Les petits bouts, de la naissance à environ 2 ans, sont très fragiles et ne connaissent pas forcément bien les techniques nécessaires pour se dégager le nez. Ils apprennent déjà beaucoup de choses chaque jour mais ont toujours besoin de l’aide de leurs parents, surtout pour se moucher le nez. Un nez plein peut vite devenir dangereux, comme on dit « cela peut tomber sur les bronches et créer des bronchites, bronchiolites et autre dérangements respiratoires ». Le plus simple au début reste donc, pour permettre à bébé de bien respirer, de choisir un mouche-bébé. Mais lequel ? Là, est la question.
Découvrons ensemble les 7 meilleurs modèles de mouche bébé en 2019.
SumGott - Le meilleur mouche bébé aspirateur entrée de gamme
Qu’est-ce qu’un mouche bébé ?
Surtout chez les plus petits, on constate trop souvent des nez qui coulent, des petits rhumes, bref, des microbes ou maladies bénignes qui, si on ne fait pas attention, peuvent devenir beaucoup plus grave. Si la plupart du temps il est conseillé de faire à votre bébé un lavement nasal à base de sérum physiologique, on peut avoir besoin dans certains cas de nettoyer plus en profondeur. Voilà pourquoi le mouche bébé est conçu. Le mouche bébé est plus ou moins un petit aspirateur nasal prévu pour enlever les sécrétions. Il en existe plusieurs types :
Le mouche bébé par aspiration buccale : Certes, il s’agit du produit qui impressionne le plus les jeunes parents pour la simple raison qu’il faut aspirer pas la bouche le mucus. Il s’utilise en rentrant l’embout dans une des narines de votre enfant, vous placez l’autre partie dans votre bouche et vous aspirez.Un filtre est présent afin d’éviter une quelconque remontée. Ils sont généralement faciles à transporter et peu onéreux.
Le mouche bébé poire : Modèle de prédilection de l’ancienne génération, le mouche bébé poire rentre dans la catégorie de « mouche bébé manuel ».Il s’utilise facilement et il est très facilement transportable. Cependant, les pédiatres le trouvent moins efficace que les autres modèles, il s’agit donc davantage d’une solution d’appoint.
Le mouche bébé électrique : Fonctionnant soit sur piles soit sur secteur, il s’agit probablement de la solution la plus rapide et la plus simple. Vous pouvez généralement choisir la puissance d’aspiration et il est reconnu comme étant particulièrement hygiénique, cependant, le bruit peut effrayer les plus jeunes et son tarif est plus élevé.
Pourquoi nous faire confiance ?
Best-comparatif.frs'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.
Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.
> Guide d'achat - Tout nos conseils pour vous aider à choisir un mouche bébé. > FAQ- Toutes vos questions sur le mouché bébé.
Comment a-t-on fait notre sélection des meilleurs mouche bébé de 2019 ?
Voici les critères qui nous ont menés à établir la liste des meilleurs mouches bébé pour 2019 qui suit.
Les différents modèles - Que ce soit un mouche bébé électrique ou un mouche bébé manuel, chaque parent ou spécialiste a son avis sur ce qui est le mieux. Cependant, avant l’arrivée de bébé, difficile de savoir ce qui convient. De plus, chaque enfant est différent : ce qui fonctionne chez l’un ne fonctionnera pas forcément chez le deuxième enfant de la même fratrie. Le plus simple est donc de vous proposer un choix varié mélangeant les styles et le mode opératoire afin d’avoir le choix, ce qui vous permet aussi de vous rendre compte des différentes possibilités et d’établir ce qui pour vous et votre enfant est susceptible de convenir.
Les avis des parents - Ce sont les parents qui tous les jours sont aux côtés de leur enfant, ce sont encore les parents qui prennent soin d’eux et qui les soignent. Ce sont donc eux sur le terrain qui sont le plus à même de donner leur retour sur un produit. Au travers de leur avis, c’est un retour d’expérience vécue. Même si certains avis sont plus orientés sur des problèmes de livraison, dans l’ensemble, il s’agit du retour utilisateurs des produits, ce qui permet de se faire une idée pertinente. Souvent, il est aussi possible de lire des astuces ingénieuses pour éviter les points négatifs du produit.
