Tout sur la Mijoteuse Electrique (2019) | Guide & Recettes

Si vous n’avez pas encore une mijoteuse électrique dans votre cuisine, vous aurez certainement l'envie irrésistible de vous en procurer une après avoir lu cet article. Ces appareils ont été conçus pour nous faciliter la vie. Pour tous ceux qui sont débordés et qui souhaiteraient quand même avoir un bon repas équilibré, cette machine est faite pour vous. Imaginez juste rentrer à la maison, après une longue journée au travail et retrouver un bon plat tout chaud, prêt à manger. Et bien ceci est possible. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures dans votre cuisine. Les mijoteuses électriques ne demandent qu’une chose : que vous leur donnez tous les ingrédients de votre recette et le reste, elles s’en occupent. Best Comparatif a choisi pour vous six modèles différents de mijoteuses qui ont prouvé les meilleurs résultats.

Ci-dessous vous trouverez une revue détaillée pour chaque modèle, un guide d’achat, un mode d’emploi et une partie spéciale recettes pour vous donner des idées. Bonne lecture !

> Si cherchez plutôt un multicuiseur, rendez-vous ici !

Les Mijoteuses Electrique de 2019:

  1. Mijoteuse électrique Russel Hobbs – Une mijoteuse électrique pas chère
  2. Mijoteuse électrique Aicok – Une mijoteuse électrique très efficace
  3. Mijoteuse électrique Crock Pot – La plus populaire des mijoteuses électriques
  4. Mijoteuse électrique Klarstein Bristol 65 – Une magnifique mijoteuse électrique
  5. Mijoteuse électrique Andrew James – Une mijoteuse électrique basique de qualité
  6. Mijoteuse électrique Electrolux ESC 7400 – Une mijoteuse professionnelle

mijoteuse-electrique-russell-hobbs-22740-56

1. Mijoteuse électrique Russel Hobbs – Une mijoteuse électrique pas chère


  • Beaucoup de fonctions
  • Cuve multifonctions
  • Appareil sécurisé
  • Bon rapport qualité-prix
  • Utilisation occasionnelle
  • Inox salissant
  • Un seul coloris disponible

Cette mijoteuse électrique fait partie des modèles les moins chers que nous vous présenterons. Russel Hobbs est une marque assez connue, de bonne qualité et avec des produits corrects. Le modèle que nous passons en revue est simple d’utilisation, élégant et a un bon rapport qualité-prix. Même avec un petit prix, ce produit dispose de la plupart des fonctions et qualité qu’une mijoteuse digne de ce nom doit avoir. Vous disposez de plusieurs modes de cuisson, l’appareil est bien sécurisé et des accessoires très pratiques sont inclus avec la mijoteuse. Ce modèle convient pour ceux qui souhaitent utiliser de temps en temps leur appareil. Pour une utilisation quotidienne ou quasi quotidienne, il vaudrait mieux partir sur un modèle plus robuste.

Toutes les fonctions dont une mijoteuse a besoin.

Vous serez étonnés du nombre de fonctions dont dispose cette mijoteuse pour un si petit prix. En effet, nous savons bien à quel point les prix de ces gadgets de cuisine peuvent être exorbitants. Ce modèle est pratique et saura faire l’affaire pour des utilisations de temps à autre. Vous pourrez adapter l’utilisation de votre mijoteuse à toutes vos envies. En effet, la cuve qui se trouve à l’intérieur de la mijoteuse est amovible et peut s’utiliser aussi bien sur les plaques à induction. C’est une fonction pratique pour cuire vos viandes. Vous disposez d’une cuve avec capacité de 3,5 L, un volume assez important et parfait pour les familles nombreuses. Vous pourrez préparer jusqu’à 5 portions avec cette mijoteuse.

Sur ce modèle avec 200 W de puissance, il existe trois modes de cuisson : fort, moyen et doux. Il y a une fonction en plus des programmes classiques de cuisson : le mode « maintient au chaud ». Encore une qualité que nous apprécions chez ce modèle.

La sécurité a été bien pensée : les poignées et le corps de la mijoteuse sont thermo isolés, donc pas de risque de brûlure. D’autre part, les pieds de l’appareil sont antidérapants pour une manipulation sans risques.

Le couvercle en verre et la cuve sont compatibles pour un nettoyage au lave-vaisselle. Ceci nous facilite la tâche car les sauces et les résidus de grillades peuvent être pénibles à laver.

Un design simple et élégant.

