Top 10 Meilleurs Livres de Cuisine – Avis & Guide

More...

Le livre de cuisine est un incontournable : dès l’antiquité les recueils de recettes se développent et s’avèrent être gage de succès en matière de cuisine. Oui : pour vous régaler seul ou à plusieurs en partageant un bon dîner, rien de tel que le meilleur livre de cuisine à vos côtés.

Il vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté, en famille, entre amis ou tout simplement pour vous faire plaisir. Apprêtez-vous donc à devenir un vrai magicien des moments conviviaux grâce à votre fidèle grimoire.

Si vous êtes prêt.e.s vous aussi à vous équiper d’un des meilleurs livres de cuisine, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir celui qui vous accompagnera pour de nombreux dîners.


Les meilleurs livres de cuisine:


Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins.

Notre objectif est de vous faire gagner du temps en vous proposant seulement les meilleurs produit du moment 🙂

sel-poivre-cuisine

Comment a-t-on fait notre sélection ?

Que votre livre de cuisine vous serve pour les grandes occasions ou au quotidien, il faudra observer attentivement les styles de plats proposés avant de faire votre choix. Le meilleur livre de cuisine n’est pas universel, c’est celui qui est adapté à vous. Afin de vous proposer un contenu exhaustif, nous avons choisi de passer en revue dix livres de cuisine très différents, pour tous les goûts. Comment avons-nous donc fait notre sélection ?

Tout d’abord, les dix ouvrages de notre revue correspondent à des utilisations et habitudes alimentaires variées. Certains sont écrits pour vous aider au quotidien dans l’organisation des repas et dans la variété des plats que vous pourrez faire, tandis que d’autres vous permettront de temps en temps de sortir des sentiers battus et découvrir un nouveau plat traditionnel d’ici ou d’ailleurs. En effet, dans toute cette sélection, vous trouverez des ouvrages centrés sur une cuisine européenne, variée et habituelle, mais aussi des ouvrages spécialisés sur un pays, une région ou un style de plat (végétarien, vegan…). Quelques soient vos goûts, vous trouverez le meilleur livre de cuisine pour vous !

Nous avons veillez à ce que les livres de cuisine choisis fournissent un minimum de 50 recettes, pour des prix raisonnables. En effet, la densité de l’information et le prix vous garantissent une sélection des meilleurs livres qualité / prix sur le marché.

Tous les livres de notre sélection ont une véritable qualité d’impression, ainsi que des photographies soignées qui vous donnerons plaisir à feuilleter votre nouvel achat autant qu’à suivre ses recettes.

Pour vous aider à choisir, cette sélection des 10 livres de cuisine les plus trendy du marché va vous aider. Parmi eux, vous trouverez sans doute celui de votre goût. Si vous vous demandez encore quel est le meilleur livre de cuisine pour vous, la suite risque de vous intéresser.


simplissime-livre-de-cuisine-le-plus-facile-du-monde

1. Simplissime - Le livre de cuisine le + facile du monde


  • Rapidité de préparation
  • Peu d’aliments nécessaires
  • Petit prix (moins de 20 euros)
  • Beaucoup de recettes avec de la viande
  • Temps de cuisson pas toujours bien estimé

Le livre de cuisine Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde, est notre coup de cœur. Un excellent rapport qualité-prix pour un livre de cuisine que vous pourrez prendre en main sans aucun problème ! Ecrit par Jean-François Mallet, major de l’école supérieure de cuisine française, vous êtes sûr.e.s de proposer à vos hôtes les mets les plus fins, riches de nombreuses années d’expériences derrière les fourneaux. C’est le meilleur livre de cuisine de notre sélection grâce à ses concoctions simples et délicieuses.

Si vous n’êtes pas un.egrand.ecuisinier.e, ce livre de cuisine est fait pour vous. Les recettes sont courtes et précises, de quoi vous les approprier plus vite que l’éclair. Rassurant, il vous expliquera simplement comment réussir à faire de vraies merveilles. Les nuls en cuisine en ont rêvé, Jean-François Mallet l'a fait !

Par exemple, pour ce qui est de l’organisation, les plats ne nécessitent pas plus de 6 ingrédients chacun. Pourcelles et ceux d’entre vous qui ne veulent pas se lancer dans toute une logistique d’achats et de conservation, vous trouverez facilement parmi les 199 recettes de quoi utiliser ce qu’il y a dans votre frigo.