Les avis des experts - Bien que les avis d’experts de la petite enfance ne s’accordent pas toujours, dans l’ensemble ils tentent de trouver les produits qui sont le plus en accord avec le bien-être des bébés et des jeunes enfants. Ils se basent le plus souvent sur une expertise et un respect des normes exigées en France et en Europe. De plus, ils disposent de plusieurs années d’expérience et donc connaissent les différentes options qu’il existe sur un même produit ainsi que le retour sur la santé et le confort des plus jeunes.
Les caractéristiques du produit - Chaque produit à une spécificité, même si à première vue deux produits se valent, il existe toujours des différences qui vont expliquer que tel article va mieux fonctionner que tel autre. C’est en se penchant en détail sur la description des produits que nous avons pu déceler quel était le meilleur mouche bébé manuel ou encore quel était le meilleur mouche bébé électrique selon les besoins les plus larges des utilisateurs. Bien entendu, un fabricant conseillera toujours son produit mais il a aussi l’obligation légale d’en fournir toutes les caractéristiques.
Notre expertise - Étant composé de parents et de diplômés de la petite enfance, nous sommes aussi tout à fait aptes à passer en revue les produits proposés dans chaque domaine spécifique de la petite enfance. Forts de l’expérience sur le terrain ainsi que de la partie théorique, nous pouvons juger de la pertinence d’un produit. Voilà pourquoi nous avons eu à cœur de vous proposer une sélection de mouches bébé qui se veut la plus complète et la plus sure possible car nous savons combien ce type de produit est important pour votre enfant.
1. Prorhinel - Le meilleur mouche bébé manuel
Il fonctionne sans piles
Il est facilement transportable
Il se nettoie facilement
Les embouts à usage unique
Traces dans le tuyau après lavage
Lire notre avis sur ce mouche bébé
Le mouche bébé Prorhinel est probablement le mouche bébé le plus vendu en France. Il s’agit clairement d’un classique que tous les parents ont déjà utilisé au moins une fois et utiliseront encore dans le futur.
Caractéristiques
Comme nous l’avons signalé, il s’agit d’un mouche bébé plus que connu que vous pouvez trouver en pharmacie ou sur internet et même dans les magasins spécialisés pour bébé. L’avantage sur internet est son prix. Il fonctionne sans piles, sans recharge, sans allume cigare. En effet, il fonctionne avec l’aspiration de papa ou de maman et une certaine maîtrise afin que bébé ne soit pas surpris la première fois. Certes, c’est un basique mais s’il dure ce n’est pas sans raison.
Bien au contraire, il fonctionne et se transporte facilement ce qui lui permet d’agir à tout moment et en toutes circonstances. Il est composé d’un embout cylindrique, d’un tuyau et surtout d’un petit filtre absorbant qui très honnêtement ne dois pas être oublié. L’embout est à usage unique, ce qui en termes d’hygiène est particulièrement appréciable. Le nettoyage du corps du mouche bébé se fait très simplement, vous pouvez même le stériliser.
Verdict
Que ce soit d’appoint ou comme mouche bébé principal, le mouche bébé Prorhinel est clairement une valeur sure.Certes les embouts à usage unique impliquent qu’il vaut mieux toujours avoir un stock en réserve pour les moments un peu difficiles, mais dans la généralité des cas, on constate qu’il est très efficace et qu’il fait très bien son office. En lisant les commentaires des parents, on constate cependant que les embouts peuvent être lavés.
Dans l’ensemble ce mouche bébé tient bien la distance et il ne nécessite qu’un bon tour de main, ce qui est normal pour des parents novices qui expérimentent ce produit pour la première fois. Il est aussi à noter que le fabricant donne une petite astuce au cas où le nez de votre bébé serait vraiment trop plein et de consistance compacte. Il est conseillé d’humidifier avec un peu de sérum physiologique pour fluidifier et ainsi faciliter l’aspiration.
La marque Béaba est une marque française qui depuis le début des années 90 a su prendre une place importante auprès des familles afin de proposer des idées novatrices et à prix intéressants.
Caractéristiques
Le mouche bébé Béaba est un modèle électrique qui fonctionne avec des piles. L’avantage de ce modèle est qu’il dispose de plusieurs embouts qui s’adaptent à l’âge de votre bébé ainsi qu’à la consistance des sécrétions nasales. En effet, on constate que selon l’état de votre enfant, cela peut être soit liquide et dans ce cas assez facile à aspirer soit plus épais et à, c’est plus compliqué, du moins plus maintenant avec le mouche bébé Béaba.
