Top 5 Meilleur Petit Lave-Linge pour Studio (2019) – Avis & Comparatif

Voici des produits révolutionnaires pour optimiser l’espace de vos studios ou petits appartements. On n’y pense pas souvent mais le lave-linge petit modèle peut vous sauver non seulement de la place, mais aussi de l’argent. Il est l’allié idéal des étudiants, campeurs et célibataires. Votre consommation d’énergie peut être réduite efficacement grâce aux récents modèles, de plus en plus performants. Ces petits appareils sont facilement transportables donc vous pourrez aussi profiter de l’avantage de pouvoir laver vos vêtements partout où vous allez.

Afin de choisir le lave-linge petit espace idéal pour vous, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques comme la capacité de lavage, la capacité d’essorage, les programmes de lavage disponibles, la puissance et bien sûr le rapport qualité-prix.

Certains voudront un modèle plus puissant pour une utilisation quotidienne, d’autres un modèle économique qui consomme le moins d’eau possible… Le marché actuel propose une large palette de produits afin que chacun puisse trouver son lave-linge petit format idéal. Notre rôle chez Best Comparatif est de vous aider à faire le meilleur choix possible.

Notre sélection d'un coup d’œil:

Nos Choix: Le mieux noté
Display4top Portable Charge supérieure 4.2kg machine à laver - machines à laver - Prise standard européenne (Bleu)
Rapport Qualité/Prix
TecTake 400777 Mini machine à laver jusqu'à 4,5 kg - Lave-linge compact
Le plus Mobile
oneConcept DB003 Mini machine à laver de camping pour Singles (Toploader, pour 2 kg de linge 1340rpm, Silencieux) Blanc/Bleu
93,99 EUR
114,90 EUR
99,99 EUR
Nos Choix: Le mieux noté
Display4top Portable Charge supérieure 4.2kg machine à laver - machines à laver - Prise standard européenne (Bleu)
93,99 EUR
Rapport Qualité/Prix
TecTake 400777 Mini machine à laver jusqu'à 4,5 kg - Lave-linge compact
114,90 EUR
Le plus Mobile
oneConcept DB003 Mini machine à laver de camping pour Singles (Toploader, pour 2 kg de linge 1340rpm, Silencieux) Blanc/Bleu
99,99 EUR

Notre sélection des 5 meilleurs modèles de mini lave-linge pour de 2019

D’après nos recherches, voici les cinq produits qui nous ont séduits de par leur efficacité et qui sont actuellement les meilleurs sur le marché.



1. TecTake 400777 – Un très bon lave-linge petit modèle

Notre avis sur le mini lave-linge TecTake


  • Lavage de très grande qualité
  • N’est pas bruyant
  • Essore très bien la lessive
  • Programmes simples d’utilisation
  • Mode d’emploi anglais/allemand
  • List Element

Sur le marché depuis 2013, ce petit lave-linge a su prouver sa qualité et reste aujourd’hui classé comme un des meilleurs sur le marché. Il combine à la fois un format réduit et la performance d’une machine à laver traditionnelle, avec un prix raisonnable.

« 2 en 1 » , il offre le lavage et le séchage de linge en même temps. TecTake a intégré deux programmes de lavage et deux minuteries séparées pour le tambour de lavage et le sécheur. Il n’a rien à envier aux lave-linges traditionnels concernant la qualité de lavage.

C’est un modèle respectueux de l’environnement, optimisé pour consommer un minimum d’eaux et d’énergie. Il comprend une capacité de lavage de 200 W et 120 W de capacité d’essorage.

Un autre point important : cet appareil dispose d’un standard de sécurité élevé. En effet le circuit électrique est pensé pour s’arrêter automatiquement en cas de haute température.

Ce petit lave-linge encastrable, assez compact avec des dimensions d’environ 65 cm x 40 cm x 75 cm pourra s’installer où vous le souhaitez, et vous pourrez le transporter facilement lors de vos voyages. Le chargement se fait facilement par le haut et vous pourrez laver jusqu’à 4,5 kg de linge. En ce qui concerne l’essorage, cet appareil vous offrira une capacité de 1350 tours/minute pour 3,5 kilos de linge. Notez que son plastique est de qualité supérieure, il est stable et parfaitement résistant à la casse.

TecTake 400777 est livré avec ses tuyaux de raccordement, une crépine pour le tambour de lavage et son mode d’emploi. Ce produit a un bon rapport qualité-prix.


2. Syntrox Germany WM-200W – Un petit lave-linge séchant parfaitement adapté pour les studios

Notre avis sur le mini lave-linge Syntrox


  • Rapport qualité-prix
  • Très peu encombrant
  • Lave silencieusement
  • Programmes simples d’utilisation
  • Mode d’emploi peu descriptif et en anglais/allemand
  • Remplissage d’eau difficile par le haut

Encore un modèle qui ne vous décevra pas. Les produits de de Syntrox Germany sont connus pour être très petits, compacts et de qualité.