Ce qui en fait le meilleur livre de cuisine – et le plus simple de notre sélection, c’est aussi le court temps de préparation des recettes. Celles-ci été choisies pour vous assurer de ne pas passer des heures derrière les fourneaux : très vite, il n’y aura plus qu’a laisser mijoter.

Les photos de plats prises par l’auteur montrent son talent de reporter culinaire : de quoi vous faire saliver pendant toute la préparation ! Pour Simplissime, il capture ses recettes de façon à vous faire visualiser clairement le résultat.

Finalement, si vous êtes peu équipé.e.s, sachez que les recettes du livre ont également été sélectionnées selon la quantité de vaisselle nécessaire. Vous n’aurez donc pas l’évier plein d’ustensiles sals à nettoyer pendant que le plat mijote.


big-mamma-cuisine-italienne-con-molto-amore

2. BigMamma - Cuisine italienne con molto amore


  • Recettes originales et traditionnelles
  • Photos gourmandes
  • Ton léger et humoristique
  • Parfois imprécis, en appelle à votre feeling

BigMamma : Cuisine italienne con molto amore est peut-être le meilleur livre de cuisine en rayon pour vous. Il présente d'excellentes recettes, et séduit par la fraicheur de son ton décalé.

BigMamma, chaîne de restaurants renommée, nous révèle ici nombre de secrets de la cuisine italienne. Ce livre – à l’image des restaurants –présente des plats simples et gourmands, avec une belle variété de saveurs, de la couleur, et des portions généreuses qui vous assurerons de régaler vos amis. D’une simplicité absolue à réaliser, il vous suffira de suivre les quelques étapes des recettes pour parvenir à vos fins.

Ses photos gourmandes et ses étapes de préparations claires vous permettront d’être digne des plus grands chefs italiens avec les incontournables salés (carbonara, bolognaise, bruschette...) mais aussi de grands desserts italiens (le tiramisu, le baba...) ! Pour autant, vous pourrez trouver parmi les 140 recettes des petites perles inconnues jusqu’alors.

Par ailleurs, chez BigMamma, on ne lésine pas sur la qualité : vous trouverezsouvent des explications sur l’origine des aliments ainsi que des conseils pour trouver et choisir les meilleurs produits du marché.

Cerise sur le gâteau, BigMamma est un livre de cuisine truffé d’humour. De quoi se divertir tout en découvrant votre nouveau livre de cuisine. En bref, le livre de cuisine est représentatif de l’enseigne, qui est parvenue à trouver un équilibre entre modernité cool et tradition italienne, le tout dans la finesse.


simplissime-les-recettes-vegetariennes-et-vegans-les-plus-faciles-du-monde

3. Simplissime - Recettes végétariennes et vegan


  • Rapidité de préparation
  • Originalité des recettes
  • Petit prix (moins de 15 euros)
  • Pas de recette de dessert

Sur le même modèle que notre Top 1, Simplissime - Recettes végétariennes et vegan: Les recettes végétariennes et vegan les plus faciles du monde est un livre de cuisine que vous pourrez prendre en main sans aucun problème ! Ecrit par Jean-François Mallet (dont il est question plus haut), vous êtes sûr.e.s d’y trouver des recettes variées avec une finesse qui témoigne de nombreuses années d’expérience en cuisine. C’est le meilleur livre de cuisine végétarien et vegan de notre sélection grâce à ses concoctions simples, surprenantes et délicieuses.

Vous êtes végétarien.ne ou vegan, sans pour autant vous considérer comme un.e grand.e cuisinier.e ? C’est le meilleur livre de cuisine pour vous. Les recettes sont courtes et précises, de quoi vous les approprier facilement et varier votre alimentation en un rien de temps.

Sur un ton rassurant,  il vous invite à cuisiner des plats en seulement 5 ou 6 étapes, avec 5 ou 6 ingrédients. Pour celles et ceux d’entre vous qui veulent pouvoir faire avec les aliments qu’ils ont, vous trouverez facilement parmi les 130 recettes végétariennes et vegan de quoi utiliser ce qu’il y a dans votre frigo.

En plus, les recettes sont rapides à préparer. Elles ont été choisies pour vous assurer de ne pas passer des heures derrière les fourneaux : très vite, il n’y aura plus qu’à laisser mijoter.