De plus, sa forme et son poids permettent de la transporter facilement. Pour justement aider à son transport, on note la présence d’une trousse avec le nécessaire à son utilisation. De l’avis général, certes un petit son survient lorsque l’on le met en marche, mais il n’est pas des plus bruyants. Il est démontable ce qui le rend assez facile à nettoyer et on note la présence d’embout stérilisable afin d’assurer un maximum d’hygiène.
Verdict
Le mouche bébé Béaba est particulièrement simple à utiliser, cependant il faut bien faire attention à boucher la narine opposée sinon le résultat risque de ne pas donner l’effet escompté. Il fonctionne en actionnant simplement le bouton marche/arrêt. Ce qui est aussi intéressant avec ce modèle : le peu de consommation de pile qu’il nécessite à son utilisation. Sur le plan du rapport qualité/prix, on peut donc en conclure qu’il est très intéressant puisque vous n’aurez ni besoin d’acheter des embouts supplémentaires ni besoin de faire des folies en piles pour qu’il vous suive partout.
Il faut savoir qu’un mouche bébé électrique occasionne forcément du bruit, si le bébé y est habitué, tout se passera bien, sinon prenez le temps de le lui faire découvrir pour ne pas qu’il ait peur au moment venu. Un bébé qui a peur du bruit se débattra et l’exercice du débouchage de nez deviendra forcément une corvée et un moment stressant pour lui donc pensez à bien le présenter à votre enfant afin qu’il se familiarise avec. Les embouts en silicone offrent un confort supplémentaire à bébé.
3. Nosiboo - Le meilleur mouche bébé aspirateur professionnel
Il a un design sympa
La puissance est réglable
Il a une garantie de 24 mois
Le prix un peu élevé
Cordon un peu court
Lire notre avis sur ce mouche bébé
Présent dans une grande partie des comparatifs et des tests réalisés autour des mouches bébé, le mouche bébé Nosiboo est décrit comme le modèle le plus performant de sa gamme. Voici donc sa présentation.
Caractéristiques
Dans un premier temps, lorsque l’on lit le descriptif de ce produit, on constate que le terme le plus utilisé pour le décrire est « aspirateur nasale », il s’agit donc d’un mouche bébé aspirateur. Certes, on peut avoir un peu peur au début mais concrètement, on peut rapidement se rendre compte qu’il est un cran au dessus de la moyenne. Déjà son design est un peu différent puisque seulement une partie vient dans le nez de bébé ;le reste de l’appareil ressemble à un petit jouet qui ne fera pas peur à votre enfant. Son design a d’ailleurs remporté de nombreux prix grâce à son originalité. Dans un deuxième temps, on constate aussi la possibilité d’adapter la puissance de l’aspiration selon l’âge du bébé et l’état des sécrétions nasales.
Le mouche bébé Nosiboo a été élaboré avec l’aide de médecins ORL afin d’offrir une solution optimale selon le problème qui peut déranger les jeunes enfants. Tous les matériaux utilisés le sont dans le respect de l’écologie et l’enfant. On note aussi que seule la partie allant dans le nez de l’enfant nécessite un nettoyage, ce qui est un très grand gain de temps. De plus, l’appareil en soi dispose de dimensions qui rendent son transport facile.
Verdict
Effectivement, au vu des avis et des caractéristiques proposés, il semble bien que le mouche bébé Nosiboo soit un appareil que l’on conseille facilement et qui peut vitre devenir indispensable. Petit point d’explication, il fonctionne avec une prise secteur et seul l’embout en plastique se nettoie avec de l’eau, c’est largement suffisant.
De plus, les couleurs et le design le rendent particulièrement attrayant, que ce soit pour le bébé ou pour les adultes. Le mouchage de nez ressemble plus à un jeu qu’à un moment désagréable que les enfants tentent généralement de fuir. De plus, il est bon de savoir que lors de sa conception, la marque a mis l’accent sur une coopération avec des spécialistes de la santé enfantine et des ORL afin de présenter un produit en tout point performant pour votre bébé.
4. SegMiniSmart - Le meilleur mouche bébé électrique milieu de gamme
Il est silencieux
Il est très léger
Se nettoie très vite
Première charge un peu longue
Pas de pochette de transport
Lire notre avis sur ce mouche bébé
Un mouche bébé électrique ou électronique a pour première caractéristique de se faire entendre, ce qui généralement peut effrayer votre bébé. Le modèle proposé ici se veut plus discret. Mais qu’en est-il ?
