Les Meilleurs Mini Hachoirs

Le hachoir fait partie depuis bien longtemps des accessoires dont on ne peut se passer à la cuisine. En effet, il n’existe pas d’instrument plus pratique pour hacher finement ou mixer vos ingrédients.

Cependant, à cause de la multitude des modèles différents disponibles sur le marché aujourd’hui, dénicher le meilleur mini hachoir est devenu une affaire bien trop compliquée pour bon nombre de personnes. Pour ces dernières, il s’avère donc difficile dans la plupart des cas, de savoir si le hachoir choisit est celui qui répond effectivement à leurs besoins et attentes.

En réalité, pour trouver celui qu’il faut et qui fera exactement le travail sans délivrer de gros grumeaux, vous devez nécessairement prendre en compte un certain nombre de critères avant l’achat. Des modèles ayant déjà fait leur preuve au côté pratique de votre mini hachoir, ces critères ont trait pour l’essentiel, au type d’appareil, sa puissance, ainsi qu’à sa capacité.

Pour vous aider à choisir le meilleur mini hachoir, en fonction de l’usage que vous comptez en faire, Best Comparatif à passé en revue 8 modèles de qualité. De plus, nous proposons un guide d’achat,  afin que vous puissiez réaliser votre achat en ayant connaissance de tous les points clés à évaluer.


Les meilleurs mini-hachoir de 2022


KitchenAid 5KFC3516 – Le meilleur mini hachoir toute catégorie

  • Très facile à utiliser
  • Des accessoires pratiques
  • Disponible en plusieurs coloris
  • Passe au lave-vaisselle
  • Un poil cher que la moyenne
  • Le bol en plastique
🛍️ Disponible sur: Amazon | Fnac


Ce mini hachoir de la marque KitchenAid est l’un des modèles les plus intéressants du marché, offrant des performances saisissantes. Plus cher que la moyenne, il est cependant très efficace et ravira les cuisiniers qui veulent gagner du temps dans leur préparation, pour un résultat impeccable.

Capacité du bol et vitesse

Le mini hachoir de Kitchenaid est équipé d’un bol d’une capacité de 0.83 litre, ce qui permet de hacher, tailler ou de réduire en pâtes des quantités suffisantes (environ 0.50 l) pour une préparation familiale. Il est doté de lames en acier inoxydable qui remplissent parfaitement leur office et il se démonte et se nettoie facilement. Hormis le moteur, tout passe au lave-vaisselle.

Sa vitesse de coupe de 3450 tr/min couplée à une puissance de 240 watts en font un appareil très performant, et le résultat, pour l’ensemble des actions exécutées, est à la hauteur des attentes.

Pour l’activer, il suffit de presser un bouton unique.

Ergonomie

En plus d’un design agréable et de sa disponibilité en trois coloris (Argent, Crème ou Rouge), qui lui permette de trôner dans n’importe quelle cuisine, ce mini hachoir possède quelques sympathiques accessoires.

On trouve un bec verseur, pratique quand il s’agit de vider le bol directement dans le plat ou le saladier sans en mettre de partout, ainsi qu’un tube plus petit destiné à récupérer les liquides.
Relativement léger (1.2 kg), sécurisé et offrant une bonne prise en main, il est compatible avec d’autres accessoires de la marque, comme un tranchoir ou une râpe à cylindre.

Un mini hachoir de grande qualité

Le mini hachoir KitchenAid 5KFC3516 est le plus performant de sa gamme et ses utilisateurs ne seront pas déçus. Entre le gain de temps qu’il offre, sa facilité d’utilisation et de nettoyage et le résultat final parfait, c’est un excellent choix.


mini-hachoir-cuisinart-ech4pe-prep-pro

Cuisinart ECH4PE – Le meilleur mini hachoir sans fil

  • Utilisation sans fil très commode
  • Lame à double rotation
  • Ouverture intégrée dans le couvercle
  • 15 minutes d’autonomie en continue
  • 2 heures de charge
  • Des ingrédients se coincent parfois sous les lames
  • 🛍️ Disponible sur: Amazon

Ce mini hachoir au design très attrayant, proposé par la marque Cuisinart, est un appareil sans fil, qui séduira sans mal ceux qui cherchent à combiner praticité d’utilisation et efficacité.

