Les 5 Meilleures Tables à Langer Murale (2019) – Avis & Comparatif

Un heureux événement en vue ? Toutes nos félicitations ! Pour de nombreuses personnes, la naissance d’un bébé est l’une des expériences de vie les plus intenses. Néanmoins, les préparations qui viennent avec l’arrivée d’un enfant sont souvent très stressantes et, croyez-nous, on a vite fait à oublier quelque chose, même en faisant une liste de tout ce dont vous avez besoin. Poussette, biberon, siège-auto… on ne va pas vous citer tous les accessoires dont vous avez besoin pour accueillir comme il se doit votre bébé (car on y serait encore demain…), mais l’un des éléments essentiels à avoir est bien entendu la table à langer.

On ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous présenter la fonction et l’utilité d’une table à langer. C’est l’un des accessoires essentiels pour l’une des activités préférées des parents (surtout des papas 😉)…changer les couches. Tout comme il existe de nombreuses marques d’accessoires de puériculture, les modèles de tables à langer ne manquent pas. Vous trouverez aussi bien des modèles en bois, qu’en plastique, de toutes les couleurs, avec des designs plus ou moins originaux et, en ce qui nous concerne, nous avons testé pour vous plusieurs modèles de tables à langer murales.

Si vous avez l’avantage d’avoir une chambre spécifiquement pour votre bébé, c’est vraiment le top, mais même dans ce cas, avec tous les articles nécessaires, il peut parfois être difficile de trouver de la place pour tout ce dont vous et votre bébé avez besoin et donc, si vous cherchez une table à langer compacte et qui vous permettra d’optimiser au mieux votre espace, une table à langer murale peut être une solution plutôt intéressante. En effet, comme le nom l’indique, ces tables à langer se fixent directement au mur pour économiser un maximum de place.

Alors intéressé ? Si vous recherchez une table à langer murale, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif et après avoir passé en revue de nombreuses marques et de nombreux modèles, Best Comparatif vous avons préparé une sélection des 5 meilleures tables à langer murales vendues sur le net. 


Notre sélection des 5 tables à langer murale de 2019

Vous pensez qu’une table à langer murale et ce qui vous convient parfaitement ? Super ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle que vous aller acheter maintenant. On vous invite à découvrir notre sélection des 5 meilleures tables à langer murales qui, nous sommes sûrs, vous permettront d’optimiser au maximum votre espace pour rendre la fabuleuse activité du changement de couches un peu plus simple. 


  • 1
    Roba Junglebaby – La Meilleure table à langer murale pliable de chez Roba
  • 2
    Roba Baumann – Très bonne table à langer pas chère
  • 3
    EcoWare – Une table à langer murale professionnelle
  • 4
    Wicky Papillon – Bonne table à langer murale de chez Geuther
  • 5
    Badabulle Easy – La table à langer murale en bois naturel de chez Badabulle

1. Roba Junglebaby – La Meilleure table à langer murale pliable de chez Roba

table-à-langer-murale-roba

Notre avis sur table à langer murale pliable de chez Roba


  • Dispose de 2 étagères permettant de ranger de nombreux accessoires
  • Pliage et dépliage de la table à langer facile
  • Matelas confortable et facile d’entretien pour bébé
  • Pas de phtalates
  • Rien à signaler

Jamais entendu parler de la marque Roba ? Jusqu’à ce comparatif, nous non plus… La marque Roba, créée en 1927, est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de meubles pour enfants, de jouets et d’accessoires. Avec plus de 85 ans d’expérience, la marque est considérée comme l’un des leaders sur le marché et, ce qu’on peut déjà dire c’est qu’on n’a vraiment pas été déçus en passant en revue cette table à langer murale Junglebaby.

Mesurant 79 x 63 x 19 cm, la table à langer murale Roba Junglebaby se présente sous la forme d’une table à langer étagère, avec un espace de change que vous pouvez rabattre pour gagner un maximum d’espace et sortir lorsque votre bébé à besoin d’être changé. C’est plutôt un détail mais, si vous avez créé une chambre spécialement pour votre enfant, vous souhaitez certainement que votre table à langer corresponde avec la déco de la chambre de votre bébé ? Eh bien, si vous optez pour la table à langer murale Roba Junglebaby, vous avez le choix entre plusieurs modèles et coloris et vous pouvez choisir le modèle en blanc clair, blanc foncé ou bois naturel (même si on pense que toutes ces versions sont relativement passe partout).