Caractéristiques
Ce modèle de mouche bébé est électrique et premier constat, il peut être chargé. Il se charge via un câble USB et de plus, de l’avis général, il prend particulièrement bien la charge. Il dispose d’un écran digital qui vous permet de gérer la puissance d’aspiration afin de s’adapter à l’âge et à l’épaisseur des sécrétions à éliminer, mais il vous permet aussi de contrôler le niveau de charge. Afin justement de répondre aux différents âges de votre bébé, vous pourrez choisir entre 4 types d’embouts en silicone.
Le niveau sonore est généralement le point qui gêne le plus sur ce type de modèle et dans le cas de celui-ci, le problème n’est plus un point gênant.En effet, il est beaucoup moins bruyant que bon nombre de produits concurrents. On note aussi que sur le secteur de l’hygiène il est particulièrement efficace : l’intégralité de la tête se démonte afin d’être désinfectée. Les dimensions de ce mouche bébé le rendent réellement facile à manipuler ce qui est un plus pour une utilisation rapide.
Verdict
Ce mouche bébé électrique dispose clairement de nombreux avantages qui faciliteront son utilisation ainsi que les moments toujours désagréables du mouchage. Le premier point soulevé reste le bruit que ce genre d’équipement peut engendrer et force est de constater ici qu’il reste clairement dans le domaine du gérable, même s’il faudra bien entendu faire en sorte que bébé s’y habitue. Dans un autre temps, il est très agréable de pouvoir régler la puissance d’aspiration selon les besoin et l’âge de l’enfant.
En effet, cela permet justement d’agir plus rapidement et donc d’écourter ce désagréable moment, même s’il est nécessaire pour le bien-être de l’enfant.De plus, le chargement par câble USB est très pratique et la charge tient vraiment longtemps, ce qui est un plus.Autre avantage, l’écran digital. Ce dernier permet de contrôler le niveau de batterie mais aussi la puissance d’aspiration en un clin d’œil. Pour fonctionner, il a juste besoin d’être mis sur "ON" donc très simplement. Il ne contient pas de BPA.
5. Physiomer - Le meilleur mouche bébé manuel Physiomer
Il est particulièrement abordable
Il est très maniable
Il est facilement transportable
Embout un peu large pour nourrisson
Embout un peu large pour nourrisson
Lire notre avis sur ce mouche bébé
Physiomer est l’un des leaders sur le marché de l’hygiène nasale que ce soit chez l’adulte ou chez l’enfant. Il était donc normal que les géants du spray nasal s’inquiètent du nez des tout-petits.
Caractéristiques
Le mouche bébé Physiomer est un modèle de mouche bébé manuel à aspiration buccale. Ce type de mouche bébé est particulièrement appréciable car il ne nécessite ni branchement ni piles, il vous suffit d’aspirer.Dans ce modèle précis, on constate sa petite taille, ce qui le rend très facile à manipuler et surtout à transporter. En effet, en plus de sa petite taille, il est vendu dans une boite en plastique qui sera clairement facile à faire rentrer dans votre sac à langer.
Bien entendu, étant un modèle manuel, il ne fait aucun bruit. Il dispose de filtres jetables, ce qui permet d’assurer aux parents qui auraient des craintes sur le sujet de ne pas être en contact avec le mucus. Afin de le nettoyer de manière optimale, il se détache en trois parties afin de vous permettre d’avoir une hygiène accrue.
Verdict
Comparé à d’autres modèles analogues, ici ce sont juste les filtres qu’il faut changer de manière régulière.L’embout lui est lavable. Premier point positif donc de ce mouche bébé Physiomer. Ensuite, il est bon de rappeler que les mouches bébé manuels du type du mouche bébé Physiomer sont généralement plus recommandés par les pédiatres que d’autres modèles. Celui-ci en plus propose sa petite boite avec 5 filtres afin de l’emporter partout et donc de pouvoir l’utiliser en toutes circonstances L’embout est assez souple, ce qui évite de provoquer des irritations sur les cloisons nasales de vote bébé. Il est aussi intéressant de noter qu’il propose un tarif particulièrement abordable.
Petite astuce afin d’être immédiatement opérationnel : pensez à commander du sérum physiologique ainsi que des filtres d’avance en même temps. L’autre bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un modèle que l’on peut facilement trouver dans le commerce, ce qui signifie qu’en cas de rupture de stock de filtre, vous pourrez rapidement en trouver. Il faut aussi reconnaitre qu’il s’agit d’un des modèles les moins chers actuellement sur le marché.
