Pommeau de Douche Filtrant | Notre Sélection, Avis & Guide Achat

Le pommeau de douche filtrant fait partie des équipements incontournables dans une cabine de douche confortable. Peu importe sa forme (carré, arrondi), sa structure (amovible ou fixe) et le matériau à partir duquel il a été conçu, cet accessoire est nécessaire pour permettre à chaque membre de la famille de se baigner facilement tout en profitant d’un jet d’eau pulsant, mousseux et bien doux.  Pour ce qui est du choix d’un pommeau de douche, il doit se faire avec la plus grande délicatesse pour s’assurer que celui-ci apportera le meilleur confort possible.

Mais cependant, il n’est pas aisé de le choisir au vu de la multitude des modèles et marques proposés sur le marché. En effet, les fabricants font preuve d’une grande imagination en la matière en mettant à la disposition du public, des pommeaux de douche filtrant toujours plus performants et originaux…Et que dire du design et du niveau de qualité de cet équipement qui côtoient véritablement la perfection de nos jours.

 Pour vous aider à faire le bon choix et surtout vous éviter le piège de la confusion dans cette vaste et disparate offre, Best Comparatif vous propose ici un comparatif de pommeau de douche filtrant spécialement élaboré pour combler vos attentes. Vous y découvrirez de même, toutes les astuces et les informations indispensables pour dénicher le modèle qui remplit tous les critères qui pourront satisfaire au mieux vos besoins.

Notre sélection de 5 Pommeau de Douche Filtrant

Quels que soient vos besoins et vos attentes en termes de confort et de commodité, vous trouverez sans aucun doute le pommeau de douche filtrant idéal dans la sélection suivante :

Lire la liste des pommeaux de douche filtrants


pommeau-de-douche-filtrant-dig-health

1. Le Pommeau de Douche Filtrant DigHealth


  • Bon rapport qualité/ prix
  • Facile à installer et à utiliser
  • Améliore la qualité de l’eau
  • Idéal pour l’entretien de la peau
  • Notice d’utilisation non fournie
  • Aucune garantie sur sa durabilité

Lire notre avis sur le pommeau de douche filtrant DigHealth


pommeau-de-douche-filtrant-swhily

2. Le Pommeau de Douche Filtrant Swhily


  • 3 modes de pressions réglables
  • Assure une bonne purification de l’eau
  • Obtention d’une peau plus douce et lisse
  • Excellent rapport qualité/ prix
  • Trous qui se bouchent rapidement
  • Aucune notice d’utilisation fournie

Lire notre avis sur le pommeau de douche filtrant Swhily


pommeau-de-douche-filtrant-baban

3. Baban


  • Billes filtrantes de qualité 
  • Bénéfique pour la peau
  • Facile à installer et à utiliser
  • 3 modes de jets disponibles
  • Jet normal un peu fort
  • Température de l’eau assez faible

Lire notre avis sur le pommeau de douche filtrant Baban


pommeau-de-douche-filtrant-aerobath

4. Aerobath


  • Excellent rapport qualité/ prix
  • Parfait pour la détente
  • Idéal pour l’hygiène quotidienne
  • Eau libérée à bonne température
  • Partie en plastique peu résistante
  • Durabilité incertaine

Lire notre avis sur le pommeau de douche filtrant Aerobath


pommeau-de-douche-filtrant-ermury

5. Etmury


  • Produit garantie 1 an
  • 3 modes de pulvérisation d’eau
  • Pression d’eau optimisée à 200%
  • Filtre de douche éco-pure
  • Quelques doutes sur sa durabilité
  • L’ionisation n’est pas optimale

Lire notre avis sur le pommeau de douche filtrant Etmury


Guide d'achat - Choisir son Pommeau de douche Filtrant

Le choix du meilleur pommeau de douche filtrant repose sur l’évaluation et la réunion de plusieurs éléments en amont. C’est tout cet ensemble qui vous permettra en effet de sécuriser votre achat et d’être sûrs que vous serez totalement satisfaits du modèle choisi. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas vous louper dans cette tâche plus ou moins ardues. 

Qu'est-ce qu'un pommeau de douche filtrant ?

Le pommeau de douche filtrant est simplement un équipement de salle de bain. Il joue le même rôle qu’un arrosoir. Autrement dit, il est utilisé pour pulvériser l’eau du robinet de sorte que celle-ci puisse atteindre plusieurs endroits. L’usage d’un pommeau dans la douche apporte non seulement plus de confort pour les bains, mais cela permet aussi d’économiser une bonne quantité d’eau au quotidien. Tout comme le lavabo, le receveur de douche, le bidet et tous les autres accessoires qu’on peut y retrouver, cet équipement s’illustre comme l’un des plus indispensables de la salle de bain.

Le matériau utilisé pour la fabrication de cet accessoire de douche est dans la plupart des cas très solide, ce qui lui assure une parfaite robustesse et résistance à l’usure du temps et aux agressions externes comme la rouille. Il existe néanmoins des pommeaux qui sont conçus en matériau légers de type AB, ABS et polypropylène comme le plastique. Le principal avantage de ces derniers, c’est qu’ils font montrent d’une grande capacité de résistance à l’oxydation.

Comment marche un pommeau de douche filtrant ?