Ce modèle ressemble à tous les robots de cuisine classique : en acier inoxydable et avec des poignées et pieds en plastique noir. L’utilisation est très simple : il n’y a qu’un seul bouton rond tournant pour régler la température, avec les crans 1, 2 et « maintient au chaud ». Il y a également un voyant lumineux qui indique que la machine est en marche.

Le couvercle est en verre, ce qui vous permet de suivre la cuisson à tout moment. La cuve et le couvercle sont amovibles et donc pratiques pour le nettoyage. Le plat peut tout aussi bien s’utiliser pour un service à table.

Des accessoires bien pensés.

Ce modèle est livré avec :

  • un doseur pour vos liquides
  • une grande cuillère pour ajouter de la farine ou des épices
  • un panier vapeur, parfait pour vos légumes

Un bon rapport qualité-prix pour cette mijoteuse Russel Hobbs.

Notre verdict est sans appel : cette mijoteuse est l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché. Les fonctionnalités sont variées et complètes, les accessoires très bien pensés et le prix très abordable. Ce modèle est parfait pour une première mijoteuse et pour ceux qui souhaitent une utilisation occasionnelle mais ne sera peut-être pas adapté pour cuisiner tous les jours. Nous regrettons qu'il y ait qu'un seul coloris disponible, d'autant plus que l'inox se tâche très vite.


mijoteuse-electrique-aicok

2. Mijoteuse électrique Aicok – Une mijoteuse électrique très efficace


  • Cuve en céramique naturelle
  • Service à vie
  • Très bon prix
  • Boutons peu intuitifs
  • Câble trop court

On ne pense pas souvent à acheter ce type de robot de cuisine. En général, on achète plutôt des robots mixeurs, des barbecues électriques, des blenders… Et on se contente d’une simple casserole pour mijoter nos plats. Avec une casserole classique il faut surveiller et mélanger sans cesse nos plats. Et qui aura le temps et la patience de faire cela pendant sept, huit heures d’affilée ? Avec la mijoteuse électrique, votre seule tâche est d’éplucher et d’y déposer les légumes.

Cette mijoteuse électrique Aicok est garantie pendant deux ans et un peu plus puissante que le modèle vu précédemment.

Une mijoteuse électrique puissante.

Cette mijoteuse Aicok est programmable, c’est-à-dire que vous avez la possibilité de choisir le type de cuisson que vous voulez et combien de temps vous souhaitez que le plat se prépare. Puis, vous appuyez sur le bouton « start » et le tour est joué. La mijoteuse s’occupe du reste.

La durée de cuisson est ajustable ainsi que la température. Vous disposez de deux types de cuisson : à chaleur élevée ou basse. Il existe en plus la fonction « conservation de la chaleur ». Ce produit sera capable de s’adapter à n’importe quelle recette et tiendra dans le temps avec ses 240 W de puissance.

Cette mijoteuse a une capacité de 3,5 L où vous pourrez préparer des plats pour 3 à 5 personnes.

Aicok garantit son produit pendant deux ans et vous offre un conseil technique, un service clientèle permanent 24h/24 et un service à vie.

Matériaux de qualité et design moderne.

Le corps est en acier inoxydable, de qualité supérieure. Le pot intérieur est ovale, en céramique naturelle. C’est un matériau résistant à la chaleur et la corrosion. Vos plats auront plus de goût et les saveurs resteront intactes. Il est également possible d’utiliser la cuve au micro-onde.

Les accessoires détachables comme le pot et le couvercle sont compatibles avec les lave-vaisselle.

Petit bémol, les boutons de commande ne sont pas très intuitifs à l’utilisation. Mais une fois que vous vous familiariserez avec l’appareil, ce ne sera plus un problème.

Il faudra peut-être prévoir une rallonge électrique pour ce produit car le câble s’est montré trop court avec seulement 85 cm.

Plusieurs accessoires pratiques.

Aicok fournit avec sa mijoteuse électrique :

  • une cuillère à riz
  • un manuel de recettes
  • un câble de 85 cm
  • une notice en plusieurs langues

Une mijoteuse pas chère et efficace.

