recettes. C’est aussi le deuxième produit haut de gamme de notre article, et nous allons voir pourquoi.

Un design très bien pensé et original

La majorité des extracteurs de jus comporte deux sorties de chaque côté, une pour le jus et une pour la pulpe. Ce design rend l’appareil assez encombrant pendant l’utilisation par rapport à l’AMZ Chef, à cause des récipients qui prennent de la place. Ce modèle est horizontal et sa sortie pour le jus se trouve juste en dessous du tamis, tandis que la pulpe se déverse à l’avant de l’appareil. La base qui accueille le récipient pour jus est très pratique pour éviter les éclaboussures. Il est très rapide de l’assembler. Ceci sera avantageux le matin quand on n’a pas trop le temps…

Les parties de l’extracteur ont été bien pensées. Le goulot est assez petit, un point positif pour les enfants, qui pourront l’utiliser en toute sécurité. La spirale broyante est divisée en 7 parties pour 90% de valeur nutritive en plus, car l’extraction est encore plus douce.

Quelques détails qui changent tout

Le moteur à 80 tours par minute est parfait pour préserver un maximum de nutriments et réduire la mousse qui se crée souvent lors du pressage. Ceci le rend aussi très silencieux, moins de 60 dB : pour vous faire une idée, un réveil est un peu moins bruyant avec 40 dB. Il y a aussi une fonction « reverse » pour expulser les restes et faciliter le nettoyage.

Il y a deux coupes, une de 700 ml et une d’1 L. Ce sont des gabarits assez larges pour toute la famille. Toutes les pièces détachées sont en matériaux anti-oxydables, de haute qualité alimentaire, sans BPA. Le tritan est l’un d’eux et est résistant à la corrosion et à la chaleur. Vous pourrez donc concocter de délicieux jus pour vos bébés en plus d’en préparer pour vous.

Pour les clients Amazon, il y a un mois d’essai gratuit et une garantie de 2 ans avec un support technique et un service client à vie.

Un extracteur de jus horizontal multifonction

Cet extracteur de jus est l’un des meilleurs de notre sélection. Les clients n’ont que des avis positifs sur ce produit, il est difficile de lui trouver un défaut. Il est tellement bien conçu qu’il n’y a pas besoin de mode d’emploi pour l’utiliser. Il ne bourre presque pas et est robuste sur le long terme. C’est un 10/10 pour AMZ Chef !

extracteur-jus-moulinex-zu255b10-infinity-juice

4. Moulinex ZU255B10 Infinity Juice – Le meilleur extracteur de jus à goulot large


  • Silencieux
  • Bons jus
  • Joli design
  • Trop haut
  • Mousse
  • Nettoyage

L’extracteur Infinity Juice de Moulinex est un modèle sans trop d’artifices et qui satisfait une utilisation basique. Nous allons voir ensemble ses caractéristiques qui font de cet article un bon rapport qualité-prix.

Design moderne

L’apparence de cet extracteur est assez attirante, le mélange de gris et noir donne un air assez élégant à l’ensemble. Les deux récipients sont en plastique noir, ce qui rajoute encore plus de modernité.

Ce qui rend ce modèle spécial est qu’il a deux options différentes pour son goulot. Vous pouvez choisir un modèle à goulot standard ou en mode extra-large (4 x 5 cm). Ceci vous permettra d’économiser du temps lors du découpage de vos aliments. Il y a en tout 9 pièces différentes dont un système anti-goutte.

Les clients ont reporté un défaut sur le design : l’appareil est trop haut et ne passe pas sous certains éléments de cuisine. Ce ne sera pas pratique si vous souhaitez que votre appareil trône sur votre comptoir.

Des performances correctes

Cet appareil est aussi silencieux que ses concurrents, sur ce détail, les extracteurs sont très au point. Cela est en partie grâce à son moteur de 82 tours par minute, avec 200 W de puissance, ce qui donne un appareil très efficace. Les nutriments, la couleur et toutes les saveurs sont préservés. Les avis sont assez positifs, ils témoignent d’un jus de qualité, meilleur que sur une centrifugeuse. La fonction « reverse » est beaucoup appréciée, car elle permet d’expulser les restes, surtout que ce modèle est plus difficile à nettoyer que les autres. Le fait que ses parties sont compatibles avec le lave-vaisselle est du coup très pratique. En effet, les clients ont remarqué quelques petits défauts lors de l’extraction : il y a trop de mousse à la fin, ce qui peut gêner certains. Aussi, les bols pour le jus et la pulpe sont trop petits et se remplissent vite.