Le petit lave-linge que nous avons passé en revue offre de nombreux avantages : il est petit et très compact, avec des dimensions de 36 cm x 56 cm x 37 cm et un poids de 5 kg seulement. Sa puissance de lavage s’élève à 200 W, et l’essorage se fait à 300 tours /min. Il respecte l’environnement comme l’indique son classement énergétique A+. De plus, il est étanche selon la norme IPX4.

Vous pourrez laver 3,8 kg de linge dans cet appareil, et essorer environ 2 kg de linge à la fois. Il dispose de deux programmes de lavage où vous pourrez choisir la température de l’eau. Aussi, il y a deux minuteries distinctes pour le lavage et l’essorage. Unes de nos fonctions favorites ici, c’est le filtre à peluches qui permet d’obtenir un linge plus que propre.

Son design élégant, blanc et turquoise, avec une partie transparente se fondera parfaitement dans vos espaces. Sa poignée à l’arrière permet un transport pratique. Ce petit lave-linge pour studio dispose d’un tuyau à eaux usées fermement installé pour une évacuation simple et rapide. Attention à ne pas laisser le panier d’essorage pendant le lavage (ceci n’est pas précisé dans la notice).

Et pour finir, ce mini lave-linge fait tout cela silencieusement. C’est un des lave-linge séchant petit formats les plus pratiques du marché, et le tout avec un prix raisonnable.


3. OneConcept Sg003 – Le plus mobile des petits lave-linges

Notre avis sur le mini lave-linge OnceConcept Sg003


  • Ultra-portable
  • Silencieux
  • Prix réduit
  • Cycles de lavage courts
  • Essorage peu efficace
  • Faible capacité de lavage

Si vous recherchez le lave-linge le moins encombrant possible, vous l’avez ! Le OneConcept Sg003, un des best-sellers de sa catégorie, avec ses dimensions de 35,5 cm x 37 cm x 53 cm trouvera sa place n’importe où dans votre appartement. Vous pourrez aussi le transporter à souhait avec son poids de 5,4 kg. Cependant il ne conviendra pas à ceux qui voudront laver des housses de draps ou du linge un peu plus volumineux, car il a une capacité de lavage de seulement 2,8 kg. En revanche il est parfait pour un petit lave-linge d’appoint de sous-vêtements ou pour laver le linge de bébé, par exemple.

Il lave correctement à condition de respecter certaines conditions : il vous faudra un accès à l’eau chaude pour un résultat optimal. Si vous disposez que d’eau froide là où vous souhaitez laver votre linge, le lavage sera moins efficace. Dans ce cas, il est recommandé de prétraiter les taches sur vos vêtements avant de les passer au lave-linge et faire deux cycles de 15 minutes. Ce petit lave-linge pour studio dispose de cycles de lavage courts, un seul programme avec minuterie qui s’utilise très facilement. L’essorage n’est pas des plus performants mais pour un appareil de ce type, il fait l’affaire. A cause de sa taille le OneConcept Sg003 à une puissance de lavage et d’essorage de seulement 180 W. De plus, il est certifié RoHS.

Cette laveuse-essoreuse a un design élégant. La plus grande partie de l’appareil est en plastique bleu transparent, et permet de voir le linge à l’intérieur. A l’arrière, il dispose de poignées rétractables, conçues pour les transports. La charge de linge se fait par le haut, ce qui est beaucoup plus pratique. Concernant le mode d’emploi, il n’est pas disponible en français et ne comporte aucune garantie apparente.

Ce petit lave-linge encastrable est l’allié numéro un des espaces les plus réduits. Son prix est plus que correct et correspond parfaitement à la qualité de service que vous offrira ce petit appareil.


4. Display 4top – Un petit lave-linge avec de grandes capacités

Notre avis sur le mini lave-linge Display 4top


  • Grande capacité de lavage
  • Fonction Twin tub
  • Silencieux
  • Prix tout à fait correct
  • Un peu encombrant
  • Évacue mal l’eau lorsqu’il est au sol

Voici un mini lave-linge avec de grandes ambitions... Avec une capacité de lavage approchant les 6 kg, cet appareil est en mesure de laver tout ce que vous souhaitez.

C’est une bonne affaire, car pour un prix minime vous aurez presque les mêmes résultats qu’avec une machine traditionnelle et ce avec trois fois moins d’espace utilisé. Vous pourrez même laver vos housses de draps, des grandes serviettes de bain, etc. Vous bénéficierez d’une fonction exclusive : le design « Twin tub ». Il s’agit des deux cuves intégrées dans cette machine et chacune d’elles peut laver le linge. Une des deux sert à essorer.

Ce lave-linge encastrable a des dimensions de 70 cm x 60 cm x 39 cm. Il est plus lourd que ses concurrents avec son poids de 13 kg, mais là aussi rien d’excessif. Et comparé à tout ce qu’on pourra laver avec, on ne lui en voudra pas d’être un peu plus imposant. Il est plus adapté pour une utilisation fixe, son transport sera peut-être un peu plus encombrant que pour les autres, à vous de voir.