Capacité du bol et vitesse

Il est équipé d’un bol d’une contenance de 900 ml, qui le rend parfait pour la préparation de petites tapenades apéritives, de sauces ou de pots pour bébé. Il suffit de placer le ou les ingrédients à l’intérieur et de presser le bouton Chop pour activer le tranchant de la lame, ou le bouton Grind si vous souhaitez inverser la rotation pour un effet plus délicat.

C’est un appareil puissant (250 watts), qui permet d’obtenir des préparations lisses et homogènes, pour un résultat visuellement parfait. De plus, il suffit de le charger 2 heures pour profiter de ses 15 minutes d’autonomie en fonctionnement continu.

Accessoires

Son système de couvercle clipsé le rend sécurisé et il n’y pas de risque de blessures ni de débordement de la préparation. En plus de cela, il est possible d’ajouter des ingrédients en cours d’utilisation, via une ouverture intégrée dans ce couvercle. C’est judicieux, notamment quand on prépare des mayonnaises ou des sauces qui demandent un ajout pas à pas des ingrédients.

Léger (1.1 kg), facile à manipuler et simple à ranger grâce à ses petites dimensions (23.5 cm x 14.5cm), il pourra même être emmené en vacances si vous le désirez. Enfin, sachez qu’il passe au lave-vaisselle, pour un nettoyage aisé.

Un mini hachoir pratique à tous les niveaux

Ce mini hachoir sans fil est un très joli produit, qui permet de cuisiner sans effort. Il hache, tranche, mixe et broie, et se paie le luxe de ne pas encombrer votre cuisine ou vos placards.


mini-hachoir-russell-hobbs

Mini hachoir Russell Hobbs – Le plus polyvalent

  • Très facile à utiliser
  • Un bol de grande capacité
  • Un couvercle secondaire pour conserver les aliments dans le bol
  • Nettoyage aisé
  • Un peu lourd
  • Manque de puissance pour les aliments surgelés
  • 🛍️ Disponible sur: Amazon

Pour ceux qui cherchent un mini hachoir à tout faire, ce modèle 24662 de Russell Hobbs pourrait être le meilleur choix. Il suffit de presser l’unique bouton d’activation pour couper et hacher une grande variété d’ingrédients.

Capacité du bol et vitesse

Ce mini hachoir dispose d’un petit bol en verre d’une capacité de 1 litre, pour préparer environ 500 ml d’aliments. Il est équipé d’une lame en acier inoxydable solide qui offre des performances probantes, avec des préparations finales homogènes.

Assez puissant (200 watts), il est capable de traiter même des aliments plus durs que de l’ail, des oignons ou du persil, si vous aimez varier les recettes. Et pour le faire fonctionner, c’est très simple : il suffit de presser le bouton Pulse central une fois le couvercle fermé.

Ergonomie

Parmi les bonnes idées de ce modèle de mini hachoir, on peut citer la présence d’un couvercle pour le bol, qui permet de conserver les aliments préparés, ainsi que la compatibilité de la plupart de ses éléments avec un nettoyage au lave-vaisselle.

En matière de design, il est compact bien qu’un peu lourd (1.76 kg) du fait de ses éléments en verre et non en plastique. Cela lui confère une résistance accrue. Notez qu’il est disponible en coloris Noir Mât, ou Rouge Mât.

Un mini hachoir polyvalent à petit prix

Ce petit hachoir très simple à utiliser ravira ceux qui veulent gagner du temps en cuisine, avec son bouton unique et sa grande efficacité. Pour ne rien gâcher, il est proposé à un tout petit tarif, qui le rend accessible à tous.


mini-kenwood-hachoir-quadblade-ch580

Kenwood Quadblade – Le mini hachoir Kenwood

  • Mini hachoir efficace et très pratique
  • Grande puissance : 450 W (500 maxi)
  • Accessoire facile à ranger et qui prend très peu d’espace
  • Il vaut mieux laver ses lames à la main plutôt qu’au lave-vaisselle
  • 🛍️ Disponible sur: Amazon