Les photos de chaque recette souligne l’intérêt de l’auteur pour les reportages culinaires : de quoi vous faire saliver pendant toute la préparation et vous donner une claire notion du résultat attendu !

Dernier point qui intéressera les moins téméraires, les recettes proposées nécessitent peu d’équipements et de vaisselle. Vous n’aurez donc pas beaucoup de rangement après avoir cuisiner. 


le-grand-livre-de-la-cuisine-japonaise

4. Le grand livre de la cuisine japonaise


  • Très beau livre en soi
  • Recettes simples à suivre
  • Photos de qualité
  • Peu de contenus sur la viande
  • Ne se glisse pas dans une valise

Adepte de cuisine japonaise, voici le meilleur livre de cuisine pour vous ! Le grand livre de la cuisine japonaise – écrit par Laure Kié, spécialiste de la cuisine japonaise – est une véritable référence en la matière.

Vous y trouverez plus de 170 recettes qui vous feront découvrir tous les plats incontournables, mais aussi les recettes de bases, les sauces et condiments, les accompagnements de la cuisine japonaise... De quoi devenir incollable sur les sushi, les ramen, les yakitori, les onigiri, le shabu-shabu…

Les recettes sont expliquées pas à pas, et vous pourrez découvrir les ustensiles et ingrédients indispensables, les astuces et conseils, et même des informations et anecdotes sur la culture gastronomique japonaise : un véritable guide en Terre nippone.

Ce livre de cuisine, à l’image du travail de Laure Kié, est très soigné et vous permettra d’apprécier de belles photos gastronomiques, dessins et graphismes grâce à la grande taille de l’édition.


Chine-toutes-les-bases-de-la-cuisine-chinoise

5. Chine, toutes les bases de la cuisine chinoise


  • Petit prix (15 euros)
  • Quelques recettes de boissons
  • Bonne explication des gestes de pliage
  • Peu de recettes

Avec son best-seller Chine, toutes les bases de la cuisine chinoise, Margot Zhang vous fera réaliser des miracles en cuisine. Auteure pékinoise du blog culinaire Recettes d'une Chinoise, elle vous invite  cette fois-ci sur papier, à un voyage gourmand de saveurs chinoises.

Vous n’êtes pas un expert de la cuisine chinoise ? Pas d’inquiétude, ce précieux grimoire vous fera réaliser des plats chinois raffinés sans difficulté. Vous serez introduit aux habitudes alimentaires chinoises, ce qui vous permettra d'envisager les recettes dans leur contexte et d'effacer certains clichés : très utile si vous n'êtes pas familiarisé avec ses produits.

Que ce soit pour les raviolis, les bao ou les gâteaux à la vapeur, toutes les bases vous seront expliquées, et les informations sur les ingrédients, les ustensiles, les gestes incontournables (comme le pliage des Baos), les astuces et des centaines de photos vous accompagneront pas à pas. Vous manierez rapidement les secrets des plus grandes recettes chinoises.

Il faut dire que l’empire du milieu est une vaste terre, avec des traditions culinaires variées. Entre ses particularités régionales, son histoire et ses traditions, c’est un bon guide que voici. Margot Zhang a décidé de construire son livre sur des bases que nous connaissons bien : « la convivialité et le partage ». En chine peut être plus qu'ailleurs, ces valeurs sont au cœur de la cuisine. Rien que le mode de service en atteste : pas d'assiette individuelle, les plats sont disposés au milieu de la table pour que les convives les partagent à l'aide de baguettes ; il n'y a pas de succession entrée-plat-dessert mais on recherche un équilibre et une harmonie sur l'ensemble des plats présentés sur la table.

Ce livre de cuisine, avec ses 53 recettes, est un véritable grimoire des recettes familiales et populaires chinoises.


les-meilleurs-currys-indiens

6. Les Meilleurs currys indiens


  • Petit prix (moins de 15 euros)
  • Nombreuses recettes
  • Explications sérieuses
  • Seulement 7 recettes de desserts
  • Peu exhaustif

Découvrez le meilleur livre de cuisine indienne! Soyez sûr.e.s de votre achat : la mention « 500 000 exemplaires vendus dans le monde » ne trompe pas. C'est un excellent livre, et presque un indispensable dans toute bibliothèque d’explorateur culinaire.