Pour offrir un confort optimal à votre bébé durant le change, cette table à langer est livrée avec un matelas de 59 x 72 cm rembourré en polyester (65%) et en coton (35%). Ce matelas offre à ventre enfant une surface douce et respectueuse de sa peau et, en cas d’accidents (ce qui n’est pas rare croyez-nous), il est très facile d’entretien et vous pouvez tout à fait le passer en machine. Globalement, cette table à langer en PVC est assez résistante et elle dispose d’une capacité de 15 kg, et vous pourrez donc l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant soit parfaitement propre.

Utilisée quotidiennement depuis près d'un an, bébé fait 11kg et va toujours dessus sans soucis. La qualité est plutôt bonne pour le prix, quelques imperfections mais plutôt agréablement surpris par la solidité de l'ensemble.
Nous l'avons fixé sur un mur en dur, pas de risque de fragilité de ce coté là, je ne sais pas ce que ça peut donner sur d'autre type de mur.

Facile à ouvrir et à fermer, cette table à langer murale dispose d’amortisseurs qui permettent un glissement lent et en toute sécurité. En plus du fait que ce modèle vous permette d’économiser efficacement un maximum d’espace, la table à langer murale Roba Junglebaby a également pour avantages de disposer de 2 étagères, qui vous permettent de ranger tout le nécessaire pour le change de votre bébé (lingettes, crème, couches…) et vous pouvez même les utiliser lorsque la table à langer est pliée.

Savez-vous ce qu’est le phtalate ? Le phtalate est un produit chimique dérivé du plastique qui sert notamment à rendre ce dernier plus souple. Souvent présent dans les jouets, les vêtements, les cosmétiques… ce produit chimique créé à près de 3 tonnes par an dans le monde a été reconnue pour être un perturbateur endocrinien qui peut altérer la croissance de votre enfant. Bien que désormais contrôlé, pour la sécurité et la santé de vos enfants, la marque Roba a tout simplement décidé de ne pas intégrer de phtalates dans sa table à langer murale (et dans la plupart de ses produits).

Globalement, nous avons trouvé que le montage de cette table à langer murale était assez simple, en choisissant ce modèle, vous êtes assuré d’avoir un espace de change durable et respectueux de la santé de votre bébé. Globalement, après l’avoir passé en revue, et pour un modèle de cette qualité, on doit dire que la table à langer murale Roba offre un prix qui reste dans la moyenne (pour d’autres modèles similaires).


2. Roba Baumann – Très bonne table à langer pas chère

table-à-langer-murale-roba-baumann

Notre avis sur table à langer murale Roba Baumann


  • 2 étagères de rangement
  • Matelas de change inclus
  • Pliage et dépliage facile
  • Pas chère
  • Rien à signaler

Comme on vous l’a déjà dit, bien que la marque nous était encore inconnue jusque-là, Baumann s’avère finalement être l’une des marques leaders dans le monde de la puériculture et vous retrouverez donc plusieurs de ses modèles dans ce comparatif. Si vous avez un budget plus limité mais que vous cherchez toujours une table à langer fonctionnelle, on a trouvé que ce modèle pourrait être une bonne solution.

Mesurant 85 x 49 x 76.5 cm, la table en langer murale Roba Baumann est finalement assez similaire au modèle précédent. Là encore, on est sur un modèle de table à langer étagère, avec un espace de change que vous pouvez plier pour optimiser au maximum votre espace. Niveau design, on est sur un modèle assez classique au coloris bois naturel et donc, peu importe la déco de chambre de votre bébé, ce modèle est assez passe partout.

Pour un pliage et un dépliage facile et en toute sécurité, cette table à langer murale dispose d’un système de fermeture et d’ouverture à cliquet très simple que vous pouvez manipuler à une seule main (ce qui vous laisse la deuxième de libre pour tenir votre bébé). Encore une fois, on retrouve un matelas molletonné confortable et doux pour assurer à votre bébé un confort optimal au moment du change. Avec une capacité de 15 kg, ce modèle également vous assure une bonne durée de vie et une bonne durabilité.

Avec ce modèle également, vous disposez de deux étagères vous permettant de ranger les accessoires nécessaires au change de votre bébé et vous permettant d’avoir tout à portée de main que le moment de changer la couche de votre enfant est arrivé.