Le mini hachoir Kenwood possède des caractéristiques qui le positionnent parmi les meilleurs appareils du genre disponibles dans les rayons des magasins. Il est équipé notamment d’un bol de 0.5 L très facile à prendre en main, et qui vous permet de moudre, mixer et hacher plusieurs sortes d’aliments (viande, pain, oignons, noix, herbes, fruits, etc.), et même les glaçons. Pour débuter le hachage, vous devez simplement appuyer sur le couvercle. Avec ce bol, il est possible de réaliser jusqu’à 100 g de fruits secs, 150 g d’oignons hachés ou de viande, ou encore 0.4 L de soupe…

En plus du bol, cet appareil dispose de 4 lames en acier inoxydable qui hachent vos préparations en seulement quelques secondes, pour un résultat rapide et parfait. Avec une puissance de 500 W et 2 vitesses, ce mini hachoir réunit toutes les conditions pour une utilisation optimale en cuisine.

Ce n’est pas fini ! Car un accessoire mayonnaise vous permet d’apporter encore plus de variété à l’utilisation de votre mini hachoir Kenwood. Vous pouvez utiliser cet accessoire pour faire couler de l’huile à la bonne vitesse dans le bol et réaliser ainsi de délicieuses mayonnaises pour toute la famille.

Pour un usage efficace et sécurisé, il est recommandé de ne pas inclure des substances solides dans ce mini hachoir électrique. Mais plutôt d’y introduire des ingrédients préalablement découpés en petits morceaux afin que les lames puissent les écraser aisément.

Test en vidéo du mini hachoir Kenwood (en allemand):


mini hachoir Moulinex 

Moulinex AT714G32 – Le mini hachoir électrique Multi Moulinette 3 en 1

  • Appareil polyvalent (coupage, mixage, hachage)
  • Adapté pour tous les types d’ingrédients
  • Grande puissance (500 W)
  • Léger (pèse seulement 1 kg) et facile à ranger
  • Bonne capacité (0.5 L/500 ml)
  • Sa durée de vie serait assez courte d’après certains avis
  • 🛍️ Disponible sur: Amazon

Le mini hachoir Moulinex multi moulinette 3 en 1, rouge rubis, est incontestablement le meilleur mini hachoir électrique de l’année 2018 ! Si vous êtes à la recherche de quelque chose de puissant qui vous permettra de couper, de mélanger et de hacher sans le moindre effort, alors vous avez là ce qu’il vous faut. Cet appareil peut fournir une puissance atteignant les 500 W, soit quasiment le double d’un mini hachoir Seb valentin par exemple. Par ailleurs, ce Moulinex AT714G32 est très facile à utiliser et à entretenir.

Ce mini hachoir électrique pas cher est doté d’un bol de 500 ml (0.5 L) adapté pour les liquides et permettant de mesurer avec précision les ingrédients solides jusqu’à 300 g (fruits secs, viande, herbes, légumes, épices, etc.). Par ailleurs, son disque émulsionneur/ shaker vous permet de préparer de délicieux milkshakes, ainsi que des mayonnaises, et de la chantilly.

Ces 2 vitesses vous permettent pour leur part d’atteindre un résultat parfait et adapté pour chacune de vos préparations. La vitesse lente est idéale pour hacher les ingrédients délicats comme les champignons, l’ail, et les oignons, etc. Quant à la vitesse rapide, elle passe les substances dures (céréales, noix, chocolat, etc.) au hachage en un laps de temps pour un rendu parfait.

Enfin, votre mini hachoir électrique multi moulinette est équipé de 3 lames en inox à triple action, pour un mixage rapide et un résultat parfait.


mini hachoir Sedhoom 

Sedhoom – Le mini hachoir manuel à ficelle Sedhoom 5 lames

  • Très pratique (coupage, pression, mixage…)
  • Forte capacité
  • Adapté pour une multitude d’ingrédients et aliments
  • Très « plastique »
  • 🛍️ Disponible sur: Amazon

Le mini hachoir manuel à ficelle Sedhoom tient magnifiquement sa place parmi les meilleurs hachoirs que l’on retrouve actuellement sur le marché. Au-delà du fait qu’il  est conçu à partir des matériaux de qualité supérieure, son principal avantage repose notamment sur ses 5 lames tranchantes adaptées pour couper plusieurs sortes d’aliments : légume, oignon, noix, salade, persil, pesto, saucisson, fruits, vanille, ail, aliments pour bébés…De même, son mixeur vous permet de malaxer la viande.