Pour qu’il soit opérationnel, il faut d’abord relier le pommeau de douche filtrant au circuit de plomberie et ce, à l’aide d’un robinet mitigeur. C’est ce dernier qui se chargera en effet d’envoyer de l’eau qui sera éjectée par la suite du pommeau. Il est important de relever que celui-ci est doté d’une sortie d’eau avec plusieurs trous dont le rôle est d’assurer une meilleure répartition de l’eau. Ces trous ont un diamètre qui peut varier d’un modèle à l’autre en fonction des fabricants et de la gamme. Ce diamètre varie entre 20 et 25 cm sur les modèles fixes dont les sorties peuvent être quadrilatères, triangulaires ou arrondis. Les pommeaux de douche amovibles pour leur part présentent généralement une sortie arrondie avec des trous dont le diamètre oscille entre 6 et 10 cm.

Relativement à la sortie d’eau, il faut ajouter que certaines douchettes filtrantes proposent une option qui permet de modifier ou de régler le débit et le jet de l’eau. Les pommeaux « haute pression » ou haute densité seront par exemple très efficaces pour le rinçage. Pour ce qui est de la modification du jet, vous avez par exemple le mode pluie, le mode jet et le mode massant (qui sera très utile pour la détente et le soulagement)…

Pourquoi acheter un pommeau de douche filtrant ?

Cela pourra surprendre plus d’un, mais l’utilisation de la douche présente quelques effets secondaires qui ont plus ou moins un impact sur votre santé et bien-être au quotidien. C’est le cas par exemple des démangeaisons, des peaux sèches, des cheveux sans vie et flasques, des résidus de savon ou encore de l’écume de savon, etc. Voilà autant de problèmes auxquels vous pouvez être confrontés dans votre salle de bain, et pour lesquels il est indispensable de rechercher des solutions palliatives. L’achat d’un pommeau de douche filtrant apparaît dans ce cas, comme une solution efficace, rapide, simple, permanente et surtout pas cher et exploitable à long terme.

D’une part, cette solution contribue largement à la purification et l’adoucissement de l’eau du robinet en réduisant le calcaire, le chlore, les agents pollueurs et le tartre. D’autre part, cette action agit directement sur votre santé et bien-être en prévenant les démangeaisons, la sécheresse cutanée et les agressions du cuir chevelu. Chaque bain à la douchette filtrante vous garantira ainsi une peau plus lisse et douce, des cheveux souples, brillants et qui gardent leur couleur naturelle.

Où peux-t-on acheter un pommeau de douche filtrant ?

Que ce soit dans les magasins de bricolage ou sur internet, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un pommeau de douche filtrant. Devenu incontournable dans la salle de bain pour les avantages qu’on lui connait, cet accessoire bain douche est de plus en plus présent dans les commerces. Il est proposé en différent style, avec des fonctionnalités et des options qui évoluent d’un modèle à l’autre. Amazon est par exemple l’une des plateformes de vente sur lesquelles vous pouvez acheter cet équipement de douche au meilleur rapport qualité prix, et en comparant directement les produits proposés…

Quels sont les critères importants à considérer avant l’achat d’un pommeau de douche filtrant ?

La meilleure astuce pour bien choisir un pommeau de douche filtrant consiste à étudier préalablement ses caractéristiques avant l’achat. C’est cette démarche qui vous permettra de savoir si oui ou non votre choix répondra parfaitement à vos besoins et attentes. Voici en sens, les principaux critères à évaluer avant l’acquisition de cet accessoire de salle de bain :

Le mode de jet proposé

Le choix de ce critère dépendra essentiellement de vos besoins et du niveau de confort recherché. Ceux qui veulent expérimenter différentes sensations peuvent tout simplement s’orienter vers des pommeaux à jet multiple avec plusieurs modes : jet moussant, jet pluie, jet pulsant, jet massant, jet brume, jet doux, etc. Ce type de modèle offre une grande relaxation. Par contre, les moins exigeants pourront se contenter d’un modèle à jet simple avec plusieurs trous bien repartis…

L’embout de serrage

Lors de l’installation, le pommeau de douche filtrant doit être fixé à une buse avec filetage, à défaut d’être attaché à un flexible. Pour cela, des dimensions standards ont été prévues. Mais cependant, ce ne sont pas tous les pommeaux qui répondent à cette norme. Du coup, il faudra nécessairement vérifier lors de votre achat, que le modèle choisi soit bel et bien compatible avec l’embout de serrage de votre douche.

Le design

L’aspect décoratif du pommeau de douche est un élément tout aussi important. De nos jours, il existe en la matière, un vaste choix de finitions, de design et de forme afin que chacun puisse trouver le modèle qui lui convient. Bien évidemment, ce critère est plus subjectif et dépendra entièrement de vos goûts personnels. Toutefois, pour ce qui est de la forme, veillez à la choisir en fonction de la forme même de votre douche : ronde, triangulaire, rectangulaire, etc.

Les fonctionnalités

La quasi-totalité des pommeaux de douche filtrants proposés sur le marché de nos jours sont dotés de multiples fonctions. Vous trouverez ainsi des modèles incorporant un économiseur d’eau, un système antitartre et/ ou calcaire, ou un mode arrêt. Il y’en a même qui sont équipés d’éclairage LED. Opter pour un pommeau multifonctionnel facilitera amplement l’usage quotidien et apportera plus de flexibilité à vos bains.