Globalement, on n’a trop rien à redire sur ce modèle, la qualité est au rendez-vous, le montage est plutôt simple et c’est une table à langer murale fonctionnelle qui vous offre un bon espace de change tout en restant à un prix vraiment très raisonnable.

Autre comparatif qui pourrait vous intéresser


3. EcoWare – Une table à langer murale professionnelle

Notre avis sur table à langer murale EcoWare


  • Surface saine avec traitement antibactérien
  • Table à langer sécurisée avec ceinture de sécurité
  • Idéal pour un usage professionnel
  • Facile à mettre en place
  • Un peu cher pour un usage domestique

Une autre marque qui nous était inconnue jusque-là, la marque EcoWare. Cette marque fait partie du groupe Emeis, basé à Bruxelles, spécialisé dans le domaine de l’hygiène et des sanitaires depuis plus de 10 ans. Possédant d’autres marques comme EcoDryer et Don’t touch me qu’on retrouve le plus souvent sur Amazon, la marque était à la base plutôt destinée aux professionnels mais s’est récemment tournée sur le grand public et, après avoir testé cette table à langer murale, on doit dire qu’on a été agréablement surpris.

Rien que par son design, la table à langer murale EcoWare semble de suite être un modèle professionnel du style de ceux qu’on retrouve dans les crèches ou les maternités, ce qui ne vous empêche pas cependant de l’utiliser à domicile. Même si on a clairement préféré les modèles étagères comme avec les tables à langer précédentes, le modèle Ecoware est tout de même assez fonctionnel et présente quelques atouts.

Avec ce modèle, on retrouve un espace de change rabattable qui vous permet d’avoir un bel espace pour changer votre bébé et, sur la partie qui s’accroche au mur, on retrouve deux espaces où vous pouvez y mettre les couches et les lingettes pour changer la couche de votre enfant. Néanmoins, ce qui démarque particulièrement la table à langer murale EcoWare des autres modèles, c’est vraiment son côté sanitaire et très sécuritaire. En effet, pour offrir à votre bébé un espace de change sûr et sain, cette table à langer dispose d’un traitement antibactérien et d’une ceinture de sécurité.

Mon épouse assistante maternelle, l'utilise pour les enfants qu'elle garde , très pratique et surtout pour la sécurité.

Pour les autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin, cette table à langer murale dispose également de 2 crochets de chaque côté, où vous pouvez y accrocher un sac avec tous les nécessaires, comme les vêtements, les crèmes, etc… Le seul bémol qu’on retient cependant avec ce modèle, c’est qu’on aurait juste aimé qu’il y est un matelas intégré pour offrir aux bébés encore plus de confort (mais rien ne vous empêche d’en acheter un séparément).

Le montage est plutôt simple et, globalement, même si on trouve que cette table à langer murale est un modèle peut-être un peu cher pour une utilisation personnelle à la maison, si on considère que c’est tout de même un modèle assez professionnel, le prix de la table à langer murale peut donc paraître assez raisonnable pour une utilisation plus intensive dans un organisme spécialisé.


4. Wicky Papillon – Bonne table à langer murale de chez Geuther

Notre avis sur table à langer murale Geuther


  • étagère de rangement
  • Pliage et dépliage facile
  • Matelas de change confortable
  • Structure robuste en bois massif de hêtre
  • Un peu chère

Geuther est une marque allemande spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles en bois pour enfants alliant sécurité, confort et qualité. Allant de l’alimentation, au change, à l’éveil de bébé… on vous recommande particulièrement la marque Geuther pour la qualité de ses produits de fabrication artisanale garantis « deutsch qualitat ».

Une petite table à langer murale classique, fonctionnelle et de très bonne qualité, c’est ce que vous offre ce modèle Wicky Papillon. Mesurant 75 x 71 x 59 cm, ce modèle est lui aussi une table à langer étagère avec un espace de change rabattable que vous pouvez relever pour économiser de l’espace lorsque votre bébé a été changé.

Ce qui démarque particulièrement la table à langer murale Wicky Papillon Geuther des autres modèles, c’est sa conception artisanale lui offrant une très bonne robustesse et une excellente durabilité. En effet, cette table à langer murale est fabriquée en bois massif de hêtre, assurant à votre bébé un espace de change naturel et apportant un design naturel qui convient à toutes les décos.

Table offerte pour l'arrivée d'une petite fille, les acquéreurs sont ravis de la facilité de l'installation et de l'utilisation.