Le Sedhoom est doté par ailleurs d’un bol réservoir d’une capacité énorme de 1000 ml (1l) pour accueillir le maximum d’ingrédients au même moment, et profiter des avantages d’une cuisine rapide et efficace. Pour émincer, couper, puis mélanger vos aliments, il vous suffira simplement de tirer sur la bague de votre coupe-légume pour enclencher les lames.

Autant il est facile à utiliser, autant il est également très simple à entretenir. Son couvercle, ses bols et ses lames sont lavables au lave-vaisselle ou de préférence à la main. Et pour un nettoyage plus facile, il vous est possible de démonter chacune de ces compartiments.

Comme c’est le cas très souvent, il est recommandé ne pas remplir le bol à fond lors de l’utilisation, pour un fonctionnement optimal. De même, lorsque le hachoir s’avère difficile à manœuvrer, l’idéal serait de diminuer la quantité de légumes durs à couper. Il faut aussi faire attention aux lames du mini hachoir manuel Sedhoom qui sont très tranchantes, et lors du lavage, éviter de les laisser trop longtemps dans l’eau.


mini hachoir Kitchenaid

KitchenAid – Le mini hachoir Kitchenaid

  • Appareil robuste fait en plastique
  • Bonne capacité et puissance
  • Hachage rapide et efficace
  • Il vaut mieux laver sa lame à la main
  • 🛍️ Disponible sur: Amazon

Le mini hachoir électrique Kitchenaid est un hachoir de haute qualité fait en plastique et en acier inoxydable. Il est équipé d’une lame, de 2 vitesses, d’un réservoir ou bol d’une capacité de 0.83 l, et d’une puissance de 240 watt.

Pratique et adapté pour le hachage de plusieurs type d’ingrédient non solide (fruits, viande, légumes, etc.), le KitchenAid est en plus un modèle compact et élégant qui se tient très bien dans les petits espaces comme les grands (petites ou grandes cuisines).  En effet, il est plutôt facile à ranger avec ses dimensions de 15,2 x 15,2 x 22 cm.

Par ailleurs, malgré sa petite taille, ce mini hachoir est capable de supporter une bonne quantité d’aliments dans son bol de 0.83 l, ce qui renforce davantage son côté pratique. Pas besoin de faire le travail petit à petit, la cuisine sera rapide et vous gagnerez en temps.

Le mini hachoir Kitchenaid vous garantit de même un broyage rapide et efficace grâce à sa puissance de 240 W. Le hachage des aliments qui présenteraient quelques résistances en temps normal deviendra un véritable jeu d’enfant, et leur insertion se fera ainsi plus simplement.

Les 2 vitesses dont dispose votre mini hachoir viennent en plus optimiser la performance de votre cuisson. Variant entre 2540 tours par minutes et 3450 Tr/min, celles-ci vous permettent de choisir vos programmes de préparation en fonction des ingrédients à hacher et des résultats que vous voulez obtenir.

Conçu pour vous simplifier la vie à la cuisine, le KitchenAid, mini hachoir électrique, est doté des dispositifs et des paramètres faciles à comprendre. Son utilisation est donc accessible à tout le monde, et il vous suffira juste de vous référer à la notice pour vous enquérir de son fonctionnement.


mini hachoir Aicok 

Aicok – Le mini hachoir électrique Aicok en acier

  • Appareil multitâches (coupage, hachage, broyage, mélange)
  • Livré avec un antidérapant pour garantir votre sécurité
  • Appareil puissant avec une forte capacité de contenance
  • Il faut attendre jusqu’à 2 minutes avant de réutiliser l’appareil après chaque opération
  • 🛍️ Disponible sur: Amazon

Profitez désormais de somptueux plats en famille avec le magnifique mini hachoir électrique Aicok. C’est tout simplement l’un des meilleurs mini hachoirs du genre à l’heure actuelle, disponible au meilleur rapport/qualité prix sur le marché.

Ce mini hachoir électrique pas cher est équipé d’un bol en verre de 1.2 l, de 4 lames en acier inoxydable 304 sans BPA…avec une puissance de 300 W et une tension variant entre 220 et 240 V.