Comme nous l’avons vu, la marque Béaba a l’avantage de proposer aux parents des produits ludiques et pratiques. Voici donc leur conception d’un mouche bébé manuel.
Caractéristiques
Le mouche bébé manuel Béaba inscrit dès le départ qu’il est évolutif. En clair, il propose 2 embouts : l’un qui correspond aux premiers mois de votre enfant soit de 0 à 3 mois avec une forme plus fine pour mieux convenir aux tout petits bébés et l’autre qui s’utilise à partir de trois mois, légèrement plus large et qui permet d’intervenir sur des sécrétions plus épaisses. Cet embout amovible ainsi que l’intégralité de l’appareil ont la possibilité d’être démontés et lavés à l’eau claire ou savonneuse mais ils ont aussi la possibilité d’être stérilisés.
L’embout le plus petit est en silicone,ce qui implique qu’il est plus doux et plus confortable pour votre bébé. Bien entendu, il fonctionne grâce à l’aspiration buccale, c’est donc votre aspiration au moment du soin qui déterminera la puissance que vous devez donner. Bien entendu, plus l’enfant est petit et plus il est recommandé d’aspirer doucement et d’augmenter la force au fur et à mesure que votre enfant grandit.
Verdict
Ce mouche bébé manuel Béaba est clairement un bon produit qui répond à l’attente des parents. Il est facile à utiliser, il suffit de le mettre dans la narine et d’aspirer.Les deux embouts correspondent clairement à l’âge de l’enfant et l’avantage de n’avoir que deux embouts réside dans le fait que vous êtes sûrs de ne pas vous mélanger les pinceaux. Il est aussi, comme la plupart des mouches bébé manuels, particulièrement abordable puisqu’il se situe autour des 10 euros.
Il est assez passe partout dans son design et il tient bien le démontage et remontage afin de le laver. Le petit bémol est qu’il est vendu sans boîte de transport à la différence d’autres modèles de la même gamme, ce qui pour les voyages et les sorties est un peu embarrassant car vous devrez lui trouver une place. Il faut aussi reconnaître que l’embout pour la bouche des parents est particulièrement étroit.
7. SumGott - Le meilleur mouche bébé aspirateur entrée de gamme
Excellent rapport qualité/prix
Vraiment pratique pour tous les jours
S’adapte à tous les âges
Un peu bruyant
Mériterait de tenir plus longtemps
Lire notre avis sur ce mouche bébé
Dans le mouche bébé, comme dans tous les produits, que ce soit dans l’univers de bébé ou dans l’alimentaire ou encore dans les produits du quotidien, il existe différentes gammes pour un même produit. Cela ne veut pas dire que les entrées de gammes n’ont pas de potentiel.
Caractéristiques
Ce mouche bébé fait partie des petits équipements pratiques et pleins d’astuces qui nécessite clairement d’être découvert. Il rentre dans la catégorie des mouches bébé aspirateur. Il dispose de trois niveaux de puissance afin de nettoyer comme il se doit le nez de votre bébé et ainsi vous assurer que celui-ci pourra dormir sans gêne et aussi avoir une activité diurne à la hauteur des connaissances qu’il va acquérir. Il utilise une charge via câble USB qui est livré avec.
De plus, la partie destinée à entrer dans le nez de votre enfant et à aspirer les résidus est entièrement démontable et se nettoie particulièrement facilement. Son fonctionnement se fait via le bouton central de manière simple et facile, bref, il a clairement de gros points positifs. Au niveau de la charge, il dure relativement longtemps et se charge facilement.
Verdict
Il fait définitivement partie de mouches bébé aspirateur à prix intéressant, ce qui rend dans un premier temps sa candidature sur une liste de sélection intéressante et bonne nouvelle, le produit en termes de qualité suit. Il s’adapte bien à votre bébé, il est efficace et très hygiénique. Son design et son poids font qu’il est très facile à manipuler à la maison mais aussi à transporter.Très honnêtement, au vu de ses qualités, il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix que chaque parent devrait prendre en compte.
