Les 6 Meilleures Pompe à pied pour Voiture (2019) | Nos avis & Guide

Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas aussi facile que ça de dénicher la meilleure pompe à pied pour voiture, tant il existe différentes marques et modèles sur le marché. C’est un appareil essentiellement fonctionnel et très pratique. Ainsi, en faisant un mauvais choix, vous risquez de vous retrouver avec un équipement totalement inutile.

En choisissant au hasard en effet, il y a de fortes chances que vous tombiez par exemple sur une pompe à air hydraulique pour voiture ayant une capacité maximale de 5 bars, alors même que l’idéale pour vos pneus serait de 8 bars. En plus de cela, d’autres dysfonctionnements peuvent se manifester comme le fait que l’embout de l’appareil ne s’insère pas bien dans la fente.

Pour trouver une pompe à pied pour voiture d’excellente qualité, vous gagnerez à effectuer tout d’abord un comparatif des meilleurs modèles présentés ci-dessous par Best Comparatif. Découvrez également à la suite de cette présentation, un guide d’achat qui vous livre les principaux critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Pompe à pied pour voiture

Nombre de cylindre

Note des utilisateurs

Michelin 92418

1

Ring

2

Heyner

1

Michelin 009500

1

Cartrend

2

Notre sélection des 6 meilleurs modèles de pompe à pied pour voiture

Quel que soient vos besoins et attentes, vous trouverez sans aucun doute votre compte dans cette sélection des meilleures pompes hydraulique pour véhicule.



pompe-a-pied-voiture-Michelin-92418

1. Pompe à pied Michelin 92418


  • Pression nominale de 7 bars
  • Équipement polyvalent et solide
  • Rapport qualité/ prix garanti
  • La jauge de pression n’est très visible, ce qui peut être un véritable problème

Lire notre avis sur la pompe à pied Michelin 92418


pompe-a-pied-voiture-ring

2. Pompe à pied Ring double piston


  • Pompe à pied polyvalente (compatible pour véhicule, ballons de foot, vélo, etc.)
  • Équipement solide et résistant
  • Pédale en caoutchouc
  • Bonne stabilité au sol dans l’ensemble
  • Rapport qualité/prix excellent
  • Capacité de pression plutôt limitée

Lire notre avis sur la pompe à pied Ring


pompe-a-pied-voiture-heyner

3. Pompe à pied Heyner


  • Pompe à pied pratique et multifonctionnel
  • Fait en matériaux de qualité supérieure
  • Durabilité garantie
  • Gonflage rapide
  • L’embout manque un peu d’étanchéité
  • Quelques difficultés au niveau du branchement
  • De bonnes raisons de douter quant à la précision du manomètre

Lire notre avis sur la pompe à pied Heyner


pompe-a-pied-voiture-Michelin-009500

4. Pompe à pied Michelin 009500


  • Fiabilité du manomètre garantie (la lecture et les indications sont bonnes)
  • Rapidité du gonflage
  • Compatible avec plusieurs utilisations
  • Le piston n’est pas aussi solide que ça (il peut facilement se casser après plusieurs utilisations)

Lire notre avis sur la pompe à pied Michelin 009500


pompe-a-pied-voiture-cartrend-18030

5. Pompe à pied Cartrend


  • Pratique, fonctionnelle et polyvalente
  • Capacité de pression intéressante
  • La longueur du tuyau est faible par rapport à celle des autres concurrents
  • Le manomètre ne tient pas

Lire notre avis sur la pompe à pied Cartrend


pompe-a-pied-voiture-hilka-c35

6. Pompe à pied Hilka


  • Pompe à pied polyvalent et compacte
  • Solidité et durabilité garantie
  • Excellent rapport qualité/ prix
  • Le fabricant ne détaille pas clairement ses caractéristiques

Lire notre avis sur la pompe à pied Hilka


Guide d'achat d'une pompe à voiture 

D’emblée, il faut savoir qu’une pompe à pied n’assure pas le gonflage automatique. Pour trouver le modèle qui répondra à vos attentes, vous devez nécessairement vous renseigner sur les différentes caractéristiques de cet équipement de garage. Il y a sur le marché, des pompes à pied dotés de simple ou double piston, mais l’idéal est d’opter pour ceux à deux pistons parce qu’ils facilitent largement le gonflage (gonflage rapide avec configuration ajustable).