Ce produit saura satisfaire les budgets et les envies de chacun. C’est une valeur sûre qui dispose d’assez de fonctions pour une utilisation débutante voire un peu plus poussée. Ce qui est le plus rassurant avec cet achat c’est la garantie de deux ans et le service à vie que vous procure Aicok. C’est assez rare de trouver ce genre davantage.


mijoteuse-electrique-crock-pot-sccpbpp605

3. Mijoteuse électrique Crock Pot – La plus populaire des mijoteuses électriques


  • Couvercle rabattable
  • Qualité professionnelle
  • Cordon amovible
  • Panneau digital intuitif
  • Prix élevé

Il s’agit ici d’une des mijoteuses les plus chères de cette revue, nous allons voir ensemble ce qui le justifie. C’est un produit qui a fait ses preuves car il est très populaire chez les consommateurs.

Ce type de robot de cuisine vous offre plusieurs avantages en même temps : préparer de grandes quantités, pratique pour les familles nombreuses, pour recevoir des invités ou tout simplement si vous souhaitez cuisiner un plat pour le manger plusieurs jours d’affilés. C’est donc un produit très économique. Vous gagnerez du temps car la mijoteuse n’a pas besoin de surveillance pour préparer vos plats. Pendant qu’elle travaille, vous pouvez vaquer à vos occupations ou tout simplement vous détendre.

Des caractéristiques professionnelles.

Cette mijoteuse électrique a été bien pensée par Crock Pot. Ce qui nous a plu en particulier est les deux tailles différentes de cuve : 4,7 L et 5,7 L. Il existe aussi une option 4,7 L avec couvercle rabattable. Ceci est un détail très pratique qu’on ne retrouve pas chez les autres mijoteuses. Pour vous faire une idée, un volume de 5,7 L équivaut à 6 personnes. Le prix aussi varie en fonction des tailles, la différence est d’une trentaine d’euros pour un modèle plus grand et pour un modèle avec couvercle. La puissance reste par contre la même pour tous les produits : 230 W.

Deux températures différentes sont proposées par Crock Pot : élevée et basse. Si jamais vous vous retrouvez à un rendez-vous qui s’éternise et que votre mijoteuse est en marche à la maison, pas de panique, la fonction « maintient au chaud » s’allume automatiquement à la fin du temps de cuisson.

Le couvercle et le récipient intérieur sont lavables en machine, ce qui les rend encore plus pratiques. La cocotte est également compatible avec votre micro-ondes et votre four, si besoin.

Design simple et intuitif.

Sur ce modèle on retrouve un panneau de contrôle digital avec écran LED et non un panneau manuel, ce qui serait moins pratique. Le minuteur peut aller jusqu’à 20h de cuisson et vous disposez aussi d’un témoin lumineux de marche.

Le récipient intérieur est en grès, un matériau antiadhérent qui vous facilitera la vie pour le nettoyage.

Le design global est élégant : comme la plupart des robots cuisine, en inox et avec des poignées noires. Le côté négatif de l’inox est qu’il se tâche facilement.

Un accessoire original.

Cette mijoteuse est livrée avec un livre de recettes, et un emplacement pour ranger le cordon d’alimentation qui est amovible.

Une mijoteuse professionnelle.

La marque Crock Pot fabrique des produits de qualité et nous n’avons rien à redire ni sur les performances de la mijoteuse, ni sur le design, ni sur les matériaux utilisés. Il sera difficile de lui trouver un point négatif…


mijoteuse-electrique-klarstein-bristol-65

4. Mijoteuse électrique Klarstein Bristol 65 – Une magnifique mijoteuse électrique


  • Deux coloris
  • Pot en céramique
  • Grand volume
  • Modèle puissant
  • Pas de fonction arrêt automatique
  • Mode d’emploi anglais/allemand

Nous savons tous que plus un plat se prépare en grande quantité, plus le résultat est succulent. En général c’est ce qu’on retrouve dans un restaurant. Et bien maintenant il est possible de faire la même chose à la maison, grâce aux mijoteuses électriques. Au bout de quelques heures, vous obtiendrez des viandes tendres et des légumes fondants à souhait. Avec ce modèle Klarstein, vous pourrez cuisiner des plats dignes d’un grand chef. Rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être très expérimenté pour y arriver. Avec les recettes simples que nous avons concoctées, vous pourrez très bien vous en sortir et épater vos invités.

Un modèle pour familles nombreuses.

Nous avons ici un modèle à grande capacité et très puissant : 6,5 L pour 300 W. C’est la seule taille que vous pourrez choisir. Vous pourrez consommer vos préparations plusieurs jours puisque cette mijoteuse dispose d’un mode « réchauffe ». Quant à la puissance, elle est directement liée à la taille donc il n’y aura pas plus de consommation d’énergie que sur les autres modèles vus jusqu’à présent.