Cela dit, pensez toujours, si vous voyez que le mucus est très épais, à fluidifier avec du sérum physiologique.Le fabricant prévient aussi qu’il y a une méthode bien particulière pour l’utiliser : il faut que le mouche bébé soit vers le haut et non vers le bas. Mais heureusement, des informations sont fournies. Il s’agit vraiment d’un produit complet.
Guide d'achat - Tout nos conseils pour vous aider à choisir un mouche bébé
Nous venons donc de vous proposer une sélection qui nous semble assez complète des meilleurs mouches bébé en 2019. Voici maintenant quelques conseils.
L’efficacité
La puissance d’aspiration d’un mouche bébé est primordiale.Il faut qu’elle soit importante afin de bien dégager le nez de bébé mais pas trop afin de ne pas irriter votre tout petit. Pour se faire une idée, le plus simple reste de se fier aux commentaires clients et experts que vous pourrez trouver sur le modèle que vous avez sélectionné. Si les avis sont majoritairement négatifs, évitez de choisir ce modèle et reportez-vous sur un autre.
Le budget
Selon les modèles, les tarifs varient entre quelques euros et plus d’une centaine d’euros. La différence est assez importante. Regardez donc à l’usage ce qui peut vous convenir. Généralement, les mouches bébé manuels sont moins chers : entre 8 et 15 euros et les mouches bébé électriques ou électroniques sont autour des 30 à 50 euros. Les modèles les plus chers sont les modèles dernière génération brevetés.
La simplicité d’utilisation
Utiliser un mouche bébé doit être simple mais surtout rapide. En effet, pour votre enfant, cela n’arien d’amusant et il vous le fera bien comprendre en gesticulant, en pleurant, bref il risque fort de ne pas vouloir vous laisser faire. Il est donc primordial que vous soyez opérationnel rapidement et efficacement. Donc, prenez un modèle manuel ou électrique avec lequel vous êtes à l’aise, mais surtout qui soit rapidement opérationnel. Il est vrai que pour cette étape, les mouches bébé électriques marquent des points puisqu’il vous suffit de le placer, d’appuyer sur le bouton et le tour est joué. Cependant, lorsque l’on y est habitué, le mouche bébé manuel va aussi très vite. Évitez cependant les modèles avec trop de manipulation, peu importe le type.
L’hygiène
Dans le domaine de la petite enfance, l’hygiène tient une place particulièrement importante afin d’éviter d’exposer votre enfant à des risques bactériens et microbiens inutiles. En ce qui concerne l’hygiène d’un mouche bébé, elle est donc plus que jamais importante. En effet, vous allez enlever les sécrétions nasales de votre tout-petit, donc, vous allez retirer une grande partie de germes. Il faut donc que vous puissiez laver le mouche bébé dans tous les coins et recoins facilement et sans fausses notes donc prenez vraiment le temps de comprendre comment le produit choisi se nettoie.
FAQ - Toutes vos questions sur le mouché bébé
Comment utiliser un mouche bébé poire ? 👶🏻
Les mouches bébé poire sont pour les parents amenés à beaucoup bouger toujours un grand classique. Cependant, beaucoup de jeunes parents ne savent pas vraiment comment les utiliser. Il suffit pourtant simplement de vider l’air de la poire puis de mettre l’embout dans la narine de votre enfant et enfin de laisser les sécrétions nasales remplir l’embout. La même opération est requise pour l’autre narine. Le plus compliqué reste de tenir l’enfant pour éviter qu’il ne se blesse. Il est particulièrement important de nettoyer le mouche bébé poire après son utilisation.
Comment utiliser un mouche bébé ? 👶🏻
Comment utiliser un mouche bébé est une question commune qui pourtant admet plusieurs réponses selon que vous utilisiez un mouche bébé électrique, un mouche bébé poire, un mouche bébé manuel ou un mouche bébé électronique. Cependant, quoiqu’il arrive, deux données restent inchangées. Dans un premier temps, pour que le mouche bébé fonctionne, il est important d’introduire l’embout dans le nez de votre bébé. Ensuite, il est important de le mettre sur le côté et de l’utiliser narine par narine. Certains conseillent de boucher la narine opposée pour un résultat optimal.