Ecrit par l’auteure Camellia Panjabi, ce livre au mille et une épices se divise en deux parties: d'abord, vous y trouverez une introduction passionnante aux principes de la cuisine indienne, puis 100 recettes de currys et accompagnements qui viennent de toutes les régions de l'Inde.

Chaque recette est clairement expliquée, avec une précision bienvenue dans ce dédale d’épices indiennes.  Vous y trouverez des détails sur l’utilisation d’agents aromatiques et sur l’effet épaississant ou acidifiant de certains ingrédients, qui vous permettront de concocter de savoureux currys mais aussi de pouvoir les adapter à votre goût dans les règles de l’art. Contrairement aux clichés, les recettes sont certes parfois pimentées mais aussi tout simplement parfumées.


Agréable à lire et simple d'utilisation, les principales herbes et épices de la cuisine indienne y sont photographiées et expliquées, la technique pour développer leurs saveurs également. Les recettes sont délicieuses et originales. Enfin, la provenance de chaque recette est clairement mentionnée : indispensable quand on sait qu'il y a autant de cuisines indiennes que de régions.

N’oubliez pas, un curry est avant tout un subtil mélange d’épices et de saveurs. C'est ce dont il est question dans ce livre de Camellia Panjabi : à la fois de recettes mais aussi d'enseignement dans l'art de bien faire un curry.


je-mange-africain-le-meilleur-de-la-cuisine-africaine-en-80-recettes

7. J'Mange Africain: Le Meilleur de la Cuisine Africaine en 80 recettes


  • Petit prix (moins de 20 euros)
  • Quelques recettes de boissons
  • Recettes très variées
  • Peu de recettes d’Afrique du Nord

Avec son livre J’Mange Africain, Emmanuelle Fylla vous fera parcourir le continent africain à travers les saveurs de cette vaste terre multiculturelle. Du Congo au Bénin, en passant par le Cameroun, découvrez les entrées, les plats et accompagnements, les desserts, et même les cocktails que l’on déguste en Afrique. Soyez donc prêt.e.s si vous êtes adepte de cette cuisine à voyager grâce à ce petit recueil de recette, élu meilleur livre de cuisine africaine !

Les recettes y sont claires et faciles à réaliser, sans grande difficulté. Vous pourrez vous essayer à concocter une mama Africa, un Makayabou, un Saka Saka ou encore un TchiebouDieune/Thiéboudiène. Salades ou Taboulé, tout y est ! Art ancestral, la cuisine expliquée dans ce livre reprend de nombreux conseils recueillis auprès des savantes mamans africaines dans la rubrique « Astuces du Chef », ce qui vous garantie succès et délices…

Que ce soit pour refaire un plat d’un restaurant africain qui vous avait plu, ou pour retrouver les saveurs goûtées lors d’un voyage, vous pourrez être sûr.e.s de découvrir dans ce grimoire gastronomique tous les secrets des grands plats qui font la fierté du continent.

Traditionnellement, les différentes cuisines africaines utilisent une combinaison de produits locaux tels que les fruits, céréales et légumes, ainsi que le lait et la viande. De quoi préparer des plats variés et équilibrés qui embaumeront votre cuisine.

Si vous aimez la cuisine africaine, n’hésitez pas : ce petit livre est fait pour vous !


en-2h-je-cuisine-pour-toute-la-semaine-le-best-seller-du-batch-cooking

8. En 2h je cuisine pour toute la semaine - Le Best Seller du Batch Cooking


  • Organisation selon les saisons
  • Beaucoup de légumes
  • Véritable gain de temps
  • Sûrement plus de 2 heures selon votre dextérité
  • Nécessite du matériel

Le temps c’est de l’argent, mais il faut tout de même manger correctement ! Voilà un adage qui pourrait accompagner le fameux livre de cuisine En 2h je cuisine toute la semaine. Si vous voulez vous nourrir de bons produits au quotidien sans pour autant être en cuisine tous les soirs, c’est le meilleur livre de cuisine pour vous.

Oui : pour ceux qui ne connaissent pas, le batch cooking est une tendance qui nous vient des pays anglophones, que l’on pourrait traduire par repas regroupés ou repas en lot. Cette tendance consiste à prendre un moment une fois par semaine et préparer en grande quantités des aliments que l'on peut conserver.