Il y a des éléments indispensables dont il faut nécessairement tenir compte lors de l’achat de votre pompe à pied pour voiture. En voici les principaux :

La capacité de pression et la précision

L’un des premiers critères les plus importants qu’il faut vérifier, c’est la pression d’utilisation. Cet élément ne doit surtout pas être négligé lors du choix de votre pompe. En effet, pour garantir le bon déroulement de vos déplacements, vous devez nécessairement disposer de la bonne pression dans vos roues. Vous trouverez des pompes à air hydraulique qui proposent un niveau de pression allant de 0 à 10 bars…L’idéal est de choisir un gonfleur à haute pression, car ce genre de modèle ne nécessite pas trop d’effort physique, et il favorise un gonflage rapide. En effet, pour une pompe à pied, il est préférable d’opter pour un équipement offrant une capacité de pression supérieure à celle qui serait suffisante pour vos roues.

Aussi, lors de l’achat, il vaut mieux s’assurer que le modèle que l’on choisit est capable d’indiquer avec précision la pression transmise lors du gonflage. En ce sens, le manomètre se présente comme l’un des éléments indispensables de la pompe à pied, car c’est lui qui vous permet de lire et d’ajuster au besoin la pression de vos pneus. Il existe des modèles équipés d’un manomètre homologué. Ceux-ci sont vraiment très conseillés parce qu’ils offrent une haute précision au niveau de l’affichage. A défaut, vous pouvez si vous le voulez, vous équiper d’un manomètre indépendant. Mais la meilleure option reste celle des manomètres homologués.

La longueur du flexible

C’est un aspect tout aussi fondamental dans l’achat d’une pompe à pied. Un appareil dont le tuyau de pression est trop court, ne vous apportera aucun confort : vous vous retrouverez très vite à l’étroit et vous ne serez pas à votre aise pendant l’utilisation. De préférence, choisissez une pompe avec un tuyau qui fait au moins 80 cm de long pour profiter d’un confort optimal.

De plus, en optant pour un équipement doté d’une pédale en caoutchouc avec de préférence des antidérapants, vous bénéficierez de plus de confort et de stabilité (pour l’appareil), et cela vous évitera même d’avoir à subir d’éventuels accidents lors de l’usage.

La structure 

Les modèles lourds conçus en aluminium ou en acier de qualité supérieure ont la réputation d’être robustes, solides, et donc qu’ils offrent une meilleure durabilité. Lors de l’achat de votre pompe à pied voiture, il vaut mieux surfer sur ce type de modèle.

La compacité

Le côté plus ou moins pratique d’une pompe à pied, dépend tout aussi de la compacité de celui-ci. C’est donc un point essentiel sur lequel il faut s’appesantir lors de votre achat. Une bonne pompe à pied doit, dans la mesure du possible, être un appareil peu encombrant et transportable facilement. Beaucoup de fabricants proposent des pompes à pied pour voiture compactes. Vous trouverez ainsi par exemple, des modèles avec des pieds et un manche pliable. Un atout de plus qui présente l’avantage de faciliter très largement le rangement et le transport de votre appareil lorsque vous vous déplacez.

La stabilité

Pour terminer, la stabilité fait partie de ces critères importants que vous devez prendre en compte lors de l’acquisition de votre pompe à pied. A cet effet, vous avez des appareils équipés de pieds antidérapants qui assurent la stabilité pendant l’utilisation, ce qui favorise de même un gonflage facile et rapide.

Comment s’y prendre pour gonfler les pneus d’une voiture ?

L’utilisation d’une pompe à pied pour maintenir la pression des pneus de votre véhicule au bon niveau participent au prolongement même du cycle de vie de ceux-ci (pneus), et par ricochet, à l’amélioration de votre sécurité et de votre confort sur la route.