Ce modèle de petit lave-linge pour studio est très apprécié car il n’est pas nécessaire de le raccorder. Il a deux tuyaux, dont un pour l’entrée d’eau et un autre pour l’écoulement. Si vous le voulez, vous pouvez le remplir d’eau manuellement (en voyage, par exemple).

Ce petit lave-linge a une puissance de 220 W et est certifié UL. Il a une vitesse de moteur qui atteint un maximum de 1300 rpm ce qui est presque identique aux machines à laver traditionnelles. Cependant, il reste très silencieux puisque la fréquence émise n’excède pas les 60 Hz. Il a des cycles courts, 15 minutes pour le lavage et 5 minutes pour l’essorage.

Le design est simple, blanc et bleu, avec trois boutons sur le haut. Son plastique est résistant mais léger, ce qui compense son poids plus conséquent.

5. Aqua Laser – Mini lave-linge et mini prix

Notre avis sur le mini lave-linge  Aqua Laser


  • Produit très léger et compact
  • Silencieux
  • Capacité de lavage correcte
  • Design élégant
  • Tuyau d’évacuation trop court
  • Pas de fonction d’essorage

Pour ceux qui ne veulent pas consacrer un gros budget à l’achat d’un petit lave-linge encastrable, ce produit est parfait pour vous. Il a l’un des prix les plus bas, avec des performances très satisfaisantes. Il fait partie des modèles de petits lave-linge les plus réduits, ses dimensions sont un de ses points forts, avec seulement 39 cm x 37 cm x 50 cm pour 5,7 kg. C’est un appareil bien pensé pour les voyages en camping et les salles de bains de studio. Il peut accueillir jusqu’à 2,5 kg de linge qu’il lavera avec une puissance de 160 W. Vous aurez des bons et rapides résultats tout en économisant sur votre facture.

Aqua Laser dispose d’un seul programme cycle court puisque la fonction d’essorage n’est pas intégrée à ce produit. Vous pourrez toujours trouver des modèles de petites essoreuses si vous avez vraiment besoin de cette fonction chez vous.

Ce petit lave-linge n’a pas besoin d’une connexion de machine à laver. Ici vous ne disposez pas de la fonction pour chauffer l’eau donc le lave-linge lavera à la température de l’eau que vous insérez. Il est très convenable pour les vêtements sensibles qu’il est recommandé de laver à l’eau froide.

Le design est classique et élégant, en plastique bleu et blanc, avec cuve transparente pour voir le linge à l’intérieur. Il dispose d’un seul bouton qui est destiné à régler la minuterie. Vous trouverez une poignée à l’arrière pour faciliter le transport.

Son utilisation est simple, il vous suffira de quelques étapes pour enclencher le lavage. Il vous faudra juste placer votre linge et votre détergent dans leurs cuves, ajouter l’eau à la température souhaitée et régler le temps de lavage qui atteint 15 minutes maximum.


Guide d’achat : comment choisir le meilleur mini lave-linge

Qualité du lavage

En général, on pense que les petits lave-linges lavent moins bien que les machines traditionnelles, ce qui s’est démontré faux lors de nos passages en revue. Cette caractéristique sera évidemment la plus importante lors de votre choix de lave-linge pour petit espace. Faites attention, selon les marques ceci peut varier grandement. Le meilleur moyen de vous faire une idée est de regarder la puissance de lavage en Watt.

Qualité de l’essorage

Pour les lave-linge séchant petit espace l’essorage n’est pas toujours de très bonne qualité. Certains ne disposent même pas de cette fonction. Évidemment, cette option est vraiment recommandée pour vous faciliter la vie, d’autant plus que vous trouverez toujours certains modèles qui accomplissent parfaitement cette tâche. La vitesse de séchage de votre linge dépendra de la qualité de l’essorage. Attention cependant à ne pas abîmer votre linge avec une trop grande vitesse d’essorage.

Poids

Ce qu’on attend d’un mini lave-linge, c’est de pouvoir le manier facilement. Contrairement à ce qu’on peut penser certains appareils atteignent des poids conséquents, surtout s’ils disposent d’essoreuses. Il est vraiment conseillé de bien vérifier ce point si vous voulez transporter comme vous voulez votre appareil, l’emmener avec vous lors de vos voyages ou la sortir du placard uniquement quand vous faites vos lessives pour gagner de l’espace.

Programmes et manipulation  

Avec des modèles de petit lave-linge plus en plus performants, vous trouverez des programmes pratiques et faciles à manipuler. Quand on pense à la variété de linge que l’on possède, il est indispensable de faire attention à cette caractéristique. Pour un lavage optimal vous voudrez une machine qui ne fera pas que laver mais qui saura s’adapter à n’importe quelle condition. En effet, il existe des programmes pour tissus délicats, d’autres pour tissus épais etc.

Prix

Les lave-linges sont des produits dans lesquels on veut investir. Et comme il s’agit de formats réduits, on peut sans problème dépenser un peu plus pour être sûrs d’avoir toutes les fonctions dont on a besoin. Les prix des modèles que nous avons passés en revue varient entre 100 et 115 €. C’est un prix raisonnable pour des produits de qualité, un petit investissement pour un produit qui vous facilite vraiment la vie.