Très facile à manipuler, cette table à langer murale s’ouvre et se ferme d’une main et, pour assurer un confort optimal à votre bébé à l’heure du change, on a également apprécié que ce modèle dispose lui aussi d’un matelas doux et confortable. De plus, bien qu’on ait beaucoup apprécié les modèles de la marque Roba, on doit avouer que niveau praticité, cette table à langer murale est vraiment très compacte et donc idéale pour les petites chambres. En revanche, avec ce modèle, même si cela peut être suffisant, vous ne disposez que d’une seule étagère de rangement (vous permettant néanmoins de ranger quelques couches, des vêtements et autres accessoires nécessaires.

Globalement, le montage est très simple et rapide et nous n’avons aucun doute sur la qualité de cette table à langer murale. Néanmoins, même si la fabrication semble être assez haut de gamme, on a tout de même trouvé que la table à langer Wicky Papillon de Geuther était à un prix assez élevé.


5. Badabulle Easy – La table à langer murale en bois naturel de chez Badabulle

Notre avis sur table à langer murale Badabulle


  • 2 pochettes de rangement amovibles
  • Pliage et dépliage facile
  • Fonction miroir en mode plié
  • Matelas de change doux, confortable et facile d’entretien
  • Un poil chère

Si vous attendez un bébé et que vous êtes en plein dans l’achat de tout le nécessaire, vous tomberez certainement sur quelques-uns des produits de la marque Badabulle qui proposent de nombreux articles dans le domaine de la puériculture. Proposant toujours des produits plus innovants les uns que les autres, la marque Badabulle vous propose vraiment tout le nécessaire pour votre bébé, que ce soit pour les repas, pour le bain, les sorties, l’éveil et bien sûr… le change.

Après l’avoir passé en revue, il n’y a pas à dire, la table à langer murale Badabulleeasy se démarque vraiment de tous les modèles que nous vous présentons ci-dessus. Mesurant 72.5 x 56 x 18.5 cm, cette table à langer murale rabattable vous offre un espace de change compact que vous pouvez accrocher au mur pour gagner un maximum d’espace.

Pour assurer à votre bébé un confort optimal durant le change, cette table à langer murale dispose elle aussi d’un matelas rembourré doux et confortable, totalement déhoussable et que vous pouvez passer en machine à 30°C. Cette fois-ci, on ne retrouve pas d’étagères de rangement mais deux paniers où vous pouvez ranger tout le nécessaire de votre bébé et que vous pouvez emporter avec vous ci-besoin.

Contente de mon achat ; reçu rapidement, belle qualité...tout y est le matelas, les petites pochettes et même des stickers étoiles pour décorer.

L’idéal pour votre bébé et pour optimiser votre espace, la marque Badabullea également pensé au reste de la famille. En effet, lorsque vous refermez cette table à langer murale, vous profitez d’un miroir. Pratique, non ? C’est plutôt un détail mais on a également bien apprécié les stickers étoiles fournis avec cette table à langer murale qui vous permet de décorer ce modèle comme bon vous semble, ce qui peut être une bonne activité si vous avez d’autres enfants.

Clairement, la marque Badabulle offre une table à langer murale exceptionnelle, tant au niveau de la qualité, du confort que de la praticité. En ce qui nous concerne, nous avons vraiment adoré ce modèle, mais on doit quand même avouer qu’il nécessite un certain budget, mais on vous assure que l’achat en vaut le coup.

Autre comparatif qui pourrait vous intéresser


Guide d’achat : Quelles-sont les meilleures marques de tables à langer ?

Que ce soit pour une table à langer ou d’autres produits de puériculture, ce marché ne manque pas de produits et de marques et donc, si vous attendez un heureux événement, même si cela peut même devenir assez déroutant, vous n’aurez que l’embarras du choix. Comme pour tout achat, le choix d’une marque bien connue et souvent gage de sécurité et de qualité, car les produits sont recommandés par de nombreux utilisateurs et les marques connues ont souvent de longues années d’expérience. Si vous cherchez une table à langer pour l’arrivée imminente de votre bébé, regardons ensemble quelles sont les marques les plus populaires.

Brevi

Proposant des tables à langer et de nombreux autres accessoires, que ce soit des poussettes, des sièges autos, des rehausseurs… si vous êtes en plein dans l’achat du nécessaire pour votre bébé, il est fort probable que vous tombiez sur des produits de la marque italienne Brevi. La marque italienne se démarque par des produits de très bonne qualité, alliant confort, design et fonctionnalité et, même si vous ne la retrouvez pas dans ce comparatif, elle reste néanmoins l’un des leaders sur le marché de la puériculture.