Cependant il y a un détail qui nous dérange : l’absence de fonction arrêt automatique.

Design rétro et en couleurs.

Ce que l’on remarque tout de suite chez cette mijoteuse, c’est son magnifique design. C’est l’un des plus jolis modèles que nous proposons. Vous avez la possibilité de choisir entre la couleur rouge/noir ou toute noire.

Le panneau de configuration est manuel, avec un bouton tournant pour quatre fonctions : OFF, high, low et réchauffe.

La mijoteuse est faite d’acier avec un pot intérieur lourd en céramique. Il est très large et pourra contenir des légumes entiers. Quant à la céramique, c’est un très bon matériau qui permet de repartir la chaleur de façon homogène. Le couvercle est bien sûr en verre.

Accessoires.

  • Mode d’emploi anglais/allemand
  • Câble de 1 m

Une mijoteuse électrique jolie et pas chère.

C’est un de nos produits les moins chers passés en revue. Le design des poignées et du couvercle nous rappelle les casseroles d’autrefois et c’est un point très positif, qui rend ce modèle original. C’est un produit puissant qui allie qualité et grands volumes. De plus, la prise en main est un jeu d’enfant.


5. Mijoteuse électrique Andrew James – Une mijoteuse électrique basique de qualité


  • Garantie 2 ans
  • Bon rapport qualité-prix
  • Économique
  • Pas d’accessoires en plus
  • Pas d’arrêt automatique

Que ce soit pour mijoter un bon plat pendant de longues heures ou pour cuire en quelques minutes vos viandes, ce produit pourra vous servir. Vous pouvez également y préparer des pâtisseries.

Depuis quelques années le marché des mijoteuses de cuisine fleurit, on nous propose maintenant des robots capables de cuisiner tout et n’importe qui pour un prix énormes. Avec les mijoteuses électriques, vous aurez certes un menu moins varié mais vous pourrez tout aussi bien cuisiner quelques plats savoureux qui en valent la peine et qui seront bien meilleurs que préparés dans une simple casserole.

Un modèle économique.

Cette mijoteuse électrique Andrew James fait partie des plus petits modèles. Avec une capacité de 3,5 L, elle est parfaite pour un couple ou pour une famille qui ne cuisine pas de plats vraiment tous les jours. Elle reste néanmoins assez puissante pour faire son travail avec ses 200 W. C’est toujours moins d’électricité consommée qu’avec un four traditionnel.

Vous pourrez choisir entre trois températures différentes : haute, basse ou automatique (la cuisson est d’abord haute puis passe progressivement à une température plus basse afin d’obtenir une cuisson constante et de respecter les aliments). Il est dommage qu’ici aussi il n’y ait pas la fonction « arrêt automatique » pour que vous puissiez programmer vos cuissons et faire autre chose sans vérifier souvent votre mijoteuse.

Apparence très simple, un peu trop simple.

L’apparence de cette mijoteuse est simplissime, toute noire et avec des formes classiques.

Le bol intérieur est en céramique et le couvercle en verre trempé. La cuve est bien-sûr amovible pour faciliter le transport à la salle à manger et le nettoyage après.

Ici on retrouve un panneau de commande manuel, avec un bouton tournant (OFF, high, low, auto) et à côté un témoin lumineux (marche/arrêt).

Accessoires manquants.

Andrew James livre son modèle avec une garantie de deux ans.

Bon rapport qualité-prix.

Cette mijoteuse électrique est un modèle basique, parfait pour ceux qui se familiarisent avec le « slow cooking ». Inutile de dépenser une fortune dans un produit que vous ne maîtrisez pas tout à fait. Son prix est raisonnable et on retrouve la plupart des fonctions dont on a besoin avec ce type de robot de  cuisine.


6. Mijoteuse électrique Electrolux ESC 7400 – Une mijoteuse professionnelle


  • Design vintage
  • Résultats professionnels
  • Multifonctions
  • Inox mat
  • Pas de garantie
  • Pas d’accessoires

Nous avons gardé pour la fin un modèle de mijoteuse électrique professionnel. Il s’agit d’une mijoteuse multifonctions, avec cinq modes de cuisson dont la fonction « slow cooking ». Un autre point important : la cuisson douce des aliments permet de sauver beaucoup plus de vitamines que pendant une cuisson rapide.

De plus, vous gaspillerez moins d’électricité car vous préparez un nombre important de portions en même temps. Ce modèle a une plus grande capacité que ceux que nous avons vus jusqu’à maintenant. Il sera parfait pour les grands repas en famille.