Best-seller en la matière, ce livre de cuisine contient le mode d’emploi pour faire chaque semaine ses dîner en amont. Vous y retrouverez : 16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés pour toute la famille, des plats qui privilégient les produits frais et de saison. Et cerise sur le gâteau, c’est une méthode zéro déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

Avec de belles photos et un graphisme épuré, ce livre pour moins de 25 euros est un vrai guide spirituel de l’organisation en cuisine. Si c’est de ce coup de pouce dont vous avez besoin, n’hésitez pas : c’est le meilleur livre de batch cooking.

 Petit plus, et vrai gagne temps, l’auteure Caroline Pessin vous fourni même une liste de courses complète classée par rayons !

9. Le meilleur de la cuisine ayurvédique - Des recettes authentiques et savoureuses pour votre plaisir et votre santé


  • Nourriture saine
  • Recettes fines et originales
  • Petit prix (moins de 20 euros)
  • Nécessite des produits de qualité

Ecrit par Sylvain Porté et Sumitra Devi, Le meilleur de la cuisine ayurvédique est un excellent livre de cuisine pour les adeptes du fameux dicton « un esprit sain dans un corps sain ». A travers de nombreuses recettes traditionnelles indiennes délicieuses, vous découvrirez tous les secrets et les bienfaits de la cuisine ayurvédique millénaire.

Sylvain Porté et SumitraDevi n'ont jamais cessé de se perfectionner dans l'art culinaire de l'Inde. Le duo réussi dans ce petit manuel à transmettre l’art de préparer des recettes authentiques, simples à cuisiner grâce à des explications claires et détaillées. Ensemble, ils ont dirigé le restaurant La Route des Indes pendant plus de dix ans. Et Sonia Loison, qui agrémente chaque recette de ses conseils judicieux, est diplômée de diététique ayurvédique. Avec de nombreuses astuces diététiques et des conseils alimentaires personnalisés selon votre constitution physique et vos caractéristiques psychologiques, c’est du vrai sur-mesure !

Vous deviendrez un as du riz basmati à la noix de coco, du curry royal à l'ananas, de chutney de mangue verte épicée ou encore de lassi rafraîchissant parfumé à la rose... Car oui, manger bien et sain ne veut pas dire se priver. La cuisine que vous y trouverez dans ce petit livre est raffinée, parfumée et équilibrée. Le tout avec de magnifiques illustrations, et de très belles photographies « appétissantes » en couleur.


10. La bible officielle du Cookeo: 200 recettes incontournables pour cuisiner au quotidien


  • Petit prix (moins de 20 euros)
  • Recettes très variées
  • Grand nombre de recettes
  • Beaucoup de viande

Si vous êtes munis d’un Cookeo ou êtes sur le point de vous équiper, c’est le meilleur livre de cuisine pour vous ! Avec 200 recettes courtes et rapides à réaliser, ce livre porte bien son nom. C’est une véritable bible de recettes Cookeo : le plus gros livre de recettes avec lequel vous pourrez être sûr.e.s que chacune de vos journées aura un goût nouveau.

En effet, les appareils de cuisson Cookeo en séduisent plus d’un depuis quelques années ! Ces multicuiseurs sont appréciés pour leur fiabilité et pour leur autonomie. De vrais commis de cuisson, ils sont effectivement capables de préparer de délicieuses recettes salées ou sucrées en un minimum de temps, et ce sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire, si ce n’est d’émincer les aliments et programmer votre cher outil.

Le sommaire du livre présente clairement les apéritifs, entrées, soupes, des viandes et volailles, des recettes de poissons et fruits de mer, des plats végétariens et accompagnements, des desserts et douceurs, le tout organisé dans un index par ingrédient et un index par recette.

Une fois ouvert, tout est relativement simple : les ingrédients sont faciles à trouver, il y a des informations pour adapter au mieux vos menus, et si vous n’êtes pas pro du Cookeo, les modes de programmation de l’appareil sont visibles en un clin d’œil.Avec des étapes bien expliquées, une mise en page claire et agréable à lire et finalement de belles photos de qualité, il y a de quoi cuisiner à merveille.