Ces  lames tranchantes assemblées à 4 niveaux vous permettent de couper et hacher de façon uniforme et très rapidement vos aliments à l’instar des noix, des viandes, des carottes, des oignons, verbes, et tout ceci, dans un angle 360 degrés.

Malgré sa petite taille, ce mini mixeur est également parfait pour une prise en main quotidienne grâce à son puissant moteur de 300 W qui garantit une finition optimale du travail. De plus, avec une contenance de 1.2 l, vous disposez d’assez d’espace pour insérer et broyer une grande quantité d’ingrédient à la fois. Ce qui facilite la préparation et vous permet de gagner en temps.

Par ailleurs, votre mini hachoir électrique Aicok fait très peu de bruits pendant le broyage. Vous pouvez donc cuisiner vos plats préférés en toute sérénité, en étant sûr que vous ne dérangerez pas les voisins.

Comme pour tous les appareils de cette revue, l’entretien de votre min-coupe Aicok est facile. Ces pièces sont amovibles et vous pouvez donc les désassembler avant de les passer au lave-vaisselle. Toutefois, il vaut mieux laver les lames à la main, et surtout éviter de plonger l’unité inox dans l’eau.


Guide d’achat : comment choisir le meilleur mini hachoir ?

À présent que vous avez pris connaissance des produits que nous avons passés en revue, il est indispensable que vous sachiez à présent les critères les plus importants à considérer pour faire le meilleur choix. Ce guide d’achat vous sera d’une grande aide pour réaliser votre achat au meilleur rapport qualité/prix !

Le type

D’emblée, il faut savoir qu’il existe deux types de mini hachoir sur le marché : le modèle manuel, et le modèle électrique. Connaître cette caractéristique vous permettra d’acheter le modèle qui correspond effectivement à vos attentes.

Pour les mini hachoirs manuels, le mécanisme d’activation du hachage peut varier en fonction des modèles. Tandis que certains sont faciles à manœuvrer, d’autres par contre nécessitent plus d’efforts de votre part.

Les mini hachoirs électriques pour leur part, constituent l’alternative idéale pour ceux qui veulent gagner en temps. Ce modèle est très autonome, il fait tout le boulot seul. Il y’en a qui sont vraiment rapides et performants, et d’autres qui ont tendance à être un peu lents.

La puissance

La puissance, c’est le critère de choix qui détermine la capacité de votre mini hachoir à produire le résultat espéré dans un laps de temps très réduit, et donc son efficacité. C’est elle qui permet également ou pas de réaliser vos préparations à un niveau de consistance varié. Ce paramètre, il faut le souligner est lié beaucoup plus aux modèles électriques.

En général, il vaut mieux jouer la carte de l’équilibre, en optant pour une puissance qui n’est ni trop élevée, ni trop faible. Ainsi, le choix idéal dans ce cas, sera celui d’un appareil affichant une puissance comprise entre 200 et 500 W.

La capacité

Avant d’acheter votre mini hachoir, vous devez aussi vous renseigner sur sa capacité. Celle-ci est exprimée en litres. C’est un critère très important, car il détermine la quantité d’aliments que tel ou tel modèle vous permet de préparer au même moment.

Généralement, il est préférable de choisir la capacité de votre appareil en fonction du nombre d’individus vivant dans la maison. Même si les mini hachoirs ne sont faits que pour traiter quelques ingrédients seulement, veillez tout de même à choisir un modèle qui ne vous fera pas perdre du temps à la cuisine. En ce sens, la capacité idéale se situe entre 0.4 et 0.8 L.

Le nombre de lames

Vous devez toute de suite savoir que les mini hachoirs les plus performants sont ceux qui ont des lames en acier inoxydable. Non seulement cette matière résiste très bien à la corrosion, mais elle est également très facile à entretenir (il suffit d’un simple lavage avec de l’eau).