Un extracteur de jus qui fait très bien l’affaire

Vous l’aurez compris, ici, on peut extraire que du jus de fruits, de légumes et d’herbes. Rien d’extraordinnaire, mais cela n’empêche pas cet extracteur de faire des jus délicieux, ce qui est le principal. Le prix est élevé par rapport à ce qu’on obtient, mais Moulinex reste quand même une marque de confiance, et cela justifie en partie le prix.

extracteur-de-jus-kenwood-kax720pl

5. Kenwood KAX720PL – L’extracteur le plus facile à manipuler

  • Gain de place
  • Multifonctions
  • Pulpe récupérable
  • Petit récipient
  • Prix

Le cinquième produit de cet article n’est pas un extracteur classique. Il s’agit d’un accessoire pour robot de cuisine Kenwood, qui sert comme extracteur de jus. Un objet intéressant qui permet un gain de place notable dans les placards !

Être compact avant tout

Cette phrase semble avoir été le mot d’ordre pour la création de cet extracteur. Kenwood est un nom assez répandu et nombreux d’entre vous ont peut-être un robot de cuisine de cette marque. Ils ont donc conçu un accessoire qu’il faudra simplement fixer sur l’avant du robot pour l’utiliser. Le design est assez simple, l’appareil est de couleur grise avec des détails oranges à l’intérieur. Cet accessoire pèse seulement 2,5 kg pour des dimensions de 27 cm x 22 cm x 21 cm. Il sera donc facile de le ranger sans faire trop de désordre dans votre cuisine.

De grandes capacités dans un modèle réduit

La puissance du robot associée à cet accessoire innovant permet d’obtenir de très bons résultats. En effet, il est capable de tout faire comme un « vrai » extracteur : jus de fruits, de légumes, lait d’amandes (parfait pour les intolérances au lactose)… Et ce qui nous a vraiment plus est qu’il peut broyer presque n’importe quel aliment, dont : agrumes, courgettes, concombres et mangue. Attention à bien enlever les pépins pour les raisins. D’autre part, la pulpe est si bien récoltée qu’elle peut être utilisée dans vos gâteaux, brownies, falafels ou dans les soupes.

Pour le nettoyer, c’est simple. Il suffit de retirer les parties intérieures, de bien les rincer pendant quelques minutes sous le robinet, puis de les mettre dans le lave-vaisselle. Attention, il ne faut surtout pas mettre l’appareil entier sous l’eau.

Une brosse de nettoyage et un récipient de 400 ml (qui semble petit pour le coup) sont livrés avec l’extracteur.

Le meilleur extracteur de jus compact

Cet extracteur reste assez cher, en comparaison avec les autres… Étant donné qu’on obtient seulement une partie de l’extracteur, à ce prix, on peut tout aussi bien acheter des machines entières. Cet accessoire conviendra surtout aux personnes qui utilisent souvent leurs différents appareils de cuisine. Il n’y aura plus qu’à ajouter la partie qu’il vous faut, la base du robot pourra rester sur votre comptoir pour vous éviter de la sortir à chaque fois. Enfin, malgré le prix élevé, cet extracteur vaut le coup, car il fabrique d’excellents jus.

extracteur-de-jus-juiceme-da1000

6. Juice Me 1000 Horizontal – Le meilleur extracteur de jus multifonctions

  • Moteur doux
  • Réglage pulpe
  • Design
  • Prix

Voici un des meilleurs extracteurs et processeurs de nourriture qui existe. La pression extra-lente et son joli design plaira vraiment à tout le monde. Voyons ensemble tout ce qu’il a de spécial.

Design élégant et sécurité

Cet extracteur horizontal a beaucoup de qualités : son design est beau et pratique en même temps. Le corps de l’appareil peut être gris, rouge ou noir, à vous de choisir. Les finitions sont vernies. Il y a quatre pieds avec ventouses pour une utilisation en toute sécurité. Aucun risque de glissement ou d’éclaboussure.

Pour un modèle horizontal, il est assez compact et sera idéal dans vos cuisines. Il dispose par contre d’un goulot assez large de 4,5 cm de diamètre, un détail qui facilitera grandement votre utilisation.