Comment moucher bébé sans mouche bébé ? 👶🏻
De manière générale, si pour une raison ou pour une autre vous ne disposez pas de mouche bébé à l’instant où vous en avez besoin, l’autre moyen efficace de nettoyer comme il se doit le nez de votre bébé est l’utilisation du sérum physiologique. Pour ce faire, vous devez donc utiliser une pipette de sérum physiologique. Dans un premier temps, vous l’ouvrez puis vous introduisez l’embout dans la narine du bébé puis appuyez dessus en laissant la pipette dans le nez puis vous la laissez se remplir ; le résultat est assez impressionnant la première fois. En général, il s’agit de la technique qu’utilisent les crèches. Sinon, généralement à la maternité, on vous montre comment nettoyer le nez de bébé avec du coton tressé et du sérum physiologique. Cependant, cette méthode est prévue pour le nettoyage et non pour désencombrer le nez de votre bébé.
Quand utiliser le mouche bébé ? 👶🏻
Il n’y a pas de règle définie pour savoir quand utiliser un mouche bébé. Concrètement, vous pouvez utiliser un mouche bébé dès que vous en sentez le besoin, même s’il y a juste un peu d’eau qui sort du nez pour s’assurer qu’il n’y a rien de grave ou si vous voyez que votre bébé a du mal à manger ou encore à respirer, si vous voyez une quelconque gène, vous pourrez à ce moment là utiliser le mouche bébé. Pour le nourrisson, les avis des pédiatres sont plus en demi-teinte et il vous sera généralement conseillé d’utiliser un lavement de nez à base de sérum physiologique.
Où acheter un mouche bébé ? 👶🏻
Les mouches bébé peuvent se trouver dans de nombreux endroits dans les pharmacies, dans les magasins dédiés au monde de l’enfance, vous pouvez même en trouver dans les grandes enseignes d’équipement de maison s’il s’agit bien sûr de mouche bébé électronique ou de mouche bébé électrique. Mais à l’heure d’aujourd’hui, le plus simple pour vous permettre d’avoir le choix et le prix qui va avec reste de faire vos achats sur les plateformes en ligne. Vous pourrez aussi directement avoir accès aux sites des fabricants et ainsi prendre les informations à la source.
Mouche bébé électrique ou manuel ? 👶🏻
En règle générale, les deux formules offrent de vraies possibilités et certains inconvénients comme par exemple le mouche bébé électrique ou électronique sont connus pour être plus bruyants mais beaucoup plus facile à utiliser. Leur prix est aussi aléatoire d’un modèle à un autre selon leurs performances ainsi que le niveau sonore. Les mouches bébé manuels, que ce soit les mouches bébé poire ou les mouches bébé à aspiration buccale ont l’énorme avantage d’être silencieux, très abordables et ne nécessitent que la maman ou le papa pour être utilisé. Cependant, ce système peut peut-être faire peur aux parents novices qui ne veulent pas avaler les résidus nasaux de leur chérubin. Donc en conclusion, l’utilisation de l’un ou l’autre dépend avant tout du choix des parents.
Mouche bébé, combien de fois par jour ? 👶🏻
Dans l’absolu, les pédiatres conseillent d’utiliser le mouche bébé environ 2 à 3 fois par jour maximum afin d’éviter d’irriter le nez de votre bébé. Cependant, lors d’épisodes de rhumes particulièrement intenses, ce chiffre peut être amené à s’intensifier. Dans ce cas, pensez à en parler avec votre pédiatre et surtout à protéger le nez de votre petit bout en lui mettant un peu de crème par exemple. Les embouts peuvent effectivement créer une sensation d’inconfort à long terme. Surtout chez les nourrissons, donc pensez à bien prendre avis auprès d’un professionnel avant de trop utiliser votre mouche bébé.
Mouche bébé poire ou aspiration ? 👶🏻
Là encore, il s’agit pour le parent de se sentir à l’aise. Que ce soit l’un comme l’autre pour qu’il soit efficace il faut que les parents aient les bons gestes et se sentent en confiance. Il s’agit donc dans un premier temps de tester puis de voir avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Comme nous l’avons dit, que ce soit le mouche bébé poire ou le mouche bébé à aspiration buccale, les deux ont prouvé leur efficacité.Cependant, le résultat sera toujours meilleur si les parents se sentent de prodiguer ce soin avec un appareil dans lequel ils sont sûrs.
Best-Comparatif vous aide à choisir le meilleur produit, en s’engageant à fournir des avis complets et fiables sur les produits qui comptent le plus pour vous. Que vous cherchiez des revues et des avis de produit électronique ou d’électroménager, nous couvrons une large gamme de produit. Nous faisons la recherche pour vous aider à économiser du temps et de l’argent.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter.
La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.