Caractéristiques.

Ce que l’on apprécie particulièrement sur ce produit ce sont les modes de cuisson inédits : l’appareil est capable de s’adapter à la préparation de soupe, et a trois modes de cuisson : haute, moyenne et basse. Un point crucial car c’est bien ce qu’on recherche avec ce type d’appareils, adapter la température à chaque situation. Le minuteur est réglable sur 3 heures au minimum et 7 heures au maximum, largement suffisant pour cuire tous vos plats. C’est un appareil assez puissant de 235 W et 6,8 L de volume. Les dimensions sont les suivantes : 45 cm x 33 cm x 34,5 cm.

Design.

Nous aimons beaucoup le design de cet appareil aux poignées de style vintage et en acier inoxydable mat qui ne tâche pas autant que les autres modèles à finition brillante. L’apparence de cette mijoteuse est très épurée. Le couvercle est bien sûr en verre.

Le panneau de contrôle digital est très bien pensé et intuitif. Vous avez 8 boutons : buffet, cook time, soup, low, med, high, warm et on/off.

Accessoires.

L’appareil est livré avec un cordon d’alimentation de 1 mètre mais sans garantie.

Verdict.

Electrolux est une marque reconnue et encore une fois, la marque présente un produit qui répond à toutes les attentes. On aime le design de cet appareil et le fait qu’il ait des fonctions en plus. Dommage qu’il n’y ait pas de garantie et d’accessoires pourvus par le fabricant car le prix de cette machine est assez élevé.


Comment a-t-on fait notre sélection de mjioteuse électrique ?

Le volume

Réfléchissez bien à l’utilisation que vous voulez faire avec votre mijoteuse. Pour les familles nombreuses, ce sera automatiquement un appareil à grand volume. Mais pour ceux qui n’ont pas ce critère, si vous souhaitez cuisiner de temps en temps alors il ne sert à rien d’acheter une machine à grand volume. 3,5 L seront largement suffisants pour vous et pourront aussi vous convenir pour servir des invités. Par contre, pour ceux qui souhaitent cuisiner de grands volumes pour plusieurs jours ou pour congeler les repas, une mijoteuse à grande capacité pourra alors vous être utile.

Le prix

Le « slow-cooking » devient de plus en plus populaire et c’est pourquoi nous avons créé cet article pour nos lecteurs. Sur le marché des mijoteuses électrique les prix varient beaucoup et peuvent aller jusqu’à 70 euros de différence. Alors comment choisir votre mijoteuse ? Si vous êtes novice dans la matière, optez pour un produit peu cher. Dans nos revues, vous trouverez des produits à prix légers et très efficaces pour une utilisation normale. Pour ceux qui souhaitent plus de fonctions ou acheter des marques populaires, dans ce cas n’hésitez pas à acheter quelque chose de plus cher, vous  serez satisfaits à coups sûrs.

Les fonctions en plus

Pour ce point aussi il faut aussi bien réfléchir à vos exigences. Les modèles les moins chers ont des fonctions simples, deux températures et pas de minuteur. Au niveau des températures, ce sera largement suffisant pour bien cuire vos plats. En revanche le minuteur est un point plus important. Sans minuteur, vous ne pourrez pas laisser votre mijoteuse cuisiner et sortir faire vos courses par exemple. Lorsque vous avez la possibilité de régler le temps de cuisson, vous pouvez très bien préparer vos ingrédients avant d’aller au travail et retrouver le soir un plat prêt à déguster. C’est une fonction très pratique pour le slow-cooking car vous n’aurez pas besoin de souvent vérifier l’état de la cuisson ou de penser à éteindre votre machine après 10 heures de cuisson. Nous pensons que c’est une fonction très pratique mais si vous pensez avoir le temps de vous occuper de la cuisson alors ne faites pas très attention à ce point-là.

Certaines mijoteuses ont des fonctions en plus comme la cuisson automatique ou le mode de cuisson spécialement conçu pour les soupes. Ce sont des petits détails qui peuvent plaire à certains, notamment si vous souhaitez un produit professionnel et complet. Encore une fois, ce n’est pas impératif d’avoir ces fonctions pour par exemple faire une soupe. C’est juste au cas où vous avez envie de performances poussées au maximum.

Le design

C’est un produit bien trop volumineux pour s’embêter à le ranger dans sa boîte et le sortir à chaque fois. Ceci est plutôt le genre de robot cuisine qui trônera sur votre plan de travail. D’où l’importance du design qui doit se fondre dans votre cuisine et vous plaire.