Des possibilités illimitées

Le détail qui rend cette machine si spéciale est son moteur doux, avec seulement 60 tours par minute. Il est plus lent que tous les modèles vus jusqu’à présent. Cela garantit une extraction des plus respectueuse et silencieuse. Avec ses 150 W, vous pouvez être sûrs que cet appareil durera dans le temps et sera très efficace.

Les surprises ne s’arrêtent pas là : Juice Me est un des rares modèles avec une roue coupante manuelle qui permet d’ajuster la quantité de pulpe voulue dans votre jus.

C’est aussi un extracteur multifonction. Vous pourrez facilement préparer jusqu’à 6 gourmandises faites maison pour votre famille et vos amis : sauce pour tortillas, sauces pour viandes, purées épaisses, soupes, tapenades, sorbets, et même confitures… Juice Me accepte toutes sortes d’ingrédients, même les plus durs et fibreux (noix, herbes, feuilles) Il y a des accessoires différents pour les beurres de noix, le pesto, les bases à sorbets, les viandes hâchées, la nourriture pour bébé, l’hoummous, les glaces… Bref, la liste ne s’arrête pas, et c’est bien ce qui nous a plu chez cet extracteur. Rares sont les appareils qui offrent tant de possibilités.

L’extracteur de jus qui défie toute concurrence

L’extracteur de jus Juice Me est sans hésiter le meilleur de notre sélection. Les détails ont été très bien pensés et les possibilités qu’il offre son vraiment sans limite. Cela justifie aussi son prix, très élevé, et même l’un des plus chers de cet article.

extracteur-de-jus-joerid

8. Joerid Slow Juicer – L’extracteur de jus qui rend un maximum de vitamines

  • Compatible lave-vaisselle
  • Puissant
  • Silencieux
  • Trop cher

Le dernier modèle de cette liste est un extracteur haut de gamme. Le slow juicer de Joerid est l’un des plus lents du marché, ce qui veut aussi dire les jus les plus sains possibles. Vous pouvez être sûrs de faire le plein de vitamines grâce à cet extracteur.

Un extracteur compact et facile à assembler

La marque a voulu fabriquer un extracteur qui sera pratique et qui donc ne gênera pas sur votre plan de travail. En plus de cela, il est rapide de le monter, car il a seulement 4 parties. Ceci est vraiment appréciable, surtout quand on sait à quel point cela peut être pénible sur certains appareils électroménagers.

Toutes les caractéristiques pour une utilisation agréable

Non seulement l’expression est lente (60 tours par minute) et en deux étapes, mais il n’y a pas non plus de lames pour couper les ingrédients, juste une hélice qui extrait doucement les aliments. Il n’y a pas de mousse ni d’oxydation, et la nutrition est du coup 90 % plus grande. Il y aussi un bouton « reverse » qui permet d’extraire encore plus de jus. Il y a jusqu’à 85 % de jus en plus qu’avec un extracteur lambda. Avec Joerid, l’extracteur vertical, vous pourrez extraire seulement des fruits, des légumes et des herbes. Attention aux fruits mous comme les mangues ou les bananes.

Il est tellement silencieux que vous ne vous rendrez même pas compte qu’il est en marche. Pour vous faire une idée, lorsqu’on a une conversation, le niveau sonore atteint les 70 dB, et l’extracteur ne dépasse pas les 60 dB. Un atout appréciable le matin !

Les pièces détachables sont en matériel de qualité alimentaire sans BPA et elles sont toutes compatibles au lave-vaisselle. Les clients ont trouvé cet extracteur facile à nettoyer.

Et pour finir, cet appareil est sécurisé, car il ne se mettra pas en marche si vous l’assemblez mal. Un bon point pour que les enfants puissent l’utiliser tranquillement.

Extracteur de qualité mais un peu cher

Nous trouvons que le prix de cet appareil est un peu exageré, il avoisine les 400 euros. Certes, les résultats sont impeccables, mais il n’y a pas d’options très spéciales pour justifier un prix aussi.


extracteur-jus

Guide d’Achat : tout ce qu’il faut savoir sur les extracteur de jus avant d’en acheter un

Type de jus souhaité

Tous les extracteurs fabriquent du jus, oui, mais pas tous le même. Il y a une différence entre les jus d’un extracteur vertical ou horizontal (voir la section FAQ). Chacun est compatible avec des aliments bien spécifiques. De plus, certains modèles ont des accessoires pour varier les préparations, pour d’autres, il faudra les acheter et d’autres n’en ont tout simplement pas. Il faudra bien réfléchir à ce point en fonction de vos goûts personnels. À vous de voir aussi si vous souhaitez seulement faire des jus, ou bien des autres préparations aussi (pâtes, coulis, sorbets, purées…)

Gabarit

Les modèles verticaux prendront moins de place, car ils vont vers le haut. Les modèles horizontaux ne seront pas adaptés aux petites cuisines. Il faut prendre en compte aussi qu’en plus de l’extracteur, il faudra aussi placer les récipients de jus et de pulpe sur les côtés.