Bien plus, avec ce type de lames, il n’y a aucun risque que vous vous retrouviez avec des débris susceptibles de mettre votre santé en danger, dans vos plats. Concernant le nombre de lames de votre mini hachoir, notez que la grande majorité des modèles que l’on retrouve sur le marché sont équipés généralement de 2 lames. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour des appareils dotés de 4 lames. Ceux-ci sont très rapides et très efficaces. En plus, vous obtenez des résultats encore bien plus meilleurs en ce qui concerne notamment le hachage des ingrédients solides avec ce type de mini hachoirs. Comme vous vous en doutez bien, ce type de modèle est vendu à un prix supérieur à celui des mini broyeurs avec 2 lames.

La taille

Tous comme les critères précédents, la taille fait également partie des points importants à scruter de près lorsque vous vous apprêtez à choisir votre mini hachoir. En principe,  la meilleure chose que vous puissiez faire, c’est de choisir votre hachoir en fonction de l’usage que vous comptez en faire et de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine pour le placer.

En définitive, l’option idéale relativement à la taille de votre appareil, serait qu’il ne soit ni trop grand, et ni trop petit non plus. Globalement, les mini hachoirs se révèlent  particulièrement très pratiques de nos jours. Au-delà du fait qu’ils sont très faciles à manipuler, ils s’avèrent de même en effet, très peu encombrants et se tiennent parfaitement dans un coin de votre cuisine.

Le design et la facilité d’entretien

Si vous recherchez un mini hachoir qui mettra encore plus en valeur votre plan de travail et votre cuisine dans l’ensemble, alors vous en aurez pour votre compte. Car en ce moment, il existe sur le marché des appareils très élégants avec un design moderne et accrocheur que vous ne vous lasseriez jamais d’admirer et de vous en servir. Peu importe la couleur ou la forme, vous en aurez pour votre goût car les modèles sont assez variés. Il y’en a même qui ont été conçus avec plusieurs coloris pour que chaque utilisateur puisse dénicher le mini hachoir de ses rêves !

A l’instar du design, le nettoyage est un aspect qui ne doit pas être négligé si vous voulez faire le meilleur choix de hachoir pour votre cuisine. Dès lors, il est conseillé de choisir parmi les appareils dont les éléments sont compatibles au lave-vaisselle, et surtout démontables pour que le nettoyage soit plus rapide et plus efficace.

Pourquoi est-il nécessaire de choisir un mini hachoir efficace ?

Il y a au moins deux raisons intéressantes pour lesquelles il est important d’acheter un mini hachoir de qualité et performant qui plus est.

D’abord parce que cela vous permet de réduire le temps de préparation de vos plats (gain de temps)

Là réside à coup sûr, le principal avantage qu’il y a à utiliser un mini hachoir de qualité et performant. Les modèles efficaces vous permettent en effet de préparer vos plats beaucoup plus facilement et surtout plus rapidement. Le gain de temps que vous aurez ainsi économisé, vous pourrez le consacrer à la réalisation des autres activités comme une promenade dans le parc ou la lecture par exemple…ou alors à d’autres tâches à l’instar du nettoyage de la maison ou de la salle de bain, etc.

Ce genre d’appareil étant généralement équipé d’un puissant moteur et des lames tranchantes et résistantes, il ne vous faudra en effet qu’une poignée de secondes pour déchiqueter, hacher, mélanger, piler et mixer vos différents ingrédients. Tout ce que vous aurez à faire, c’est simplement de mettre les aliments dans le bol de votre hachoir, puis de le brancher et de l’actionner pour qu’il se mette en marche, et voilà, le tour sera joué.

Ensuite parce que la préparation des aliments sera nettement améliorée

Bon nombre de hachoirs proposés sur le marché aujourd’hui par les fabricants se démarque davantage par leur polyvalence. Non seulement ceux-ci sont parfaitement adaptés pour hacher plusieurs types d’ingrédients (et parfois en même temps), mais ils permettent en outre d’obtenir différentes textures et saveurs en fonction de vos préférences et de vos envies. C’est dire que ces appareils de cuisine sont devenus véritablement incontournables pour l’amélioration de nos cuissons.

En effet, avec un mini hachoir efficace, désormais il vous est possible par exemple de hacher vous-mêmes vos viandes sans allez chez le boucher, et par-dessus tout, d’obtenir de la viande bien hachée et de meilleure qualité. Autrement dit, ces appareils vous permettent d’apprêter vos ingrédients comme de véritables pros de la cuisine, et c’est toute la famille qui sera heureuse au final.

>