De manière générale, ce type de pompes est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Pour s’en servir, il n’est point besoin de disposer de connaissances techniques particulières…tout au plus, il vous faudra simplement consentir une toute petite quantité d’effort physique.

Avant d’entamer le gonflage, vous devez préalablement tester votre gonfleur. Il vous suffira de lire son manuel d’utilisation, puis de tester l’appareil pour vérifier qu’il fonctionne parfaitement. A cet effet, positionnez la pompe sur un endroit bien plat, et appuyez sur la pédale à l’aide du pied pour libérer l’air.

Une fois que vous avez testé votre pompe et constaté qu’elle marche bien, vous devez ensuite choisir le bon adaptateur de buse. Généralement, les pompes à pied sont fournies avec plusieurs adaptateurs qui vous permettent d’utiliser votre équipement pour gonfler n’importe quel objet gonflable, dont les pneus de voiture (en l’occurrence), les roues de vélos, les matelas, les ballons, etc. Vous devez identifier l’adaptateur approprié puis le fixé à l’extrémité du tuyau de pression de votre pompe. Notez-le bien, l’usage d’un adaptateur inapproprié peut entrainer la dégradation de vos pneus, tout comme il peut réduire la performance de votre appareil.

Après le choix de l’adaptateur de buse, il ne vous reste plus qu’à envoyer la pression dans vos pneus. Mais avant, la pompe doit être connectée sur le pneu, précisément sur la valve. Une fois que c’est fait, il faut ensuite maintenir l’appareil sur surface plate et appuyer sur la pédale avec fermeté. Lorsque la pédale est enfoncée, il faut la relâcher et la laisser revenir à sa position initiale. Le processus doit être répété autant de fois que cela est nécessaire, tout en vérifiant sur le manomètre que le pneu ne gonfle pas plus qu’il en faut. Au besoin, vous pouvez procéder à l’évacuation de l’air contenu dans le pneu afin d’avoir la pression optimale.

Quelques conseils de sécurité liés à l’utilisation de votre pompe à pied pour voiture

Comme relevé précédemment, une pompe à pied est extrêmement simple et facile à utiliser. Lorsqu’elle fonctionne correctement et qu’elle est bien manœuvrée, vous ne courez aucun risque de blessure. Néanmoins, il faut toujours être prudent et bien suivre les consignes du fabricant avant d’utiliser cet équipement. Voici notamment quelques points à considérer de près pour garantir votre sécurité :

Les surfaces inégales

Pour votre sécurité, il est primordial d’utiliser votre pompe à pied sur une surface plane. En travaillant sur une zone accidentée, vous vous exposez à une instabilité et à un possible glissement susceptible de causer des blessures, ou même d’endommager votre équipement.

De même, veillez à ce que votre voiture soit une zone plate et à engager le frein à main ou le frein de stationnement avec d’entamer le gonflage de vos roues. N’oubliez surtout pas d’arrêter le moteur pendant que vous y êtes. Enfin, ne vous garez jamais sur le bord de la route avant de le faire, c’est très risqué et un accident peut surgir à tout moment. L’idéal, c’est de se garer dans un endroit loin des piétons et des automobilistes, comme par exemple dans un garage.

Le pompage rapide

L’utilisation de la pompe à pied implique nécessairement un effort physique dans la mesure où vous devez vous tenir et appuyer sur la pédale afin de générer de la pression. Lorsque le pompage est trop rapide, cela fait en sorte que l’air s’échappe de la pompe, ce qui peut provoquer des dommages. Pendant le gonflage, il vaut mieux utiliser des mouvements stables et bien fermes.

Le sur-gonflage

Tel qu’indiqué plus haut, il est indispensable de vérifier le niveau de pression optimale requis dans le manuel avant de gonfler vos pneus. Si vos pneus sont surgonflés, cela peut provoquer une éruption lorsque la voiture est en mouvement, endommager éventuellement vos amortisseurs, ou entraîner une conduite inconfortable, etc.

>