Budget

Les prix des extracteurs de jus peuvent aller de 70 euros à 1500 euros. Votre budget sera donc un point déterminant dans votre achat. Pour un extracteur correct, comptez au moins 150 euros. Dans notre sélection, les prix varient de 100 à 400 euros. Disons que c’est le minimum pour des machines de qualité. Tout ce qui va au-delà de 500 euros est qualifié de matériel professionnel et ne se trouvera pas si facilement dans les magasins.

Nettoyage

Voilà un point auquel il faudra bien réfléchir. Si vous voulez que votre machine dure longtemps et que vos jus soient de qualité, alors il faudra prendre grand soin de votre extracteur. Il y a quelques étapes à respecter scrupuleusement :

  • – Tout d’abord, vérifiez si les parties amovibles de votre extracteur sont compatibles avec le lave-vaisselle ou non. Vous pourriez les endommager si ce n’est pas le cas.
  • – Après chaque utilisation, rincez immédiatement les parties amovibles afin de retirer toutes les fibres des aliments. Ceci est aussi valable avant de les mettre au lave-vaisselle. Ce qui peut être dangereux est que les fibres restent coincées dans le tamis et sèchent dessus. Il sera impossible de les enlever après et votre filtre ne sera plus efficace. Vous risquez même d’endommager la machine tout entière.

Une astuce pour laver efficacement le tamis : les fibres s’incrustent parfois très fortement dans les petits trous. Si vous disposez d’un pommeau de douche avec l’option de jet puissant, vous pouvez rincer votre tamis avec. Le jet d’eau enlèvera tous les résidus en quelques secondes.

  • – Lavez les parties manuellement ou au lave-vaisselle.
  • – Séchez soigneusement chaque partie, surtout si elles ne sont pas en acier inoxydable.
  • – Rangez bien toutes les parties ensemble si vous placer votre extracteur dans un placard, car elles se perdent facilement.

Ingrédients compatibles

En général, les extracteurs n’aiment pas trop tous les aliments mous. Quelques exemples : bananes, pommes golden, mangues, poires, courgettes, concombre, avocat… Ou bien les aliments trop durs : patate douce, céleri, carottes. Ces aliments seront parfaits dans un blender pour faire des smoothies. Ici, ils se coincent dans le tamis qui a des trous minuscules pour pouvoir rendre le jus le plus pur possible. Certains appareils peuvent accepter certains de ces aliments et dans ce cas, il faudra les couper en très petits morceaux pour qu’ils puissent passer facilement (vous trouverez plus détails sur ce sujet dans la FAQ – extracteur vertical ou horizontal ?).

Respectez aussi un ordre logique si vous utilisez des aliments mous, alternez comme ceci : poire, puis pomme, puis orange et re poire, puis orange…

Conservation des jus

Il est recommandé de boire vos jus tout de suite après extraction, afin que les nutriments restent intacts. Plus le jus attend, plus les vitamines perdent de leur vitalité. Si vous souhaitez quand même prolonger un peu leur conservation, utilisez des bouteilles en verre teintées bleues ou marron, pour éviter les UV qui détruisent les nutriments et surtout, gardez les au frais.


FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les extracteurs de jus

🤔 Qu’est-ce que c’est un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus est un appareil qui permet de séparer le jus des fibres des fruits, légumes, herbes et autres aliments. Grâce à ce genre d’appareils, vous obtiendrez des jus purs et sains, sans additifs, colorants ou sucres.

⚙️ Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Tous les extracteurs fonctionnent sur le même principe. Il y a plusieurs parties qui ont un rôle bien particulier. Tout d’abord, les aliments sont insérés dans le goulot qui peut être plus ou moins large. Plus il est grand, moins vous devrez couper vos aliments en petits morceaux. Ensuite, il y a une visse de pressage qui accueille les aliments, les broie grossièrement et les pousse lentement vers le tamis qui sépare les fibres du jus. La pulpe sort d’un côté et le jus de l’autre.