Geuther

On vous a déjà présenté brièvement la marque Geuther dans notre comparatif, notamment avec la table à langer Wicky Papillon. Les produits allemands sont souvent reconnus comme étant de très bonne qualité et, en ce qui concerne les produits de la marque Geuther, qualité et praticité sont les maîtres mots. Chaises hautes, lits, parcs… cette marque allemande vous propose de nombreux produits haut de gamme et, bien que les prix soient souvent élevés, vous êtes néanmoins sûrs d’acheter des produits durables à chaque coup.

Tiny Love

Spécialisée dans les articles de puériculture et les jouets pour enfants, la marque américaine Tiny Love a d’ailleurs plusieurs fois été primée pour les bienfaits éducatifs sur l’éveil des bébés des produits qu’elle propose. C’est en effet la philosophie de la marque qui tend tout d’abord à favoriser l’éveil des enfants mais qui propose aussi de nombreux accessoires de puériculture comme des baby-trotter, des chaises hautes ou des tables à langer.

Roba

Roba également est une marque que vous pouvez découvrir dans notre comparatif. Spécialisé dans la conception et la commercialisation de meubles pour enfants, la marque propose aussi bien des tables à langer que des commodes et autres articles pour vous faciliter la vie à vous et à votre bébé. Design, fonctionnalité, qualité, la marque ne lésine pas sur les moyens pour vous offrir des produits respectueux du bien-être de vos enfants et de l’environnement

Monsieur Bébé

La marque Monsieur Bébé propose de nombreux articles de puériculture, allant des chaises hautes, aux lits parapluie et en passant bien entendu par les tables à langer. Apprécié pour le design, la fonctionnalité et la qualité de ses produits, la marque est également reconnue pour les conseils et astuces qu’elle partage avec les parents pour les aider à favoriser le bon développement de leurs enfants.

Comment bien choisir une table à langer ?

Au cours de ses premières semaines de vie, votre bébé aura besoin d’être changé environ 12 fois par jour. De la naissance à l’entraînement au petit pot, vous pourriez donc avoir à vous charger de la corvée des couches environ 4 500 fois. Choisir une bonne table à langer paraît donc primordial. Voici quelques éléments à considérer pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Confort et sécurité

Avant tout, le plus important et que votre bébé soit confortablement installé et en sécurité. Dons, si vous envisagez d’acheter une table à langer, préférez des modèles avec des matelas de change confortable et éventuellement une ceinture de sécurité qui empêchera votre bébé de tomber si vous devez tourner l’œil pendant quelques secondes (et cela arrive plus souvent qu’on ne le croit).

Fonctionnalité et praticité

Tous les accessoires dont votre bébé a besoin peuvent prendre beaucoup de place. C’est pourquoi de nombreux parents optent pour des tables à langer plus pratiques, compactes et fonctionnelles. Vous pouvez choisir un modèle de table à langer murale comme nous vous en présentons dans notre comparatif, avec des espaces de change rabattable et des espaces de stockage, mais il existe d’autres types de modèle. Vous pouvez par exemple choisir une table à langer commode qui vous permettra de ranger tous les vêtements, le linge de lit et tous les accessoires de votre bébé.

Hauteur

En général, les tables à langer sont pensées pour votre confort et celui de votre bébé. Néanmoins, lorsque vous envisagez une table à langer, mettez-vous toujours en situation pour savoir si la hauteur du modèle vous convient. On ne rencontre généralement pas de tables à langer trop hautes mais les modèles trop bas avec lesquels vous vous cassez le dos lorsque vous changez votre bébé existent.

Les matériaux

Si vous recherchez une table à langer, on vous recommanderait plutôt d’aller sur un modèle naturel et de plutôt choisir des tables à langer en bois massif qui vous offriront une bonne robustesse et une bonne durabilité. Néanmoins, rien ne vous empêche d’aller sur d’autres modèles mais on vous recommande d’éviter les tables à langer en plastique. Comme nous l’avons mentionné avec le modèle de la marque Roba, de nombreux articles en plastique disposent de phtalates, qui est une substance chimique nocive et donc, si vous optez pour une table à langer en plastique, assurez-vous de voir la mention sans phtalates.

>