La qualité des matériaux

Pour un appareil où vos plats passeront des dizaines d’heures à mijoter, attention à bien vérifier les matériaux utilisés. Ils doivent être de qualité et résistants. Il faut aussi vérifier que votre cuve soit antiadhésive, il sera ainsi plus facile de la laver et il n’y aura aucune chance que vos plats brûlent si vous suivez bien les consignes de préparation.

Comment utiliser une mijoteuse électrique ?

Les mijoteuses sont idéales pour concocter des plats équilibrés sans passer des heures dans la cuisine. Plusieurs modes de cuisson sont disponibles sur les mijoteuses électriques. Vous ne cuisinerez pas de la même façon un couscous ou des côtes de bœuf. En général, vous disposez d’un mode fort, un moyen et un doux. Le plus fort s’utilise pour griller vos viandes et le plus doux sera utile pour mijoter vos plats pendant de longues heures. On retrouve parfois des fonctions en plus chez certains modèles : l’arrêt automatique, la fonction de réchauffe, le mode de cuisson pour soupes… L’arrêt automatique est très pratique car il permet de laisser votre mijoteuse cuisiner pendant que vous sortez faire autre chose. Ce n’est vraiment pas compliqué d’utiliser une mijoteuse électrique, il suffit de découper vos ingrédients, les mettre dans la cuve et le tour est joué. Un jeu d’enfant ! Il faut simplement bien suivre la recette pour les quantités de viande, de légumes et surtout le volume d’eau. La quantité d’eau utilisée est cruciale pour obtenir le résultat qu’il faut. En effet, si vous laissez un plat mijoter pendant 8 heures, sans assez d’eau le plat pourra brûler ou ne sera pas assez fondant ou tendre. Attention cependant à ne pas exagérer avec l’eau car les légumes et les viandes en contiennent aussi. Assurez-vous de bien suivre les recettes.

Astuce : si vous voulez une cuisson express, ajoutez de l’eau chaude et régler votre appareil sur température haute. Cette fonction est également pratique pour cuire votre riz ou vos desserts. A vos mijoteuses !

Idées de recettes avec une mijoteuse électrique

Chili aux trois haricots à la mijoteuse électrique

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 boîte (540 ml) de haricots noirs, rincés et égouttés
  • 1 boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
  • 1 boîte (540 ml) de haricots rouges, rincés et égouttés
  • 1 tasse de lentilles sèches, triées et rincées
  • 1 gros cube de bouillon aux légumes, émietté
  • 1 sachet de mélange d'assaisonnements pour chili
  • 750 ml d'eau
  • 1 boîte (400 ml) de tomates en dés
  • 1 boîte (400 ml) de sauce tomate

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients, sauf les tomates et la sauce tomate, dans une mijoteuse de 3 ou 4 litres.
  2. Couvrir et faire cuire à feu doux de 8 à 10 heures
  3. Incorporer les tomates et la sauce tomate. Augmenter la température de cuisson à Élevé.
  4. Couvrir et faire cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

Pour de meilleurs résultats: Mélangés à des produits contenant des tomates, les haricots et autres légumineuses restent durs même après plusieurs heures de cuisson. C'est pourquoi nous attendons que les haricots et les lentilles soient tendres avant d'ajouter les tomates et la sauce tomate dans la recette

Poulet teriyaki à la mijoteuse électrique 

ingrédient pour 4 personnes:

  • 175 ml de sucre granulé
  • 125 ml de cassonade
  • 1 c. à café de poudre d'ail
  • 1 c. à café de gingembre moulu
  • 250 ml de sauce soya
  • 175 ml d'eau
  • 50 ml de jus d'ananas
  • 50 ml d'huile végétale
  • 2 kg d'ailes de poulet, pointes coupées (environ 24 ailes)

Préparation:

  1. Dans un très grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception des ailes de poulet. Ajouter le poulet, remuer délicatement pour enrober de marinade. Réfrigérer pendant au moins 2 heures pour bien laisser mariner.
  2. Retirer le poulet de la marinade ; mettre dans une mijoteuse de 4 à 6 L. Ajouter environ une tasse de marinade et réserver le reste.
  3. Couvrir et laisser mijoter à feu élevé de 4 à 5 heures, ou jusqu'à ce que le jus de cuisson du poulet ait perdu sa couleur rosée quand on coupe au centre de la partie la plus épaisse (82 °C).
>