Certains modèles d’extracteurs ont des tamis spécifiques qui permettent d’effectuer des purées, sorbets ou laits végétaux.

💰 Combien coûte un extracteur de jus ?

Pour un extracteur de jus de qualité, il faut compter au moins 100 euros. En effet, le mécanisme qui permet une expression à froid est assez cher. C’est le meilleur moyen d’extraire vos jus sainement. Dans notre sélection, les prix varient d’une centaine d’euros à presque 400. Il y a aussi des modèles de moyenne gamme avec environ 180 euros. Plus votre modèle est cher, plus vous aurez d’options et d’accessoires. À vous de voir ce qui vous convient le plus.

🛒 Où acheter un extracteur de jus ?

Vous pouvez trouver ce type de produit dans n’importe quel magasin d’électroménager. Cependant, sur Internet, vous pourrez trouver des produits qui ne se trouvent pas forcément en France. Il y en a deux de ce type dans notre sélection. Sachez aussi que sur Amazon, vous pouvez bénéficier de remises très intéressantes.

📍 Centrifugeuse ou extracteur de jus ?

Les systèmes d’extractions sont complètement différents d’un appareil à l’autre.

La centrifugeuse est composée d’une lame qui coupe d’abord les fruits à très haute vitesse, puis les projette contre les parois d’un tamis et grâce à la force centrifuge, extrait du jus. Ce système permet de filtrer la pulpe, les pépins ou la queue des aliments. Le résultat relève plus du smoothie que du pur jus. Pour vous faire une idée, une centrifugeuse a un moteur de 800 W et peut atteindre 2700 tours par minute. Elle permet de faire des jus très rapidement. Cependant, à cause de la haute pression exercée sur les aliments, il y aura beaucoup de chaleur produite et du coup le jus perd en nutriments.

En revanche, un extracteur est beaucoup plus lent. Le jus ne perd pratiquement rien en vitamines, couleurs et arômes. Le jus est aussi plus sucré. La pression se fait à froid, ce qui garantit le respect de toutes les cellules du jus. Pour comparer avec les centrifugeuses, la vitesse va de 60 à 80 tours par minute, pour une puissance de 150, 200 W. La machine est moins bruyante et plus facile à nettoyer.

En conclusion, les centrifugeuses sont pratiques pour ceux qui veulent des résultats rapides, les jus sont quand même bons et beaucoup plus sains que les jus industriels.

🍹 Extracteur de jus ou blender ?

Le résultat sera complètement différent avec un extracteur ou un blender. On l’a vu, l’extracteur produit un jus pur et rejette la pulpe et les fibres, tandis que les blender mixe absolument tout ce que vous mettez à l’intérieur. Il n’y a aucun déchet. Les blenders sont spécialisés pour les smoothies. En plus des fruits et légumes, vous pouvez y ajouter du lait, de la glace, des épices…

📙 Comment choisir son extracteur de jus ?

Vous pouvez voir cela plus en détail dans le guide d’achat, mais le choix de votre extracteur se fera en fonction de vos besoins. Si vous l’utilisez souvent, ou pour de grosses quantités de jus, il vous faudra un modèle professionnel. Si c’est pour l’utiliser occasionnellement, alors vous pourrez vous contenter d’un modèle pas très cher et sans options très spécifiques.

🥤 Extracteur de jus horizontal ou vertical ?

Les extracteurs de jus horizontaux sont polyvalents. Sa forme lui permet de traiter une grande variété d’aliments. Il a plusieurs accessoires, comme par exemple un tamis plein qui lui permet de faire des purées ou des sorbets. Certains modèles peuvent même faire des pâtes fraîches ou broyer des oléagineux ! Ce type d’extracteur est parfait pour ceux qui veulent réaliser plus que des simples jus. Il saura réaliser presque toutes vos envies.

L’extracteur de jus vertical est quant à lui plus pratique au niveau du design, car il prend beaucoup moins de place. De plus, il offre d’autres possibilités qui ne sont pas adaptées à un extracteur horizontal. Par exemple, les extracteurs verticaux sont parfaits pour broyer les laits végétaux, les aliments mous ou les smoothies.

À vous de voir quel type de recettes vous souhaitez privilégier.

Idées de recettes

Energie : pomme, citron, gingembre

Detox : mâche, céleri, orange, citron

Immunité : carotte, betterave, citron, orange

>