Bien choisir son livre de cuisine - Guide

Les dix livres de cuisine que nous avons passés en revue permettent de faire ressortir les principales typologiesde livres auxquellesvous pourrez être confronté.e.s lors du choix de ces recueils de recettes. Pour vous aider dans votre démarche et faire en sorte que vous puissiez choisir le livre de cuisine qui corresponde le mieux à vos besoins et à celui de votre foyer, voici les critères à prendre en compte lors de vos recherches.

Votre usage 

Tout d’abord, pour choisir le meilleur livre de cuisine, il vous faudra réfléchir à l’utilisation que vous voulez en faire. Que ce soit pour vous faire gagner du temps dans vos préparations au quotidien ou accueillir vos proches autour d’un dîner presque parfait, le livre de cuisine qu’il vous faut existe ! Que vous en ayez besoin occasionnellement ou au quotidien, que vous préfériez simplement avoir un petit livre d’inspiration sous la main ou que ce soit un précieux grimoire lors des grands soirs, il y aura un ouvrage pour vous.

Peut-être même que vous aurez plaisir à l’emmener en vacances avec vous, ou au contraire que vous l’apprécierez comme livre d’art culinaire à part entière, sur une jolie étagère. Il s’agit donc de bien connaître l’usage que vous en ferez.

Le thème

Il y a des livres de cuisine en tout genre : certains peuvent parler des cuisines du monde, d’autres être spécialisés sur un pays voir une région. Il s’agit donc de réfléchir au type de nourriture que vous aurez plaisir à préparer et à manger. Il faudra, pour bien choisir le thème de l’ouvrage, vous demander si vous aimez la cuisine variée ou bien si une routine d’un type de plat vous convient bien tant que les ingrédients changent.

Par ailleurs, certains livres de cuisine revisitent des thèmes qui pourront correspondre à vos habitudes alimentaires : végétarien, vegan, sans gluten, ou encore centré sur un type de viande ou sur un ustensile central pour la préparation.

Le nombre de recettes

Le nombre de recettes qu’il a dans les livres de cuisine peut varier de 50 à plus de 200. Encore une fois, tout dépend de votre besoin. Si vous avez déjà quelques livres de cuisine, peut-être que votre nouvel achat comprenant 50 recettes vous permettra de vous renouveler sans pour autant vous perdre dans une masse d’informations.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’un mentor en matière de cuisine et que la question quotidienne du repas vous fatigue, vous feriez mieux d’acheter un grand ouvrage avec beaucoup de recettes, ce qui vous permettra de vous renouveler sans y penser !

L’esthétique 

Pas question de lésiner sur l’esthétisme : un bon livre de cuisine est un ouvrage que l’on prend plaisir à ouvrir. Le graphisme et la mise en page sontdes éléments auxquels il faudra prêter attention. Que ce soit la taille de l’écriture, la typographie ou encore l’aération des pages, il vous faut trouver le livre qui vous plaît.

De même, les belles photographies sont motivantes lorsque vous vous lancez dans une recette. Mieux vaut que le plat vous donne envie et que la présentation choisie par les auteur.e.s vous fasse faire de jolies merveilles.

Par ailleurs, veillez à choisir un livre dont la dimension vous plaise. Entre petit livre de poche et le grand ouvrage en papier glacé, il y a une nette différence !

Le matériel nécessaire

Les livres de cuisines s’adressent à différents publics. Si vous habitez dans un petit studio avec seulement des ustensiles de base dans votre kitchenette, il ne vaut mieux pas opter pour un livre de cuisine alliant l’utilisation de mixeur, mijoteuse électrique, four, toaster, cookeo…

Encore une fois, c’est à vous de trouver le meilleur livre de cuisine qui s’adapte à vous, et au matériel que vous avez l’habitude d’utiliser !

Le prix

La nourriture représente toujours un budget, que vous soyez une famille ou que vous soyez seul.e à utiliser votre livre. Si ces recueils de recette reviennent bien moins cher que les plats préparés, ils représentent néanmoins un investissement.

Il faudra donc toujours prendre le prix en compte, quelle que soit la nature de votre achat. Regarder et comparer de nombreux types d’ouvrages peut vous assurer une économie intéressante, puisqu’il existe beaucoup d’offres sur le marché, toutes différentes.

Enfin, attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. S’il est toujours excitant de commander un livre qui semble incroyable, ne perdez pas de vue vos besoins réels, afin de ne pas dépenser plus que ce qui ne vous sera nécessaire au quotidien.

>